Translate

Quand la Vie peut Basculer



La vie peut basculer d'une seconde à l'autre

Je pleure à chaudes larmes

Une urgence vétérinaire chez moi

Je suis perturbée, excusez-moi








Notre petite Emi est hospitalisée en urgence

J'ai compris de suite que c'était grave



Symptômes

Cela a commencé sur la terrasse

Etant choquée je ne me rappelle plus si c'est elle qui est rentrée

ou si c'est moi qui l'ait rentrée ....


Vomissements répétés de "mousse blanche"


avec cris très stridents à chaque fois avec langue pendante


Les vomissements sont apparus brutalement !


Les cris stridents d'Emi ont fait peur à tous les chats !

Et à moi bien sûr !



J'ai vite appelé mon mari

Je pleurais grave car je la voyais mourir



Puis Emi s'est mis dans une litière, a fait ses besoins

(mais pas comme d'habitude  c'est parti tout seul sans effort)

et s'est couché dessus


Equivalent humain : on se fait sur soi


Elle avait le souffle accéléré et sa langue pendait


Elle n'a pas perdu connaissance par contre


Elle est restée prostrée un moment dans la litière sur ses matières fécales

ne voulant pas la changer d'endroit car j'ai supposé que cette position

était antalgique pour elle,

le temps que je m'habille pour vite vite vite la transporter à la clinique vétérinaire

avec l'aide de mon mari



Clinique Vétérinaire

Auscultation

Pas de fièvre, rythme cardiaque accéléré

Deux radios :

une élargie, l'autre plus précise des poumons


Pas d'objet avalé qui aurait pu provoquer ce problème

Intoxication ? On ne peut pas y voir, même à une prise de sang

(symptômes ressemblant à une intoxication donc prudence)


Par contre elle a un problème au poumon

Bronchopneumopathie


probablement très récente car encore hier soir elle faisait l'andouille


Donc le vétérinaire suppose qu'elle a fait une fausse route en vomissant

et que c'est parti dans les poumons

mais c'est juste une hypothèse


Pourquoi a t-elle vomi ? ça on ne sait pas

Ce n'était que de la mousse blanche, pas une boule de poils


Il lui fait une piqûre de cortisone

et la met sous perfusion

Antibiotique pour que la bronchopneumopathie ne s'aggrave pas

+ produit en cas d'intoxication ( ???? )

car il faut qu'elle élimine

Il lui refera une radio de contrôle demain


J'appelle ce soir à 18 h le vétérinaire

Si ça se passe normalement et si la radio de contrôle est favorable

je la récupère demain

sinon l'hospitalisation sera prolongée


Inutile de vous dire que je suis en larmes depuis

et je n'arrive pas à "me" consoler



Mon Emi n'a même pas 1 an ...



Je pense qu'elle s'étouffait et que c'est pour ça qu'elle a émis ces sons stridents

qui ne ressemblaient en rien aux sons des chats qui vomissent par maladie

ou qui vomissent une boule de poils


Sons très effrayants !!!!



Bichette, ma Pistolette   :-(((((((












94 commentaires:

  1. Elle est entre de bonne mains maintenant, croisons les doigts..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais Gibee ... mais je suis très inquiète.
      Bisous

      Supprimer
  2. je viens de lire ton article j'envoie toutes les ondes positives pour ta Emi
    Doly croise les patounnes pour sa copine
    bisoux

    RépondreSupprimer
  3. On pense fort à Emi et à vous .



    Oedème pulmonaire ?
    Chatdesîles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas.
      J'ai peur d'un problème cardiaque ....
      Bises

      Supprimer
    2. Un oedème pulmonaire peut arriver subitement ?
      Car encore hier soir et même cette nuit elle faisait la folle.
      Cela s'est passé entre ce matin et le début d'après-midi 12h45.
      Et les symptômes ont débuté à 12h45.
      Je prends note pour en parler au vétérinaire à 18h.
      Merci Chats des Iles

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi, et j'ai mis ça sur le compte de mes maladies incurables, ce matin je n'étais pas bien du tout !
    Et avec ce gros souci je suis encore moins bien.
    Et j'ai la larme en permanence....
    Vivement 18 h pour avoir des nouvelles !!!
    J'invoque tous les dieux des chats :
    sauvez ma petite Emi merci.
    Dani très triste

