Translate

Hospitalisation de Camargue



C'est venu d'un coup

Camargue ne buvait plus, il ne mangeait plus, il n'allait plus à la litière

Soit il dormait, soit il était prostré

Hier, il a très peu marché, juste 2 ou 3 fois

La plupart du temps il restait où je le mettais


Il a vomi un peu plusieurs fois

Je l'ai forcé à boire (avec pipette)  et il serrait les dents

J'ai essayé plusieurs fois de lui donner à manger, il n'en a pas voulu, il tournait la tête

Je n'ai pas insisté


Il n'avait, à priori, pas de fièvre

Je la lui ai prise hier non sans mal ..... malgré ses oreilles froides ou tièdes - - -


Je l'ai amené à la clinique vétérinaire ce matin

J'ai eu rendez-vous avec la dame verte cet après-midi


Analyses

Un peu d'insuffisance rénale

Les globules blancs sont trop bas

La créatinine est trop haute ou trop basse, je ne sais plus .....


Il est déshydraté

Perfusion en cours, ce qui devrait le faire uriner


La dame verte va le réalimenter de force avec des produits spécifiques

Puis elle lui fera une radio et éventuellement une échographie

Il est à la clinique jusqu'à ..... je ne sais pas



J'en saurai plus demain

Je vous tiens au courant sur ce même article, je ferai un rajout





Photo d'hier sur la terrasse - Il y est allé un tout petit peu de son plein gré

Il aura 11 ans (j'espère) en août








Plein de questions ????

Tristesse











11 mai 2015  18h30   Je viens d'avoir la vétérinaire au tél.

A l'échographie

Une bonne gastrite, inflammation digestive

Le foie* est moyennement homogène, la paroi de l'estomac est épaissie

Pas de tumeur

Elle le traite par perfusion, elle va essayer de lui donner à manger s'il veut,

s'il ne veut pas, ce sera demain




12 mai 2015  13h00  Nouvelles : il reste en clinique

Il ne veut pas manger. L'assistante va lui rajouter un tout petit peu de Metabolic

car il est habitué à manger ces croquettes

Si ce soir il n'a pas mangé, elle le fera manger de force

Il est toujours sous perfusion et là il dort.... dans sa litière

Il va avoir droit aussi à une nouvelle prise de sang, mais il est trop tôt,

il faut attendre 24 h

donc c'est probable que la prise de sang soit faite dans le courant de cet après-midi

Je vais le voir à 16 h et j'aurais un petit entretien avec la Dame Verte



12 mai 2015  après la visite

J'ai posté un commentaire pour expliquer

Si la prise de sang de mercredi est normale, il va sortir,

même s'il ne remange pas seul

Je le nourrirai par pipette.

Voir mon commentaire du 12 mai 2015 à 23h12 qui est + détaillé

Lire aussi celui du 13 mai 2015 à 14h22

Merci beaucoup à vous tous  ♥






* ps : pardon pour la grosse faute à "fois" j'ai corrigé !






111 commentaires:

  1. j'espère de tout coeur que ça va aller, ça doit aller

    bisous et aux poupouss ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nays, oui, ça devrait aller, j'espère !
      Bisous et caresses à Lita ♥

      Supprimer
  2. J'espére qu'il va se remettre ce petit matou , il est mignon ! Ma chienne a une pancréatite depuis plus de deux ans , la véto disait qu'elle n'allait pas aller loin et à 16 ans ( depuis mars ) je l'ai encore , elle vomi de temps en temps mais je la soigne avec de l'éméprid et phosphalugel et si diarrhée du smecta et come nourriture régile barf , viande de dinde crue , elle le digére mieux car les croquettes ne contiennent pas d'enzymes et les animaux contrairement a nous n'en fabrique pas ! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maria Dora, je verrai pour son alimentation une fois que tout sera rentré dans l'ordre, j'en parlerai à sa vétérinaire de ce régime barf. J'en ai déjà entendu parler, chez Eowin et Colibri je crois.... (Chats des Iles) Si besoin je te demanderai des renseignements. Une pancréatite, et bien, la pauvre !!! Heureusement que les médicaments la soulage.
      Merci et bisous

      Supprimer
  3. Plutôt des bonnes nouvelles. La dame verte devra trouver la cause de la gastrite pour bien le soigner. On croise coussinets et doigts pour que Camargue se rétablisse vite. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver la cause .... ce serait bien oui Phil !
      Pas évident !
      Merci de croiser les coussinets pour Camargue, c'est gentil les 4 mousquetaires !
      Bisous. Miaouuuuuuu

      Supprimer
  4. Déjà quand on a le verdict , on sait comment soigner .
    Croisons les doigts et pleins d'o,des et de pensées positives pour Camargue ...
    Bises à sa Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr Phiphi ! Merci et plein de caresses pour toi.
      Bisous à Nounou

      Supprimer
  5. Ouf ! pas de tumeur. Pauvre loulou, j'espère qu'il va vite se rétablir. Pas de raison pour une gastrite mais, en attendant, on balise quand même... pas facile d'être une môman !
    Bon courage, Dani et bon rétablissement, Camargue
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie logiquement pas de tumeur (sauf si elle est minuscule, là...) mais même ce ne serait pas ça qui le mettrait dans cet état ! Questions aussi pour les globules blancs trop bas.... Enfin déjà c'est sûr il a une gastrite, donc forcément ça devait le brûler lorsqu'il mangeait, et aussi quand je l'ai forcé à boire, c'est pour ça qu'il serrait les dents ! Bisous et caresses à la tribu ♥

