Translate

Suis Ton Rêve









Oshiro en a eu ras-le-bol, Inaïs sa poulette est revenue avec la crête comme un Komondor !!!


Il a donc décidé, sans tambour ni trompette, de supprimer le blog !












Ils ont des chapeaux ronds,

Vive la Bretagne !

Ils ont des chapeaux ronds,

Vive les Coq'in Bretons !











Suis ton rêve Sereine










Mise à jour du 24 avril 2015

. . . . .   Voir  ICI  . . . . .








==> Chat - Ecureuil - Lapin : mascot.crystalxp   Coqs : pixabay
     Photos : Oshiro le Coq - Statue - Eglise : blog STR de Sereine (blog supprimé)




67 commentaires:

  1. Je suis triste de cette nouvelle, méééé je sais que Sereine et Oshiro veillent sur La Résultante.
    Bisous Dani, bisous Sereine.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas tout compris, qui c'est qui a fermé son blog ??? Qui que ce soit, c'est dommage !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Sereine qui a supprimé son blog Josiane.
      Je ne sais pas si tu la connaissais ?
      ==> blog str(point)eklablog(point)com
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui je connaissais même si je n'y allais pas souvent, je trouve dommage qu'elle l'ait carrément supprimé même si elle a ses raisons..
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Dani je ne connais pas Sereine mais fermer un blog est toujours éprouvant, bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eprouvant, peut-être, je ne sais pas Cigalette ? Bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai pas compris la raison de cette suppression !
    Mais un blog qui part,ce n'est jamais gai, c'est toujours à cause de mauvaises raisons, enfin je veux dire c'est parce que une malheur est arrivé et on n'a plus envie de continuer, je peux comprendre ça !
    Maintenant, rien n'est jamais définitif ,elle peut changer d'avis !
    Quoiqu'il en soit, on sait que ses animaux sont choyés chez elle !

    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, NON, il n'est pas arrivé de malheur chez Sereine !
      Oui les animaux sont choyés, pas de souci ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Même pas eu le temps de félichater Wilouby qui arrête les croquettes médocs...
    Merci aux Résultoniens ! Longue et belle vie aux Résultoniens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle passe, elle verra les félichitachions :-) Bisous Phil

      Supprimer
  6. oh c'est triste j'adorais trop !!! Sereine on pense fort à toi tout tes bons animaux vont me manquer ! mais je sais qu'un jour on se retrouvera je ne sais pas ou mais on e retrouvera ! je t'embrasse, merci Dani pour cette info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un monde meilleur Petit Singe Vert, il faut l'espérer !!!! Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour ton passage chez moi, je note également ton adresse et je viendrai régulièrement te lire.
    Cela tombe bien car j'adore les chats. J'en ai eu pendant longtemps mais je ne peux plus, ils se font malheureusement écraser sur la rue !
    Je suis allée voir ce qu'était un komondor, je ne connaissais pas.
    Je vais aller lire le commentaire de ton mari chez Josiane.
    Très bon week-end et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara. Bon week-end à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. J'espère que rien de grave n'explique cette décision brutale qui m'attriste . Un blog c'est aussi de l'amitié et j'en avais pour Sereine et beaucoup de tendresse pour ses animaux mais chacun a ses raisons et je respecte les siennes . J'espère que ce n'est qu'un au revoir et que Sereine reviendra .
    Bonne continuation à La Résultante , longue et douce vie à tous les Résultoniens qui vont me manquer .
    Bon week-end Dani . Bises pour toi caresses pour les minets .

    RépondreSupprimer
  9. hello Dani

    pas évident de décider de fermer son blog...mais rien n'est jamais définitif je pense :)

    passe une douce journée
    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas bien compris,qui ferme, bon printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sereine a supprimé son blog : str.eklablog.com
      Voilà Louisette.
      Bon printemps à toi aussi ♥

      Supprimer
  11. C'est toujours regrettable un blog qui ferme mais elle a ses raisons. je connaissais un tout petit peu sereine.

    En voyant son blog je me souviendrais plus mais si elle l'a fermé.

    Bonne journée dani, envoies-tu une photo pour le concours???

