Translate

Le Plus Beau Chat 2015 - Concours Domino


A Y E !   :-)



Le concours du plus beau chat 2015 est lancé chez Domino

A vos appareils photos !

Prêt ? Mitraillage d'un chat !  LOL








Lisez bien le règlement !



Un seul chat par famille, ben oui


Nous ici on est OK


Mais.... lequel va t-on mitrailler pour ce concours ?



On vous laisse deviner parmi :


Camargue  (gris et blanc)

Bocage  (tout noir)

Ambre  (roux)

Noisette  (écaille de tortue)

Perle  (blanche tigrée grise)

Florus  (tout tigré gris/marron/beige)



Pour les voir   =>   ICI



Mais est-ce une question de couleur de robe ???

On est perdu !

Ben oui, la domestique elle complique

Boudiou,  pas possible ça   ;-)



Qui saura deviner la vraie complication ?

Qui saura deviner les éliminés d'office ?

Qui saura deviner le chat qui participera au concours ?










Bisounez à tous les chatmis

Câlinous  pur pur pur








72 commentaires:

  1. bonsoir Dani-
    aie sous antibio !! j'espère que tu vas vite te remettre !!
    Jean-Paul est à nouveau malade--- mini gastro -- et grelotte- vient de se coucher à 18h !!
    il est souvent malade mais ne veut pas faire d'examens-
    OB est en panne -- depuis début d'aprem --- impossible d'accéder aux blogs - ni à notre admin-
    bisous sans crobes !
    j'ai relayé aussi pour Domino- sa chatte ne vas pas très bien--- Rosette non plus-
    il ne fait pas bon prendre de l'âge-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui encore sous antibio ! pffffff
      Et bien, Jean-Paul, il faut qu'il consulte et se fasse faire des examens !
      Non mais... ah les hommes... têtes de mules !!!
      OB est en panne ? Ohhhh c'est rare !
      Je vais essayer de venir pour voir.
      Oui Domino n'est pas en super forme, et sa maîtresse non plus.
      Bisous Lady

      Supprimer
    2. Oh la une sacrée panne, je ne peux accéder à ton blog Lady !
      Que passa ???

      Supprimer
  2. la complication vient peut-être de choisir un chat qui n'a pas encore participé ?
    sinon je donne ma langue au chat-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si Lady, ils ont tous participé, car avant on pouvait envoyer la photo de tous les chats. Donc ce n'est pas ça ! LOL Mais quelque part.... pas vraiment faux, mais pas juste :-)
      On l'a dit, compliqué un peu ??? ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu le règlement, mais ... un des impératifs pour concourir ne serait-il pas de proposer une photo en N&B ?
    De fait, certaines robes auraient moins d'intérêt à concourir, car elles ne seraient pas mises en valeur comme au naturel ...
    D'un autre côté, je pense que ce n'est pas cela, car c'est une mesure hautement discriminative envers les chats de couleur.
    Les chats du Bocage, je pense très fort à votre maîtresse Dani en espérant qu'elle se guérisse rapidement.
    Bisous Dani, et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas ça Midolu !
      Bien que perso je trouve que les photos en noir et blanc, comme les fait souvent Phil, sont très belles !
      Mais il faudrait un concours spécial chats N & B LOL
      Merci et bisous ♥

      Supprimer
  4. Bocage vient de gagner un prix au concours Halloween, je me disais que peut-être il serait privé de participation , mais tu viens de dire qu'ils ont tous participé ... Bref je donne ma langue au chat ...Bises Danielle et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Zoé, les années précédentes ils ont tous participé ! Mais cette année, c'est nouveau, on ne doit faire participer qu'un seul chat ! Bisous

      Supprimer
  5. Cool, je fais un comm avec blabla d'explication et impossible de l'envoyer !!!!!! Donc je vais maintenant juste la conclusion : Noisette. En espérant que ça passe cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu dis Noisette ? A voir.... Peut-être oui, peut-être non LOL
      Bises

