Translate

Je M'appelle Caramel pour l'Eternité


Caramel était un petit chat roux comme il y en a des milliers.


Caramel était SDF et ne cherchait qu'à se nourrir pour subsister.





Lire son histoire ICI


et ICI




Une belle vidéo ! C'est une chanson parlée pour Caramel.
Merci Cyril Bourni !
On ne voit la photo de Caramel qu'à la fin, donc vous pouvez la visionner.
Il n'y a aucune horreur, sauf la photo de la fin
(celle qui s'affiche avant de lancer la vidéo)















Clic sur le coeur





47 commentaires:

  1. Mes larmes coulent, cette vidéo est un bel hommage à cet amour victime de la cruauté humaine ...
    "l'animal est humain, et l'homme un psychopate "...
    Caramel, petit chat, pardon, pardon pour cette souffrance, pardon car les lois des humains n'ont pas puni ton tortionnaire, depuis hier, j'ai honte, honte de faire partie de cette race sois disant humaine .
    Tu ne tomberas pas dans l'oubli Caramel, tu es dans le coeur detous ceux qui on vu ta photo, qui connaisse ta triste histoire...
    Dors Caramel, dors et sois en paix maintenant.
    ce salaud paiera, d'une manière ou d'une autre, dans cette vie ou dans la prochaine ...
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'après ce que j'ai pu lire dans les médias, il n'en était pas à son 1er coup d'essai !
      C'est pour ça aussi que ses employés en ont eu marre, et l'ont dénoncé.
      Je ne comprends pas... Si les chats l'embêtaient, pourquoi ne pas les attraper et les amener à la SPA ?
      Au lieu de leurs faire du mal. Là franchement je trouve ce qu'il a fait inadmissible, surtout qu'il y avait une autre solution, bien plus adaptée !
      Cet homme a tout perdu, et bien il ne peut s'en prendre qu'à lui-même !
      Bises

      Supprimer
    2. « Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
      Marguerite Yourcenar

      Tout est dit ...
      La peine est ridicule, tellement insignifiante par rapport à cette cruauté ...

      bises

      Supprimer
    3. Je pense que si une personne peut faire du mal à un animal, elle peut faire du mal à un être humain. Donc il faut sanctionner, aussi bien pour l'un que l'autre. Sinon ça n'en finira jamais ! Marguerite Yourcenar avait vu juste ! Bises

      Supprimer
  2. Hélas, une histoire horrible et triste pour ce pauvre chat. je suis effarée que son tortionnaire n'ait écopé que de 4 mois de prison avec sursis. C'est lamentable et je suis bien déçue. J'espère que les parties civiles feront appel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horrible et la justice : lamentable !
      J'ai du mal à saisir.... Le jeune marseillais prend 1 an (c'est le moins qu'il pouvait lui arriver, il s'en tire bien aussi !) mais ce monsieur n'a que 4 mois avec sursis. Pourquoi ? Parce qu'il est + âgé ? Parce qu'il est père de famille ? Parce qu'il avait un restaurant ? Pourquoi ????
      Il pouvait attraper les chats et les remettre à la SPA, non ?
      J'espère aussi qu'il y aura appel, car le jugement n'est pas équitable !
      Ils n'ont pas rendu justice à ce pauvre Caramel. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Dani,

    C,est certain que ce jugement n'est pas assez surtout que vous avez une loi qui spécifie le jugement.

    Comment vas-tu? Est-ce que tu te reposes un peu ?

    Je crois que tu n'as pas vu mes écrits encore sur mon blog test(page test)

    J,ai deux sondages aussi sur ma page d,accueil jusqu'au 5 mars.

    Amicalement Dani et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loi.... ???? Faudrait appliquer la loi, c'est tout !!!
      Je ne me repose pas assez, ça c'est certain.
      Non je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce que tu as noté sur ton blog test, mais je vais aller voir au + tard ce week-end qui arrive.
      Je vais aller voir tes deux sondages. Bises

      Supprimer
  4. Cette vidéo est magnifique et tellement parlante ... elle est insupportable pour moi et je pleure ...
    Pauvre Caramel ...
    Tristesse immense ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai trouvée moi aussi très bien cette vidéo !
      Si plus pouvait la diffuser ce serait bien je trouve.
      Oui tristesse immense.... comme il a dû souffrir !!!! Bisous