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. Pour la photo oui je vais participer. Bises

      Supprimer
  12. Bonsoir,
    Sereine Godiche c'est l'animal domestique de La Résultante.
    Pour que la communauté de La Résultante reste unie il faut que l'animal domestique est un jobage rémunéné. Sereine a changé de jobage rémunéré est celui-ci est tellement chronophage qu'il n'était plus possible de faire un article jour. Aussi Oshiro a pris sa retraite. Lui aussi a un jobage autre qui a changé. Maintenant il a 5 poulettes, donc cela lui prend trop de temps. Bref SuisTon Rêve, c'est fini. Comme Anton avait supprimé 100% l'Ecrichien, Oshiro a supprimé 100% STR.
    Méééééééé
    Sereine est autant écrivain que maman chats ou la bien-aimée d'Anton, donc pour vivre avec elle depuis 45 ans, je sais mieux que personne que quand elle ferme la porte aux mots, ils finissent toujours par entrer par la porte. Aussi je suis sûre qu'il y a déjà quelques neurones qui bossent sur le dossier : le BLOG III.
    Laissons à Sereine le temps de se faire à sa nouvelle vie professionnelle qui paie les factures, laissons les neurones réfléchir à une formule qui tienne dans le très peu d'heures disponibles dans les 24h.

    Et oui Inaïs à la même coiffure qu'un komondor.

    Merci pour vos témoignages d'attachement.
    Merci Dani pour cet article.

    Prenez tous soin de vous.
    A bientôt peut-être autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas trouver un compromis entre ton activité, les animaux et un blog ;-)

      Supprimer
  13. Pourquoi ?!?!?!... Je suis rentrée hier après-midi après un déplacement professionnel et je tombe sur cette super mauvaise nouvelle...Je n'ai même pas pu ouvrir la dernière publication de Sereine datant de jeudi... Pourquoi une suppression totale, pourquoi pas juste une pause bloggesque ?!?... Sereine m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je commençais même à caresser l'idée d'adopter à mon tour. Ivy Fraser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ivy Fraser. Sereine a laissé des commentaires sur cet article, je pense qu'ils vont t'intéresser. Par contre Ivy tu ne laisses pas de lien, donc je ne peux te joindre. Peut-être repasseras-tu par là ?
      As-tu un blog ? Ou bien une page sur Facebook stp ?
      Si oui, peux-tu laisser le lien en commentaire ? Merci !
      Amicalement. Dani

      Supprimer
    2. Désolée je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai lu le message de Sereine et comprends tout à fait ses raisons. J'ai réagi "dans la foulée" à la mauvaise nouvelle. J'ai eu l'impression de perdre une amie et cela a été si soudain que je n'ai pas pris le temps de "digérer" avant de parler ou plutôt de vous écrire. Merci pour votre gentille réponse. Amicalement. Ivy.

      Supprimer
    3. D'accord Ivy, merci pour la réponse ! Amitiés. Dani

      Supprimer
  14. Je n'avais pas mis un mot ici (comme je le croyais), mais uniquement sur Facebook ! :-(
    J'espère que le blog III verra le jour ... un jour !
    Sereine : en attendant, pas le choix, faut payer les factures, alors courage pour ton nouveau job.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as mis un mot sur FB, mais pas grave, je l'aurais dit à Sereine.
      Apparemment c'est bien parti pour le blog III vu que Sereine donne la date d'ouverture : le samedi 9 mai 2015. Biz

      Supprimer
  15. oui dommage de supprimer un blog!
    mais il faut respecter la décision de la personne qui le fait!
    elle doit avoir ses raisons!
    je te souhaite une bonne soirée de dimanche!
    bisous.
    et caresses aux minoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Annick, chacun a ses raisons et il faut respecter. Bisous

      Supprimer
  16. Je suis bien triste ! J'adorais venir sur son blog et je m'étais attaché à tous les habitants de la résultante.
    J'espère que Sereine reviendra mais je la comprends, tenir un blog prend beaucoup de temps.
    Merci beaucoup d'avoir fait un article sur cette fermeture, sans explication je me serais inquiétée.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. À bientôt, Sereine.
    Un journal quotidien, ça prend énormément de temps et de cervelle fine, ça ne se fait pas tout seul.
    Une chronique, ce n'est pas obligatoirement aussi fréquent.
    Merci à toi Sereine, à Oshiro, à Anton, et à tous les autres.

