Translate

Picolage et Bain chez le Chat


Et oui, ça picole, ça picole  :-)


Oui mais nous, ce n'est que de l'eau !








Contrairement à lui qui est dans un drôle d'état...





Le + picoleur chez nous, c'est Ambre

D'autres le font parfois, comme Perle. Mais elle préfère se mettre sous l'eau,

dans l'évier, ça lui plait que l'eau lui coule dessus.


Ambre, lui, il réclame l'ouverture du robinet, en miaulant très fort

jusqu'à obtenir satisfaction !


Ben oui, forcément, ça ne pouvait être que lui   ;-)

Un sacré phénomène ce chat !


Le problème est qu'il peut boire n'importe quoi...

(comme du savon noir par exemple)

Ne vous affolez pas, maintenant qu'on sait, on le surveille étroitement !










Et puis il y a l'heure du bain, enfin le jour du bain, ou plutôt le mois du bain  ;-)

Et ça se passe toujours l'été chez nous





La bouille d'Ambre après un bain, pas bien content  :-(







Cette fois il est arrivé à fond les ballons dans la salle de bains, a sauté dans la baignoire,

où j'avais mis le tapis de fond à tremper dans de la javel !

Hop je l'ai attrapé, vite sous l'eau, pendant un moment.

Il était encore chaton (3 mois) et je l'ai mis au soleil faible de fin septembre  :-)







Perle et le plateau < L'eau >







Camargue grimpé sur une ancienne fontaine à eau dans l'Allier







Et le meilleur pour la fin, Noisette, chatonne à la plage  ;-)







ps : Noisette n'aime pas du tout l'eau ! donc vous comprendrez que c'est un montage  LOL










Pour le thème des vacances chez Rouky  "Les chats et l'eau"



Ici vous pouvez voir les participants au thème




35 commentaires:

  1. J'ai eu une minette qui adorait l'eau !!! Ma Minouchette descendait dans la Pimpine pour nager et à l'époque j'avais une baignoire dans laquelle elle adorait faire des allers-retours mais elle détestait être essuyée...... là ce n'était pas une partie de plaisir !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, descendre dans la Pimpine pour nager, elle devait vraiment adorer l'eau ! Bisous ♥

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle, et humoristique (Noisette à la plage ) participation au thème du mois

    Bien jolis scraps de très beaux minous
    Phiphi

    RépondreSupprimer
  3. hello Dani

    comme pour les humains y en qui aime et y en a qui n'aime pas l'eau :)
    oh a surveiller le garnement ;)

    chouettes tes montages

    bonne soirée
    bises et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nays.
      Ambre est à surveiller car il fait de drôles de choses :-)
      Heureusement que je n'en ai qu'un seul comme ça.
      Boire l'eau de vaisselle, ce n'est tout de même pas bien courant... et c'est toxique ! Du coup surveillance étroite, et on ne laisse rien traîner.
      A part ça il est très gentil et très propre ce chat.
      Il souffre d'hyperesthésie féline, ça doit peut-être venir de ça ses fantaisies...
      Bisous et caresses à Lita ♥

      Supprimer
  4. Zaza adore aussi boire au robinet!
    Tes cartes sont vraiment superbes! Ambre à la sortie du bain est craquant!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé. Alors comme ça Zaza aime elle aussi et pas Lulu ?
      Caresses à tes deux princesses et au prince Gontran-Titi ;-)
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. ✿ ✿ Coucou et MERCI pour cette publication qui me fait sourire !!! :o)

    SUPERBES photos des chats qui aiment l'eau ! :o) :o) :o) ^^

    Trop rigolo de boire l'eau du robinet ! :o)

    Encore merci pour ce partage ! GROS BISOUS D'ASIE
    et bonne continuation !!!! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Nancy, qui aiment l'eau, faut le dire vite !!! ;-)
      Gros bisous amie de Thaïlande ♥

      Supprimer
  6. de magnifique création avec tous tes boules de poils, gros zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros zou pour toi Claire et caresses pour Maya ♥

      Supprimer
  7. Coucou Dany c'est rare que les chats aiment l'eau du bain, mais pour boire sous le robinet ils sont toujours d'accord. J'adore les aventures de tes chats..
    bonne semaine et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous tout plein pour toi aussi Chatou ♥
      Caresses à ta mini tribu LOL

      Supprimer
  8. tes scraps sont superbes Dani !!
    tes chats photogéniques ! que du bonheur-
    bonne soirée- j'espère que tu vas pour le mieux-
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady !
      Tu sais je crois que tous les animaux sont photogéniques, bien plus que nous les humains, car ils sont nature tout le temps en fait. Nous on prend des poses, on sourit ou pas, etc... ça fausse tout !
      Gros bisous (oui ça peut aller...) Caresses pour Gaïa ♥

