Translate

Titi, Phiphi et Riri


Une histoire vraie, mais pas de photo de l'oiseau.


Cela s'est passé à Pau, en l'an + 1976 après la naissance

du 1er Titi à usage domestique !





CP-CARTOON005-Titi-Angel-Katussia-FVS





Tout le monde connait Titi, célèbre canari, avec son copain Gros Minet !

< Tweety & Sylvester >



Ne pas laisser un Titi avec des chats !

Sinon comme pour le pigeon, le Titi il va perdre des plumes !!!









Mais aussi, ne pas laisser un Titi avec un enfant de 4 ans !

Vous connaissez la chanson < ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux >

de Pierre Perret ?



C'est fait ! Mon fils Phiphi a ouvert la cage à Titi, et le Titi a disparu !

Il lui a rendu la liberté !

Question : "pourquoi tu as ouvert la cage ?"  Réponse : "je l'ai libéré"

Il n'a pas été puni bien évidemment.

Il connaissait mon opinion, et je ne pouvais pas ME contredire  LOL

Et ça partait d'une bonne intention.

Mais ce Titi n'était pas à nous, donc nous sommes allés acheter un Titi pour le remplacer.

Riri, mon neveu, qui était en colonie, n'a pas su que Titi 2 est devenu sosie de son Titi 1.

Nous avions pu retrouver exactement le même, ouf !

Tout est bien qui finit bien, mais Titi 1, n'étant pas habitué à voler... a dû s'en voir

tout de même !

Nous ne l'avons jamais revu !



ou pour vous si vous aimez  :-))







CP-CARTOON001-Titi et Grosminet-BBR-FVS











-----> 1er Scrap : réalisé avec le kit Ti-Piou de Katussia (blog fermé)
         et l'image png de Titi est de Angel Créations

         2ème Scrap : réalisé avec des images de Studio Scrap et de Babouche Rouge




Publié

pour le défi de janvier chez Khanel




et dans les communautés suivantes

 L'Amour des Animaux de Chantaloup          Cartes Postales, Marque-Pages, Timbres
                                                             (moi-même)
                                                                        




Et aussi par amitié pour Zoé de Gavin, qui a un Titi chez elle, handicapé d'une patte.







61 commentaires:

  1. Pourvu que le Titi n'est pas croisé de Roooh Minet !
    M'enfin, môman applaudi des deux mains la libération du dit TITI, les oiseaux en cage, ça lui file le pigeon, heu, le bourdon !
    Riri ne sera pas fâché, hein, y a prescription !
    Merci infiniment pour les visites chez nous, nous répondons à vos voeux de bonnes années, que 2014 soit un année douce, belle, et remplie de rire et de joie !
    Allez, on y va, on va faire du coloriage de Titi et Sylvestre ! ;)
    bonne soirée
    Ronrons des 7 au 6, et câlinou à Dani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a peut-être croisé un minet, ça se peut !
      Le pauvre Titi...
      Oui je suis OK, une voisine avait des oiseaux en cage (une grande cage) et mon fils, jeune, ça l'intéressait bien sûr ! Je lui avais expliqué pourquoi nous n'aurions jamais d'oiseaux !
      --que je ne tolère pas d'avoir un oiseau enfermé etc... blablabla d'une maman qui aime avant tout la liberté.
      Mon fils avait bien retenu la leçon LOL et il a appliqué mes dires !
      Il était tout surpris car il pensait pouvoir caresser Titi etc... mais le Titi, il n'a pas demandé son reste, une fois la porte ouverte, il a filé et il ne l'a plus vu ! En fait il était déçu !
      J'ai bien fait de mettre du coloriage alors :-))
      Miaouuuuuuuu

      Supprimer
  2. Titi 1er est partit vers les iles --- j'espère -
    ton fiston partait d'une bonne intention !! heureusement que ce n'était pas un perroquet-- le prix n'est pas le même !!
    une histoire qui se termine bien- ouf !! des souvenirs !!
    bonne soirée Dani- bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers les îles ? Plutôt dans les Pyrénées ou en Espagne LOL
      Si cela avait été un perroquet, nous l'aurions remplacé aussi, même si ma soeur ne l'avait pas voulu !
      Elle avait pour habitude de mettre Titi sur la terrasse l'après-midi une fois que le soleil avait tourné.
      Nous étions à l'intérieur, mon fils en a profité hihi
      Bises

      Supprimer
  3. le petit titino 1, n'a pû s'en tirer car pas habitué de vivre en liberté.