    RépondreSupprimer
  18. Le nouveau blog ouvrira le 9 mai.
    Il sera sur l'adresse de l'ancien.
    Suis ton rêve était devenu trop lourd à gérer mééééééééé pas de panique les Résultoniens mettent toute leur intelligence fine pour le blog 3, et vraiment vos comm font chaud au coeur.
    Alors pour vous remercier tous, je vous lâche un scoop : le blog 3 a déjà sa bannière de posée et le titre du blog est .... et puis non, pas de scoop, le titre sera une surprise. La mémé d'Eichane m'a dit : Oh ! et bien toi tu en as de l'imagination . Ne cherchez pas, vous ne le trouverez jamais :-)
    On se prépare pour la rentrée du samedi 9 mai.
    On ne vous oublie pas, au contraire, on bosse pour vous.
    Merci Dani de cet article qui me permet de parler à tous le temps que str est en rénovation donc hors ligne.

    RépondreSupprimer
  19. Une bonne et belle nouvelle , j'étais vraiment peinée et interrogative.
    J'attends le 9 mai avec impatience !
    Belle soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Dani pour l'info ... j'ai essayé plusieurs fois de revenir au blog puis je me suis inquiétée ... et j'ai essayé une autre formule ;) ouf, ici des nouvelles ... mais je suis très triste de ne plus voir toutes les jolies photos de ceux que j'aime ( tout le monde à vrai dire mais certains me font + craquer, allez savoir pourquoi ....)

    Bon, le principal est que tout le monde aille bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Danielle, tout le monde va bien.
      Sois patiente, le 9 mai ce n'est pas si loin.....
      Bises

      Supprimer
  21. Je ne sais pas ce qu'elle est en train de nous concocter la Godiche..... :-))
    Un truc à la sauce de Rantanplotte Oshiresque façon de Baeza qui Riz
    MDR

    RépondreSupprimer
  22. Ben dis donc nous on savait pas que Dani avait plusieurs blogs, on est arrivés là par hasard en allant chez Doly la minette et heureusement car sinon on allait faire un billet pour dire on sait pas bien où tu es partie Sereine et on est tristes depuis dimanche soir car on a vu ça dimanche soir on croit bien plus possible d'entrer chez toi ni par la porte ni par la fenêtre alors on s'est dit que Sereine elle a dû péter un câble et crois-moi il y a de quoi parfois on sait de quoi on parle alors on s'est dit Sereine elle a pété une durite et Oshiro a vu rouge car Inaîs sa poulette est retournée chez le coiffeur des poules refaire sa coiffe de choucroute ...
    Alors on s'est dit que c'était bien triste tout ça et que nous on comptait pour du beurre breton car on savait même pas que Inaïs avait refait sa mise en plis bigoudenne
    Mais bon on vient juste d'être rassurés maintenant tout de suite car heureusement que Dani parle de vous sinon on ne saurait rien et bien ça c'est pas normal car nous on pourrait croire qu'1 4x4 débile de chasseur à la con aurait pu écraser Sereine mais on comprenait pas trop ça car comment Sereine morte aurait pu fermer sa maison de la Résultante ???
    Alors tu vois Dani et Sereine, nous Virgule et soleilbleu et ben on n'était pas très gays depuis dimanche on était bien tristes car comment nous les bretons de Rennes on aurait eu des nouvelles de la Résultante de Belle-Ile en mer ??? Comment dites le moi ????
    Comment on aurait eu des nouvelles de vie de Palatine et Aracely ??? des nouvelles de Blaise et Al ???? des nouvelles de Anton et Mégara ??? des nouvelles de Oshiro et son harem ??? des nouvelles de la choucroute de Inaîs ???des nouvelles des chèvres des oiseaux des chats des souris de toute la Résultante ???

    Non mais c'est pas une vie ça de nous faire une peur pareille !!!!

    Mais bon maintenant on est rassurés grâce à Dani heureusement que ta maison reste ouverte Dani
    Merci à toi Dani

    Un job plus chronophage ??? c'est pas du bien bon tout ça
    Prends bien soin de toi aussi Sereine
    et à très bientôt alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore eu le temps mais j'allais passer chez toi te le dire Soleil Bleu, car tu n'es pas sur FB donc je n'ai pas pu te dire de venir voir mon article. Puis je ne l'ai pas mis dans la communauté de Ti-Phiphi car je ne savais pas en fait.... J'ai peut-être eu tort ? Je ne sais pas.... Vu que Sereine a 5 chats peut-être que ça aurait été accepté ? Mais là je ne parle pas de chat.... Ouf oui peur bleue :-) pour toi, je comprends. Tu as vu qu'un nouveau blog est en formation ? Il est à l'essai, en CDD LOL donc on ne le verra que le jour du CDI le 9 mai ^_^ Je parle bien du blog et non du jobage de Godiche. Jobage chronophage c'est du pas bien bon, ok, mais bien bon pour les factures ! C'est qu'avec tous les membres de la Résultante, il vaut mieux avoir des sous hein ! Bisous Soleil Bleu et merci pour Sereine

