Translate

Bar à Chats


Façon Dani  :-))









Clic pour agrandir




Dans un bar restaurant à Roanne (Loire)

- photo de 2009 -


Bien sûr c'est un montage


Je suis contre les bars à chats !

Un chat doit être dans un lieu serein et non pas un lieu bruyant













CP-CHAT002-Tags-Bises-FVS






Mise à jour du 26 mars 2015


Je suis contre les bars à chats ou autres animaux !

Cela devient une mode et l'animal est considéré comme un objet  :-(

En plus il n'y a pas de loi pour encadrer ce projet

Aucun contrôle ! N'importe qui peut faire n'importe quoi !!!


A moins qu'une loi ne soit votée pour que les animaux dans les bars soient protégés

.... mais vu la lenteur en France ....

!!!!!







==>  Scrap-CP réalisé à partir du Kit d'Isabel - Belscrap - Kit26 - Graffiti



23 commentaires:

  1. Avec une jolie jeune femme au milieu !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane ! :-)) mais jeune ? C'était en 2009, pas en 1980 ! LOL
      J'avais tout de même 55 ans ! Bon ok, ça dépend pour qui, c'est vieux, ou jeune.... :-)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je suis de ton avis et ne partage pas non plus cet engouement pour les bars à chats .
    bises à partager avec tous les tiens et meilleure santé à toi . Il faut te reposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas très correct ces bars !
      Pour le repos, je fais :-) mais pas comme j'aimerais... Là je viens de nettoyer 12 oreilles !
      Ils n'étaient pas très contents les minous ! Alors je leurs ai donné un peu de sachet qu'ils aiment :-)
      (alors que d'habitude ils ne mangent que des croquettes)
      Certains ont eu un peu de lait aussi (lait pour chat)
      Faut ce qu'il faut hein pour faire passer la pilule LOL
      Caresses aux tiens. Bisous

      Supprimer
  3. Je ne savais pas ce que c'était un bar à chats, je suis allée sur internet.Je suis éberluée !Ces pauvres minous, qui ont besoin de liberté, d'indépendance , de calme vont être trpotés comme de vulgaires peluches !
    J'adore ton scrap, bravo!
    Belle soirée, bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Erato, comme de vulgaires peluches !
      Merci pour le scrap. Bisous

      Supprimer
  4. Idem pour moi. Je suis absolument contre.
    Au début je me posais la question, pourquoi pas ? mais non, ils ont trop besoin de calme et de sommeil.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée paraît sympa... au départ. Mais qu'en est-il en réalité ?
      Un bar reste un bar ! Du monde, des cris etc...
      Du bruit, du va et vient continuel, des caresses, même si le chat veut être tranquille,
      est-ce bon pour les chats tout ça ?
      Je ne pense pas ! (avis perso qui n'engage que moi)
      Bisous Chantal

      Supprimer
  5. bonsoir Dani moi aussi je suis contre ce genre d'établissement ! un chat doit être au calme et ne doit pas " subir " les caresses de tout le monde ! et puis ça doit remuer et les chats doivent pouvoir dormir tranquillement ! décidément, les " zumains " font n'importe quoi ! bonne soirée, je suis sur le genoux , fatiguée comme si j'avais remuer 1 tonne ! bisous et caresses à la tribu féline .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les zumains font n'importe quoi pourvu que ça rapporte !
      Bisous

      Supprimer
  6. On verra ce qu'on pourra faire pour cette fête des chats ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Vous n'avez pas participé je crois ??? Bises

      Supprimer
  7. connaissant les chats , ils vont pas se laisser caresser s'ils veulent pas ... à suivre biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui probablement ! Bon on peut se dire aussi qu'il vaut mieux qu'ils soient dans un bar à chats que dans la rue ! Au moins là ils ont à manger et ils doivent être bien soignés je suppose.
      Anonyme : pas de blog ??? Amicalement. Dani

      Supprimer
  8. J'ai entrevu il y a peu qu'ils allaient en ouvrir un 2ème. Cagnotte en cours :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sylvie j'ai validé et je ne t'ai jamais répondu !
      Oui tu m'en as parlé sur Facebook je crois de cette cagnotte. Honteux !!!
      Mais les gens sont bêtes hein je crois de donner pour ça.
      Ils feraient mieux de donner à une association !
      Bisous

      Supprimer
  9. Je suis allée plusieurs fois au bar à chats de Montpellier pendant mes vacances. C'est un lieu où l'on se désinfecte les mains en arrivant, il n'y a pas de bruit, c'est très calme, on signe une charte avant d'entrer dans la salle, d'ailleurs.
    Interdiction de toucher les chats pendant qu'ils dorment.
    Après, on peut les caresser ou jouer avec s'ils le souhaitent, certains viennent réclamer des câlins.
    Les chats qui veulent être tranquilles se mettent en hauteur.
    J'ai trouvé cet endroit très bien, car les chats sont respectés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien Panpanette merci de ton témoignage !
      Je vais chercher ce bar sur Google et je le mentionnerai, car oui c'est très bien comme ça ! Si tous faisaient pareil ce serait super je trouve !
      Merci encore. Bises. Dani

      Supprimer
    2. ps : je dois aller dans un bar à chats à Lyon, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais c'est prévu ! J'ai prévu aussi un article, avec photos s'ils acceptent que j'en fasse 2 ou 3.... je te mets le lien FB (visible même si on n'a pas FB) car je n'arrive pas à accéder à leur site, ça bloque là ..... Le lien du site est dans la colonne sur la gauche de leur page FB. Sur le site on voit les chats etc....

      Lien :
      Bar à chats Le Chamourai

      Supprimer
  10. Notre belle Dani en photo ! Bonjour ici Dani !

    Je suis aussi contre les bars à chats, ceux à chiens, et en plus quand on prononce cette expression cela me fait penser à " bar à soupe " ... Et non les chats ne sont pas au menu !

    Bisous, chère Dani, et des câlins à la tribu féline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existe des bars à chiens ? Où ça ? En France ?
      En Angleterre ils devaient ouvrir un bar à renards.
      Je ne sais pas du tout si c'est fait ou pas ....
      En France il y a de + en + de bars à chats.
      Je ne suis toujours pas allée à celui de Lyon.
      C'est vrai que ça ne m'enchante pas plus que ça ... du coup je n'y pense même pas !
      Mais j'irai un jour voir ;-)
      Bisous Midolu

      Supprimer
  11. Hello,
    Bon, en fin de compte, il ne reste que ce blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et FVS pour le moment (le blog de cartes Blogger)
      Tous les Eklablog sont supprimés sauf les chats, mais il ne fonctionnera plus, je ne publie plus dessus !
      J'ai laissé uniquement 37 articles : les murs peints et les articles concernant Eklablog. Pour le moment, ça reste comme ça, par la suite je pense le supprimer aussi ... donc ne plus le mettre en lien sur tes blogs.
      Je te tiens au courant par MP, ce sera + précis !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^