      Supprimer
  5. Cette vidéo est très belle pour dénoncer cet abominable acte de cruauté , en mémoire de Caramel . L'association Stéphane Lamart a déjà fait appel de ce jugement . Avec la chanteuse Stone , ils ont demandé une audience à Mme Taubira . une manif est prévue à Angers le 21 février .
    Je ne comprends pas la "satisfaction" de La SPA 49 ( vidéo sur la page de Ouest France ) Non la condamnation n'est pas à hauteur de l'acte de cruauté..
    Sans cesse nos assos de PA sont confrontés à des actes odieux , souvent prémédités comme celui-là , Trop de gens pensent encore "ce n'est qu'un chat" ?! Heureusement que les employés n'ont pas détourné les yeux , soyons leur reconnaissants ,ils ont perdu leur travail ,
    La loi existe , qu'on l'applique!
    Les faits ont eu lieu à l'automne, j'ai toujours autant de peine mais en outre ma rage elle va grandissant .
    Marre que les animaux paient ce si lourd tribut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoé, comme toi, je n'ai pas compris du tout la satisfaction de la SPA 49 !
      A croire que cette dame connait personnellement ce restaurateur ???
      Trop bizarre !
      Comme toi, je suis remontée à bloc là ! Marre aussi que les animaux ne soient pas respectés !
      Bisous

      Supprimer
  6. Marre de tous ces déglingués !!!
    Encore une autre histoire :
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Tribunal_de_Montauban_A_lattention_de_Mesdames_Les_Juges_des_enfants_Que_cette_horreur_soit_punie_comme_il_se_doit_meme_/?fbdm
    ... et combien d'autres dont on ignore l'existence ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, je sais pour l'autre pétition, nous l'avons signée, mon mari et moi.
      Pourquoi faire un exemple avec ce jeune de Marseille et ne pas inquiéter les autres ?
      Quand on dit : la justice à deux vitesses, c'est bien vrai !
      Il faut que tous ceux qui font du mal payent, sinon ça ne pourra que continuer.
      Bises et merci de ton passage. J'espère que tes nombreux minous vont bien !

      Supprimer
  7. le pauvre - la tête , qu'il a -
    je ne supporte plus de voir toutes ces cruautés-
    comment ils peuvent faire ça-
    bonne soirée !! bisous !!
    comment ça va ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'un fou furieux qui peut faire ça !
      Et il l'a fait pour d'autres aussi !
      Incroyable... Et des jeunes ont fait pareil, quelle misère, comme c'est triste !
      Je vais assez bien, mais vivement que je puisse enlever les attelles. Bises

      Supprimer
  8. Je ne lis pas, je ne regarde pas la vidéo, ça me démolit déjà d'en avoir les grandes lignes.
    Et comme je l'ai dit chez Phil (Liousha et Tiki), et toutes les histoires dont on n'a pas connaissance ??? C'est lamentable !...
    Pauvre petit Caramel, tranquille et en paix maintenant pour "toujours"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bledinette. Oui je relate de temps en temps quelques histoires, seulement...
      Tranquille, à l'abri des horreurs des humains !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Merci pour la pétition pour une condamnation exemplaire. Il faut que justice soit faite, non seulement pour punir cette ordure mais aussi pour (tenter de) décourager ceux qui s'adonnent à de telles cruautés.
    A part ma puce qui n'a plus tout son équilibre à cause de son embolie, mes loulous vont bien.
    J'espère que les tiens aussi.
    Et toi, comment vas-tu ? As-tu toujours tes atèles ? Es-tu enfin soulagée côté mâchoire ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie. Ce qui est fait est fait, malheureusement, mais ce qu'il ne faut pas c'est que certains se croient tout permis et fassent n'importe quoi aux animaux, quels qu'ils soient ! D'où mon approbation pour une condamnation exemplaire.
      J'espère que pour ta puce ça ira...
      Mes chats vont bien, merci.
      Quant à moi je n'ai plus d'attelle à gauche, mais à droite oui car c'est encore en cours de consolidation.
      Côté mâchoire, ça va mieux, même si j'ai encore quelques soucis avec...
      Bisous et merci de ta visite ♥

      Supprimer
  10. Bonjour Dani,
    Oui, comme nous tous, je suis écoeurée par la "justice rendue". De plus j'imagine qu'il n'en été pas à son premier méfaits du genre.... "On dit" qu'il a tout perdu, mais lui au moins, il a gardé la vie...
    Merci à Cyril Bourhi pour ce beau montage et ce texte touchant.
    Alors les attelles, tu les as toujours?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus l'attelle à gauche mais à droite oui.
      Bisous Blanche

      Supprimer
  11. Bonjour Dani,

    J'espère que tu te reposes et que tu prends ta pause vraiment. merci pour tout et tu n'as pas fini...hihi

    quand tu reviendras de ta pause et quand ça te le diras, tu iras lire ce que je t'ai écrit sur la page test

    de mon blog test.

    Si tu m'as envoyé des courriels, je n'ai rien reçu et je ne sais si tu reçois les miens?