      Supprimer
  6. J'espère, et je pense très fort à Camargue et à toi Dani.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis les informations, les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes
    Tous mes souhaits de rétablissement, comme dit Phiphi, au moins on n'est pas dans l'inconnu

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc.
      Tout compte fait Camargue est fragile côté digestion, je l'avais déjà remarqué.
      Il a déjà eu par le passé un traitement (phosphaluvet) car il vomit facilement si je lui donne un sachet. Donc je pense, tout comme la vétérinaire, qu'il a une certaine fragilité.
      Due à quoi ? ça on ne sait pas....
      Et peut-être que les croquettes qu'il mange ne lui conviennent pas sur la durée ? (des Hills Metabolic)
      Je me pose plein de questions en fait.
      Bon on verra la suite....
      J'espère que demain les analyses seront meilleures et que je pourrais aller le chercher. Amitiés. Dani

      Supprimer
  8. Bonjour!

    Oui! j'espère qu'il va vite se rétablir!
    Donnez nous des nouvelles!
    Gros bisous et un gros câlin à Camargue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine.
      Merci et Camargue sera content de tous ces bisous et câlins !
      Avez-vous un blog Sandrine ?
      Si oui quel est le lien svp ?
      Amitiés. Dani

      Supprimer
  9. J'espère que Camargue va vite se remettre ! Apparemment il est entre de bonnes mains ! Et en plus, on a le même âge ! Je pense à toi Camargue ! Gros ronrons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupette ! Oui il est dans de bonnes mains.
      Pour le lieu, c'est loin d'être un 5 étoiles mais il n'a pas le choix !
      Et encore il est gâté, la vétérinaire l'a changé de place.
      Il est + au calme et le box est + grand.
      Ce n'est pas une suite mais bon .....
      Bisous à ta maîtresse et ronrons du bocage pour toi ♥

      Supprimer
  10. En sans fou des fautes d'orthographe moi j'attends des nouvelles demain
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christian, mais fois pour foie ça fait désordre ;-)
      Merci. Bisous et caresses au trio ♥

      Supprimer
  11. On attend demain pour avoir des nouvelles , bonnes , on espère .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramelou les nouvelles ne sont pas à 100 % bonnes mais il va mieux ! Et ça c'est top ! Gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Dani,

    La semaine commence mal pour toi. Il va s'en sortir., je suis certaine. ne t'inquiète pas trop.

    Bonne journée et amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia, j'espère aussi qu'il va s'en sortir, il n'a que 11 ans mon petit Papymouso. Je croise les doigts. Bisous

      Supprimer
  13. Je n'y ais plus pensé au phone mais est-ce qu'il mange beaucoup d'herbe à chat ?quelquefois ça cause des irritations de l'estomac et peut causer la gastrite.
    Bisous et repose toi bien cette nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Josiane, il n'ont pas de l'herbe à chat en permanence.
      C'est vrai que là ils en avaient, je l'ai jeté.
      Et dorénavant je ferai comme tu m'as indiqué pour l'herbe.
      Par contre si un chat en mange trop, il vomit de l'herbe
      Bocage le bibendum vomit l'herbe car il est goinfre d'herbe aussi !
      Camargue n'a pas vomi d'herbe, juste de la bile, de la mousse, et une petite pelote de poils.
      Merci. Bisous et ronrons pour la tribu ♥

      ps : ah au fait la vétérinaire m'a dit qu'il n'a pas vomi à la clinique, ce qui est aussi une bonne chose ! ses derniers vomissements sont quand je l'ai mis dans sa caisse lundi matin pour le porter à la clinique, depuis c'est terminé. je pense qu'il a vomi car je l'ai forcé à boire de l'eau.

      Supprimer
  14. On croise les pattounes pour que tout se passe bien et que Camargue aille bientôt mieux ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Swiss Cats, continuez de croiser les pattounettes pour que Camargue sorte mercredi après-midi ! On y croit ♥ Bisous et ronrons miaouuuuuuuu

      Supprimer
  15. On pense fort à notre copain Camargue ... Avec une gastrite c'est normal qu'il n'ait pas faim.
    On va guetter les nouvelles.
    Eowin et Colibri (sur la tablette)

    RépondreSupprimer
  16. On espère que demain les nouvelles seront rassurantes et que Camargue va vite se remettre . Plein de pensées positives pour vous 2 . Bises Danielle , Ronrons des 2 fées à moustaches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont rassurantes tout de même, on espère qu'il va sortir !
      Bisous et caresses aux 2 fées à moustaches ♥

      Supprimer
  17. ben, mon petit Camargue, ...qu'est-ce qui t'arrive?on va bien te soigner....
    pensées positives!le trio des minettes de Cayenne est avec toi...
    bisous à toi Dany...
    (ma Sissi est aussi d'août 2004.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle Annick que Sissi est comme Camargue d'août 2004.
      Merci pour Camargue que tu connais en vrai toi.
      Gros bisous et caresses au trio guyanais, et à Diogène le chat voisin !

      Supprimer
  18. de tout coeur avec toi, mais la dame verte va bien soigner Camargue, je lui souhaite un bon retablissement , grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René, la Dame Verte (qui est vraiment verte de par sa blouse, les hommes ont une blouse orange dans cette clinique) fait le maximum. Elle est très compétente, mais un chat ne pouvant dire où il a mal etc.... ce n'est pas évident, elle fait surtout par rapport aux analyses, à la palpation, à l'échographie, et au comportement de Camargue. C'est comme quand un bébé est malade, pareil. Elle est très attentive, et douce. Bises et caresses à Cannelle et Harry ♥

      Supprimer
    2. ...... et aussi la Dame Verte voit si la perfusion fait son effet. on verra mercredi au niveau du sang si les taux sont redevenus normaux, mais mardi, la bonne nouvelle est qu'il a uriné et fait sa petite crotte, donc ça fonctionne à nouveau normalement. il ne reste plus qu'il faut qu'il s'alimente seul. on patiente....