    RépondreSupprimer
  5. Quand Phiphi fait de l'oedéme pulmonaire , la respiration est très buyante .L'inspir / espir font des rales .....la respiration est aussi QUE ventrale ,l'air ne va plus aux poumons et il respire saccadé

    Mais tu ne devrais pas tarder d'avoir des nouvelles du véto

    Nous prions avec toi pour Emi

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir cet article. Toutes nos pensées de soutien. On attend avec impatience des nouvelles. On pense à vous et on espère fortement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc. J'espère que c'est bien une fausse route qui a occasionné ce problème pulmonaire. Je croise les doigts. Bientôt ... j'appelle le vétérinaire. Bises ps : j'espère vraiment que c'est ça et pas autre chose ...

      Supprimer
  7. "petite Emi!guéris vite pour ta tite maman...."
    j'espère qu'elle va s'en sortir!
    courage Danièle et bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh Dani, je viens de lire. Que dire, sinon te dire mon soutien et toutes les pensées que j'envoie vers vous, vers Emi ...
    En attente de nouvelles ...
    Bisous Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis des nouvelles plus bas Midolu.
      Merci beaucoup. Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Nous aussi .. je veux être optimiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Merci
      Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux.
      Et mon mari n'est pas mieux que moi.
      On voit sur sa tête une grosse contrariété.

      Supprimer
  10. Le Maître de Frimousse4 février 2016 à 18:37

    Pauv' minette, et pauvre Maîtresse...
    Nous espérons que la vétérinaire trouvera bien vite la cause du problème. Car sans diagnostic, pas de traitement efficace.
    Nous souhaitons avoir très vite des nouvelles rassurantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frimousse. Elle va assez bien, mais faut patienter pour voir son comportement ... elle est sous perfusion, et elle est stressée bien sûr. Bises

      Supprimer
  11. Je viens d'appeler le vétérinaire.
    Elle va assez bien m'a t-il dit, mais reste sous surveillance étroite.

    - ses battements cardiaques sont descendus mais pas complètement, mais c'est probablement parce qu'elle est stressée

    - ce n'est pas un problème cardiaque car son coeur n'a pas augmenté de volume

    - ce n'est pas un oedème pulmonaire car c'est apparu brusquement

    - le vétérinaire pense que c'est bien une fausse route, car elle a arrêté de vomir, sinon elle aurait continué.

    - elle n'a pas avalé d'objet (genre bout de carton) par fausse route car elle tousserait et elle ne tousse pas du tout

    - elle ne veut pas manger donc à suivre ... au fil des heures. Si demain elle n'a encore pas mangé, il lui fera une prise de sang.

    - je rappelle demain matin, il n'est pas là mais il y aura un autre vétérinaire qui me donnera des nouvelles.

    - en début d'après-midi elle aura une radio de contrôle de ses poumons.

    - et je rappelle le vétérinaire qui la suit pour ce problème demain entre 16h et 17h mais plutôt 17h et si ça va on ira la chercher demain soir.

    ps : et si elle a un bout de carton dans l'estomac ce n'est pas grave, elle le digérera - car j'ai remarqué un bout de carton à côté de son 1er vomissement, bout de carton non mouillé, mais elle en a peut-être avalé un

    Emi s'amuse à gratter l'intérieur du carton, elle fait "des allumettes de carton" et après s'amuse avec, prend le petit morceau dans la gueule etc... joue avec, le pousse etc... donc ... et ça m'est revenu après car il faut dire que ce qu'il s'est passé m'a choqué et j'ai eu comme un trou noir, par ex. impossible de me rappeler si c'est Emi qui est rentrée dans l'appartement ou si c'est moi qui l'ai prise de la terrasse pour la rentrer

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vu morte, pensant à Diabolo le chat de Supernounou (dcd brutalement à presque 8 ans, langue sortie) et à Grand-Chat le chat de Danielle C (dcd brutalement à 6 ans, langue sortie) J'ai eu une frayeur de ce genre avec mon fils qui était encore bébé, ça m'a fait pareil !