    As-tu reçu mon courriel avec la petite hirondelle? Et lire ce que j'ai écrit sur la page test-dani?
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadia j'ai bien reçu ton courriel avec l'hirondelle. Non je n'ai pas encore lu la page sur ton blog test, je vais y aller là. Bises

      Supprimer
    2. ps : Pour le Titi 1 je pense comme toi, il a dû se faire attraper par un chat peut-être....?

      Supprimer
  4. merci pour cet article ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle histoire..tragique en meme temps ..mais ton fils a cru bien faire, et l'oiseau s'en est peut etre sorti, on ne sait pas...ce qui est super c'est d'avoir pu trouver le meme oiseau..j"imagine l'angoisse..BIses et bon WE >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas angoissé tout de même :-)
      Embêté, pour mon neveu.
      Mais si on n'avait pas retrouvé le même, on en aurait pris un autre et ma soeur lui aurait expliqué la mésaventure de son Titi 1 en lui disant probablement des mensonges sur son devenir...
      Bises

      Supprimer
  6. Ce n'est pas compliqué à imaginer la suite de la vie de Titi : pas capable de voler, pas capable de se trouver de la nourriture, il est devenu la nourriture d'un oiseau + gros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Un oiseau + gros mange un petit ?
      Moi j'ai pensé plutôt qu'un chat avait pu l'attraper...
      Biz

      Supprimer
    2. *** voir aussi le commentaire de Petite Jeanne
      qui m'a redonné de l'espoir pour ce Titi 1 !

      Supprimer
  7. c'est rigolo ce skech
    hier, nous avons eu du beau soleil, mais avec beaucoup de nuages aussi
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) Contente que ça t'ait plu !
      Bisous à tous les deux

      Supprimer
  8. On avait fait la même substitution avec un hamster qui était mort dans la nuit Ma fille a simplement dit "il a maigri Fred" On lui a dit la vérité bien plus tard bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris là... "il a maigri Fred" LOL
      Les réflexions des enfants sont souvent très marrantes.
      Qu'est-ce qu'on peut mentir pour ne pas faire de la peine !!!
      Bises

      Supprimer
  9. C'était une bien belle intention, mais pauvre Titi !
    Une histoire belle et tragique en même temps...
    Grosses bises de la famille marseillaise, humaine et féline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle intention, ça c'est certain !
      Mais il avait aussi envie de le caresser, et ça il n'a pas pu LOL
      Le Titi, il s'est tiré à toute vitesse :-))
      Bises de la famille lyonnaise hihi

      Supprimer
  10. En fait, il est aujourd' hui interdit de mettre en cage des oiseaux venant de l' extérieur !
    Je me souviens des hybrides de chardonneret et de canari, comme des pinsons en cage !
    Les oiseaux vendus en animalerie sont nés en cage ou volière, et n' ont donc rien à regretter, puisqu' ils ignorent ce qu' est la liberté !
    Sauf quand même, que lorsqu' on ouvre leur cage, ils s' y précipitent direct !
    bonne journée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ils ignorent ce qu'est la liberté" :-(( je mets un joker moi !
      Car oui dès que la cage est ouverte, il n'y reste pas !!!
      Un oiseau n'est pas fait pour être en cage, à la rigueur dans une grande volière, là c'est mieux tout de même je trouve.
      Amitiés

      Supprimer
    2. ps : par contre le Titi de Zoé il est dans une cage pas trop grande, mais c'est fait exprès, c'est parce qu'il est handicapé d'une patte.

