Translate

Perle "Perlinette"


C'est vraiment une Perle cette minette !


Mardi 20 mai, anesthésie + détartrage. J'espère que tout ira bien...







Détartrage car elle a une gingivite chronique due au coryza

qu'elle avait quand je l'ai trouvée bébé.

Je la traite de temps en temps par antibiotique lorsque ses gencives sont trop enflammées.

Ses dents sont entartrées. Un peu trop, ça s'accumule...



Je lui ai dit : < ouvre ta gueule pour montrer aux gens >

Obéissante ma Perle





















La même en couleur


















60 commentaires:

  1. Elle trop mignonne ta petite Perle.
    Bien sûr que ça va bien se passer. Elle a de très jolie quenottes et un adorable petit museau tout rose.
    Je lui fais plein de bisous dessus d'ailleurs.
    Bisous à toi aussi (pas sur le museau) ! (rire) !
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là elle n'a pas de jolies quenottes, elles sont sales ses dents !
      Mais impossible de les rendre plus propres.
      C'est le tartre !!! Faut donc enlever pour aussi que ça ne lui occasionne pas d'autres désagréments car elle a régulièrement ses gencives très rouges, et je dois lui donner un antibiotique pendant 10 jours. Et quand elle était petite, je la traitais avec antibiotique + cortisone.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'espère que cela va bien se passer pour elle, effectivement il faut passer chez le dentiste pour avoir un beau sourire !
    A mercredi alors pour avoir le résultat ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non demain soir je mettrai un mot sur FB et je mettrai un mot sur le blog.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ca va aller, belle Perle ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liousha, Tiki et Hector ! Bisous miaouuuuuuuuuu

      Supprimer
  4. T'inquiètes tout ira bien!
    Bizz et caresses à la tribu

    RépondreSupprimer
  5. Elle est jolie comme un cœur et porte bien son nom .
    Aie aie les détartrages . Nous penserons à Elle mardi et lui enverrons pleins d'ondes positives.
    Calinous belle minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va être sous antibiotique et anti-inflammatoire après, car elle risque d'avoir mal quand elle va vouloir manger. Et pendant quelques jours elle aura des sachets au lieu des croquettes car sinon ça lui fera trop mal. J'ai des documents fournis par la clinique où tout est expliqué.
      A ce soir pour des nouvelles. Bises

      Supprimer
  6. Ouf ! tu m'as fait peur avec ton titre sur FB :-/
    Bon, ce n'est pas grave, juste un détartrage mais on n'aime pas quand même les savoir sur le billard :(
    Bravo Perle d'être si obéissante :)
    Tes photos sont magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu peur ? Ouah.... Désolée Sylvie !
      Non je n'aime pas et cette minette a été bien malade au début que je l'avais donc je crois que je me fais trop de souci pour elle LOL mais bon c'est comme ça....
      Bisous et merci de ton passage ♥

      Supprimer
  7. Elle est toute belle ta perlinette ! Ah oui c'est sûr qu'un détartrage lui fera du bien ! Elle va revenir avec des dents toutes blanches et surtout elle sera prête à croquer la vie ! Bizzz ! Maeva de IrisShetland ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Maeva c'est la 1ère fois que je fais détartrer les dents à un chat et je n'en connais pas dans mes proches qui l'ont fait, donc je te dirai si vraiment les dents ressortent très blanches demain soir :-) Bisous

      Supprimer
  8. Danielle et =^.^=18 mai 2014 à 19:13

    Allez Perle et Dani, oui, ça va bien se passer !
    Calins aux =^.^= et bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logiquement oui ça doit bien se passer.
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonsoir ma copinétte PERLE,mais que tu es jolie, le comprends maintenant pourquoi on ta donné ce prénom,bisounéttes PERLE bisous à ta famille ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme je ne sais pas qui tu es ?
      Mais je crois bien que c'est toi Ti-Caramel qui a posté 2 fois :-)

      Supprimer
  10. Bonsoir ma copinétte PERLE, maintenant je comprends pourquoi tes parents ton prénommée PERLE,je suis content de te connaitre,bisounéttes bisous à ta famille ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Ti-Caramel je suis contente de te connaître !
      Signé < Perle >

      Supprimer
  11. A-t-elle ouvert sa gueule comme ça, c,est en baillant je suppose car je ne crois pas qu,elle t,ait écoutée...

    Bon lundi et amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia, oui elle baillait :-)
      Car non elle n'ouvre pas la gueule quand je le lui demande hihihihi
      Bisous

      Supprimer
  12. elle est bien mignonnette Perle!
    elle a de sacrés crocs!
    bisous et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va avoir des dents éclatantes :-)
      Enfin je te dirai ça ce soir !
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. Bonjour ma ti-copinétte PERLE, je veux dire à ta secrétaire que nous les chats nous avons une bouche,pas une gueule,c'est les z'humains qui ont une gueule,et ils se disent souvent ..."ferme dans grande gueule....méme un premier des français l'avais dit,donc,tu conclue toi méme pa petite PERLE,pour ton détartrage ils vont te faire faire dodo, d'énormes bisounéttes et des bisous à ta famille ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Ti-Caramel, les humains ont une gueule souvent !
      (trop souvent)
      Et en plus ils ne sont pas polis de dire < ferme ta gueule >
      Et ce n'est pas gentil aussi.
      Là je lui ai dit de l'ouvrir LOL
      Un 1er français a même dit < casse-toi pauvre con > Rhoooooooo
      Bon c'est du passé hein ! Il devait être très énervé :-)
      Bisounez