    RépondreSupprimer
  13. Je pense bien fort à vous pour ses moments difficiles,je pense qu'elle est entre bonnes mains.Mon Diabolo est parti lundi, avec ses miaulements si stridents... mais quand je suis montée, c'était trop tard. Je pleure encore les soirs... C'est vraiment douloureux.

    Amitiés
    Supernounou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Supernounou pour ce message.
      Oui je sais pour Diabolo, Rosette m'a raconté.
      Terrible :-(
      De tout coeur avec vous ♥
      Très triste, si brutalement.
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Bon, des nouvelles "un peu" rassurantes. on attend la suite mais on va essayer de rester confiants au vi de ce que tu expliques. En gros, un peu demain matin et surtout demain soir. Croisons les pattes et surtout bon courage, on ne vous oublie pas
    Je comprends tes frayeurs, c'est "humain"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rare que je sois comme ça, souvent je relativise, mais là, effrayée de voir ce qu'elle faisait, et ne pouvant rien faire pour la soulager.
      Si tu avais vu les chats ... et Florus, qui venait vers elle quand elle était dans la litière, peu chère ... je l'ai pris en le câlinant. Effrayés les chats !!!

      Supprimer
    2. Pour avoir vécu (il y a longtemps) une situation proche (je pense aussi à diabolo), oui on est perdus et paniqués, c'est normal On attende demain

      Supprimer
  15. Je t'envois toutes mes pensées positive pour Emi, j'espère qu'elle n'a rien de grave et qu'elle seras vite remise, elle est entre de bonnes mains c'est essentiel bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette ♥
      Je te fais de gros bisous et caresses aux tiens

      Supprimer
  16. pauvre petite; je comprends que tu aies eu peur et que tu sois complètement angoissée mais là apparemment ça évolue bien , heureusement
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle, je suis vidée là !
      Trop d'émotion ...
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  17. J'espère de tout cœur que les nouvelles de ce soir sont rassurantes et qu'Emi va vite se rétablir. Je te comprends Dani'aurais comme toi été très effrayée par ce qui s'est passée.
    Je pense très fort à vous 2 et croise les doigts . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé nouvelles pas 100 % rassurantes mais quand même oui à 80 % on va dire. J'ai mis des nouvelles plus haut.
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  18. J'ai lu pour Emi, et les nouvelles sont rassurantes mais on attend la suite de ce que va dire le chadoc. Petite Emi, on pense beaucoup à toi. De tout cœur. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a eu très peur.
      Bernard n'a jamais été aussi vite chez le vétérinaire !
      Moi derrière avec Emi, en cas.
      Bisous Chadappart

      Supprimer
  19. coucou Dani. je viens de me connecter, j'ai lu et les dernières nouvelles du véto aussi. j'espère que tu en auras encore de meilleurs demain. certaines choses sont éliminées, mais si elle ne se nourrit pas c'est pas normal.Note après une grosse indigestion nous non plus on a pas faim! tiens bon, de tout coeur avec toi, on les aime nos poilus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Je pense qu'elle devait avoir mal à son petit estomac, car ça lui a fait faire de gros effort. Donc se nourrir dans ces conditions ... pas top. Enfin j'espère que c'est ça, et pas plus grave.
      Le + gros souci est le poumon d'après les radios.
      Bisous Madusa

      Supprimer
  20. Bonsoir Dani j'ai appris par Supernounou pour Emi . Je suis désolée et j'espère surtout que tout va bien aller , que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles demain . Je t'ai envoyé un sms masi tu n'as pas du le voir . Gros bisous Dani .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosette, je voulais te téléphoner mais je ne faisais que pleurer donc ... j'ai mis un message sur ton blog. Oui merci à Supernounou, très gentil à elle d'être venue sur mon blog après le tragique départ de Diabolo, et c'est tout récent.
      Pas reçu de SMS de ta part, tu as dû te tromper de destinataire ???
      Bisous Rosette, je t'appelle demain

