Translate

Réveillon - Camargue/Bocage/Ambre (1)


31 / 12 / 2006



Il n'y avait que 3 chats chez nous le 31 décembre 2006.

Noisette et Perle ne sont arrivées que 3ème trimestre 2008

et Florus 3ème trimestre 2010

Emi bien sûr ne pouvait être de la fête vu qu'elle est arrivée le 20 juillet 2015 !


Fin 2006

Camargue avait 28 mois

Bocage avait 21 mois

et Ambre allait avoir 6 mois


Camargue n'est pas sur la photo avec Bocage et Ambre

Cest un chat qui, lorsque je lui dis de descendre, il obéit

et "bien éduqué" il ne monte que très rarement sur la table

Les deux autres chats, dur dur devant des oeufs de poissons

et toutes les bonnes odeurs de cuisine de réveillon !


Par la suite, j'ai préparé 3 petites assiettes avec quelques oeufs

mais peu car j'ai pensé que ce mets ne devait pas être très digeste pour eux

Je ne savais pas s'ils pouvaient en manger, s'ils allaient bien digérer, donc prudence !

Ils n'ont pas été malades


Ils ont eu droit aussi à 2 crevettes décortiquées chacun

Mais avant, pour ne pas être trop embêtés pendant le repas

je leurs ai donné leurs repas habituel



Bocage et Ambre devant des toasts en préparation

Pas facile de les faire tenir tranquilles  :-)





J'ai d'autres photos que je posterais dans un autre article



Et voici Camargue le soir du réveillon 2006

bien sage sur l'arbre à chats





Cette année, pour le réveillon du 31 décembre 2013

une fête est organisée chez Doly

avec Ti-Caramel & Ti-Phiphi & Eowin et Colibri & Iwen et Ingo   etc...  LOL

Mais sinon, ils mangeront une bonne boîte pour chats

au Caviar du Bocage  LOL

ou si je me sens le courage de préparer... avec mes deux mains dans les attelles  :-(

un petit plat à base de poisson et il me reste quelques coquilles St Jacques au congélateur

Cuisson du tout

en rajoutant quelques petits pois ou haricots verts et quelques rondelles de carottes

Chat devrait aller ! 


Je pense qu'ils seront d'accord pour renouveler en 2014 le contrat qui nous lient !

:-))




Bonnes Fêtes à vous tous et nous vous disons à l'an prochain !

Ne faite pas d'excès !














Communauté de Rouky pour







♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦









16 commentaires:

  1. Sages comme des images devant les bonnes choses qui flattent les narines .
    Merci pour le thème du mois de la communauté

    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Phiphi, j'avais dit que nous participerions.
      Câlinous ♥

      Supprimer
  2. je vous attends les copain.es pour la fiestachat !!!!

    preparer un réveillon avec un ou plusieurs chats c'est toujours du sport!!!
    ronrons à vosu tous
    bises à votre maitresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Doly, ou alors il faut les faire manger et les mettre dans une pièce à part, chambre ou autre...
      Mais ça peut gratter à la porte, car les bonnes odeurs s'infiltrent partout et nos minous ont le nez fin !
      La fiestachat chez toi hier soir était extra ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. les bonnes frimousses devant les toasts !! bravo !
    il faut le faire de tenir bon pour ne pas engloutir le plat !!
    oui avec tes attelles pas facile de cuisiner- une vilaine chute de fin d'année !! qui te handicape sérieusement-
    tu es bien courageuse- mais on doit faire avec nous les femmes -
    bon complet rétablissement- gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu moins de soucis cette année car je n'ai pratiquement rien fait !
      Je vais certainement préparer quelque chose pour eux ce soir.
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est très touchant ces petites gâteries que l'on peut leur donner ce soir là ...
    J'ai moi aussi de bons souvenirs avec les chats qui ont précédé Eowin et Colibri.
    Mais maintenant, c'est impossible, car Eowin est allergique ... et que Colibri, dans le fond ne fait pas de folie pour avoir des extras ...

    Bon de toutes façons, il vont chez Doly avec les copains ... et nous on fera "gardiens de maison " ;)

    Bonne soirée et caresses à la troupe des 6 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Doly a prévu pour les minous allergiques ! ça c'est TOP !
      Bises

      Supprimer
  5. Ah oui, nous sommes cités !!! Cool !!!
    Merci Dani, d'avoir participé à notre petit jeu des arbustes de notre bannière !
    C'était bien réfléchi ... mais c'était difficile, car les arbustes sont en partie cachés sous la neige !

    ---
    Dans 48 heures, moi Eowin je vais être avec ma jumelle !!! Vous n'avez pas peur qu'on s'échange toutes les deux ??? ;)

    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dur le petit jeu, car nous ne connaissions pas ces arbustes.

      ??? Tu crois qu'il pourrait y avoir échange ???
      Noisette avec Colibri et Eowin avec le clan du Bocage ô!ô
      Comment les reconnaître ?
      La prochaine fois, je lui peins une marque sur le dos avec de la peinture indélébile !!!
      :-))

      Supprimer
  6. En voilà des chats bien sages. Gourmands mais patients... Bien élevés, si tant est que l'on peut élever un chat !
    Mes minettes, de ce point de vue, ne sont pas à la fête avec moi qui suis végétarienne.
    Bon réveillon pour tout le monde, chats et humains.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ce n'est pas parce que tu es végétarienne que tes minous ne doivent pas manger bon :-))
      Bises Nat à Chat et câlinous aux princesses

      Supprimer
  7. Les fées à moustaches sont de la fête aussi ! Youpi!
    Bonne soirée malgré les attelles!
    Moustachouilles et ronrons
    Caresses et bises
    Que 2014 soit plus doux que 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on vous a vu chez Doly !
      Merci Zoé, Zaza, Lulu
      Bisous

      Supprimer
  8. Quelle tendresse dans ton article, ça fait plaisir a lire! Tu as raison d’être prudente car on ne sait pas comment leur organisme pourrait réagir. Quand je fais du poisson et des crevettes, je ferme la porte de la cuisine sinon je ne m'en sors pas en plus des miaulements ça devient l'enfer..en plus des 2 poilus.et toi, 6 chats, bravo! .A bientôt Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici idem, sauf que je ne peux pas fermer la porte, la cuisine est genre américain !

      Je rêve d'une cuisine avec une porte LOL

      Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^