Translate

Mes Chats pour la Fête des Chats de Blogueuses (3)


Voici notre participation à la Fête des Chats




Nous sommes 6 chats, 3 trouvés, 3 donnés = équilibré  :-)



Et non, cette année, pas d'intrus dans le montage, il n'y a que nous !






Repas pour cette fête :

Emincés de Filet de Poisson, St Jacques, Corail et Moules,
assortis de Boeuf maigre



Ingrédients pour 6 chats  (on peut prendre les ingrédients surgelés)

2 Filets de Merlu Blanc (ou autre)
6 St Jacques avec Corail
6 grosses Moules
150 à 200 gr Haché de Boeuf maigre



On prépare les ingrédients :

décongélation, on rince tout (sauf le haché de boeuf) on égoutte sur du sopalin,

puis coupe les St Jacques en deux, corail à part,

et "débarbage" des moules.

- Si vous prenez des moules fraîches, il faut d'abord les faire ouvrir -


Le Boeuf

Boeuf haché, huile de tournesol, on fait cuire dans une poêle ou sauteuse.

Une fois cuit, on réserve... sans saler.


Le Poisson, St Jacques, Corail, Moules

Vite, pour éviter que le boeuf refroidisse trop  :-)

on fait cuire dans la même poêle un mélange

de Filet de Poisson, coquilles St Jacques, Corail, Moules,

en rajoutant un peu d'huile. C'est vite cuit !

On ne sale pas, ce n'est pas nécessaire.


Ensuite on émiette le tout, coupe en tout petits morceaux, en prenant soin de :

- ne pas mélanger le boeuf au reste

- de retirer d'éventuelles arêtes.


Verser par dessus un peu de jus de la poêle.



On sert ce repas tiède, dans des gamelles, de préférence en porcelaine  :-)

1/4 de boeuf, et à côté, sans mélanger, 3/4 de mélange poisson-st jacques-corail-moules.


Ils adorent ! OUF  :-)   20/20


Si votre chat n'aime pas, vous ouvrez un sachet de nourriture pour chat,

et vous mettez sur ce mélange un peu de jus du sachet.


Logiquement, les gamelles sont... comme sorties du lave vaisselle  :-))



Les jeux


Jouet de lutte et de coups de pattes arrières avec menthe à chat.

Très amusant !




  


Pour cette Fête des Chats, nous avons une pensée pour

  • Gavin, le Président de la République Féline, parti trop tôt,
  • tous les chats du Paradis des Chats
  • les chats en fuite, perdus, comme Calamar, et bien d'autres...
  • les Chats de l'Hôpital de Perpignan
  • les chats libres, des rues
  • les chats qui sont très malades
  • les chats maltraités,
  • les chats ayant perdu leurs maîtres (oui il y en a)






qui organisait aussi cette fête les années précédentes.




Bonne Fête à tous les Chats !



Miaouuuuuuuuuuuuuuuu







Je rajoute le montage des chats fait par Carnet de Douceurs

Ben flute alors, Perle et Florus sont au 1/4 sur ce montage  snif...

Donc comme dans la gêne "ya pas de plaisir",

Linotte elle nous a rajouté tout en haut  ;-)


Clic pour agrandir



Pour voir le montage d'origine, clic ICI







Publié dans les communautés suivantes


                                                Chez Rouky et ses Copains - Rejoignez-les ! (communauté géré par Ti-Phiphi - Accepte toutes les plateformes)        L'Amour des Animaux - Communauté de Chantaloup



37 commentaires:

  1. Zoééééé! Aux fourneaux ! On veut goûter ces délicieuses recettes!
    Bon, c'est pas gagné! Vous nous invitez à votre repas les copinautes, on apportera un bon crû de jus de mulot.
    Moustachouilles et ronrons à tous les 6.
    caresses de not' Zoé et bises à Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Zoé, un peu de courage !!! :-))
      J'ai eu beau chercher du mulot dans mon congélateur, je n'en ai pas trouvé hihihi
      sinon, sûr qu'ils en auraient eu ! LOL
      Merci pour les moustachouilles et bisous pour toute la maison des Zalus ♥