      Supprimer
  19. Danielle et =^.^=12 mai 2015 à 09:09

    Nous sommes en pensées avec vous et envoyons plein de pensées positives pour Camargue.
    Nous guettons aussi les nouvelles.
    5 gros ronrons de soutien des minettes de la maison, doux câlins à Camargue et bises à Dani =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle =^.^= pour ton soutien et les pensées positives !
      5 gros ronrons en retour des 5 du bocage pour les alsachattes.

      ps : je ne mets pas Camargue car là ce serait plutôt un grognement, on va donc attendre qu'il se rétablisse bien !

      Supprimer
  20. oh pauvre petit amour, l'ennuie c'est qu'ils ne peuvent pas nous dire qu'ils ont mal, c'est à nous de le deviner, j'espère qu'il ne souffre pas, il n'est pas sous antibio? Mais bon c'est plutôt rassurant une gastro c'est pas un empoisonnement...je reviens aux news ce soir...gros câlin pour lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Mialjo, c'est qu'ils ne peuvent nous dire ce qui cloche ! Le deviner ce n'est pas toujours simple ! Il a souffert, j'en suis certaine. Là il ne souffre plus ou très peu. Je pense qu'il souffre un peu à la patte, la perfusion. Mais dès qu'elle sera enlevée ça ira. Il a un antibiotique dans la perfusion, elle me l'a dit mardi car je lui ai demandé exactement ce qu'elle lui mettait. Alors pour l'empoisonnement, on y a pensé et on en a bien parlé aussi. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas y voir dans les analyses courantes. Et puis avec quoi se serait-il empoisonné vu qu'il ne sort pas ? Gros mystère c'est vrai, mais tu sais rien n'est impossible ! C'est un peu le flou tout de même. Avec la vétérinaire on cherche, dès que quelque chose me vient à l'esprit je lui en parle. Merci et bisous

      Supprimer
  21. Alors mon bébé Camargue comment tu vas aujourd'hui mon petit loup ??? tu manges un peu avec la dame verte ??? hein dis nous comment tu vas ... mieux j'espère
    Plein de bisous et câlins pour toi mon petit Camargue et pour Dani aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virgulounet. Je vais aller le voir à 16 h.
      Il ne veut pas manger. Il dort. J'ai rajouté un mot à la fin de l'article.
      Il ne va pas plus mal. Je me pose plein de questions !!!!
      Comment peut-il aller mal d'un coup ?
      Encore dernièrement il jouait avec Florus !
      Que se passe t-il au juste ?????
      Je suis vraiment très inquiète pour lui.
      Gros bisous et merci Soleil Bleu.

      ps : je répondrai ce soir aux autres commentaires, ou avant si j'ai le temps.
      Merci à vous tous pour votre soutien ♥

      Supprimer
  22. Danielle et =^.^=12 mai 2015 à 13:43

    Nous sommes en pensées avec vous et envoyons plein d'ondes positives vers Camargue.
    Nous guettons aussi les nouvelles.
    5 gros ronrons de soutien des minettes de la maison, câlins tout doux pour Camargue et bises à Dani =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle et les minettes alsachattes.
      Les ondes positives sont les bienvenues ♥
      Gros bisous et ronrons miaouuuuuuu

      Supprimer
  23. Oh c'est si triste. Pauvre minet ! De tout coeur avec toi Dani <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leeloo K. On croise les pattounettes.
      Bisous Bisous ♥ ♥

      Supprimer
  24. Peut-être qu'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ...mais il va s'en sortir si ce n'est qu'une petite intoxication alimentaire
    Je comprends Dani que tu sois très inquiète pour bébé Camargue
    ça me rappelle de vilaines images tout ça mon bébé Virgule dans une cage sous perfusion mon pauvre Virgule j'étais repassée le chercher le soir
    Mais il va s'en sortir Camargue faut qu'il remange
    Gros bisous Dani ♥et des câlins et plein de bisous à Camargue qui a un si joli nom ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'il remange seul normalement.
      Par la suite je verrai pour modifier son alimentation.
      Pour le moment on ne sait pas pourquoi... je me creuse les méninges mais je ne vois pas. Qu'aurait-il pu manger qu'il ne fallait pas ?
      Franchement rien !
      Mais bon.... comme j'essaye de penser à tout, je n'exclu rien.
      S'il faut je me creuse les méninges pour rien, s'il a une fragilité, comme on le pense, ça devait arriver un jour ou l'autre !
      Et oui ça fait penser à Virgule, à Lolo (Laumail le chat de Sereine) à Titi (le petit chat gris) etc.... J'y ai pensé aussi.
      Bon mercredi d'autres nouvelles qui j'espère seront meilleures encore !
      Gros bisous et merci Soleil Bleu ♥

      Supprimer
  25. Ouf, je m'attendais à pire ! Le diagnostic est plutôt encourageant, il n'y as plus qu'à attendre qu'il reprenne des forces par le biais de l'alimentations sous perfusion. Courage, Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eirwena Indy, cela pourrait être pire !
      Il a repris des forces, ça se voit, mis à part qu'il grogne et qu'il a l'avant patte droite avec un gros pansement pour la perfusion, on ne voit pas qu'il est malade.
      Par contre il a certainement perdu un peu de poids, mais pas tant que ça.
      S'il sort demain, avant je demanderai qu'elle le pèse.
      Merci, bisous et caresses pour Eirwena

