Translate

2015 - Année de la Chèvre et du Mouton


Un petit rappel

La chèvre bêle ou béguète

Le mouton bêle



2015 est l'année de la chèvre ou du mouton dans l'horoscope chinois

Plus exactement du mouton de bois


Début le 19 février 2015

Fin le 7 février 2016


C'est aussi l'année du bouc kipu  :-)

et du bouc kipu plus  LOL


L'année de notre domestique est donc terminée  hi han  hi han  elle laisse la place à d'autres ....



Mééééééééé nous ici le mot chèvre nous fait penser à :










Mais aussi  ( 1 )

à Ieva la fille de Kiana :

Ieva est partie au Paradis des Biquettes  ( 7 juillet 2011 / 23 décembre 2014 )

Elle n'aura même pas pu commencer l'année de la chèvre

Mais c'est quand même son année à elle, année qu'elle n'a pas eue  snif  :'(








Mais aussi  ( 2 )

à l'autre fils de Kiana :

Mr Kouk dcd  ( Koukla  6 février 2008 / 29 août 2009 )  pour ne pas l'oublier





Mais aussi  ( 3 )

au frère de Ieva :

Kirill  ( frère de Ieva par le père )





Mais aussi  ( 4 )

aux jumelles :

Irina et Sasha





Bonne Année de la Chèvre

Bonne Année du Mouton

Bonne Année du Bouc  ( kipu, kipu pas, on s'en fout )

Joyeux Festival du Printemps

Joyeux Nouvel An Chinois




新年快 !





Clic pour enregistrer



CP-#8-NANC020-Chine-2015-Joyeux-Nouvel-An-Chevre-Bribri62-FVS








==> Il n'y a que la dernière carte qui peut être enregistrée
     L'image de la chèvre vient de chez Valérie
     Les autres cartes sont la propriété de Sereine




31 commentaires:

  1. de belles créas !!
    bééé et bonne soirée !!
    à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady, gros bisous ♥ Amitiés à Robin de La Palme ;-)

      Supprimer
  2. Et voilà, après une année à tourner en bourrique on va peut-être devenir chèvre. ;)
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Phil LOL
      Perso, je deviens un peu chèvre oui, le "diable" m'en fait voir.....
      Bisous et miaoufffffff

      Supprimer
  3. [-ิ‿•ิ]❀
    Coucou Dani !!!!

    MERCI pour ce partage !
    C'est SUPERBE !

    Bon nouvel an chinois !!!

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nancy. Bon nouvel an chinois à toi et tous tes compatriotes.
      Aux chinois bien sûr, et aussi à tous ceux d'Asie qui fêtent la chèvre
      (ou le mouton)
      Gros bisous de Lyon ;-) Merci de ton amitié ♥

      Supprimer
  4. Bonjour ma douce Dani,j'espère que tu vas bien!
    je souhaite une douce journée
    gros zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire. Bof de bof pour ma santé.....
      Merci et douce journée à toi aussi.
      Gros zou pour toi ♥

      Supprimer
  5. coucou
    bonne journée
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Pourvu qu'elle soit bonne l'année de la chèvre, faut dire que pour moi ...c'est pas le cas !
    Mais qui sait, la roue peu encore tourner et la chèvre aussi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole. Aïe..... ça débute mal pour toi alors.....
      J'espère de tout coeur que oui, la roue tourne !!!
      Pour moi, mon année c'était l'an dernier.
      Année du cheval pourrie pour moi !
      Et début de l'année de la chèvre pourri aussi.....
      Cela continue crescendo, dans le mauvais sens ! grrrrrrrrr
      Bref, arrêtons de nous plaindre, il y a bien pire.
      Gros bisous Nicole, et bon courage ♥

