Translate

On Soutient Charlie !!!


Ici nous tous, le Clan des Six et nos deux domestiques,

on soutient Charlie !


Non pas Charlie le Chat, c'est Charlie Hebdo le journal


Suite au massacre qu'il y a eu hier 7 janvier 2014


On soutient Charlie mais aussi les familles et amis de tous !



R I P tous les décédés, morts debout, libres penseurs  ♥



Et comme notre  < "frère" à deux pattes >  est policier, on est doublement tristes .....

pour tout .....  et aussi pour la policière aujourd'hui .....




< Quand la liberté d'expression n'existe plus,

c'est la liberté de pensée que l'on jette en prison >

Pascal Mourot



< Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes >

Heinrich Heine





CP-DIV051-Nous-soutenons-Charlie-FVS-Dani-DRTS







CP-DIV053-Moi-Etre-Charlie-Liberte-Les-Chats-du-Bocage






Dessin de l'illustratrice Marie Capriata et son chat Angström

Voir sa page Facebook ICI   -  peut se voir même si on n'a pas de compte FB  -











< Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage >

Périclès



< Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens

ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre >

George Orwell










20 commentaires:

  1. Je t'embrasse Dani ...

    ... nous ne baisserons pas les bras "NOUS SOMMES CHARLIE" !!!

    MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci de cet article, avec les info je suis totalement bouleversé de voir ce qui ses passer , je suis charlie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes Charlie ici, et nous sommes aussi tous ceux qui sont partis par la connerie humaine, comme Clarissa, Elsa, Moustapha, Franck, Yoav, Ahmed, Tignous etc.... etc.... nous ne les citerons pas tous mais le coeur y est ♥ Bisous Claire

      Supprimer
  3. Ils croyaient mourir en martyrs, maintenant ils ne savent même pas que non !
    C'est c ....
    En fait les martyrs ce sont ceux qui restent et qui ont perdus des gens qu'ils aimaient
    Tout ça pour des dessins, faut-il qu'il n'aie pas grand chose dans la tête !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole oui, tu me fais rire, c'est bien vrai ce que tu dis !
      Bises

      Supprimer
  4. nous ne pouvons qu'être de tout coeur avec les familles des victimes et nous sommes tous sur le choc

    RépondreSupprimer
  5. Je suis infiniment triste . Rien ne ramènera ces vies .
    La citation de Heine et celle de Orwell sont très justes . Ce sont des attaques contre des valeurs fondamentales de notre République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé, et notre République, c'est la nôtre, donc personne n'y touchera !!!
      NonMeowwwww !!! Bises

      Supprimer
  6. Courage à ton frère à deux pattes et à tous ses collègues. Condoléances à la famille de ceux ayant donné leur vie.
    Bisous
    ps: j'ai vu qq part (je sais plus où) que tu n'allais pas très fort. J'espère que tu vas mieux. Je t'avais envoyé un lien "comprendre une personne qui souffre" pour l'entourage qui ne comprendrait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. Pour le lien oui j'ai vu. Mais tu sais, l'entourage qui ne comprend pas à beau lire divers documents, ce n'est pas pour ça qu'il comprend LOL
      Il y a deux catégories de gens :
      ceux qui ont de l'empathie et qui comprennent,
      et ceux qui n'en ont absolument pas (ils sont construits comme ça) et qui ne comprendront jamais ! Bises

      Supprimer
  7. coucou
    demain je vais faire la marche dans ma ville
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cerisette. Vu mon état de santé, je n'ai pas pu y aller, mais j'ai été de tout coeur avec tous ceux qui ont pu s'y rendre ! Bisous

      Supprimer
  8. MAGNIFIQUE ARTICLE ET BRAVO
    JE SUIS CHARLIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine. Nous sommes Charlie ici aussi. Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^