      Supprimer
  26. On croise les pattes et on attend
    En espérant de bonnes nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc, je l'espère aussi.
      Amitiés et caresses à vos chats

      Supprimer
  27. Comme Soleil : cela me rappelle de vilaines images.
    Lolo & Virgule sont des anges au ciel, que Camargue rentre chez lui.
    Tout ne finit pas toujours mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement tout ne finit pas mal Sereine.
      Déjà il va mieux, c'est une bonne chose.
      Même si je m'interroge beaucoup.....
      Bises

      Supprimer
  28. Dani, j'ai lu tous les commentaires que vous avez laissé sur mon blog, mais comme je consulte avec le smartphone, ce n'est pas facile de répondre ...
    Depuis hier, je pense fort à Camargue et je me doute que vous vous faites bien du souci.
    Quelles sont les nouvelles de ce soir, que peut-il avoir ?
    Plein de pensées positives pour Camargue et des ronrons d'Eowin et de Colibri pour leur copain de blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que peut-il avoir ???? C'est le gros point d'interrogation Chats des Iles !
      Je me creuse la tête pour ça, mais.....
      Il a une gastrite, ça c'est certain.
      Pas de tumeur, les deux vétérinaires n'ont rien vu de particulier à l'échographie, si ce n'est un foie moyennement homogène et la paroi de l'estomac épaissie.
      Par contre si la tumeur est minuscule, ça.... voilà ce qu'elle m'a dit.
      Les globules blancs trop bas ? A recontrôler.
      La créatinine peut être trop haute pour diverses raisons, pas que pour une insuffisance rénale, mais si elle reste trop haute malgré la perfusion, il a probablement un début d'insuffisance rénale.
      Elles n'ont pas vu de masse suspecte dans son abdomen.
      (j'ai pensé à Titi petit chat gris bien sûr, qui avait eu de graves soucis)
      Enfin c'est compliqué quoi, mais bon, là je fais le maximum, et les vétérinaires aussi.
      J'espère que ça va passer, mais je reste méfiante bien sûr, car il n'a que 11 ans, et a une vie saine, et une alimentation de vétérinaire, et il ne vadrouille pas, donc logiquement aucune raison d'être dans cet état !
      Merci et pour les réponses aux commentaires ou commentaires, je sais très bien que ce n'est pas forcément évident avec les technologies très modernes.
      Bises et ronrons des cinq pour Eowin et Colibri (et que Colibri guérisse bien de son problème pulmonaire !)

      ps : dans la perfusion il y a antibiotique aussi.

      Supprimer
  29. Danielle et =^.^=12 mai 2015 à 20:13

    Nous pensons très fort à Camargue et à toi Dani =^.^=

    RépondreSupprimer
  30. Pauvre petit puce, j'espère qu'il va se remettre rapidement !
    je comprends ton inquiétude et c'est si soudain ! :(
    Je pense bien à vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cela a été très soudain !
      Il a commencé à vomir très peu samedi soir.
      A part ça, rien d'anormal.
      Mais dimanche par contre son comportement a changé brutalement.
      Je vois le comportement et je surveille les six.
      Donc là mystère.....
      Merci IzaCat. Bisous et caresses aux poilus ♥

      Supprimer
  31. Bonsoir.
    Je suis donc allée voir Camargue cet après-midi.
    Il reste sous perfusion pour le moment.
    Il est vraiment très grognon lorsque quelqu'un rentre dans le local où il se trouve.
    Il a changé d'endroit, il est dans un local où il y a moins d'animaux, chiens et chats.
    Ce matin un chat "tigre" est rentré et a mis toute l'infirmerie chats en état de guerre LOL
    Du coup la vétérinaire a préféré changer Camargue de place.
    Son box est plus grand, il est plus à l'aise.
    Dès que nous sommes rentrées dans le local l'assistante vétérinaire et moi :
    Camargue s'est mis à grogner +++++++++++++++
    Je ne l'ai jamais vu grogner comme ça !
    J'ai commencé à lui parler à travers la grille, et il a arrêté de grogner.
    On a ouvert la grille. Il s'est avancé vers moi.
    Je continuais à lui parler bien sûr.
    Il squatte la litière, il dort dedans.
    L'assistante m'a dit : c'est impressionnant de voir comme il se calme.
    J'ai mis mon front contre le sien, et je lui ai fait des bisous sur son nez.
    (à la maison on fait ça, à la maison il me lèche le front, là non, mais il a apprécié quand même)
    Je l'ai caressé tout en continuant à lui parler doucement, lui expliquer qu'il devait rester pour qu'on puisse le soigner, mais que demain je reviens. Je lui ai porté une petite girafe "nounours" avec l'odeur de Noisette dessus. La serviette que j'avais laissée était sale. Demain en cas je ramènerai une serviette avec mon odeur dessus.
    Sinon il ne veut pas manger seul, donc il a été nourri de force avec une pipette et il n'a pas refusé. Il a uriné et a fait une crotte.
    Demain matin il va avoir une nouvelle prise de sang. Si la créatinine a baissé, il sortira demain après-midi, qu'il mange seul ou pas, pour ne pas qu'il reste un jour férié en clinique. S'il ne mange pas seul, la clinique me fournira tout ce qu'il faut pour que je puisse le nourrir avec une seringue.
    Sa vétérinaire ne travaille pas le mercredi, donc je dois voir une autre vétérinaire qui connait Camargue car elle a aidé sa vétérinaire à faire l'échographie (sa vétérinaire est diplômée d'ophtalmologie, l'autre est diplômée en radios, échos, scanners) donc il sera demain entre de bonnes mains également.
    S'il sort demain, vendredi on refait le point avec sa vétérinaire.
    Elle est absente le mercredi, mais dès le matin elle est en contact avec les vétérinaires sur place à la clinique, clinique qui est ouverte 24h / 24 et 7j / 7.
    S'il sort et si problème important durant le jour férié, retour d'urgence en clinique.
    Mais logiquement ça ne devrait pas être le cas.
    Maintenant on croise les doigts xxx
    Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien et amitié.
    Bises. Dani

