Translate

Un Bon Petit Diable !!!



Adorable ¿               JOKER !!!!!!!!!!!!!!!!!




Vu les événements passés  < Je suis Charlie >

Vu la maladie souffrance upupup de notre domestique ♂

Vu l'énergie raplapla de notre domestique  ♀

On vous signale que notre suite d'article sur Chats Beautés (Bottés ou pas)

est différée ..... mais se fera !

Ceux qui veulent encore nous envoyer des photos, on n'est pas contre !



En attendant, moi le diable Florus je vous propose un chaterlude




Ma tente d'indien - Fabrication maison








Non vous ne me verrez pas trop, la domestique, ayant beaucoup d'empathie

et surtout de sympathie pour moi, n'a pas voulu me réveiller complètement !

Déjà que du coup j'ai ouvert les yeux, c'est très fatiguant  ;-)

Et le flash en pleine demie poire encore !!!!

Fous moi la paix, laisse moi dormir  NonMeowwww

J'y suis restée plusieurs heures








Diable moi ? Difficile moi ? Exagération !!!!

Bon ok, j'urine un peu où je veux

Je crève le tuyau de l'appareil pour apnées de la ♀

Je miaule car j'ai faim, mais je ne veux pas du sachet

Parfois je compense avec des croquettes, mais pas toujours

Je miaule, je miaule, je miaule

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫

Et le gros noir me fait peur  + ou -

Vais-je finir en pâté de chat ou en civet de chat ¿ ¿ ¿   :-(




Et la domestique dit :

< ne faisons pas comme nos politiques, prenons le mal à sa source >


La trouille quand elle dit ça   =ô.Ô=


NonMeowwwww ! En fait elle donne un médoc à Bocage, qui est stressé dit-elle

Ouf, moi, je m'en sors super bien sur ce coup là !

Elle dit aussi que Bocage est un très gentil chat


¿ ¿ ¿


JOKER






















==> Tente d'indien : mot emprunté à Anton de Baeza  et Judy Megara
     Affiche "un bon petit diable" : copie de celle trouvée ici  Lien de la pièce de théâtre




40 commentaires:

  1. Pâté ou civet ??? chair à saucisses ?! Quoique après les semelles en peaux de chats ça doit tenir chaud aux pieds non ? !
    Bof nos menaces tombent à plat avec vous les miaaous !
    Bises à la bipède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des semelles en peaux de chats ??? =ô.Ô=
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. [-ิ‿•ิ]❀

    Bonjour Dani !!!

    Je te remercie sincérement pour cette belle publication !
    J'adore "la tente d'indien" !!!!! :)

    Qu'ils sont beau tous les chats que je croise sur ton joli blog ! SUPERBES !

    Bonne continuation et gros bisous d'Asie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy. La tente d'indien peut plaire aussi aux petits enfants tu sais. Mon petit-fils adorait quand il était petit. Merci pour les minous, ils vont être contents de te plaire LOL
      Gros bisous de Lyon que j'envoie ===>>> vers l'Asie

      Supprimer
  3. Un bon petit diable à la fleur de l'âge,
    La jambe légère et l'œil polisson,
    Et la bouche pleine de joyeux ramages,
    Allait à la chasse aux papillons.

    Comme il atteignait l'orée du village,
    Filant sa quenouille, il vit Cendrillon,
    Il lui dit : "Bonjour, que Dieu te ménage,
    J' t'emmène à la chasse aux papillons."
    C'est ce que m'a fait chanter ton article, j'sais pas pourquoi ?
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon article t'inspire cette chanson adorable, je suis super contente !!!
      Bisous Nicole
      ps : j'avais lu le livre de la Comtesse de Ségur, j'avais adoré !
      ( j'étais assez diable petite )

      Supprimer
  4. Pas question de finir en paté de chat ni en civet, nonmeow ! Mais le diable dans le tipi, oui, miaoumais !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florus a des défenseurs je vois :-) Miaouffffffffff

      Supprimer
  5. laisse tomber Florus les menaces de bipède comme la tienne ou la mienne ne vont pas loin elles sont trop accrocs à nous .......continue sans problème
    je te dirais même que plus on est chi......t plus on s'occupe de nous :) :)
    ronrons à toi et au reste de la tribu ♥
    bisoux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai Doly, plus on est chi--t plus on s'occupe des chats, oui, vrai de vrai, confirmé, approuvé LOL Léchouilles à Miss Doly, bises à la domestique