      Supprimer
  9. Je ne me vois en laver aucun. Wilouby, je n'arriverais même pas à le faire aller jusque la baignoire. Kizende, ma pauvre petite chérie, je vais la trauma. Erguit il va faire un méga bon en touchant l'eau et Damoizo ... Le pauvre, il me subit assez en ce moment.
    Anton la douche, il connait et là il est le plus malheureux du monde, mais il subit sans un mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sereine, c'est tout un bazar pour laver les chats, car les miens ne se laissent pas faire, donc griffades et morsures peuvent être aussi au programme !!!
      Bisous et caresses à la tribu ♥

      Supprimer
  10. Harry boit dans la gamelle de Cannelle en faisant des acrobaties, car elle est haute ! boire dans une soucoupe ne l'itneresse pas ......il aime aussi boire dans le lavabo que je remplis ! je n'ose meme pas penser à ce qui arriverait si je le plongeais dans l'eau, mais il n'a pas peur de sortir sous la pluie ...bonjour chere Dani, j'espère que vous allez bien, bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René oui ça peut aller, on fait tout pour ;-)
      Fatiguée ça oui, mais je ne peux pas faire grand chose pour y remédier...
      Harry est un sacré coquin, et bien mignon.
      Les difficultés ne l'effraient pas !
      Bisous et caresses pour lui et Cannelle ♥

      Supprimer
  11. En regardant ton article cela me fait penser que mon petit tout rouquin vient de découvrir la fontaine à eau. Hé bien il adore !
    Une belle suite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fontaine à eau Christian je n'en ai pas, car je mets un produit pour les dents dans l'eau (vet aquadent) et avec le filtre de la fontaine, ça ne servirait strictement à rien, le produit serait filtré, et ce n'est pas le but.
      Bisous et caresses à Ichat, Chachou et Chachourite ♥

      Supprimer
  12. Bonjour Dany,,,Je me suis amusée à regarder tes images,,,elles sont magnifiques et tes minous aussi,,,Merci pour ce bon moment,,,Je te souhaite une douce journée,,,Caresses aux minous,,,bisous bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La Mure ! Bon week-end et caresses aux tiens ♥

      Supprimer
  13. Boire l'eau de la douche d'accord mais se laver ça non alors même pas en rêve!!! signé les chats de 4'ine!!! léchouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je demandais l'avis des miens 4'ine, ce serait pareil ;-)
      Bisous et léchouilles du clan des six pour les tiens meowwwwww

      Supprimer
  14. Superbe article. J'en avait un qui réclamait aussi le robinet ouvert pour boire....
    Il ne buvait que comme ça!!!! Va savoir..
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soledad.
      Il y a pas mal de chats qui réclament pour boire au robinet !
      L'eau est meilleure LOL
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  15. Pauvre Ambre dans l'eau de Javel :-/ Heureusement que tu l'a vite rincé.
    Je pensais que Noisette avait un brassard mais c'est un harnais ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie je n'ai pas pensé à mettre un brassard à Noisette :-)
      Pour l'eau de javel, maintenant je ferme la porte, et coince la poignée
      (car depuis j'ai Florus le grimpeur qui ouvre toutes les portes sinon !)
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. It's a pity you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this outstanding blog!

    I suppose for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to fresh updates and will share this blog with
    my Facebook group. Chat soon!

    my homepage; cheap hosting plans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traduction automatique Google :

      C'est dommage que vous n'avez pas un bouton de don! Je certainement un don à ce blog exceptionnelle!

      Je suppose que pour l'instant je me contenterai d'en favori et l'ajout de votre flux RSS à mon compte Google.
      Je suis impatient de nouvelles mises à jour et vais partager ce blog avec
      mon groupe Facebook. Discuter bientôt!

      ma page d'accueil; plans d'hébergement bon marché

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme. Je valide exceptionnellement votre commentaire.

      Quel est votre nom, ou pseudo ?
      Je préférerai que vous notiez un nom à la place de "Anonyme", ou bien pensez à le noter à la fin de votre message. Merci beaucoup. Sinon vos commentaires ne seront pas validés.

      Merci pour l'appréciation positive de mon blog.

      Sachez que les liens ne se font pas dans les commentaires sur mon blog, les visiteurs ne pourront donc pas cliquer sur votre page d'accueil

      Vous parlez de votre Facebook, quel est le nom s'il vous plait ?
      Je suis aussi sur Facebook.

      Cordialement. Dani

      Supprimer
  17. Tordant! ici, Chamane aime bien goûter l'eau de la douche que je récupère dans le seau pour les ch..., et aussi boire dans mon verre à dent que je viens de remplir. Chako renverse con bol quand il est vide...enfin, presque vide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Contente que tu te marres Bea !
      Donc Chamame aime aussi et Chako également. Je crois qu'ils sont nombreux tout compte fait à aimer l'eau les minous. Bises ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^