      Supprimer
  2. Repas de roi!!! trop gâtés ces minous mais il le valent bien!!! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai repas de roi ! Mais ce n'est pas souvent, ils mangent des croquettes :-))
      Sauf le petit dernier chiant pénible tête de mule Florus :-) lui il a des sachets, et que ceux qu'ils aiment !!!
      pffffffff sinon il fait la grève de la faim ! La preuve, il ne pèse que 4 kg lui. Délicat ce minou :-))
      Par contre adorable ! Bisous 4'ine et caresses aux tiens

      Supprimer
  3. coucou
    je te souhaite un bon dimanche
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cerisette. Bon dimanche à toi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  4. Oh merci pour cette superbe participation!
    C'est une très belle recette que tu leur a préparé, on peut dire qu'ils se sont bien régalés ;)
    6 chats, 6 beaux chats tout mignons, bonne fête à eux!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ils se sont bien régalés ! Je ne leurs ai pas tout donné en une fois, sinon ils se gavent et risquent de vomir... On dirait qu'ils n'ont pas mangé de 15 jours LOL Il faut le voir pour le croire !
      Bises et à bientôt, caresses à Cracotte

      Supprimer
  5. Wouahhhhhh quelle recette ! suis bien sûre que tous aimeraient ici mais mon porte monnaie un peu moins ! :-))
    Très belle participation Dani, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pioche dans mon congélateur. J'ai toujours quelques filets de poisson, des st jacques et des moules.
      Pour des préparations, donc je m'en sers un peu pour les chats, mais pas souvent !
      (pas souvent pour nous, pas souvent pour les chats)
      En plus, je ne veux pas qu'ils s'habituent, tu comprends ? Car les minous ont vite pris des habitudes !
      Je préfère qu'ils mangent la nourriture pour chats, car dans la mienne, il n'y a pas toutes les vitamines recommandées. Mais exceptionnellement, ça ne fait rien. Bisous et caresses aux bledinous +++

      Supprimer
  6. Coucou !!
    Ta créa est super jolie !!
    Et le repas pour les chats, ils doivent se régaler, faudra que j'essaye !!
    Bises bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux essayer, tu fais à ta façon, et de toute façon, ils aiment !
      Enfin les miens aiment, alors qu'ils ont des croquettes de qualité et à volonté, on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis.... xxx jours :-)) Impressionnant ! LOL
      Bisous et caresses aux 4 pattounettes

      Supprimer
  7. Un bel article !
    On adorerait le menu raffiné ... mais moi Eowin étant allergique, ce n'est pas possible ...
    Les 6 jouets roses et bleus : super !!
    Nous on a un ... rose il est !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eowin est allergique à quoi exactement ?
      Oh tu sais ce n'est pas grave qu'un chat n'ait pas un menu spécial fêtes !
      Le principal est qu'il ait à manger, et l'amour de son maître. Le reste n'a aucune importance :-))
      Bises et ronrons du clan des six

      Supprimer
  8. Que voilà un bon menu de fêtes pour nos amis les chats, Safrane s'en lèche les babines!! et le chien Pilou me dit que çà lui plairait aussi.
    Que ces beaux ces regards de chats, comment ne pas les aimer
    Bon dimanche Dani avec plein de bisous. J'adore ta bannière!
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça peut faire un repas pour Pilou ! Vu que ça reste exceptionnel, et qu'il n'y a que des ingrédients que les chats et chiens aiment, on peut servir ce plat à un toutou :-)
      Je ne peux pas dire à mes chats : "allez vous chercher une souris pour votre fête" LOL
      donc je leurs fait un petit plat, mais franchement je prends ce que j'ai dans mon congélateur, je ne me casse pas la tête ! Cela me permet aussi de faire du vide hihi car certains produits, je n'en rachèterai pas, pour xxx raisons... ou alors il faudra que j'en rachète exprès pour eux (?) A suivre...
      Bises et câlinous pour Safrane, Pilou et Nana l'amazone ♥