      Supprimer
    2. ps : Je ne sais plus si Sereine donne l'autorisation de dire où la Résultante se trouve, vraiment je ne sais plus, j'ai un trou LOL et dans le doute, je ne le dirai pas, mais ce n'est pas Belle-Isle-en-MER Soleil Bleu ;-) ça c'est certain. Fais marcher ta cervelle fine comme dit Godiche...... ^_^

      Supprimer
    3. Et pour mon blog, tu ne te rappelles pas je pense, ou c'est parce que de temps en temps je change le design du blog, du coup ça peut être perturbateur je l'avoue !
      J'avais fait un article pour ton joli Virgule
      ..... Voir Ici .....

      Supprimer
  23. T'inquiète pas ma gentille Dani, tu as fais un billet et tu vois je suis tombée dessus grâce à Doly la minette ... :)
    Non je suis pas sur fesses de bouc car ça ne me dit rien qui vaille
    Non pour la communauté de Ti Phiphi faut pas trop te poser de questions ma petite Dani, oui Sereine a des chats donc tu aurais pu après je ne sais pas bien si il y a une sélection faut voir avec ti Phiphi
    Oui un nouveau blog va voir le jour bientôt et c'est ouf !
    Oui vaut mieux avoir des sous mais attention à la santé juste de quoi vivre parfois ça suffit et garder une bonne santé c'est bien ça le plus important
    Bisous ma petite Dani des bisous à tes six compagnons et à Sereine aussi malgré ce qu'elle nous a fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui Soleil Bleu :-)
      Et oui Sereine a fait fort là, juste après Doly, coup sur coup, ça remue LOL
      Sans rancune aucune alors hihihihihi Bisous ♥
      ps : on va finir par en prendre l'habitude des blogs qui ferment et qui rouvrent, mais en mieux ta la la la lère

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Là ! hihihi
      Je modère donc il faut que je valide, de temps en temps (je siffle là ......)

      Supprimer
  25. Si si si je me rappelle j'étais chez Danielle quand tu as fait le billet avec ces scraps très beaux que j'ai enregistrés.
    Un merveilleux billet pour mon Amour qui nous regarde
    Mais je pensais que c'était sur le même blog tout ça, c'est difficile de suivre plusieurs blogs je ne savais pas moi avec 1 blog déjà je suis à cours d'inspiration alors avec 2 j'te dis pas ... :)
    Ou peut-être que ma tête et mon coeur sont trop remplis et y a plus rien qui peut sortir car risque d'implosion :)

    Prends bien soin de toi Dani
    Bonne journée et bisous à toi et à tes 6 compagnons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce blog Blogger, je ne publie pas de pétitions, d'articles pour donner des nouvelles générales etc.... Il n'est que pour les chats, et pour les autres animaux, et pour les animaux des aminautes. C'est pour ça que je garde le blog Eklablog, qui sert à tout LOL et en plus sur le blog Eklablog il y a mes deux blogs qui étaient sur la plateforme OB : mon premier blog qui parlait vraiment de tout et n'importe quoi.... et mon deuxième qui était pour mes chats. Donc en fait j'ai l'Eklablog qui fait pour tout, celui-ci pour les chats et tous les autre animaux, et celui pour les cartes (postales, scraps, timbres etc....) De toute façon lorsque je publie un article ici, j''informe en publiant une newsletter par l'intermédiaire de mon blog Eklablog. Pas forcément de suite, souvent je regroupe plusieurs articles sur la newsletter pour ne pas ennuyer les gens avec une news avec juste un seul article dessus, sauf si l'article est urgent et important bien évidemment. Voilà j'ai trouvé cette solution, ma foi elle vaut ce qu'elle vaut ;-) Bisous Soleil Bleu. Pensées pour le beau Virgule ♥

      Supprimer
  26. Je cherchai pourquoi je n'arrivai plus à avoir suis ton rêve - je tombe sur ce blog - Surprise de voir que tu arrêtes - j'espère que tu reviendras - La Résultante me manque énormément, Bonne continuation Sereine - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Marie merci de ton passage ici. Sereine ouvre son blog demain 24 avril probablement dans la soirée. Donc dès que je saurais le lien je le dirai ici en commentaire. Amicalement. Dani