      Supprimer
  14. Chat va aller Perlinette , tu es toute belle et les photos de toi sont splendides .
    Ici, on croise, ça fait quatre pattounes entremêlées.
    Bisous et doux ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez vous faire des noeuds dans les pattounettes les minous !
      :-) Bisous

      Supprimer
  15. Bonjour dani,
    Alors tout s'est bien passé, c'est rassurant.
    Elle est trés belle sur ces photos, et en plus maintenant, elle peut sourire....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanche c'est mardi 20 que le détartrage aura lieu.
      Bisous et à ce soir pour des nouvelles ♥

      Supprimer
    2. Et oui, avec tous ces évènements, j'étais en décalage....Toutes mes excuses à Perle (lol)
      Aujourd'hui, le temps est affreux, comme tous les jours en ce moment, et j'ai le moral dans les chaussettes... mais bon....
      bisou

      Supprimer
  16. Martine Réunion19 mai 2014 à 11:44

    Tout va bien se passer et Perle aura de jolies quenottes......Caresses.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flambantes neuves les quenottes :-)
      Bises

      Supprimer
  17. elle est très belle ,bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  18. Elle est bien mignonne et bien belle ta Perle, une vraie Perle !
    Merci pour ce beau partage.
    Bon après midi.

    A bientôt.

    Nicole75

    RépondreSupprimer
  19. quelle belle minette obéissante en plus!!! bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? Je lui dis ouvre et elle le fait LOL
      Biz ♥

      Supprimer
  20. la bonne chérie- trop belle et douce !!
    j'espère qu'elle n'aura pas mal !!
    calins à elle -
    bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là Lady tu as raison, elle est extrêmement douce !
      Bisous ♥

      Supprimer
  21. adorable et gentille petite Perle
    qui nous montre ses dents avec plaisir :)
    oui ça va aller la pupuce

    bisous ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts. Perle est précieuse.
      Je me fais souvent du souci pour elle... bref, on ne me refera pas !

      Supprimer
  22. oui elle en avait beaucoup. Et t'inquiète tous ira bien. Bisessssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça se voit bien sur la photo.
      Elle a aussi des morceaux gris foncés qu'on ne voit pas là, je pensais que ça pouvait être des caries mais la vétérinaire m'a dit que les chats n'avaient jamais de caries (tant mieux d'ailleurs !)
      Bises

      Supprimer
  23. Si ça se passe comme ma chienne, elle avait 3 boules sur le dos, le docteur lui a mis 1/2 dose pour l'endormir, elle n'arrivait pas à se réveiller. Pourtant elle pèse 25kg et la dose était légère. Mais tout va bien, une fois rentrée , elle avait faim!
    Bises Dany Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Camargue en 2012 tout s'était bien passé.
      Il avait aussi des boules.

      Supprimer
  24. Elle est merveilleuse ta petite Perle et vraiment trop marrante la photo "la gueule ouverte"...merci pour ces belles photos Dani.
    Plein de gros bisous et bonne soirée
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire était dans les spams....?
      En faisant vite j'ai failli le supprimer :-)
      Bisous Chatou

      Supprimer
  25. Pas bien sympa le programme de demain ! Il y a des jours comme ça ou il faut subir en se disant que tout a une faim, qu'après le moche, le beau revient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas bien sympa, surtout pour elle.
      Et le retour à la maison aussi car les autres vont lui souffler après !
      Nous la garderons une nuit supplémentaire dans notre chambre s'il le faut.
      Ou +......

      Supprimer
  26. Câlins à Perle la belle, et bon courage pour cette épreuve.
    Bises pour toi Dani.

    RépondreSupprimer
  27. Tout va bien aller ma petite Perle! On pensera très fort à toi demain! Tu es jolie comme un cœur !
    Caresses à toi et bises à ta môman.

    RépondreSupprimer
  28. Trop trop belle ta minette
    Très jolie carte, c'est très beau comme toutes tes créations
    Cela fait un moment que je ne t'avais plus, que deviens tu, tu vas bien ?
    Je t'embrasse très fort ma grande

    RépondreSupprimer
  29. Je venais aux nouvelles...C'est vrai qu'on n'y pense pas toujours à surveiller leurs dents, pourtant c'est important, je donne de temps en temps desbonbons "Dents saines" à Gypsie, je ne voudrais pas que ses quenottes s'abîment, mais en même temps elle ne sort pas alors pas de mauvais coups de crocs dans tout ce qu'ils peuvent trouver dehors...
    Bon, Perle va bien alors, tant mieux!
    bonne fin de journée, bises...
    Melo

    RépondreSupprimer
  30. Jolie petite Perle !
    Il me semble avoir lu que le détartrage s'était bien passé ... Donc c'est une bonne chose de faite !
    Colibri en avait eu un l'an dernier ... et il y avait laissé un croc ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^