Translate

Taïba



Taïba est niçoise

Sa maîtresse vieillissant, elle est allée vivre dans les Landes chez sa fille

Taïba a fait partie du voyage bien sûr

Mais Taïba a refusé d'être copine avec le chien de la maison

Elle a donc élu domicile, ou presque, dans le jardin de ma soeur et mon beau-frère

Ils la nourrissaient et la fille de sa maîtresse s'en occupait également


Cela ne pouvait durer comme ça éternellement car Taïba restait de plus en plus dans le jardin

donc sa maîtresse et ma soeur se sont mises d'accord pour une adoption



Et Taïba vivait heureuse depuis chez ma soeur et mon beau-frère



Taïba avait eu une grosseur sur son flanc, opérée à l'âge de 8 ans et elle s'en était bien remise



Mais l'âge senior + a eu le dernier mot

Taïba est décédée d'un AVC à l'âge de 19 ans le 4 avril 2015

Cela fait un grand vide dans la maison



RIP Taïba




Clic pour agrandir





















Taïba plus jeune

















Taïba avait un problème à un oeil mais ça ne la faisait pas souffrir

























L'histoire de Taïba se trouve également ..... ici .....










La Légende du Pont de l'Arc-en-Ciel




==> Ces scraps appartiennent à ma soeur et mon beau-frère





39 commentaires:

  1. Elle a passé le pont de l'arc-en-ciel..... mais son manque se fera ressentir auprès de ceux qui l'aimaient.

    RépondreSupprimer
  2. Elle avait déjà un bel âge mais que je n'aime pas ces histoires qui finissent malheureusement toujours mal :'(
    Merci à ta soeur et ton beau frère de l'avoir recueillie.
    RIP petit coeur :'(
    Bisous, Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'était pas à la rue Sylvie, la fille de sa maîtresse s'en occupait bien, mais le chien et elle ce n'était pas le grand amour. Bises et merci

      Supprimer
  3. Belles compositions pour un hommage à Taïba ...
    Pensées pour ceux auxquels elle manque.
    Bisous Dani, et des câlins à ton " cheptel " ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ah! nous aimerions tellement garder nos adorables chats très, très longtemps, mais hélas un jour la vieillesse arrive pour eux aussi, mais nous ne sommes jamais prêt pour leur départ!
    Taïba est partie rejoindre tous les animaux qui ont fait partie de notre vie et Dieu sait ce qu'il y en a eu!
    Bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les animaux vivent moins longtemps que nous les humains.
      Il faut s'y faire.... mais c'est dur quand même.
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Un très bel âge, mais toujours tellement triste
    Elle a tout de même eu une belle vie semble t'il ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dani,

    Au moins elle a eu de bons moments avant de partir, 19 ans c'est beaucoup pour un chat? C,est certain que son absence se fait sentir.
    Bon dimanche dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia.
      Oui de belles années passées auprès de ma soeur et mon beau-frère !
      19 ans ça correspond à 93 ans environ.
      Voir ma page équivalence des âges sur ce blog
      Bon lundi. Bises

      Supprimer
  7. Nous sommes tristes pour sa famille, et nous leur envoyons des ronrons de réconfort et des gentils coups de tête. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci The Swiss Cats. Ronrons en retour du clan des six

      Supprimer
  8. Repose en paix petit ange Taïba. C'est un terrible arrachement physique et moral que de les perdre : le seul moment où ils nous font du chagrin . Je compatis infiniment à la peine de tous ceux qui l'ont aimée .

    RépondreSupprimer
  9. 19 ans.
    Eichane comme elle, a fait le choix de vivre ailleurs.
    Si elle aussi pouvait vivre 19 ans ... et donc la Mémé d'Eichane 87 ans.

    black comme Kizende.
    Si elle aussi pouvait vivre 19 ans.

    J'ai surtout une pensée pour Kachou l'un des chats de Phéline. Il vient de faire un avc. Je lui souhaite d'en survivre longtemps comme Taïba.