      Supprimer
  21. Je viens de lire ce qu'il est arrivé à Emi et je comprends que tu sois traumatisée ;je serais pareil ! J'espère que demain tu nous donneras des bonnes nouvelles .gros bisous de soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais terrifiée de la voir comme ça et de ne pouvoir rien faire, et de ne pas savoir ce qu'il se passait. Et c'est arrivé si brutalement aussi.
      Merci Caramelou. Bisous ♥

      Supprimer
  22. C'est terrible quand il arrive ce genre d'accident et je comprends ta détresse .Je ne serais pas mieux .J'espère que demain tu nous donneras des bonnes nouvelles .
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Caramelou, on reste complètement démuni, une seule chose à faire, urgence vétérinaire. Et on a peur d'arriver trop tard.
      Bon ça va, faut relativiser, j'essaye mais dur dur.
      Merci. Gros bisous ♥

      Supprimer
  23. Je ne sais pas quoi dire, je suis sous le choc, je me mets à ta place, et j'espère tellement que tout se passera bien !
    C'est vrai que nos petits on les aime tant !
    Je viens de vivre aussi des moments inquiétant avec ma Ficelle donc je sais à quel point tu es angoissée !
    Je viens de voir que tu as des nouvelles rassurantes et je pousse un grand ouf de soulagement, j'espère que demain tu pourras la reprendre et que les nouvelles seront encore meilleures !
    Je pense à toi et à elle !
    Gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais Nicole que ce que tu vis avec Ficelle est très difficile. Bon là elle est soignée correctement donc ça ira, tu verras.
      J'espère aussi que demain Emi ira bien. Malgré tout je pense qu'elle aura un traitement pour les poumons. Mais bon ça ce n'est pas grave, je suis habituée à donner des cachets.
      Gros bisous Nicole, bon courage à Ficelle et toi ♥

      Supprimer
  24. On pense très fort à toi et on croise les pattes pour qu'Emi se rétablisse bien. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire et The Swiss Cats.
      Croisez les pattounettes oui, vous avez raison !
      Bisous ♥

      Supprimer
  25. je viens de lire ton article Dani,
    Tu as paniquée et je te comprends car tu les aimes tes chats, surtout que tu pensais à des choses semblables du passé.
    Tu as reçu de bonnes nouvelles Dani, cela va bien aller, tu vas voir, demain,il sera mieux encore et demain soir tu vas aller le chercher. Pour le moment,rassures-toi, passe une bonne nuit en te disant que demain, emi sera ramené à la maison. je te le dis,crois-moi tu verras.
    je te donne un gros calin,sèche tes larmes,ça me peine même au loin.
    prends bien soin de toi Dani. Je suis en pensée avec toi.
    Bises amicales et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadia, surtout qu'Emi n'a même pas 1 an, et n'a à priori aucun problème de santé, et faisait encore la folle dans la nuit !!!
      Le vétérinaire a été rassurant, sans omettre de me dire les suites si elle ne mange pas, etc. C'est comme ça que j'entends une relation de confiance entre un docteur et le patient soit en l'occurrence le vétérinaire et le maître de l'animal.
      J'espère aussi qu'Emi ira bien et rentrera demain. Mais comme j'ai dit au vétérinaire au téléphone, je préfère qu'elle soit en clinique car s'il arrive quoi que ce soit elle est sur place, ici je ne saurais quoi faire ... Elle est sous perfusion de toute façon. Ce soir ça va mieux mais je me pose tout un tas de questions ....
      Bisous Nadia et merci ♥

