Translate

Le Pigeon Pigeonné !


Histoire vraie ! Photos réelles  :-)


C'était en l'an + 2008 après la naissance du 1er chat à usage domestique

Petit rappel : nos ancêtres CLIC pour agrandir nous ont légué notre férocité !




Nous n'étions que 3 grands chats dans le bocage en 2008,

Camargue, Bocage et Ambre

Noisette venait d'arriver, elle était bébé et dormait sur le lit

Le 17 octobre 2008, date mémorable, inscrite depuis au Guinness des records

des bêtises,

nos domestiques ont entendu un raffut pas possible dans la salle à manger !

Des gens seraient-ils rentrés chez nous sans autorisation ?

Elle était sur l'ordinateur et lui dans la chambre avec NoiNoi (Noisette)

Ils accourent et voient.... du sang partout, et des plumes !!!

Elle venait de faire le ménage à fond, ça aurait dû briller de mille feux  LOL

Et bien non, c'était à refaire !

Elle a fait : grrrrrrrrrrr  (non : oh mon dieu c'est quoi ce bazar ?)

Puis ils se sont mis en quête de trouver "l'objet du délit"

mais cela n'a pas été difficile vu que nous avions fait un "planté de chat",

on lui barrait le passage !

La domestique s'attendait à trouver un oiseau mort plumé vu les dégâts...

- prêt à faire cuire -

NON ! Elle rigole !

Pas idiot, le pigeon avait trouvé refuge

dans un mini espace entre le lave vaisselle et le mur

Un pigeon pigeonné  :-)  mais bien vivant !

Pigeonnés nous aussi, vu que nous ne pouvions plus l'atteindre,

sinon gare aux coups de bec !


Elle nous a mis dans la chambre, pendant que lui attrapait le pigeon qui était effrayé

Et ils ont constaté les blessures

Peu en fait comparé au raffut, au sang et aux plumes partout

Il avait un petit trou sur son front

Sopalin, l'ami de la famille, est venu apporter son aide

Tamponné, puis désinfecté, le pigeon ne caftait rien malgré les nombreuses questions :

< mais comment ont-il pu t'attraper ? >

< nous espérons que tu n'as pas trop mal ? >

Nous n'avons eu aucune réponse   :-)


Le domestique est allé sur la terrasse et a laissé s'envoler le pigeon

qui n'a pas demandé son reste ! Nous ne l'avons plus revu  LOL

A moins qu'il ne soit parfois avec les autres sur le toit,

mais on ne peut les différencier, nous n'avons pas le BAC SP !






Même pas un mois après, croyez-vous que c'est lui ?

Est-il venu dire merci à nos domestiques de l'avoir délivré d'une mort certaine ?




Actuellement nous ne pouvons plus attraper de pigeon

car les domestiques ont mis un filet de protection

Depuis, ils nous narguent depuis le toit, mais nous ne pouvons plus être méchant avec eux !
















Défi chez Khanel





49 commentaires:

  1. Et bien, si c'est lui qui est revenu regarder, il n'a pas été traumatisé, mais quelle histoire....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est lui, car il y en a toujours 2 à 3 qui narguent les minous ! LOL ♥

      Supprimer
  2. Pauvre pigeon... chasser est dans la nature des chats.
    Le filet est rassurant, pour les pigeons, et surtout pour les chats.
    Ca me rappelle mon Tifounet qui n'est plus là. Un jour il a ramené une jeune pie dans la maison. Elle s'est cachée derrière le micro onde. Pour la récupérer ... aïe. C'est très agressif une pie et ça a un bec redoutable !
    Caresses à toute la tribu féline.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la campagne, j'ai eu droit à un lézard mort... dans le lit !!! Et un jour Bocage arrivait avec une souris, direct la chambre... je l'ai arrêté à temps, lui ai pris la souris, qui est morte dans mes mains !
      Caresses aux tiens ♥

      Supprimer
  3. Vous êtes de sacrés voyous !
    Mais bon, le pigeon s'en tire bien. Mais qu'est-ce qu'il est venu se fiche dans la gueule du chat lui aussi ? ....
    Pfff ....
    Pleins de caresses à vous les minous, salut aux pigeons et bisous à Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a volé trop bas, et un chat a sauté pour l'attraper, ou il s'est posé quelque part sur la terrasse, et n'a pas entendu arriver le minou. Enfin je suppose, car je n'ai pas vu comment ils ont fait !
      Ok je dirais salut aux pigeons de ta part LOL Bisous et caresses aux miaou et ouaf

      Supprimer
  4. Pauvre petit pigeon, il a pû s'échapper des mauvais chats...hihi. Les chats devaient être heureux d'avoir la chance

    d'exercer leur nature de chasser.

    je trouve bon ton article, il faut que je participe aussi.