      Supprimer
  6. Il n'y aurait pas assez de monde pour voter si je mettais un des miens !!!!!et puis je connais ma chance !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu crois que les miens ont beaucoup de votes ? Les années précédentes, certains avaient zéro vote ! C'est mieux d'ailleurs de ne faire participer qu'un seul chat quand on en a plusieurs ! Avis perso :-) Bisous

      Supprimer
  7. Ben çà y est Dani avec la newsletter je me retrouve sur ton blog... je perds la tête!
    mille bisous de chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chatou ! Ton commentaire était dans les spams et je ne l'avais pas vu ! Pourquoi tu dis je perds la tête ? Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. je te souhaite de gagner
    mes matous ont voté une non participation à l'unanimité ! mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Careli ! Après tout ce sont eux qui commandent ! :-)
      Merci. Bises

      Supprimer
  9. A part tirer au sort ou désigner celui/celle qui a le moins participé, on ne voit pas. On donne nos langues aux clan des six ! Graous graous ! (et vive la photo n&b !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tirage au sort ? Bonne idée !
      Yes la photo N & B c'est top !!! Bises

      Supprimer
    2. ps : bonne idée mais je n'y ai pas pensé ;-) Dani engourdie.... LOL

      Supprimer
  10. Bonjour dani, Ça ne va pas trop je pense puisque tu es sous antibiotique.

    repose-toi.

    Depuis hier,j'ai un oeil qui fatigue beaucoup, il se met à pleurer, donc,je ne peux pas trop faire d'ordinateur.

    hier pm j'ai fait des téléphones pour régler des choses, pendant 3 hres, je règle des abonnements ect.

    je te laisse et prends bien soin de toi.
    Bonne journée, je suis allée chez domino mais pas de chats encore.

    Pour ce que tu me demandes sur canal blog, çca va bien pour les commentaires, pourquoi as-tu des difficultés? Il y a des endroits ou avant d'écrire, il faut que tu cliques dessus avant d'écrire...c'estpeut-être cela.
    Tu m'en donneras des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé que tu avais un problème Nadia !
      Fait attention !!!

      Pour les commentaires Canalblog, tu ne réponds pas à ma question !
      Je t'expliquerai par mail. Bisous

      Supprimer
  11. J'espère que tu seras vite d'aplomb avec les antibiotiques !
    Aucune idée du chat qui va participer, mais je suis très curieuse de voir le concours, j'aime beaucoup !
    Il me semble que déjà l'an passé ce n'était qu'un chat par famille !
    Cette année aucune de mes filles en lice, elles ne peuvent pas ayant gagné toutes les deux, mais je ne manquerais tout de même pas pas de venir voir les avancées des votes chaque jour !
    Soigne toi bien
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole je ne me rappelle plus pour l'an dernier !
      Je vais faire mon enquête hihihi
      Ah oui les tiennes ont gagné 2 années successives, donc...
      Merci et bises

      Supprimer
    2. Alors j'ai enquêté Nicole :-)
      Non, l'an dernier on pouvait envoyer la tribu LOL
      Je mets l'article de l'an dernier :

      ----- VOIR L'ARTICLE ICI (de l'an dernier) -----

      Je pense que toi tu n'as pas pu envoyer Dingle car elle avait gagné l'année précédente, et donc il n'y a que Ficelle qui a pu participer.

      Supprimer
    3. ps : l'an dernier, les miens étaient positionnés du n° 35 jusqu'à 40
      (6 chats)

      Supprimer
  12. Je pense que je vais inscrire Miss Blue cette année, elle avait gagné je pense que c'était au premier concours
    Merci de ta gentille visite sur mon blog
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut inscrire Miss Blue.
      Après c'est pour le fun, on gagne tant mieux, on ne gagne pas tant pis.
      Bises

      Supprimer
  13. (^‿^)✿
    MERCI beaucoup pour ce partage Dani

    Je t'embrasse fort - Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  14. je n'ai pas de chat, mais je visite et vois ces photos de chats
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  15. je pense à Noisette ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? LOL Vous êtes déjà deux à me dire Noisette !
      Mais... ??? Mystère ! LOL
      Bises

      Supprimer
  16. bonjour Dani merci à toi de relayer le concours de Domino . j'ai reçu les première photos et je vais le mettre aujourd'hui . j'espère que ça va mieux, je t'appelle ces jours-ci . gros bisous et caresses à ta tribu féline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais un tout petit mieux aujourd'hui, l'antibio costaud doit faire effet !
      Bisous et tél. quand tu veux, quand tu peux !