      Supprimer
  6. Comme tu dois être bien dans cette tente et permets moi de te dire que tu es trop beau, c'est pour ça que ta domestique te pardonne tes petits écarts de conduite.
    Plein de calins à toi et amitiés à ta domestique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y est si bien qu'il y est encore, depuis au moins 3 heures déjà ! Noisette a été l'embêter, je l'ai grondée, elle est partie, et il roupille grave là LOL En fait il est très câlin Florus, aime se mettre sur mon épaule, frotte sa tête sur ma joue, mes cheveux, et me fait des "bisous" LOL Bises

      Supprimer
  7. Ça y est, je suis prête a répondre a ton com, j'ai pris des notes car j'ai peur d'oublier:0, tout d'abord j’espère que ton mari va mieux, et que tu n'es pas trop fatiguer avec tout ça..Bon, je ne sais pas trop quel age ils ont vu qu'on les a récupérés dans la rue mais Joe doit approcher les 10 ans et Mimine et encore jeune peut-être 6 ans..En ce moment Mimine fait pipi sur un des fauteuils ou se mettait Maya..elle me casse les pieds et quand je rentre et que je vois ça je deviens féroce..sans parler que les 2 font pipi dans une salle de bains..ça pue la pisse quand je rentre..merdum...et ils ont 2 caisses de sable en plus avec du sable different..non, ils sont nés pour nous enquiquiner:)) j'ai accepte mon sort maintenant, j'en ai marre de pester tous les soirs..alors, je compose, la j'ai mis un vieil ordinateur sur le fauteuil..je me dis qu'au moins demain elle ne pissera pas dessus (sur le fauteuil)..une vraie gueguerre..et comme je te l'ai dit, je ferme les portes de toutes les chambres sinon ce serait la big catastrophe.., et le soir on les met dans une pièce a part sinon big joe est comme Florus, il miaule tt le temps, c'est fou..je parle il miaule, j’éternue il miaule, ..mais je l'adore mon gros pépère, il est vraiment mignon et adorable pas comme Mimine qui est plus sauvage. Je vois que tu as beaucoup a faire avec ce petit monde, le rêve serait d'avoir es chats qui font pipi dans leurs bacs, ça c'est le paradis! Heureusement que Lilly est propre elle, sinon je n'aurais pas fini...et autre chose, Joe mange les feuilles de mes plantes..alors, j'ai des plantes avec des feuilles toutes craquelées..et pourtant ils ont de l'herbe a chat..non, je te dis, j'ai baisse les bras, j'en ai marre de râler..hi hi..c'est "ma vie" comme disait Alain Barrière...Allez, gros bisous et surtout haut les coeurs:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari va un peu mieux, car il est sous antalgique. Sinon il souffre encore.... Radios passées cet après-midi, et jeudi médecin. On verra.... 4 ans d'écart, ça fait pas mal pour un chat. Puis tout dépend du caractère du chat, certains aiment beaucoup s'amuser, d'autres non. Tu as mis un vieil ordinateur sur le fauteuil, mais Mimine risque d'uriner dessus, donc ça va couler.... probablement.... Enfin tu verras ! Peut-être que non, ça va la déranger et elle ne fera pas. JOKER :-)
      Chez moi c'est Ambre aussi qui miaule beaucoup, mais en fait il parle. Il faut que j'arrive à faire une vidéo, car il est assez impressionnant, il ronronne et parle bruyamment ! La nuit dernière, j'ai pris Bocage avec moi, j'essaye d'aller à la source du problème avec Florus, et Bocage a dormi toute la nuit contre moi. Bon cela fait quelques nuits que je dors moins bien il est vrai. On verra..... Attention aux plantes, beaucoup sont nocives pour les chats !!!! Tu devrais lire mon article à ce sujet, tu le trouveras dans la colonne, rubrique "10 articles au hasard" - Aliments toxiques. Tu as dans l'article le lien d'un article qui mène aux plantes toxiques. Même s'ils ont de l'herbe à chats, ça n'empêche pas un chat de machouiller les feuilles des plantes !!! Ici j'ai quelques plantes, que j'ai mises à part, sinon elles seraient machouillées, et entre autre la fougère est toxique ! Va voir mon article stp. Oui je comprends que tu baisses les bras ! Bon courage et bisous +++ ♥

      Supprimer
  8. Lu chez nous , que les domestiques sont pas au top santé .... pour pas dire plus .
    Meilleure santé d'abord à tous les deux .
    Toi t'es un adorable diablotin ...... j'aime beaucoup ta tente .......