    Tu votes selon la tecnique des photos... tu es meilleure que moi.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu pourrais participer au défi de Khanel vu que tu prends beaucoup d'oiseaux en photos !
      Pour le vote, oui je privilégie la technique, sauf si vraiment une photo m'attendrit, mais c'est rare LOL
      Un concours reste un concours, logiquement de la plus belle photo !
      Bises

      Supprimer
  5. Mes humains ont fait la même chose avec un canard que j'avais capturé, et un gros canard, de plus, alors que j'étais toute petite !
    Depuis, plus de canard dans le jardin, dommage, mais quelques pigeons viennent s'y poser, j'attends mon heure...
    Plein de ronrons du matin, mes amis et à bientôt au Kali's Club, j'attends vos photos avec impatience.
    Dame Kali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, capturer un gros canard !!! Ohhhh tu attends ton heure, coquine ! LOL
      Pour les photos, ça va venir, patience :-))
      Amitiés

      Supprimer
  6. il est beau ce pigeon ! bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Ils se portent bien les pigeons par ici !
      Et bizarrement, je n'ai pas de cacas sur la terrasse.
      Si quelqu'un peut m'expliquer ???
      Bon je n'en demande pas hein ! :-)) mais j'y trouve très bizarre ça, en général, qui dit pigeon, dit fientes !
      Bises

      Supprimer
  7. C'est souvent que j'ai ce genre de cadeau; un jour j'ai eu droit à un hamster qu'ils avaient choppé je ne sais où ? le hamster à fini dans une cage avec roue et a vécu quelques années heureux sous leur nez!!! bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal ça, leur mettre le hamster sous le nez pdt des années LOL
      Bisous 4'ine

      Supprimer
  8. Une bien belle histoire ......
    dommage que vous ne saurez jamais comment les chats l'ont attrapé . En tout cas, il l'a échappé belle .....
    Merci, pour la communauté

    bises

    Phiphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que soit le pigeon a volé trop bas et un chat a sauté en l'air et l'a chopé, soit il s'est posé quelque part et le chat l'a chopé aussi. Sinon franchement, je ne vois pas comment ce pigeon s'est retrouvé dans la salle à manger ! Heureusement que nous étions là !!! Car il pouvait arriver que je parte vite fait acheter le pain, ou à la pharmacie, sans faire rentrer les chats, vu que je revenais assez rapidement. Et mon mari idem, il pouvait être à un rendez-vous et moi à la boulangerie, ou chez la voisine LOL
      Bises

      Supprimer
  9. Tes chats sont bien installés avec ce filet au-dessus de leur tête..et ce pigeon l'a échappé belle, un trou sur la tête ça fait peur hi hi..mais bon tu dis qu'il s'en est sorti c'est super car soigner un oiseau malade c'est pas évident..Bravo à toi! tu as une sacrée tribu de félins:)..Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ce n'était pas un très gros trou, mais ça a saigné pas mal !
      Qu'est-ce que j'avais râlé tout de même, je venais de faire mon ménage à fond :-)
      Pour le soigner, mon mari lui a bloqué les ailes, sinon il se débattait.
      Il n'avait qu'une hâte le pigeon, c'est de s'envoler LOL
      Ma tribu : ce sont des petits voyous hihihi Bises

      Supprimer
  10. Coucou,
    J'aime cette fin heureuse pour ce pigeon, et félicitations pour le filet de protection.
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, le filet on ne l'a pas mis à cause des pigeons, on l'a installé à cause du petit dernier, Florus, qui au début a grimpé sur la rambarde plusieurs fois et aurait pu tomber en bas dans la rue, du 4ème étage !
      Il m'a fait de ces frayeurs au début, si tu savais... !!!!
      Et en attendant de trouver la protection, je le sortais en laisse et harnais, il n'était pas content !
      Aucun autre chat n'avait fait ça, du coup, il n'y avait qu'un grillage en plastique tout le long.
      Mais Florus, lui, il a grimpé dessus, et il était en équilibre !!!
      Donc il a fallu trouver une solution, qui tout compte fait sert aussi pour les oiseaux, car depuis ils ont modifié leur vol, ils passent extrêmement à ras le filet, ils savent qu'ils sont en sécurité LOL
      Bises

      Supprimer
  11. oui j'ai vu l'article ! merci à toi ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un passage pour te souhaite une tendre soirée, gros zou

    RépondreSupprimer
  13. Ichat lui il aime les pigeons , bon il faut dire que mon petit m'accompagne tous les jours pour le repas des pigeons
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Christian, un chat reste un prédateur LOL
      Ne laisse pas trop longtemps ton Ichat avec les tourterelles, sinon... hihi
      Bises

      Supprimer
  14. Bonsoir, Nous venons de chez nos chaminautes Oliver et Minette, et nous découvrions votre blog !
    Quelle histoire, on peut dire que ce pigeon n'est pas passé loin du pire ... ou du meilleur, selon le point de vue !
    A un poil près, les chats faisaient un festin de roi !
    Notre môman, parfois, à le droit à ce genre de cadeaux,le plus souvent tourterelles, lézards et parfois pigeons... Ca l'a met dans tous ces états, elle a horreur qu'on fasse du mal à ces pauvre petites bêtes, comme elle dit...
    Avec le mal que l'on se donne, pfff, même pas un merci ! Ces bipèdes sont d'une ingratitude ...
    Hummm le filet, ça risquerait de lui donner des idées, ça !

