Translate

Les Yeux du Chat


Poème

Les yeux du chat 

Regarde bien les yeux du chat. 
Il rêve, il fait semblant, il dort 
Tout éveillé. Pourtant c'est toi 
C'est bien toi qu'il épie. 
Mais plonge tes yeux dans les siens 
Ne les laisse pas t'échapper. 
Très lentement, tu vas glisser 
Dans l'eau dorée de ce regard, 
Glisser sans fin jusqu'à 
T'anéantir dans son immensité. 
Regarde bien les yeux du chat. 
Bientôt tu seras devenu, 
Sans le savoir, le chat lui-même, 
Les yeux du chat qui te regarde.


Pierre Gabriel, in Michel Cosem Au pays des mille mots, Milan
















Publiés dans les communautés suivantes :

   Rouky          et          Chantaloup

                                                              




17 commentaires:

  1. Très joli ce poéme, et si vrai
    Merci , Bises
    Ps et Ambre et si belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phiphi ! Ambre, bien que nom de "fille" est un mâle LOL
      Caresses et Bises

      Supprimer
  2. un beau poème, et si tu veux lire ce texte de mon ami Alain je te joins ce lien

    http://histoiresdemots.free.fr/lechat.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine. Merci beaucoup de ta visite !
      Je viens de voir ton blog que je ne connaissais pas, tout comme le site de ton ami Alain Springer.
      Je rajoute ton blog dans mes liens.
      A bientôt. Amitiés. Dani

      Supprimer
  3. très beau poème et c'est tout à fait ça !!
    merci pour ce partage Dani !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Dani. Merci de nous faire découvrir ce joli poème. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très beau. Je l'ai découvert en 2008 par l'intermédiaire de Tachka
      ( http://tachka.jura-web.fr/ )
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Dani, un magnifique poème! Je rencontre souvent des gens qui ont peur des chats, sûrement justement à cause de ce regard tellement pénétrant. Bises. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que parfois il faut faire attention aux chats errants, car ils ne nous connaissent pas, donc ils peuvent avoir peur et nous sauter dessus pour nous griffer. Mais si on les croise et qu'on les laisse tranquilles, ils nous ignorent aussi. Personnellement je n'ai pas peur des animaux, sauf les araignées hihihi Je hurle !!! :-)) Bises

      Supprimer


  6. de "webmaster" DANI pour ANONYME
    ________________________________
    *********************************************

    Bonjour.

    Je vois que vous êtes revenu déposer un commentaire, en anglais cette fois, commentaire que je ne valide pas !

    Comme je vous le dis dans un autre commentaire, je préfère que vous ne postiez pas de site de publicité sur mon blog (peu importe à qui appartient ce site de voyance, et même si ce site appartient à votre cousin ou est recommandé par celui-ci)

    Je suis désolée mais dorénavant je ne validerai plus vos commentaires s'il y a de la pub pour la voyance ou autre pub également...

    Amicalement. Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. de "webmaster" DANI pour ANONYME
      ________________________________
      *********************************************

      Re bonjour...

      Je vois que vous revenez spammer mon blog avec des pubs de voyance, en anglais et en français, ça change... donc si vous continuez je me verrai dans l'obligation de remettre un code pour pouvoir poster un commentaire ! Ce qui va pénaliser mes visiteurs !

      Je vois que vous n'avez pas compris et spammer les blogs doit être un plaisir pour vous !

      Ni amicalement, ni cordialement ! Dani

      Supprimer


    2. de "webmaster" DANI à ANONYME
      _____________________________
      ****************************************

      Comme vous n'avez pas compris, ou alors vous êtes un robot, j'ai supprimé le commentaire que j'avais validé exceptionnellement.

      Je suis au regret de vous dire que DESORMAIS PLUS AUCUN COMMENTAIRE NE SERA VALIDE venant de vous, car il est hors de question de profiter de mon blog pour faire de la pub. En aucun cas je n'ai donné mon accord !!!

      Par contre si vous avez un blog ou site personnel, autre que pub, ce sera avec plaisir que je viendrai le visiter ! Mais un site ou blog "normal" pas un blog de voyance comme vous m'avez laissé tout à l'heure !

      DANI

      Supprimer
  7. Coucou Dani
    Les yeux du chat en dise long tout comme son ronronnement, je connais parfaite ça façon d'être.
    Pour la police, j'aime beaucoup la deuxième... parce que sur ma page c'est Edwardian et j'aime pas trop car rigide enfin je trouve, il manque un petit quelque chose. J'espère que ça ne t'ennuie pas car je sais que tu as beaucoup de chose à régler chez toi.
    Passe une belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je ferai le "plan" pour y mettre dans le CSS, ce sera prêt et du coup je t'appellerai pour pouvoir accéder à ton blog, car même si j'ai le MDP je ne fais pas sans prévenir et sans autorisation. Je le fais dès que je peux. Bises

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ce poème qui est très beau et très vrai .Le scrap est magnifique avec Ambre et son regard !Bisous Dani

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^