    ps :
    - les globules blancs trop bas, on refera une prise de sang ultérieurement, car ce sera trop rapproché pour qu'ils aient eu le temps de remonter.
    - si la créatinine ne descend pas, ça confirmera un problème d'insuffisance rénale.
    - il a probablement depuis longtemps une sensibilité digestive, qui s'est aggravée dernièrement.
    - à surveiller, une petite grosseur qui n'est certainement que de la graisse, qu'il a à la palpation, mais vu qu'il a été opéré de grosseurs en avril 2012, et même si en 2012 ce n'était pas cancéreux, cette petite grosseur est à surveiller étroitement.
    - il faudra certainement revoir son alimentation à long terme.
    - pour le moment, le but est qu'il faut juste qu'il remange seul et correctement.

    RépondreSupprimer
  32. sylvie barbizon13 mai 2015 à 06:25

    Bonjour Dani, je suis bien peinée de lire cette nouvelle..et j’espère vraiment qu'il va s'en sortir, les vets ne t'ont pas dit clairement de quoi il s'agissait..n'aurait-il pas avaler quelque chose de mauvais...Une grosse pensée pour ce p'tit minou et pour toi aussi..ce que tu écris est émouvant..Tiens nous au courant!!! Bises et courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Sylvie la vétérinaire et aussi celle d'aujourd'hui m'ont bien dit qu'il a une gastrite, ça c'est certain ! Elles l'ont vu à l'échographie. Par contre je les interrogerai pour savoir si elles ont une idée : de quoi ça vient ? Personnellement, je ne vois qu'une fautive : l'alimentation ! Bon là il va avoir des croquettes adaptées, donc ça ira mieux j'espère. Pour la suite j'aviserai en temps voulu, pour éviter qu'il ne refasse des gastrites à répétition (mais ce n'est pas gagné !) Aurait-il avalé quelque chose de mauvais ? JOKER (je ne pense pas, mais comment en être certaine à 100 % ?) Oui je vous tiens au courant. Bisous et caresses aux poilus ♥

      Supprimer
  33. merci pour toutes ces infos, de tout coeur avec vous, un ami a le meme probleme avec son chat , il est revenu à la maison et il se remet doucement , il mange et urine, mas ne sort pas, grosses bises chere Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flute René, j'espère que pour le minou de ton ami ça ira ! Comment ça se fait ça ? Je crois que l'alimentation n'est pas bonne pour nos chats. Je vais attendre que Camargue se remette et puis j'étudierai ce problème de très près. Bisous René ♥

      Supprimer
  34. J'imagine comme l'attente doit être longue, un petit retour à la maison pourrait peut-être lui faire du bien
    Un des chats d'une amie proche connaît également des gastrites à répétition, lui il mange mais il vomit tout dans la foulée. Elle est un peu désemparée aussi.
    En continuant à espérer de bonnes nouvelles. Ronrons de mes loustics à toute la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc il va passer le jour férié à la maison ! Je pars le chercher bientôt. C'est dingue ces gastrites, je me demande de quoi ça vient pour que ça soit à répétition ? Camargue aussi avait tendance à vomir, c'est pour ça que lui il n'avait que rarement un petit peu de sachet ou boite, car c'était direct vomissement (même si je lui en mettais peu, souvent il vomissait, et peu importe la marque, j'ai essayé plein de marques, même des marques de vétérinaire !) Merci et ronrons ++++ à vos loustics ♥

      Supprimer
  35. Danielle et =^.^=13 mai 2015 à 11:43

    Merci pour les nouvelles, nous continuons les pensées et ronrons de soutien vers Camargue =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle et les alsachattes. Gros bisous ♥

      Supprimer
  36. Dani, j'espère très fort que Camargue va mieux aujourd'hui, c'est bien qu'il passe le jour férié avec toi, même si ça occasionne des soins supplémentaires (le nourrir à la pipette, le surveiller de près, ...).
    Je reviendrai prendre des nouvelles, ici ou ailleurs.
    Câlins pour Camargue, et aussi pour ses " cousins ", et gros bisous pour toi Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Midolu, la vétérinaire m'a dit au tél. qu'il stresse, donc vu que les analyses faites ce matin sont concluantes, je vais le chercher. On verra pour la suite.... Bisous et merci ♥

      Supprimer
  37. J'espère que tu vas pouvoir rentrer à la maison mon petit Loup Camargue♥♥♥et tu pourras faire des bisous-nez avec Dani ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi Virgulounet, on va pouvoir faire des bisous-nez !!! Je vais le chercher à 15h45. Pour les nouvelles j'ai posté un commentaire. Gros bisous ♥