      Supprimer
  17. Mais ils sont tous beaux allez tous sur le podium des vainqueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Renée, ils sont tous beaux et méritent tous de gagner !
      Mais un concours reste un concours !
      Bisous

      Supprimer
  18. coucou
    moi c'est un chien que j'ai et nous l'adorons
    bonne journée
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faudrait faire un concours de chiens...
      Mais qui va se décider à faire un concours pour nos amis les Toutous ?????
      Bisous Cerisette ♥

      Supprimer
  19. Bonsoir
    Ils sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonjour chere Dani, heureux de te retrouver, je rentre de mon pays natal, et je suis un peu à la bourre avec les blogs amis, pardon ...pas bien compris le concours, je vote pour Bocage, mon chat noir préféré ! Harry a été super gentil à mon retour , Cannelle aussi bien sur ! je crois que tu as des problemes de santé, je te souhaite un prompt retablissement, , amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René, tu n'as pas à demander pardon !!!!
      Bloguer : il faut que ça reste un plaisir et non une obligation !
      Puis tu es parti quelques jours en vacances.
      Normal de ne pas passer !
      Contente qu'Harry ait été gentil en te voyant, et Cannelle aussi.
      Il n'y a aucune raison que ça se passe autrement :-)
      Alors toi, tu votes pour Bocage ? LOL Et oui, pourquoi pas ?
      Mais est-ce que ça sera lui que j'enverrai ???? Ou Noisette ? Ou un autre ?
      J'entretiens le mystère là ;-)
      Le concours vient tout juste de commencer, et c'est chez Domino que ça se passe. Si tu veux tu peux faire participer Harry ! Je t'expliquerai.
      Oui je suis malade, mais ça commence à aller un tout petit mieux.
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  21. Bonjour Dani,
    Mais oui qu'on avait tout lu ici, et sur l'autre lien, mais vraiment on ne comprend pas comment on pourrait trouver la réponse à la devinette !!!
    Enfin ce n'est pas grave !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tout simplement ce serait le hasard ! Voilà :-)
      Bises

      Supprimer
  22. Bonjour Dani,
    Ca y est, j'ai envoyé ma participation chez domino.
    tu as vu mon plombier? lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui j'ai vu ton plombier sur FB.
      Vrai, pas mal du tout LOL
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Eh bien, je vais te dire, tes chats sont tous magnifiques, y'en a pas un plus beau que l'autre! parfois je me demande comment tu fais, moi j'en ai 2 mais j'ai un gros problème avec la dernière qui fait pipi parfois sur la couchette de Lilly, ou pire sur le lit, canape..on est oblige de fermer toutes les portes chez moi, on se croirait a l’hôpital..parfois j'en ai marre je l'avoue...avec 3 litières en plus..rien a faire..C'est une chatte castrée que mon mari a recuperee dans la rue, je ne sais pas ce qu'il s'est passe avant qu'elle vienne chez nous..Gros bisous Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbizon, merci pour les minous !
      Ne t'affole pas, il n'y a pas que chez toi où parfois...
      Florus s'est mis à uriner toutes les nuits, un peu où ça lui chante !!!
      Souvent c'est dans le hall d'entrée, car il y a une porte qui donne accès aux autres pièces (chambres) et il ne supporte pas que la porte soit fermée. Donc déjà il l'ouvrait, en sautant. Mais on a mis un système, il ne peut plus. Donc il urine !
      Des fois c'est sur la terrasse, dans l'évier, etc....
      Et pourtant, nous avons plusieurs litières, de différents formats !
      Ouverte rectangulaire, ouverte triangulaire grande.
      Avec capot très grande, avec capot plus petite.
      Juste un bac simple moyen.
      Un autre bac avec un morceau de carton.
      J'ai essayé plein de trucs !
      De l'herbe à chats dans le hall à l'endroit où il urine, il pisse sur l'herbe !!!
      Un grattoir, il pisse sur le grattoir !!!
      Et il n'a pas de problème urinaire. Car bien sûr il faut savoir que si le chat a un problème urinaire, il risque d'uriner n'importe où. Donc pour ta minette, il faudrait que tu la fasses voir à un vétérinaire pour éliminer un problème si jamais elle en a un.
      Si elle n'a aucun souci de ce côté là, c'est comportemental.
      Souvent un problème de territoire, même s'ils ne sont que deux chats, ça peut arriver.
      Et pour finir, oui c'est la cata quand un chat fait ça, je comprends que tu en aies assez.
      Gros bisous et bon courage.
      ps : Florus est castré aussi comme les cinq autres.
      et ce que tu peux faire, c'est lui donner du Zylkène, pendant 2 à 3 mois, 1 gélule par jour, ou 2 (tu peux) c'est un complément alimentaire pour chats, donc ce n'est pas un médicament, c'est pour ça qu'il faut le donner assez longtemps. Ou du Nervosyl, mais c'est dégueu (amer, donc il faut tenir le chat pour lui mettre la pipette dans la bouche) Nervosyl pour un chat de 5 kg c'est graduation 10 , 2 fois/ jour (phytothérapie)