    Nous reviendrons vous voir, à bientôt les ch'amis !
    Ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les chatmis X 7
      Nous venons de voir votre blog et avons fait connaissance avec vous.
      Nous vous rajouterons dans notre liste de liens, pour continuer à venir de temps en temps voir vos chatventures. Bisounez et merci de votre visite ♥

      ps : pour la protection filet, bien valable pour les chats qui sont en étage, pour éviter les chutes !
      quand aux pigeons, tourterelles et lézards, et bien ce sont des cadeaux (!) hihihi mais qui ne font pas bien plaisir à nous les zhumains.

      Supprimer
  15. En voilà un qui s'en est bien tiré!
    Les minets peuvent être des sérial killers parfois . Et même si je ne leur en veux pas , je déteste quand les 2 fées à moustaches ramènent une proie
    Bises à toute votre petite tribu et votre esclave .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé, ce pigeon a eu de la chance, ce n'était pas son heure !
      Câlinous à Lulu et Zaza. Bises

      Supprimer
  16. moi aussi je n'ai jamas su comment les deux petites chattes (deux mois) avaient reussi à attrapper le pigeon (c t à la Réunion) seul un espace de 15 cm était ouvert sur la fenêtre. n'empêche qu'il ya avait bcp de plumes dans la maison et je ne me souviens plus...si si je crois que j'ai retrouvé la pauvre petite bête
    bzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... retrouvé mort je présume ! Tu sais si nous n'avions pas été là, je ne sais pas comment ça aurait fini !
      Bises

      Supprimer
  17. mince je sais pas si mon msg est parti..alors très vite en raccourci, m'est arrivé quasi la même chose à la réunion...bon je file et te fais un bisou!

    RépondreSupprimer
  18. Plus d'une fois, j'ai retrouvé les tapis plumés, car c'est tellement + marrant de jouer avec des jouets , "créature de Dieu" qui "made in china" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui chez toi les chats sortent, donc ils peuvent ramener un oiseau sur le tapis !
      Bien mieux oui, que de s'amuser avec un faux !
      Biz

      Supprimer
  19. Le filet sur la terrasse est top ! Bravo !
    Pour le moment, pas de demande d'adoption pour Harry, Hitam et Isatis ...
    Bon dimanche Dani et caresses aux 6 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous les cas, Florus ne peut plus tomber !
      Car ce petit voyou continue à grimper bien sûr :-)
      Je croise les doigts pour les minous de l'hôpital...
      Bises

      Supprimer
  20. Super le filet anti-pigeons mais aussi de protection-minous !...
    A eu du pot ce pigeon...
    J'en ai trouvé un un jour (en france) coincé dans mon chauffe-eau, ne pouvait plus repartir par où il était descendu... je n'étais pas vraiment rassurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pour ne pas que Florus tombe du 4ème étage !
      Mais ça sert du coup pour les oiseaux.
      Et oui avec le bec ils peuvent nous faire mal les pigeons ! Coincé dans ton chauffe-eau ? ô!ô
      Mais comment a t-il fait ???
      Bisous Bledinette

      Supprimer
  21. Ta façon de raconter m'a bien fait rire. Domestiques de nos chats... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domestique de nos chats, ce n'est pas ça ? LOL
      Bisous

      Supprimer
  22. Bonjour Dani,

    J'ai pigé un article ancien. je ne sais si je l,avais lu mais je ne me souviens pas.
    Un pigeon dans la cuisine...oups, il devait avoir une de ses peurs...il était noir.

    Je venais répondre à ton commentaire qui dit qu'une seule photo est bien...tu es

    sévère, moi j'en trouve plusieurs de bonnes.

    La prochaine fois n'oublie pas de participer...si tu peux.

    J'ai repris mes promenades,j'ai engraissé même en faisant du grand ménage.

    Bises amicales et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia.
      Pour la photo, je parle techniquement seulement.
      Sinon d'autres sont bien aussi.
      Ok le mois prochain j'essaie d'y penser !
      Tu as engraissé ...
      Il vaut mieux avoir du gras pour affronter les intempéries hivernales.
      :-)
      On essaie de se voir par webcam, un de ces jours ...
      Car moi aussi j'ai changé, ne serait-ce que la couleur des mes cheveux.
      Bisous et @ + .... ♥

      Supprimer
    2. ps : oui tu as déjà vu cet article, le 21 janvier 2014.

      Supprimer
  23. Bonjour Dani
    Ici pareil ! je ne sais pas comment Magik a pu attraper ce pauvre moineau ! Je suppose qu'il s'est hasardé sur le balcon et hop ! J'ai aussi trouvé des plumes sur le tapis...il n'a pas eu le temps de le blesser, je suis intervenue à temps ! et petit oiseau a pris son envol sain et sauf ! Je suis aussi au dernier étage et les zoziaux et pigeons narguent Magik toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marishka.
      Ils sont très malins nos chats !
      Vifs et rapides, et très silencieux quand ils veulent attraper quelque chose.
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^