      Supprimer
  38. Bref 24h sont passées et zéro évolution en + ou -.
    Je file en balade avec les chiens puis dame blanche pour moi et ce soir comme dit, je t'appelle sauf si elle m'a mis la dent dans un état lamentable comme la dernière fois. L'anesthésie n'avait donné l'impression d'être paralysée sur tout un coté. Si je ne tél pas ce soir, ce sera demain matin.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un peu d'évolution tout de même Sereine : il urine, il fait ses crottes (même s'il est constipé) et il ne refuse pas la pipette de bouffe ! Ses taux sont redevenus normaux. Et puis il grogne, donc ça veut dire qu'il est mécontent, donc il réagit. Pour moi c'est positif. Par contre oui que s'est-il passé au juste ? Je trouve bizarre qu'il ait vomi une petite pelote de poils ce matin ! A suivre...... car les globules blancs bas ce n'est pas normal. Ok bon courage alors pour ton rdv chez le dentiste. Oui on se phone. Bisous

      Supprimer
  39. Coucou mes ami(e)s.

    Nouvelles de Camargue :

    Je vais le chercher à 15h45. Il a vomi un peu (petite boule de poils) et il ne mange pas seul, je le nourrirai à la pipette. A moins qu'à la maison il veuille manger seul, on verra. Il aura de toute façon une alimentation pour ses problèmes digestifs (croquettes et pâté) Demain c'est férié, si problème important je le rentre à nouveau en clinique vu qu'il y a toujours une garde (24 h / 24 et 7 j /7) Sinon si ça se passe normalement, on fait le point vendredi avec sa vétérinaire (je dois l'appeler en fin de matinée vendredi) Par contre ses taux à la prise de sang sont redevenus normaux. Les globules blancs on ne sait pas, il est trop tôt pour faire un contrôle. Il stresse beaucoup, donc il vaut mieux ne pas le laisser en clinique pour le moment, on verra comment ça va aller à la maison. Il est constipé, ce sera aussi à surveiller (casse tête ça car j'ai 6 chats en tout ! bon j'ai vu sa crotte hier, s'il refait les mêmes, ce ne sera pas difficile pour les reconnaître !)

    Merci et bisous à vous tous, et si vous faites le pont, passez une excellente fin de semaine, en espérant que là où vous êtes (ou serez) il fasse beau temps.

    ps : j'essaye de rester positive, sans tout de même minimiser le problème. Miaouuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  40. Et ben moi je suis très contente que Camargue soit rentré maintennat à la maison Dani plein debisounez en prévision
    oui à surveiller tout ça oui je fais le pont moi aussi Dani et je m'en fous du temps qu'il pleuve qu'il vente ou soleil le plus important c'est ne pas travailler on est en WE et ça fait du bien au moral

    Des bisous à Camargue ♥et à toi ♥et à ses cinq copains♥♥♥♥♥

    faut que je retourne chez Sereine j'ai oublié les bisous n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est il est là, et il dort sur le dessus du canapé. Il n'a pas voulu rester dans la chambre. Je l'avais mis à part car Bocage est très perturbé, Noisette et Perle un peu aussi. Les odeurs, c'est un peu comme un étranger non ? Sinon Ambre et Florus eux ils s'en moquent, ça ne les perturbe pas du tout ! J'ai des médicaments à lui donner, avant les repas et juste après, un produit pour la constipation, un antibiotique, elle l'a traité pour les vers en cas - mes chats sont traités régulièrement, mais bon ce n'est pas grave - et il doit manger Feline I / D. Du coup je ne peux plus laisser les autres croquettes à disposition pour les autres chats, car il vaut mieux qu'il ne mange que de l'alimentation I / D. Je referai un article mais là je n'ai pas le temps. Bises ♥

      Supprimer
  41. Danielle et =^.^=13 mai 2015 à 17:31

    Il sera certainement mieux à la maison ;)
    Nous on croise les doigts et les pattounes pour que tout se passe bien et que Camargue retrouve rapidement la forme =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a senti beaucoup les coussins etc... et là il vient de se mettre dans une panière que j'ai installé sur le canapé. Il dort. Il a uriné dans la caisse de transport à la clinique, le stress je pense, et heureusement j'avais mis une protection imperméable (Tapis absorbants Puppy Trainer pour chiot) et j'avais pris du rechange en cas. Je le laisse dormir pour le moment, il a eu des journées stressantes. Je lui donnerai à manger vers 8h - 8h30. Je vais lui présenter les croquettes. Si vraiment il n'en veut pas, je mélangerai un peu de croquettes avec une boite I /D. Et si vraiment il ne veut pas manger seul, je ferai avec la seringue. A la clinique il n'a jamais voulu manger seul. Donc je verrai petit à petit.... Bisous et merci Danielle ♥

      Supprimer
  42. On vous souhaite le meilleur week end possible à tous et en particulier à Camargue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc ! Nous aussi on vous souhaite un très bon week-end. Amitiés

      Supprimer
  43. Je suis venue aux nouvelles et pour un câlin à Camargue (lorsqu'il sera réveillé).
    Merci Dani. Bisous pour toi et à bientôt avec, je le souhaite, des nouvelles positives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camargue est tout de même fatigué, je trouve. Il ne veut pas manger seul. Je l'ai gavé. Il a vomi un peu. Il dort sur l'arbre à chats. Bisous Midolu ♥

