Translate

Chat - Le Trésor




« A fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir »








Le trésor

« Pauvre ? Vous croyez que mon maître est pauvre, parce que ses contrevents

vont choir au premier orage, parce que son mur chancelle,

et que les vitres n'empêchent plus la bise d'entrer ?

Détrompez-vous, mon maître est riche.

Ne voyez-vous pas qu'il a, fidèle et fourrée d'hermine, lumière d'un logis sans feu,

chaleur d'un lit sans duvet - qu'il a sur sa fenêtre ce bien inestimable,

cet éclatant démenti : une chatte blanche ? »















==>  Scrap réalisé avec des images des blogs de Babouche Rouge - Maelia - Kathania





31 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    Merci Dani ! C'est magnifique !

    GROS BISOUS d'ASIE vers toi !

    Bonne semaine ☆ ҉ ☆ ҉ ☆ ҉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Nancy. Gros bisous de Lyon ♥ ♥

      Supprimer
  2. Oui, elle a raison Colette! Un beau texte et peu importe la couleur du chat..Bon, j'adore ta question sur les chats et figure-toi que je me doutais que tu allais me la poser:))..ha ha..ben non, ils ne s'aiment pas trop..surtout Jojo..Mimine est intelligente..des qu'Ugo s'approche elle ne bouge plus, elle se roule et se laisse sentir..mais jojo..oh la la, il crache, gronde..fait le gros dos...il râle a mort et veut l'attaquer..c'est fou. peut-être par ce que c'est un mâle castre comme lui.....je suis oblige de les séparer pour le moment, les chats en bas et le chien en haut.....j'y vais doucement hein..cela ne fait que 10 jours..mais je suis confiante..Jojo était méchant aussi avec Mimine au début, il lui crachait dessus etc..et maintenant ils dorment ensemble...je te tiens au courant des progrès..ou pas:) Gros bisous Dani et merci pour tes coms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Barbizon. Et oui j'y ai pensé !
      Bon idem, petit à petit, ils s'y feront, même Jojo.
      Et c'est normal qu'au début un chat crache, etc...
      Mais c'est qui cet étranger qui arrive ? LOL
      Il ne peut y avoir que des progrès, soit confiante !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Hier Ugo a renverse la petite table sur laquelle je mets les croquettes pour chats..je l'ai bien gronde..et j'ai mis la table de telle manière qu'il ne peut plus y aller...ah..il m'en fait faire..Bises Dani.

      Supprimer
  3. Colette aimait les chats et a sur écrire sur eux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle avait le talent pour le faire, simplement. Bisous ♥

      Supprimer
  4. Je suis doublement riche moi, même si elles ne sont pas blanches, j'ai deux trésors!
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, blanche ou pas, peu importe ! Bisous Nicole

      Supprimer
  5. En lisant cet article mon Maître a compris qu'il était très très riche.

    RépondreSupprimer
  6. Ah Colette...super écrivain, j'aime les gens qui aiment les chats et je déteste ceux qui ne les aiment pas, c'est pas normal!!!! bisous et câlins aux chatmours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Mialjo, non c'est vrai, ce n'est pas normal :-) Bises et merci

      Supprimer
  7. un beau texte, et un très joli scrap

    RépondreSupprimer
  8. Mes fées à moustaches sont le trésor le plus précieux que nous possédons et pas d'impôt à payer dessus! juste de l'amour à gogo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'impôts à payer dessus, encore heureux ! Sinon moi je demande que l'assurance maladie prenne les chats en charge etc..... LOL Bisous Zoé

      Supprimer
  9. beau texte de Colette, une amoureuse des chats!
    bisous!
    caresses aux minous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très beau texte de Colette ! Bisous Annick

      Supprimer
  10. Coucou Nanie
    J'aime beaucoup ce billet félin avec Colette
    Bisous ronronnants
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. Joli texte et joli scrap !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Dani de nous faire découvrir ce joli poème de Colette. Les chats sont incroyables. Les miens sont très câlins et adorent les caresses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Ecureuil Bleu. Les chats sont incroyables, ça oui !
      Bisous

      Supprimer
  13. coucou du jour ! on est heureux avec ce beau soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu es heureuse Khanel :-) Bisous

      Supprimer
  14. joli poème, je ne l'avais jamais lu; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je ne le connaissais pas ! Bises Cardamome

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^