      Supprimer
  27. Avant tous, re MERCI à tous. Cela fait chaud au coeur de lire votre attachement à STR.
    Alors avec ce nouveau jobage qui fait entrer les € ... que je donne aux grainetiers et aux vétos (pour info les agrafes de Mégara bye bye demain) , soit rassurée Soleil, je n'en serais pas riche. Disons que je pourrais plus rapidement racheter un matelas à la tente d'indien d'Anton qui Cracra a ..... aéré ? divisé ? Je vous laisse le choix des mots.
    Le 9 mai c'est très très loin, on oublie cette date.
    Demain 24 je fais l'article de présentation. Vous découvriez donc le nouveau titre, le nouveau style, les rubriques. Attention : on est toujours la même équipe donc il n'y aura toujours pas de fille nu, de recette de poulet au curry ou de balade en Egypte.
    Donc demain article de présentation et samedi 25 article "normal" car sur ce blog il n'y aura que 1 article/semaine, le samedi.
    Attention comme c'est un nouveau blog, pour n'obliger personne à y venir , j'ai supprimé tous les abonnements, donc il n'y aura pas de newletter pour le premier article.

    Voilà, une nouvelle aventure commence demain.
    J'espère qu'elle vous conviendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ok à demain alors !
      Par contre pourras-tu venir donner le lien du blog ici stp ?
      Ou c'est la même URL ?
      1 article par semaine c'est déjà super bien !
      Pour les abonnements, même quand on est abonné, on n'est pas obligé de passer ! Enfin c'est TON blog tu fais comme tu veux hihihi
      Mais ai-je bien compris ?
      Tu as supprimé les abonnements ok, mais on pourra peut-être s'abonner à nouveau ? Bon on verra ça demain..... Biz

      Supprimer
    2. Je pense tout compte fait que l'URL du blog n'a pas changé, après avoir fait marcher ma cervelle d'intelligence fine LOL

      Supprimer
  28. J'arriiiiiiive !
    Merci Dani, merci Sereine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi Midolu, attention ne court pas trop vite, risque de chute MDR

      Supprimer
  29. C'est super ça t'es revenue Sereine plus tôt que prévu, Anton aussi, Mégara sans ses agrafes, Palatine, Aracely, Al et Blaise, et toute la Résultante ... Et ben môa j'suis drôlement contente même si je viens que maintenant faut dire que le WE môa je me repose de ma semaine d'ordi de boulot à 7h par jour, donc le WEEK je roule sans ordi ça me fait des vacances, enfin je peux aller quand même de temps en temsp mais j'écris pas, je reste 5 min histoire de voir s'il n'y a rien d'urgent et j'éteins et là j'avais bien vu que le blog de SEreine était reparti et j'étais trop contente ...
    :)

    Oui Dani j'ai bien compris le système de tes 2 blogs maintenant et je te remercie et un grand merci à toi pour tous tes commentaires chez moi !!!! On dirait que tu étais en forme et que tu avais réussi à te connecter chez moi hein ... :) Oui tu fais bien de parler aussi à Virgule car il est toujours avec moi purr ...purr ... purr ... mon bébé

    Bon Sereine j'ai bien compris que maintenant c'est 1 article par semaine ben moi je trouve ça bien je préfère même car j'avais du mal à suivre avec 1 article par jour comme ça je pourrai écrire tranquillement chez toi et réfléchir ...
    Oui, j'ai aussi compris pour les euros pas facile les frais de véto et de nourriture quand on a la Résultante j'imagine bien ...

    Bon sur ce, aussitôt que j'arrive à dégager du temps de libre aujourd'hui je vais te voir Sereine, oui je sais que vous êtes la même équipe et je l'aime bien et même s'il n'y a pas de filles nues, de voyage en Egypte ou de ^poulet au curry, sache quand même que je préfère les filles habillées elles sont plus charmantes même si le nu peut-être artistique, le voyage en Egypte ça ne me branche pas et le poulet au curry pas du tout vu que je ne mange plus de viande donc ça va ...
    Une Sereine habillée
    un voyage à la Résultante
    Un sac de graines
    Elle est pas belle la VIe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton gentil message Soleil Bleu.
      Demain j'irai voir les réponses sur ton blog, car là il se fait un peu tard. Bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^