      Supprimer
  44. Super heureuse de lire que la famille sera ensemble pour le week-end.
    Que du bonheur.
    Un vrai soulagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que du bonheur non. Pour lui. Car il grogne énormément lorsque je le gave. Et en plus gros souci, j'ai appelé la clinique très mécontente ! La seringue : la nourriture ne passe pas !!! Elle ne m'a pas donné une seringue de gavage. Du coup un bazar du diable ce soir à la maison. Le vétérinaire d'astreinte (très sympa) m'a dit de mouliner au robot. Ok Bernard l'a fait. Mais malgré ça des grains bouchent donc impossible d'utiliser la seringue ! La conversation a été très animée (mais sympa) et il m'a dit d'aller chercher une seringue de gavage demain. Alors j'ai fait avec la pipette du médicament Phosphaluvet, mais je m'en suis vu, et Camargue serrait les dents, donc il a eu de la nourriture de partout, et sur moi aussi (bon ça pas grave, j'avais mis ma tenue de combat LOL) Le pauvre il a grogné comme tout. Bon j'espère que demain ça ira mieux. Bisous

      Supprimer
  45. ah tu en vois ...le chat de mon ami, va bien mieux , il est à la maison, urine normalement, et commence à manger des sardines crues , il ne sort pas encore dehors, mais il va bien mieux , je te rappelle qu'il a bien des problemes renaux avec une creatinine en dehors des baremes normaux , garde l'espoir, courage pour la pipette, bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon René je vais garder espoir. Ce matin il a bu 3 lapées d'eau tout seul. C'est déjà ça !!! On voit qu'il a envie de manger seul, il se met au dessus de sa gamelle de croquettes, et par contre on voit qu'il hésite. Il ne mange pas seul pour le moment. Petit à petit.... on verra. Merci pour ton témoignage qui tombe bien, même si bien sûr je ne suis pas ravie que le chat de ton ami soit malade ! Pour les problèmes rénaux, Camargue a sa créatinine dans la norme mais au plus haut de la norme. Donc à surveiller de très près. On va lui refaire une prise de sang dans 10 jours avec plusieurs paramètres (et entre autre les globules, car les blancs étaient trop bas) Les deux vétérinaires pensent qu'il a aussi un problème infectieux, mais on ne sait pas lequel. Bisous et bon week-end de l'Ascension ♥

      Supprimer
  46. Bonjour dani,
    Vivement qu'ils retrouvent la forme nos minous!
    J'ai refait paraitre un article pour donner des nouvelles.... "sans la nouvelle bannière" lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah c'est fait ! Je préfère le fond de blog que tu as mis au précédent. Bisous

      Supprimer
  47. Mystère et boule de gomme pour mon blog.
    C' est beaucoup de soucis et de tristesse d' avoir un petit compagnon malade.
    Courage à vous deux et une grosse bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton message dans le forum Eklablog. Bizarrement ton blog s'est mis à refonctionner après avoir posté le message. Ce n'est pas la première fois que ça se passe ainsi. Après coïncidence ou pas ???? :-) Merci pour ton soutien, oui c'est du souci d'avoir son petit compagnon malade. Bises ♥

      Supprimer
  48. Nous avons lu les nouvelles au fur et à mesure ... mais là nous venons laisser un commentaire et envoyer plein d'ondes positives pour Camargue.
    Nous espérons que vous aurez trouvé quelque chose qui lui aura plu et qu'il aura pu manger.
    Eowin et Colibri envoient plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chats des Iles. Le problème est que je dois lui donner soit des croquette I / D soit des boites I / D. Au niveau croquettes, il en a mangé 7 en tout aujourd'hui. Donc je lui donne à manger à la seringue. Ce matin et midi ça allait, ce soir il n'a fait que grogner. Et puis ça fait beaucoup, 1/2 sachet de ULCAR 1/2 heure avant de manger, puis 1/4 de cachet de ZITAC juste avant de manger, puis le soir 2 cp de BAYTRIL à la fin du repas, puis Laxatone. Je ne l'ai pas vu uriner aujourd'hui, et depuis qu'il est revenu je n'ai pas vu de crotte ! Par contre je vois qu'il a faim, il cherche, mais quand on lui présente les croquettes on dirait qu'il va manger mais ne mange pas. Sauf quelques-unes mais c'est presque rien. On dirait que sa faim est très vite coupée. Sinon il n'est pas faible, il monte et descend tout seul. Par contre il dort il dort il dort. Je ne sais franchement quoi penser. Bien sûr je suis inquiète. Il est bien fatigué, après, est-ce grave ou pas grave ? Je n'en sais strictement rien. Sérieux oui. Mais que se passe t-il au juste ? ..... ? Bises et merci. Câlinous à Eowin et Colibri. ps : en plus je ne suis pas habituée à ce comportement, car même en 2012 lorsqu'il a été opéré de fibromes ça ne l'a pas empêché de manger ! Je suis donc plutôt pessimiste. A tort ? A raison ? Peut-être suis-je trop impatiente et c'est normal il faudra du temps ? Il a ZITAC jusqu'au 28 mai. Demain on fait le point avec sa vétérinaire.

      Supprimer
    2. ..... et puis je n'arrête pas de penser à Titi le petit chat gris, Camargue me fait penser à lui (sauf physiquement) donc je fais trop la comparaison je pense, mais je ne peux m'en empêcher !!!

      Supprimer
    3. Merci pour les nouvelles. Avec une gastrite, c'est normal qu'il n'ait pas envie de manger. Je me souviens bien de Titi ... Pourquoi Camargue aurait-il la même chose ? Pour Titi, on n'avait pas parlé de gastrite il me semble ...
      C'est vrai que le A/D est très appétant, et si on le remue avec la fourchette, il devient plus liquide. C'est très nourrissant aussi.
      Pour la viande de dinde, moi je le donne crue coupée en tout petits morceaux (comme du haché) à Colibri. Il aime bien quand c'est moelleux, je prends des filets ou des aiguillettes. Pareil pour le poulet cru.
      On pense fort à Camargue. Plein de câlinous.