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phiphi, c'est gentil !!! ♥
      Un diablotin oui, qui adore jouer, et qui est très câlin, très amusant !
      Donc forcément le 3 qu'on aimerait tuer, même si on n'y arrive pas.... tant pis !
      Là ça fait quelques jours qu'il ne fait plus de cadeaux du genre pipi partout.
      Si seulement ça pouvait durer.... On verra !
      Bises

      Supprimer
  9. Une maison sans tente d'indien c'est pas une vraie bonne maison.
    (C'est pas Judith mais Judi) :-(
    Si cela peut te consoler Wilouby aime faire pipi caca sur la tente d'indien la nuit, donc avant d'aller au lit, je la démonte en entier, et le matin, je reconstruis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus pas besoin d'installation compliquée pour cette tente d'indien !
      Ok c'est vrai, je vais corriger le nom de Megara !
      Ah le coquin Wilouby ! Même là il fait !!! grrrrrr
      Bises

      Supprimer
  10. Ange ou démon on les adore ! lol!
    Bises Dani et caresses à ta smala poilue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ange ou démon, oui, on les adore. Bisous Zoé et léchouilles au trio poilu ♥

      Supprimer
  11. Coucou le pisseur ! Elle est vraiment pas sympa ta domestique de te réveiller à coup de flash !
    Plus sérieusement, j'ai vu que la santé de tes parents n'était pas au top :-/ Souhaite leur bon courage de ma part.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. Gros bisous, caresses au trio poilu

      Supprimer
    2. Coucou Dani, je venais voir un peu partout (mail/blog/FB) s'il y avait des nouvelles. Comment s'est passé le rendez-vous d'aujourd'hui ? Tu peux me rép par mail si tu préfères.
      Gros bisous
      PS: j'oublies souvent d'ajouter "myka", du coup, tu as dû confondre avec une autre Sylvie. Chez nous, c'est un dixtuor poilu :)

      Supprimer
    3. Oui Sylvie, j'ai confondu avec Barbizon je crois LOL (2 chats, 1 chien)
      Pour le rdv, je t'ai répondu par MP sur FB.
      Gros bisous et toutes mes excuses ♥ Caresses à la tribu poilue ;-)

      Supprimer
  12. Coucou Dani, Merci pour ton com:), merci pour ton lien, en effet, mais chez moi il s’agit d'une petite plante qui n'est pas toxique..ouf..manquerait plus que ça! Sinon, j'ai rigolé avec l'ordinateur..tu ne me connais pas, je suis plus rusée qu'un chat, je l'ai mis à l'oblique comme ça elle ne peut pas pisser (ou alors difficilement) dessus sauf si elle a vraiment envie de me casser les pieddddddddsssssssss on ne sait jamais, je verrais bien ce soir..je te tiens au courant! mais elle va trouver un autre endroit c'est sûr..c'est la guerre des nerfs..Bonne journée en tous les cas, et bon courage!! et pour Ambre, oui, fais une vidéo!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK mais tu sais chez moi j'en ai un, Camargue, qui urine en l'air, contre le capot de la litière !!! Donc si le tien fait pareil, l'ordinateur hihihi Guerre des nerfs, ah oui je vois LOL Depuis cet article, il y a eu un changement chez moi, je t'explique. Avant on fermait la porte de la chambre la nuit, et depuis qu'on la laisse ouverte, je n'ai retrouvé qu'un seul pipi de Florus, sur la table, à côté de mon tube de vitamine C LOL Par contre c'est la bazar pour manger, car Florus attend que je sois pratiquement endormie pour miauler car il a faim. Et parfois le manège peut durer.... Il me fait ouvrir la boite (gamelle dans une boite sinon les autres chats mangent sa bouffe !) plusieurs fois, il plante devant, il ne mange pas. Et hop il re-miaule etc.... La guerre des nerfs aussi ici grrrrrrr Bon il va prendre le coup, déjà la nuit dernière ça a été mieux, il n'a miaulé qu'une fois au coucher puis une fois le matin. Par contre je me suis endormie pendant qu'il mangeait, et j'ai retrouvé la gamelle vide, mais c'est Ambre qui l'a fini :-) Pas simple tout ça.... Epuisée oui !!!! La nuit d'avant, ils s'y sont mis pratiquement tous à me faire suer, Perle n'arrêtait pas de venir pattasser sur moi, elle me faisait mal (j'ai mal à ma chair, je pense que j'ai un peu de fibromyalgie) et Florus sautait après une poignée de porte pour l'ouvrir, miaulait, Ambre n'arrêtait pas de venir vers la boite où est la gamelle de Florus, il poussait avec sa patte, enfin bon galère !!!! A un moment j'ai enlevé mon masque pour les apnées, je me suis levée, et je les ai tous viré en gueulant LOL Fatigue quand tu me tiens.... Ensuite ça s'est relativement bien passé, il n'y a que Perle qui est revenue sur le lit, et elle s'est couchée sur mes pieds. Elle n'a pas retenté de pattasser à nouveau ! Elle a eu peur de la mégère hihihi En tout les cas, parfois, dur dur.... Bisous et bon courage, à nous deux :-)