      Supprimer
  26. Avant d'éteindre l'ordi (j'étais sur bdv) je me dis , je passe voir str. Merci d'avoir mis ton comm.
    C'est terrible la vie. En balade aujourd'hui je pensais à Al, et je me disais : je n'ai rien vu, zéro changement de comportement et boom mort. Et Anton qui joue et boom commotion cérébrale. Oui en une seconde le vie bascule. On se croit à l'abri, que d'ignorance, de vanité !!!
    Je vais aller au lit, un peu rassurée , juste un peu.
    Comme je ne voudrai pas être à ta place et à celle de B.
    Bon courage.
    J'espère que demain soir tu me diras que Emi va passer un beau week-end en famille. Je l'espère de tout coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu ne passerais pas car suivant ... tu te couches très tôt à cause de ton travail. Je voulais juste te tenir au courant.
      Oui c'est vrai pour Al tu n'as rien vu venir. Quant à Anton c'est l'accident tout bête mais qui peut avoir des suites dramatiques. Nous ne sommes que peu de choses, aussi bien les humains que les animaux.
      Ce soir j'ai expliqué aux autres chats qu'Emi n'est pas là car elle est malade, qu'on la soigne chez le vétérinaire et que si elle va mieux demain soir elle sera à nouveau parmi nous. Ils m'ont écouté. J'ai prononcé plusieurs fois le nom Emi tout fort. Ils écoutaient, sans bouger. On dirait qu'ils savent, ils sont sages comme des images !
      Je me pose plein de questions ....
      Est-ce que c'est suffisamment chauffé à la clinique ? Chaque fois qu'un chat a été hospitalisé ce n'était jamais en hiver. Question à Bernard : tu crois qu'Emi dort là ? Réponse : je ne sais pas. Bref ...
      Ce soir Camargue s'est mis à faire le boulot d'Emi, soit "faire des allumettes" dans le carton, aussi fort qu'elle, alors qu'il ne le fait jamais !
      Bisous Sereine. Merci ♥

      Supprimer
    2. Quand Yanoula était hospitalisée, elle avait sous sa couverture une "plaque de lattes" chauffante. Elle a aussi eu des bouillottes.
      Je ne sais comment elle dort ou non, mais je sais qu'elle n'a pas froid.

      Supprimer
  27. Nous croisons tous les doigts ou les pattes.
    Je te re embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Je suis très triste d'apprendre cela.
    J'espère qu'elle rentrera vite à la maison et que cela ne sera plus qu'un très lointain souvenir!
    Courage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. bon courage chere Dani, effectivement je comprends ton inquiétude, pauvre Emi, esperons que le vétérinaire trouvera et pourra rapidement la remettre sur pied, de tout coeur avec toi, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René. Je l'espère aussi. On va dire que c'est en bonne voie. En début d'après-midi il va lui refaire une radio. Après il a une grosse chirurgie (il est vétérinaire orthopédiste ce vétérinaire) puis ce soir à 17 h je l'appelle et on avise.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  30. oh mince alors Dani

    je te comprends petite chérie qu'est ce qu'elle a
    j'espère que les nouvelles seront positives

    de tout ♥ avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Nays, qu'est-ce qu'elle a ????
      Moi ce qui m'inquiète, c'est que si c'est une fausse route, que ça fasse autant de dégât que ça au poumon ...
      Bien que ... une de mes soeurs a une amie qui a vu mourir devant ses yeux son fils de 30 ans qui a avalé de travers ô.Ô !!!!!! L'horreur ...
      Hier Emi s'étouffait, pour un peu ... je pense qu'elle allait mourir.
      D'où certainement le gros problème qui a suivi.
      Je suis vidée encore aujourd'hui, et déboussolée. Pour me changer les idées ce matin je suis partie au marché. OK. Sauf qu'aujourd'hui c'est vendredi et que le marché est demain :-)
      Bisous Nays et merci ♥

      Supprimer
  31. Bonjour à tous.
    J'ai appelé la clinique à 10h30. En début d'après-midi le vétérinaire va refaire une radio des poumons à Emi. Après il a une grosse chirurgie (il est vétérinaire orthopédiste ce vétérinaire) puis ce soir à 17 h je l'appelle et on avise. Elle a mangé un petit peu cette nuit, et mieux ce matin. Elle respire mieux m'a dit l'Assistante Vétérinaire. Alors voilà ... je savais que son coeur battait trop rapidement mais pas qu'elle respirait mal.
    Donc interprétation ???
    Je pense que vu le gros souci d'hier, la respiration difficile est liée : aux battements cardiaques accélérés et tout ça à cause de l'encombrement des poumons par la fausse route (si c'est bien dû à une fausse route, ce qui est le + probable) Après ... je n'ai pas fait d'études médicales n'est-ce pas. Je rappelle bientôt ... juste pour avoir une assistante, puis à 17 h je rappelle le vétérinaire, qui me donnera le résultat de la radio, et s'il a fait d'autres soins ... ou analyses ... et savoir si elle sort ou pas ce soir.
    Si elle ne sort pas je demanderais si je peux aller la voir. Je suis allée voir Camargue l'an dernier, hospitalisé pdt 3 jours, donc je pense que ça sera possible pour Emi. On verra ...
    Merci à tous, bisous ♥
    ps : elle est toujours sous perfusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai raconté des âneries là ...
      La respiration difficile est dû à l'encombrement des poumons, et forcément le coeur compense, donc elle a des battements cardiaques un peu trop accélérés.
      Si un Docteur passe par là, il me rectifiera :-)