      Supprimer
    2. ps : on a 8 litières en tout, en permanence, entre dedans et la terrasse.
      et la porte on la ferme car la nuit j'ai un appareil pour les apnées et ils m'ont déjà troué le tuyau une fois ! donc durant la journée tout est ouvert, mais la nuit non (et chez nous les nuits sont courtes, heureusement, car même si je ne travaille plus, je fais sonner mon portable pour me lever tôt !)

      Supprimer
  24. Merci pour ta réponse et merci de me l'avoir signale car je ne reçois pas les notifications..Eh bien, ça me rassure tout ça, non elle n' pas de problème urinaire d’après le vet, c'est comportemental, j'ai rigole..car j'ai oublie de te dire qu'elle faisait aussi le long des portes comme toi (enfin comme Fleurus) c't 'odeur..Grrrrr, tous les soirs j'ai l'air d'une folle quand je rentre..je fais une inspection entière des lieux..a l'affut de la moindre trace jaune parfumée a l’ammoniaque..hum..j'adore..Ce soir, rien, pas une goutte..c'est mon jour de chance..demain, je ne sais pas:) mais elle ne va pas jusqu’à pisser sur l'herbe a chat.attends voir..faudrait peut-être que j'aille vérifier finalement :) 8 litières..woau..faut le faire. C'est toi qui fait des apnées? AH..s'ils te font des trous dedans j'imagine ce que ça doit donner..c'est une joyeuse équipe que tu as..moi, j'accepte tout mais le pipi de chat j'y arrive pas..alors chez moi c'est l’hôtel ou l’hôpital..toutes les portes sont fermées..vaut mieux en rire..Bises Dani et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi le matin, si je suis encore un peu au radar, je marche dedans !
      Bref... on en a pris l'habitude ici, je rends mon tablier LOL
      Alors ce n'est pas toutes les nuits, mais c'est très fréquent !
      Et ça pue oui grrrrrrr
      Et quand il urine dans des panières, ou sur des coussins, j'en ferai bien un civet MDR
      Heureusement il n'y a que lui qui fait ça.
      Mais à une époque, Noisette s'était mise à uriner, uniquement dans les panières.
      Depuis, elle a pris le rôle de la chef ici, avant c'était Bocage, et là elle n'urine plus !
      Donc tu vois c'est bien comportemental !
      ps : il a eu fait sur
      le micro-ondes (je l'ai changé de place, et comme il est il ne peut plus)
      le lave-linge
      là où je mets les gamelles des chats (qui sont pourtant loin des litières)
      dans la baignoire (moindre mal, comme pour l'évier)
      dans la niche qui est sur la terrasse
      sur les coussins que je mets l'été sur le coffre de la terrasse et sur un petit meuble d'extérieur
      etc.... on ne sait pas trop où il va faire.... ? c'est la surprise du jour !