      Supprimer
  13. hello Dani

    hihi ben hein on leur pardonne tout de toute façon
    retapes toi vite surtout
    bisous et aux félins d'amour ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Nays, même si parfois c'est dur, on oublie vite, et il est tellement marrant et câlin Florus qu'il me fait rire souvent ! Bisous et caresses à Lata ♥

      Supprimer
  14. Bonjour Dani. Avec Joker, tu as tiré le joker ! ... Je parie qu'on te l'a déjà faite, et même que Joker veut se venger de moi ! Oh là ... aïe !!!
    Pour toi, pour vous, je garde espoir que l'avenir soit meilleur, question santé.
    Quant à l'écureuil de ton message, il me plaît, comme tous ses cousins, et j'en ai beaucoup qui passent et s'arrêtent sur ma terrasse (bien garnie ...). Alors, si tu veux des photos, tu peux prendre celles des albums que j'ai sur FB et je peux aussi t'en passer d'autres. :-)
    Bisous pour toi, et câlins pour les chats du Bocage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tiré le JOKER !!! LOL Mais une femme avertie en vaut deux ! Ma voisine, celle qui m'a donné Florus, m'a dit qu'il était difficile, donc j'ai pris en étant au courant :-) Alors difficile, mais si mignon ♥ ça compense bien !!! Merci pour ta proposition de photos d'écureuil, c'est très gentil de ta part, j'irai voir ton album FB. Bises et à bientôt

      Supprimer
  15. qui à dit pâté de chat,non.... Maya est abasourdie de lire tous sa,lol elle va plus osez miaulé , elle qui adore sa surtout lorsque je bois mon café, grrr
    gros zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est qu'il faut se méfier, hein, Maya !!!! LOL
      Bisous Claire, et câlinous pour la belle poilue ♥

      Supprimer
  16. Journée du câlin aujourd'hui alors bisoutez vous, à défaut d'aider la santé, cela remonte le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sereine, je ne savais même pas qu'il y avait la journée du câlin le 21 janvier....
      Très gentil à toi. Gros bisous ♥

      Supprimer
  17. Bonsoir Dani, je passe te dire que j'ai acheté un laser, c'est super formidable, tu avais raison, on a bien rigole hier soir avec mon mari, les chats étaient comme fou..Mimine a joue et s'est écroulé de fatigue..ça saute dans tous les coins, génial! Joe lui court moins bien vu qu'il est plus gros..mais ce n'est pas grave..Ha ha..je rigole! Merci pour l’idée!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Il faut faire juste attention aux yeux comme je te l'ai dit, et ne pas les faire jouer longtemps car ça les excite beaucoup !!! Donc éviter juste avant d'aller se coucher, le faire avant. Et pas plus de deux fois dans la journée, 10 mn maxi chaque fois, cela suffit amplement. Même 10 mn ça fait beaucoup.... 5 mn plutôt, c'est mieux. Enfin à toi de voir.... Bisous
      ps : Noisette devient folle avec le laser ! Et en plus elle est mauvaise avec les autres chats, elle donne des coups de patte, elle veut jouer oui, mais seule. Une sacrée chipie celle-là :-)
      ps 2 : et quand tu arrêtes, tu dis toujours la même phrase, ils vont enregistrer que stop c'est terminé. Moi je dis : c'est fini, le jeu est terminé. Et si jamais Noisette ou Florus miaulent pour que je continue, je dis : non, c'est terminé. Et j'enferme le laser toujours au même endroit. Ce qui fait que lorsque j'ouvre ce tiroir, Noisette comprend et arrive en premier vers moi :-)

      Supprimer
  18. Bonjour Dani,
    tu m'as fait rire avec les rouleaux de PQ ; Je n'en ai jamais vu du beau et décoré, sauf sur le net.... Mais vu les prix, de toute façon, mes fesses n'ont pas besoin d'un papier de luxe (lol)
    Comment vas-tu? Moi, en ce moment, j'ai mal partout, mais c'est normal, c'est la neige....
    Pour les wc, je ferme toujours la porte... j'anticipe leurs pritreries...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Blanche ! Et oui ils sont onéreux ces PQ :-) et ça fait "caguer" LOL
      Tu as mal partout, idem, j'ai souffert de mon poignet droit depuis samedi, là ça va un peu mieux... mais j'ai toujours mal quelque part... c'est gavant !!!! Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour dani,

    J'ai des nouvelles de toi enlisant tes réponses. Je vois que tu es très fatiguée et que tes chats te donnent du fil à retordre.
    J'espère que tu te reposes un peu à travers tout ton travail.
    À bientôt Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. Je t'ai écrit par mail depuis. Gros bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^