      Supprimer
  32. Coucou Nanie
    Je viens de lire ton article ainsi que ton dernier commentaire.
    Je suis de tout coeur avec toi. Quelle angoisse ! C'est tellement traumatisant... Je serai dans le même état que toi... 9a fait vraiment peur... Tout va bien et puis d'un seul coup d'un seul, tout bascule et c'est la panique à bord...
    Je souhaite que ta Emi va vite se rétablir...
    Gros bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa.
      Oui la stupeur, la panique oui aussi, on va dire panique contrôlée ... et la rapidité pour s'habiller correctement pour transporter Emi en urgence à la clinique, après avoir très vite passé un coup de tél. pour annoncer notre arrivée en urgence. Engueulades aussi, car ça n'allait pas assez vite ... Bref, on a tout planté d'un coup. La peur au ventre, mon mari a même grillé des feux orange (pas rouge quand même) alors que d'habitude on respecte bien.
      Bisous Béa, merci.

      Supprimer
  33. Le vétérinaire vient de m'appeler.
    La radio montre que le problème a diminué mais est encore présent bien sûr. Donc Emi sort à partir de 17 heures. Il va lui enlever la perfusion. Elle aura un traitement anti-inflammatoire + antibiotique + pansement gastrique.
    Une radio des poumons de contrôle est prévue dans une semaine.
    Je referai un billet ce soir si je peux ou demain ...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  34. Oh non, pauvre Minette!
    Tu vas la chercher à 17h, j'espère qu'elle va vite se remettre.
    Allez, courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a dit que ça peut mettre une dizaine de jours ... donc contrôle dans une semaine et on avisera. Oui c'est certain que là pour juste une fausse route ça craint ! De toute façon vu ce qu'il s'est passé, elle est passée proche de la mort par étouffement.
      Bisous Petite Jeanne, merci.

      Supprimer
  35. Pauvre petit cœur! J'espère que tout va se rétablir progressivement. Tu dois être épuisée par toute cette angoisse.
    La vie c'est si fragile, c'est pourquoi je hais ceux qui la distribuent par cruauté ou pour le profit ou leur plaisir.
    Gros câlins à petit Emi et bises à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis fatiguée mais surtout inquiète, oui encore. Car Emi est fatiguée, même si ça va. Donc c'est un peu épuisant. Merci Zoé. Bisous

      Supprimer
  36. Bon elle est à la maison, c'est énorme de symboles puis elle, toi, le véto. Moi aussi je respire mieux.

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de tout lire, c'est impressionnant en effet pour une fausse route. Les nouvelles semblent plutôt en voie d'amélioration, mais c'est vrais que ça fait peur après coup. On espère un bon retour à Emi, et que tout rentre très vite dans l'ordre. Pensées pour vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait peur surtout pendant Jean-Marc, c'est impressionnant. Tu vois le chat s'étouffer en fait, et tenter d'avoir de l'air et ça coince. Bref, je ne vais pas refaire le film car moche :-)
      Merci. Bisous

      Supprimer
  38. Si Emi a pu revenir avec vous, c'est que ça va mieux pour elle, même si les soins vont durer et qu'il faudra être attentif. J'espère que tu vas mieux toi aussi Dani. Bises et pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Midolu ça va mieux pour elle, et les soins vont durer logiquement 10 jours si tout va bien. Nous sommes très attentifs, c'est bien ça. Elle est fatiguée mais je pense que c'est normal. Bof moi oui ça peut aller ... Bisous Midolu et merci

      Supprimer
  39. Des nouvelles, Emi est sortie à cette heure ci .......
    Les fausses routes cela peut être très très grave .