      Supprimer
  7. Bonjour Dani,
    Merci pour toutes ces info...et vive l'année de la chèvre... moi, je suis coq, donc pas concernée....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coq c'est dans deux ans Blanche !
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Après une année à faire la bourrique, votre domestiquée va bien finir par devenir chèvre ! On n'ose même pas chercher quel animal vient après, on craint le pire ! Ronrons
    PS : on avait raison de craindre le pire : après ce sera l'année du Singe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'an prochain ce sera l'année du singe ;-)
      Après la bourrique, la chèvre, le singe.
      Et oui, bourrique je le suis, chèvre aussi !
      Singe ? Petite je mimais le singe en me mettant sous la table, en me grattant comme si j'avais des puces :-) Comique déjà !!! MDR Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Dani*
    il parait l'année de la chèvre :) suis une buffle donc pas mon année :)
    mdr bouc kipu plus :)

    ah les tit biquettes sont trop chouettes, mes voisins en avaient 2 dont je m'occupais parfois mais ils les ont vendues, elles abimaient leurs arbres même avec une protection autour, elles étaient hyper comiques

    bonne fin de journée
    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les biquettes mangent ce qu'elles aiment LOL
      Oh fallait qu'ils arrangent autrement, dommage de les avoir vendues !
      Bises et câlinous à Lata ♥

      Supprimer
    2. ps : le bouc kipu plus c'est un bouc castré :-)

      Supprimer
  10. Très jolie les créas mais que se soit chèvre ou autres si ça pouvait être sans guerre!!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renée oui bien sûr, sans guerre nulle part, ce serait vraiment bien !
      Bises ♥

      Supprimer
  11. Bonjour
    L'année de la chèvre oui!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wolfe tu t'y connais bien !
      Bonne Année ♥ Bisous

      Supprimer
  12. Mon horoscope chinois est la chèvre et mon j-p m'appelle "biquette" se qui m'énerve un je préfère quand il m'appelle "ma puce "ou "mon chou" tu vas il m'affuble de jolis petits noms, il faut pas que les animaux grossissent plus (lol)
    bises et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Lylytop, tu me fais rire :-)
      Quand il t'appelle "biquette" réponds-lui Mééééééééé hihihihi
      Bises ♥

      Supprimer
  13. Eh bien, c'est un super article! Bravo, je n'aurais pas fait mieux::)), tu as raison c'est le mouton de bois, moi j'ai oublie de le dire..zut:) Et je suis contente de cette année de la chèvre car le cheval n'a pas été tendre avec nous, et une biquette c'est mignon, j'aime les chevaux aussi hein:0 ! Moi, j'suis lapin(e) ou chat(te) selon les pays..Bises Dani et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie.
      Le cheval n'a pas été tendre avec toi, et bien avec moi non plus !
      Et pourtant j'étais dans mon signe. J'espère que la biquette sera plus clémente.
      Oui c'est mignon, j'ai toujours bien aimé les chèvres.
      Lapin ou chat, oui, j'avais fait des cartes une année.
      2011 je viens d'y retrouver sur mon autre blog

      2011 - Année du Lapin

      2011 - Année du Chat

      Bonne Année ainsi qu'à ta famille. Bonne Année à tous ♥

      Supprimer
  14. Ah non je n'avais pas vu ça. Merci de m'y emmener, je n'aurai pas voulu rater ça.
    Merci beaucoup.

    Juste un petit truc : Kirill est le frère de Ieva (même père) mais il n'est pas le fils de Kiana.
    Kiana a été 4 fois mère. Les 2 enfants qu'elle a eu avant Mr Kouk , je ne sais pas où ils sont.

    Perso je suis Coq ... C'est peut-être pour ça que le rédacteur est un coq ici !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok je vais corriger, je me suis trompée, sachant que Kirill est le frère de Ieva, j'ai pensé, à tort, qu'il est le fils de Kiana !
      Tu es Coq, moi je suis Cheval de bois. Bises

      Supprimer
  15. C,est l'année de la chèvre, cela ne me dit pas grand-chose...hihij'ai assez de nos horoscopes et cela ne dit pas vrai.

    merci de tes visites sur mon blog, tu en as vu des articles...miaoooooooooooous, tu me fais rire.

    Tu es rendue habile avec ton logiciel de scrap book!

    Hier j'ai vidé preque ma boîte de courriel, il me reste une page.

    J'essaie de changer mon blog un peu à la fois. Il me reste beaucoup d'ordre à faire encore.

    je te souhaite une bonne journée et à bientôt
    amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béééééééééééé :-) Ah des fois ça dit vrai Nadia !
      Et oui à force de scraper forcément je sais un peu mieux faire qu'au début.
      Comme c'était moche ce que je faisais, horrible même !!!
      Je me demande comment j'ai pu en publier certains....
      Quand j'en vois je les enlève LOL Vraiment vilains ô.Ô
      Tu changes quoi dans ton blog ? Bises ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^