      Supprimer
  11. Je ne savais pas pour le titi de Zoé, c'est triste, mais heureusement qu'il a des ailes (lol)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il a une patte handicapée le Titi à Zoé.
      Il s'en sort assez bien malgré tout malgré son handicap.
      Bisous

      Supprimer
    2. ps : désolée pour la répet. "malgré" LOL

      Supprimer
  12. Ouf vous avez pu retrouver un petit titi ! Ca c'est une bonne chose.
    Belle participation.
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, on a vite été rechercher un autre Titi !
      Merci Ema. Bisous

      Supprimer
  13. bonjour Dani titi qui n'en a pas entendu parler hihi j'espere que tu va bien bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Marcel, il est très connu Titi !
      Bisous

      Supprimer
  14. Ben oui, pauvre Titi1.... Mais on peut imaginer qu'il a été trouvé et adopté!... Je dis cela car j'en ai trouvé un dans une haie, il s'est laissé attraper et a vécu heureux dans une nouvelle famille car on n'a jamais su d'où il venait...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une bonne nouvelle Petite Jeanne !
      Mais oui bien sûr, Titi 1 a été trouvé et adopté !!!
      Je n'y avais pas pensé. Géniale ton histoire ! Bises

      Supprimer
  15. Pauvre Titi, il a du être la proie "d'un glos minet"!!!Mais, Pierre Perret dit aussi "ouvrez, ouvrez la cage aux z'oiseaux!!!!!"Laissez les s'envoler: c'est beau!!!!! etc!!!!!
    J'adore "titi et gros minet"!!! C'est super mignon et ta bannière magnifique!! iBonne semaine Dani !!je t'embrasse Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Dilou, va savoir ce qu'il est devenu... Oui la chanson je l'ai mise dans mon article :-)
      Bisous +++

      Supprimer
  16. bonsoir Dani merci 'être passé , t'inquiète pas pour la police des comms, elle rester comme ça pour le moment. Elle s'appelle " Sofia " . Si tu savais comme j'aime les dessins animés " Titi Grosminet " mais on 'en voit plus beaucoup de nos jours !! dommage ! mdr ! avec les " Bibip " "Tom et Jerry " ah la belle époque ! bonne soirée. bonne nuit, il n'y a rien qui me plais à la TV alors je " bidouille " sur l'ordi . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle qu'à l'époque, on avait des dessins animés de Titi, etc... avant l'entracte, au cinéma ! C'était marrant, des fois un peu trop fort tout de même, ça faisait du bien aux oreilles quand ça finissait LOL

      Supprimer
  17. coucou Dani bon je viens de mettre la belle police sur mon blog et v'la que ça fonctionne pas dans le " corps " des articles , alors que sur le blog tests c'est bon ???!!! Je verrai ça plus tard. bisous . bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, j'avais eu tes deux commentaires, il ne s'affiche pas de suite vu que je modère !

      Supprimer
  18. coucou Dani ben je sais pas mais le comm que je viens de te faire, n'est pas parti ! lol , bon je te disais que j'ai mis la nouvelle police sur mon blog principal et que ça n'a pas fonctionné dans le corps " des articles " !!?? je comprends pas , je verrai demain. Bonne nuit. bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,
    Je n'aime pas les oiseaux en cage, et puis je suis un peu traumatisée par le film d'hitchkok, alors je les crains un peu...
    Mais par égard pour eux, je n'en prendrai pas à la maison, guizia, Sony et Oreo s'en ferait le jeu préféré....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi idem, je n'aime pas les oiseaux en cage, surtout que là ce n'était pas une grande cage.
      Ma soeur n'en a plus eu chez elle d'oiseau après cette histoire de Sosie2 de Titi !
      Bisous

      Supprimer
  20. bonjour Dani j'ai eu la réponse de Stéphanie , elle me dis de demander à ce monsieur " de quel site il s'agit et me dire ou est le lien " . Je viens donc d'envoyer 1 mail à ce monsieur , j'attends sa réponse ! mais le site c'est bien le mien alors ? ! bon je verrai . bonne journée. Bisous
    je suis gelée, je dois manquer de sang dans les veines pour avoir aussi froid alors que le chauffage marche fort ! gare la facture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce mail, c'est une arnaque ! Quant au sang, on dit : avoir un sang de navet non ? MDR
      J'espère que le rhumato pourra soulager tes douleurs, car ça y fait ça aussi, quand on n'est pas bien, qu'on a mal, on a souvent froid. Bisous