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Phiphi elle est sortie et ça va.
      Je suis trop fatiguée ce soir, je ferai l'article demain.
      Bisous

      Supprimer
    2. Phiphi : oui ça peut être très grave, le fils d'une amie de ma soeur des Landes est dcd à cause de ça :-( C'est horrible !

      Supprimer
  40. je viens de lire assez de comms pour voir que tout va mieux; même si le départ semble bénin (fausse route) les conséquences elles... on ne sait pas; ça va donner double ration de câlins! merci pour tes petits mots pour mon chat; je n'ai pas pensé à un AVC; comment savoir? mais je vois qu"ici tu es très entourée, c'est bien pour toi. Emi va peut-être moins aimer le carton? espérons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle. Oui elle va mieux. Cela semble bénin en effet quand on lit ce mot, mais en fait pour Emi ça a été très moche du départ ! Les suites : encombrement des poumons dans la partie inférieure (tout en bas des poumons) Le vétérinaire a dit un nom mais je ne m'en souviens plus, c'est tout en bas des lobes.
      Des fois on ne peut pas savoir, AVC ou autre ...
      Ton chat est parti de la même façon que le chat de Supernounou.
      Oui Emi est bien entourée. Pour le moment elle ne joue pas, dort beaucoup, et quand elle ne dort pas, souvent elle fait des pauses. Elle est fatiguée. Sa respiration et les battements cardiaques ne sont pas revenus à la normale, c'est pour ça.
      Bises Danielle, merci !

      Supprimer
  41. Je suis épuisée.
    Demain je publierai avec des photos d'Emi.
    Elle va bien. Elle aussi est fatiguée, car elle est très calme.
    A la clinique il y a du bruit, des miaulements.
    Elle n'a pas pu dormir correctement je pense.
    Mais ce n'est pas grave, elle va récupérer.
    Elle a bien mangé.
    Bisous à tous, merci à tous, et bon week-end

    RépondreSupprimer
  42. bonjour Dani je viens de lire tes réponses concernant ta petite Emi, c'est bien qu'elle soit rentrée. Tu m'appelle quand tu veux, je ne bouge pas de l'après midi . Gros bisous et caresses à la petite .

    RépondreSupprimer
  43. heureux des dernières nouvelles, bon weekend, chere Dani, bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour.
    Emi veut sortir sur la terrasse, et moi je ne veux pas ;-)
    Sinon ça va et elle a bien pris ses médicaments ce matin
    (non sans mal la cortisone ... mais j'y suis arrivée !)
    Je viens d'appeler la clinique pour signaler un petit souci mais rien de grave à priori. Je vous en parlerai sur le prochain article.
    A tout à l'heure et bon week-end à tout le monde
    Dans le Rhône il est prévu des vents violents en fin d'après-midi donc je dois "revoir" ce qu'il y a sur la terrasse car les vents violents me terrorisent :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On continue à suivre, mais c'est déjà moins "tendu". Bon courage

      Supprimer
  45. Je viens valider les commentaires.
    Le vent violent commence, il est 13h30 ... environ.
    Je voulais faire 2 à 3 courses, je reste chez moi.
    Et comme je suis fatiguée, je pars faire une sieste
    (chose très rare pour moi)
    Je serais mieux en forme tout à l'heure pour poster l'article.
    Emi dort, je vais la rejoindre LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je venais aux nouvelles avant d'aller rejoindre Morphée.
      tu n'as rien noté de nouveau, de grave, donc tout va "bien".
      J'en suis ravie.

      Le vent ici aussi a bien soufflé, un vent à décorner les bœufs alors les cornus sont restés aux box.

      Supprimer
  46. Bonjour,
    Je suis venue voir régulièrement les nouvelles ..
    J'espère que cela continue à aller de mieux en mieux pour la petite princesse Emi.
    Ronrons d'Eowin et de Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Merci Chats des Iles. Je vais passer.
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^