      Supprimer
  9. ben dis donc ils sont gâtés! Bisesssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il faut ce qu'il faut, ce n'est pas la fête tous les jours ! LOL
      Bisous Renée et caresses à la jolie Chipie ♥

      Supprimer
  10. Ici, Iwen et Ingo écoutent la recette !
    Ils en veulent, je n'ai plus qu'à m'y coller aussi !
    On va préparer les bavoirs et la nappe....il faut les éduquer ! lol
    Câlinous au Bocage et merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de les éduquer aussi à manger avec des baguettes PTDR
      Câlinous les I & I

      Supprimer
  11. C'est un menu 3 étoiles !! très bonne fête des chats à tes minous et merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  12. un chouette repas !! sur qu'ils n'ont rien laissé !! pas bêtes les minets !!
    demain ils vont trouver le menu moins alléchant !!
    nous pour Gaia quand elle a eu son examen au dressage on lui a payé un steack !! ça sentait super bon !!
    on lui aurait presque piqué !!
    bonne soirée Dani ! calins à tes zanimaux !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Je m'imagine Robin en train de tirer le steack de la gueule de Gaia !!! PTDR
      Bisous Lady

      Supprimer
  13. Tu m'as fait rire avec ta recette pour les chats....ils sont gâtés, ça n'a pas de sens! tu fais cette recette quelques fois?

    J'ai lu quelques commentaires et vous me faites mourir avec vos chats...hihi

    Bon dimanche Dani et amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "ça n'a pas de sens" ??? :-)))
      Bisous Nadia

      Supprimer
    2. Pas souvent ! Que de temps en temps et j'improvise ! Sinon si je veux les gâter j'achète une bonne boite.
      LOL

      Supprimer
  14. Bonjour Dani,
    quel merveilleux article pour la fête des chats. Ah la cuisine, moi je ne cuisine déjà pas pour moi, alors peut-être qu'un de ces quatre, j'aurai la motivation nécessaire pour cuisiner pour mes chats (lol)
    Hier on a fait la fête à la maison, et j'étais désolée de devoir enfermer mes chats dans leur chambre, mais heureusement que je l'ai fait, car avec 9 enfants et tous les parents, ça aurait été invivable pour eux... Quand tout le monde est reparti, j'ai pu les laisser sortir, et ils n'ont pas été traumatisé, mais heureux de me retrouver....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand quelqu'un vient, les minous se carapatent sous le lit LOL
      Il tonne ici ! Bisous

      Supprimer
  15. bonsoir,
    je voulais t'informer que la mosaïque sera en ligne sur le blog de carnet de douceurs et sur le mien demain matin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du retard ! Je viens voir la mosaïque ! Merci beaucoup. Bises

      Supprimer
  16. quel menu de pacha ^^ pas de menu de reine chez moi l'une étant allergique aux protéines...juste une exeption de temps en temps avec du thon !! bonne fête des chats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage chez nous Mimi !
      Je vais venir voir ton blog que je ne connais pas.
      Attention au thon, très salé, les minous ne le supportent pas forcément.
      Si tu en donnes, il faut le rincer avant, et ne pas donner le jus !
      Amitiés

      Supprimer
  17. bonjour Dani eh ben .. c'est un repas digne d'un restaurant 3 étoiles ! J' ai loupé la fête des chats, je voulais participer .décidément je rate tout depuis quelques mois !!!.... bon enfin ! j'espère que le vent n' a pas fait trop dégâts par chez toi ? bonne journée. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de dégâts, heureusement ! Mais j'ai eu peur...
      Pour la fête des chats, dommage !
      Bises

      Supprimer
  18. Coucou Une petite promenade sur ton joli blog, du neuf sur le blog de mon chat, design félin.. brico, voir lien

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^