      Supprimer
    2. Oui Barbizon c'est moi qui fait des apnées, je suis appareillée la nuit depuis + d'un an et demi.... donc le tuyau troué raffistolé avec du sparadrad en attendant que le pharmacien m'en porte un neuf. Du coup maintenant j'en ai demandé d'avance, en cas.... !

      Supprimer
  25. Vous me faites baver de jalousie!!!
    Je n'ai plus de chats, cause asthme de mon petit fils....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de l'asthme... :-(
      Bisous Petite Jeanne ♥

      Supprimer
  26. Voilà je suis ICI , si bien que je ne peux pas participer, tu penses mes deux filles ont gagné, et c'est en disant ça que j’attrape la grosse tête, non je rigole, mais j'aime beaucoup ce concours déjà bien avant que mes filles en fassent partie !Donc je vais suivre le déroulement avec le plus grand intérêt !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, les règles du concours évoluent chaque année. Gros bisous ♥

      Supprimer
  27. Coucou ! Il faut déjà un chat qui se laisse photographier, ce qui n'est pas toujours le cas ;-) Mais ça va quand même être dur de choisir ! Et puis les autres ne vont-ils pas être jaloux ? Moi je n'en ai qu'un, ça simplifie :-) Caresse à tous les chats, bonne soirée Dany !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix est compliqué ici, c'est vrai ! Bisous Thaddée ♥

      Supprimer
  28. Je suis allée voir les premiers inscrits. Le numéro 2 aurait pu être Camargue mais il lui manque une petite tache noire sur le nez et il semble avoir plus de gris. Le numéro 7 pourrait être Bocage mais ce minet me semble tout jeune avec sa petite bouille.
    A mon avis, tu n'as pas encore participé. Tu attends de voir lequel on ne citera pas pour le/la faire participer ;) :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah petite rusée Sylvie :-) Tu verras bien, si tu le reconnais, ce qui n'est pas sûr, car certains se ressemblent ! Et je ne dirai rien, motus babines cousues LOL Bisous ♥

      Supprimer
  29. Coucou,

    Oh la la, le choix est bien difficile, ils sont tous tellement mimi :-)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choix difficile oui, tirage au sort dans ceux qui ne sont pas éliminés d'office ?
      On ne sait pas :-) Bisous

      Supprimer
  30. Bonjour Dani...je n'ai pas de chat..enfin, je n'ai plus de chat..le mien a disparu depuis longtemps, nous avions la petite chatte des enfants en pension lorsqu'ils partaient en vacances, mais depuis cette année, ils ont trouvé un voisin qui s'en occupe..c'est mieux, cela évite de la trimbaler et changer son environnement..alors pour le vote, j'aime beaucoup les chats noirs et blancs, comme le mien, et celui des enfants..avec une tache noire sur le nez..et le bonnet tout noir..sauf le tour des joues..je ne peux que voter pour celui en noir et blanc dans la liste ici..désolée si je ne suis pas du tout dans le coup..je te fais des bises, à bientôt sur Eklablog..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien Jackline que tu votes pour Domino là, et elle ne participe pas au concours, car c'est la minette Domino, de Rosette, qui fait ce concours LOL Mais ceci dit, ton choix est excellent, Domino est une très belle chatte ! Bisous ♥

      Supprimer
  31. Oui, c'est hyper difficile de ne devoir en choisir qu'un, et je comprends d'autant mieux, la difficulté, que j'ai eu du mal moi aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que maintenant tu en as 5 ! Famille nombreuse LOL
      Mais tu dois avoir peut-être le droit, et il faut demander à Domino, de participer avec un chat et un chaton ? Bisous Blanche ♥

      Supprimer
  32. Oui, je suis aussi inscrite chez lulette....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulette est prof. elle est très sympathique. Bisous ♥
      ps : chez Lulette et Thordruna :-)

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^