    Soit heureuse là-haut belle blackette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taïba a survécu à sa grosseur, mais pas à l'AVC Sereine.
      Kachou a quel âge ?
      Bises

      Supprimer
  10. bel hommage à Taiba, pas évident pour un chat de vivre auprès d'un chien, il vaux mieux qu'ils se connaissent jeunes, j'espère que Camargue va bien et que vous etes en excellente santé, bonne semaine et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est sûr, des fois il n'y a pas entente.
      Des fois les animaux sont exclusifs.
      Il faut respecter, sinon ça se passe mal entre eux.
      Camargue va bien René. Bisous

      Supprimer
  11. bonjour Dani
    ils laissent toujours un vide immense mais ont leur place dans notre coeur pour toujours
    RIP petite Taiba ♥♥♥

    bisous et a tous les 4 pattes

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Dani
    leur présence nous manque mais ils restent dans nos coeurs pour toujours
    RIP petite Taiba ♥♥
    bisous et aux félins

    RépondreSupprimer
  13. Un bel âge, mais c'est toujours trop tôt... Pensées pour Taiba et ses bipèdes qui la chérissaient.

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre petite puce, c'est tellement triste de les voir partir, cela me rend triste aussi, c'est le genre de chose que je déteste, on les aime tant et la seule peine qu'il nous font c'est quand ils partent ,mais alors quel chagrin !
    Je partage votre peine et ce ne sont pas que mots pour fairs bien, je suis triste chaque fois que j'apprend des nouvelles pareilles !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, et oui, mais les minous ne vivent pas aussi longtemps que nous ! On le sait bien sûr, mais c'est toujours dur ! Gros bisous et merci ♥

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani,

    je suis désolée pour Taïba.
    Je suis de tout coeur avec vous, je comprends.

    Elle restera pour toujours dans votre coeur!

    Gros bisous,
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandrine je ne sais plus qui tu es ? snif......
      As-tu un blog stp ?
      Sinon tu peux me dire comment tu as connu mon blog ?
      Merci pour ton message. Gros bisous ♥

      Supprimer
  16. Une bien jolie histoire ...
    19 ans . c'est toujours déchirant de les perdre, mais pouvoir avoir mené sa chattoune aun si grand âge , c'est une chance que tous n'ont pas .Le chagrin est là quleque soit l'âge de leur départ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord Phiphi, c'est à la fois triste et tellement bien de pouvoir atteindre ce bel âge (en plus avec une vie heureuse).
      Mais c'est facile à dire, ma vieille "mamie" vient de passer les 18 ans, tout va bien, je sais qu'elle est heureuse mais on ne peut s'empêcher de regarder la réalité en face.
      Caresses à tous.

      Supprimer
    2. Oui Phiphi, je suis d'accord avec toi.
      Et Taïba a eu une belle vie, autant avec son ancienne maîtresse qu'avec ma soeur et mon beau-frère.
      Bisous

      Supprimer
    3. Jean-Marc 18 ans oui ça commence à faire....
      Bises

      Supprimer
  17. Bonjour dani,
    Rip pour Taïba, c'était une jolie minette au regard étrange....Ca ne doit pas être facile pour ses maitres....

    As-tu reçu mon émail?
    Voilà, on a rendez-vous demain pour Sony et on prendra le rendez-vous pour les petits dans la foulée....
    Je languis que tout soit fait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blanche j'ai bien reçu ton mail mais jusque là pas bien le temps de te répondre.
      Ok pour Sony, il faut absolument qu'il soit soigné énergiquement.
      Tu languis que tout soit fait, je comprends.
      Mais là tu ne parles pas d'Oreo !
      Et tu ne me l'avais pas dit, sinon je t'aurais dit d'augmenter la cagnotte !
      350 € ça ne suffira pas ! On en reparle en privé.
      Bisous

      Supprimer
  18. oui, je t'appelle dés que j'aurai avalé la nouvelle pilule du calcivirus... je garde quande même espoir, car elle m'a demandé de le revoir lundi pour voir l'effet de la cortisone, et elle m'a dit qu'il y avait 5 traitements possibles, dont "lui enlever les dents", phyto, homeo, injections toutes les semaines, puis espacées au fil du temps...
    Par contre j'ai eu un contact hyper intéressant et rassurant de l’hôpital de Perpignan....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'appelles quand tu veux, week-end compris, ça ne me dérange pas !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^