      Supprimer
  21. Pauvre Titi 1ier, parti ... et pas retrouvé ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous ne l'avons pas cherché car ma soeur habitait au 4ème étage, et Titi n'a pas demandé son reste ! Nous ne l'avons pas vu s'envoler, quand je m'en suis aperçu c'était déjà trop tard !
      Bises

      Supprimer
  22. Quelle histoire , mais pour moi les pigeons voyageurs ils reviennent toujours surtout quand il y a 50 mètres à faire. Mes rouquins adorent les pigeons, pas pour manger, mais pour protéger
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok mais si tu les laissais seuls, penses-tu qu'il n'arriverait pas de catastrophe ??? :-))
      Bisous

      Supprimer
  23. coucou Ambre et Florus il marche pas le lien" papattes " que vous avez lis dans le comm chez moi !! mais je vais bien trouver ! soyez sages les p'tits monstres . bonne soirée Dani . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal que le lien ne fonctionne pas, car je n'ai pas mis de lien sur cette petite image des papattes ;-)
      Ne cherche pas, tu ne trouveras pas hihi Bisous

      Supprimer
  24. Bonjour Dani,

    je viens de t,envoyer un courriel.

    Que veux-tu dire

    par Nadia, si tu commentes en te connectant, change le pseudo stp

    je ne comprends pas, tu veux que j'essaie si un autre pseudo fonctionne?

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu sur ton blog Nadia et je t'ai mis le lien de mon article Eklablog où tu as commenté avec un drôle de pseudo + le lien de ton blog LOL Biz

      Supprimer
  25. Pauvre Titi 1, vive Titi 2.
    J'adore cette chanson de Pierre Perret.
    Et n'aime pas vraiment les oiseaux en cage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas les oiseaux en cage, et mon fils l'a toujours su, c'est aussi pour ça je pense qu'il a ouvert la porte à Titi 1 LOL Depuis ce Titi 2 ma soeur n'a plus eu d'oiseau après. Bisous Bledinette

      Supprimer
  26. Bonsoir Dani,
    Je viens répondre là pour la question des réponses aux commentaires ...
    Oui j'ai vu que Godefroy disait que c'était imminent ...
    Et moi, je n'en n'ai plus tellement envie maintenant ...
    Je me suis habituée autrement et je trouve qu'il y a des façons plus intéressantes de répondre que de répondre derrière chaque commentaire.
    Je ferai un article sur ce sujet après la fin du sondage que j'ai fait sur mon blog.
    L'analyse de ce sondage et les commentaires faits, m'ont apporté une nouvelle vision des choses ...
    Bien cordialement
    Chatdesîles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon nous ne serons pas obligés de répondre à tous les commentaires, juste après les commentaires des visiteurs, heureusement !
      On pourra continuer comme on le fait actuellement sur nos blogs Eklablog, en groupant les réponses.
      Oui moi aussi je trouve que c'est pas mal de faire comme ça !
      Amitiés

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Je ne sais pas ce que cela donnera ... je demande à voir ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  27. Bonsoir Dani. Merci pour cette histoire de Titi1 et Titi2. j'espère que tu vas un peu mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ecureuil bleu, ça va mieux, merci !
      Bisous

      Supprimer
  28. Comment le punir en effet, ça partait d'une bonne intention même si le titi a dû avoir toutes les peines du monde à survivre en milieu hostile. Le plus beau de l'histoire que c'est ton neveu ne se soit pas aperçu de la substitution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, d'autant plus qu'il connaissait mon opinion à ce sujet, je lui avais expliqué pourquoi nous n'aurions jamais d'oiseau chez nous. Donc là il a voulu le caresser mais tu parles l'oiseau, il n'a pas demandé son reste ! Et mon Phiphi, tout penaud, qui n'avait que 4 ans, était très embêté. Non Titi 2 était exactement pareil à Titi 1, Riri n'avait vu que du feu LOL

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^