      Supprimer
    4. Non mais c'est moi uniquement qui fait la comparaison Chats des Iles, les deux cas ne sont pas identiques, sauf pour ne pas vraiment savoir ce qu'il a. Car oui il a une gastrite, ça c'est certain, mais en plus les vétérinaires pensent qu'il a une infection, mais où ? quoi ? ça elles ne savent pas. Il a une boule (de graisse ?) à surveiller. Le foie est noir et la rate trop grosse. Ce qui peut être une réaction à ses problèmes digestifs, ou pas. Du coup, comme il est tout de même très fatigué, je vois probablement la situation + noire qu'elle n'est en réalité. Ceci dit, la gastrite est importante donc oui c'est normal que ça mette un peu de temps et qu'il n'ait pas envie de manger. Ce soir il a assez bien pris la nourriture dans la seringue. Il a juste un peu grogné sur la fin (20 ml) Je ne la lui donne pas d'un coup, je prends du temps. Il a léché la seringue plusieurs fois. Demain je tente l'escalope. On verra s'il en veut. Merci. Bises ps : par contre une gastrite peut-elle faire monter le taux de créatinine ? il faudra que je demande car au début il y avait aussi suspicion de problème rénal.

      Supprimer
  49. En attendant d'autres nouvelles, si possible bonnes
    Ronrons d'encouragement de mes 4 filous à toute la tribu et un coup de patte sur l'épaule de soutien à Camargue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc. Les nouvelles ne sont pas mauvaises. Bonnes ? Un peu, moyen +. On va voir demain, je dois faire le point avec la vétérinaire. Merci pour le soutien ainsi que celui des 4 filous ;-) Amitiés

      Supprimer
  50. Danielle et =^.^=14 mai 2015 à 22:43

    Nous sommes repassées pour lire les nouvelles ...
    Câlins et ronrons de soutien =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle c'est très gentil ♥ ♥

      Supprimer
  51. sylvie barbizon15 mai 2015 à 07:00

    Coucou Dani, comment va p'tit Camargue?? Mieux j’espère..Tiens nous au courant surtout..Bises et courage surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que ça va, en tout les cas il ne va pas plus mal. C'est déjà ça. On refait le point lundi avec la vétérinaire. Je peux aussi elle m'a dit lui mettre un peu de levure de bière sur l'alimentation que je lui propose dans la gamelle (mais bon souvent ça repart dans la boite car il mange 2 à 3 lapées pour le moment) Patience.... j'espère que son appétit va revenir !

      Supprimer
  52. sylvie barbizon15 mai 2015 à 07:04

    As-tu essayé les croquettes sans céréales..? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas Sylvie, je suis dans une colère folle !!! Le mercredi ma vétérinaire est absente. Sa collègue vétérinaire que j'ai vue à la sortie de Camargue a l'air très bien au niveau médical. Mais elle m'a donné des boites I / D pour mettre dans la seringue ! Or c'étaient des A / D qu'il fallait ! Depuis midi j'ai les A / D et ça va bien mieux pour le gaver, en plus, la nourriture A / D est bien plus appétente, et Camargue a mangé un tout petit peu de cette mousse A / D tout seul. C'est cette nourriture là que la clinique lui a donné. Bref, j'ai pensé que la vétérinaire ne m'avait pas donné la bonne seringue, mais jamais je n'ai imaginé qu'en fait c'est la nourriture qui n'allait pas. Je l'ai appris tout à l'heure, car ma véto est là aujourd'hui. Pour les croquettes sans céréales, pour le moment pour Camargue, ce sera des croquettes I / D spéciales pour les problèmes digestifs, puis par la suite on verra.... car la gastrite risque d'être chronique. Par contre pour mes autres chats, j'ai commencé à regarder, d'autant plus que là où on commande nos croquettes Hills ils en ont des sans céréales. Bisous ps : j'ai aussi acheté en cas au marché des escalopes de dinde, et aussi du poisson pour lui, uniquement s'il ne veut plus de A / D (ou peut-être que ce soir je lui en donnerai un tout petit peu, pour le changer, mais ce n'est pas dit qu'il y mange, on verra aussi)

      Supprimer
  53. Danielle et =^.^=15 mai 2015 à 16:13

    Oui, le AD peut être "transformé " en presque liquide et c'aussi facile à lécher avec une petite langue râpeuse ;)
    On croise doigts et pattounes ici .
    Doux câlins et pensées de soutien =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il voudra manger seul oui ça fait une mousse très fine en fait, c'est bien mieux que l'autre boite pour mettre dans la seringue ! Merci et bisous

      Supprimer
  54. Ne le force pas à manger. si il ne veut pas, il a ses raisons. L'organisme est très bien fait, si il cesse de se nourrir c'est qu'il a besoin de jeûner non de manger. Ecoute Camargue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sereine, il était déshydraté donc là je suis obligée de lui donner 3 fois 20 ml / jour. Par contre pour le moment il n'a que ça. Des fois il boit un petit peu tout seul. Sinon comme aujourd'hui il n'a pas bu de la journée, il n'a pratiquement fait que dormir, je lui ai donné un tout petit peu d'eau dans une pipette. Il n'urine pas vraiment non plus, et par contre ne fait pas de matières. Pour les matières c'est normal m'a dit la vétérinaire. Pour les pipis ça, faut voir.... Je vais dire que chaque jour est une victoire. Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^