    Amicalement Dani

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Des chats partout, et encore des chats LOL
      miaouuuuuuuuuuuuu

      Supprimer
  13. insupportable cette histoire, j'espère que tu vas mieux, et que vous aurez une agreable semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui René ça va mieux depuis, merci.
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. une horreur ce machin qui appartient à l'espèce humaine ! j'ai signé à l'époque la pétition pour que cette pourriture soit condamné pour que justice soit rendue

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Dani,
    Je viens de découvrir, avec un certain retard, les photos de Noisette, qui est magnifique ; en effet, on dirait bien que c'est une vrai écaille de tortue. Elle n'a pas de blanc, donc c'est une pure (lol).... En plus elle est bien dodue et j'aime les chats dodus....
    Merci pour la primeur des photos, ça me touche.
    Comment ça se passe?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un article pour Noisette car il est vrai que je n'ai jamais publié ces photos "de son enfance" LOL
      Elle n'a pas de blanc, mais elle a du beige !
      Bisous

      Supprimer
  16. Oui, pour guizia, ça ne veut pas partir et pourtant, certains jours, j'ai l'impression que ça part. Donc, je continue, mais c'est toujours pas facile de l’attraper, alors je feinte.... On en viendra à bout...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force oui, tu en viendras à bout ! Tout comme moi la gale des oreilles grrrrrrr ça s'incruste et dur dur à partir !!! Bisous

      Supprimer
  17. Je réponds ici à ta question (en attendant de pouvoir le faire directement sur mon blog lol) :
    VIENS : http://viens.eklablog.com
    oui c'est mon premier blog
    BLANCHE 34 : http://blanche34.eklablog.com
    C'est mon second blog
    LIBRE 34 ; http://libredansmatete.com
    C'est mon troisième blog
    Et enfin ANIMALOUS : http://animalous.eklablog.net
    le blog pour la protection animale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois y mettre à jour sur ma page de liens, j'en ai plusieurs à rajouter !
      C'est tout noté :-))

      Supprimer
  18. Bonjour Dani, j'en pleure en le revoyant: pauvre Caramel!!!
    Je ne sais que dire??? Tellement affreux et inhumain..
    Je te souahite une bonne semaine, je viens beaucoup moins sur le pc, afin de preserver mes yeux!!
    et je vais passer qq jours en fin de semaine chez mon fils, "garder mes petites filles".Je souhaite que tu ailles pour le mieux??
    Je t'embrasse /Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dilou, j'espère que les jours passés chez ton fils à garder tes petites-filles te seront profitables, que tu pourras te reposer et aussi faire la grand-mère gâteau LOL Les petits-enfants sont contents de "nous" avoir près d'eux ! Oui je vais mieux. Gros bisous et à bientôt...

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Je découvre ton joli blog, j'adore ta bannière.
    J'ai vu ce chat, c'est l'horreur, comment peut-on faire ça.
    J'en ai les larmes aux yeux.
    Il y a des gens cruels, le pire ils pourraient faire cela aux enfants et aux personnes âgées, ce sont des criminels.
    Les petits rouquins sont mes préférés, mais je les aime tous, j'aime tous les animaux.
    Ton blog est vraiment mignon.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je reviendrai avec plaisir, je t'ajoute dans mes favoris.
    Bonne fin de journée, je te fais un bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mousse pour ton gentil commentaire ! Je vais rajouter ton blog dans mes liens lors de la mise à jour. Bises

      Supprimer
  20. Je viens de lire ton article su l'autre blog au sujet de l'hypersthésie féline... Mon petit dernier a des comportements un peu comme ambre, sauf les yeux agards.
    Pour la puce, ça reste à étudier sérieusement, j'ai l'impression qu'elles donnent beaucoup de problèmes...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanche, pour la puce j'avais un doute, car Ambre a changé de comportement après avoir été castré et pucé (je l'ai fait faire en même temps) mais là, avec les articles de Patsy, c'est plus qu'un doute que j'ai !!!
      Suivant les chats, ça peut les perturber, les ondes, on n'y pense pas forcément !
      Bises

      Supprimer
  21. bonjour Dani,
    Alors cette nouvelle journée? J'imagine combien tu es occupée et préoccupée....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon frère, ils essayent d'éviter l'opération car il y a trop de risques !
      Donc il est sous perfusion etc... Ce sera long...
      Pour ma belle-soeur, ça va de moins en moins bien, elle est extrêmement fatiguée !!!
      Sa fille envisage, si nécessaire, de la faire aller en maison de repos médicalisée...
      Très gros soucis pour tous les deux !
      Et il y a Pistache le chien et les deux chats !.....
      Bises

      Supprimer
  22. C'est encore moi.
    Le site que tu m'as conseillé de regarder à l'air bien, mais c'est pas français????
    http://ww12.aitsafe.com/cf/recalc.pht
    Je vais essayé de trouver un équivalent, pour ne pas prendre de risques, sur le territoire français (lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je t'ai répondu sur ton blog mais je remets ici aussi :-)
      Ce site je ne connais pas du tout, tu as dû te tromper de personne, ce n'est pas moi qui te l'ai conseillé LOL
      Bisous

      Supprimer
  23. Je n'avais pas vu cet article et viens de le lire, de voir la vidéo. Je connaissais cette triste histoire. Je suis très ému.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^