Translate

Chat Va Pas Chat !!!




Hommage à une de mes visiteuses qui n'a pas de blog


M I D O L U


Publié avec son accord



Voici un ouvrage que je trouve très beau !

Admirez !





Encadrement de Midolu







D'après une création de Nathalie Cichon



Ouvrage < Chat va pas chat ! >







Photo de Midolu








Ce n'est pas dans le cadre d'un SAL ou RR

Ce n'est pas non plus un UFO



Mais quèsaco ?







Petit cours spécial

pour les néophytes ou ignorantes comme moi  :-)



J'ai trouvé la définition d'un S.A.L. sur le blog de Méli61   . . . . .  ICI  . . . . .


Méli61 a tenu un répertoire des SAL jusqu'au mois d'octobre 2008


En cas de suppression ..... ?  vu que son blog n'est plus alimenté,

j'ai préféré relever ici la définition,

ce qui ne vous empêche pas d'aller voir les ouvrages sur son blog si vous le désirez !




S A L définition


SAL sont les initiales de  }stitch along~  ou  }broder ensemble~  en français

( ou broder au long cours )


Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile

Chaque participante se procure sa grille (pas de copie)  et choisit la couleur des fils


Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, dizaine, quinzaine, mois,

pour broder une partie du modèle


Il y a des SAL qui proposent de broder ce qu'on veut mais pendant un temps défini,

par exemple 2 heures par semaine



L'intérêt est de se motiver pour mener l'ouvrage à son terme,

tout en tenant les objectifs,

et d'éviter que sa toile ne devienne un UFO

et de voir comment à partir d'un même diagramme on obtient

autant d'ouvrages différents que de brodeuses




è UFO : ouvrage non fini et oublié dans un coin   [ LOL  ça c'est pour moi !!!!  :-)) ]



La grande différence avec un RR c'est que la toile reste chez soi, on brode soi-même,

donc pas de risque de perte car il n'y a pas d'échange de toile entre les participants

du SAL



Une fois l'ouvrage terminé, on le poste sur son blog

Il existe des forums de SAL



Reste à savoir ce que veut dire RR ?  :-))



. . . . .     .     . . . . .          . . . . .     .     . . . . .


J'ai trouvé !







A vos ouvrages Mesdames !












==> Les scraps appartiennent à Midolu





41 commentaires:

  1. UFO ton explication me va car il y en a quelques uns au fond d'un tiroir !!!!!!
    Bizes

    RépondreSupprimer
  2. Oh ... Merci Dani ! J'adore tes scraps, et ton article me touche beaucoup !
    Merci pour ces cadeaux, je vais les montrer à mr midolu qui a tout de suite apprécié la broderie (maintenant accrochée dans notre maison).
    Figure-toi que je ne connaissais pas tout le lexique que tu expliques ici, je ne suis pas très experte ... Alors, merci également pour ce cours, et j'espère que les élèves-chats du Bocage auront bien suivi la leçon ... Car interro écrite ! :-)
    Dani, compliments à toi et merci merci merci ! Bisous du Berry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou la la va falloir qu'on bûche alors s'il y a une interro écrite !!!
      Merci et bisous Midolu ♥

      Supprimer
  3. Je précise que l'encadrement en gris n'a pas été fait par moi-même mais par un encadreur local (j'ai quand même choisi). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien choisi, aussi bien pour l'ouvrage que pour le cadre.
      Et bravo !

      Supprimer
  4. Miaouuus, super intéressant mais dur dur car j'ai pas tout compris. Mon blog sera quand je serai dans mon nouvel appartement (un bon 3 mois). Ronrons. Chadappart

    RépondreSupprimer
  5. Tout un cours mais j'ai compris. Ce n'est pas mon domaine la broderie mais j'admire ceux qui en font.

    je pense que mes deux courriel que je t'ai envoyés sont dans un ufo...hihihi

    Je ne sais pas si tu as lu mon article et courriel mais je prends une longue pause que je t,ai expliquée.

    J'attends de tes nouvelles. Donc je te souhaite un bel été comme tu le désires.

    Amicalement Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nadia, c'est presque un UFO, je vais aller voir ma messagerie .....
      Non pas encore lu ni l'un ni l'autre, mais je vais y aller là !
      Bises

      Supprimer
  6. bonsoir,ses trop mimi comme ouvrage et bien réaliser,je ne connais pas le scraps,je découvre sur ton blog,il faut avoir de l'idée,merci de la visite sa ma fait plaisirs bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence. Oui l'ouvrage de Midolu est très joli.
      Et nous on aime les chats ;-)
      Les scraps : j'ai le logiciel Studio Scrap avec des kits, et il y a des scraps dans ces kits. Suivant ce que je veux faire, je ne change que les photos, du coup ça va assez vite de "faire" un scrap. Pour les deux scraps de cet article, le 1er j'ai changé pas mal de choses par rapport au scrap de base fourni par Studio Scrap, et j'ai détouré la photo de Midolu "chat va pas chat" (j'ai enlevé tout ce qui était autour du cadre) Pour le 2ème scrap, j'ai fait moins de modifications, juste quelques-unes. En fait il faut juste savoir se servir de ce logiciel et une fois que l'on sait, c'est assez simple ! Avec quelques idées en + et ça fait un scrap qui n’existe pas ailleurs. Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. ==> Laurence je pense que ton commentaire n'est pas complet ?

      Supprimer
  8. J'ai compris ! Et c'est joli en plus !
    Grosses caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors ! Oui c'est très joli. Miaouuuuuu

      Supprimer
  9. C'est du chinois pour moi tout ça....ha ha...ces broderies sont superbes mais j'suis nulle en couture, j'ai pas la patience..mais j'admire le travail de celles qui sont plus douées..Bises Dani, je continue ma visite..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens donc, du chinois ? LOL
      Au fait quelle langue parlent les Taïwanais ? Le mandarin ?
      Bisous

      Supprimer
  10. Pas tout compris, mais c'est très joli !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole en fait c'est simple. Certaines personnes sur les blogs font des ouvrages "ensemble" c'est à dire une donne le "modèle" et toutes celles qui participent font le même ouvrage mais comme elles ont envie de le faire, c'est pour ça que pour un même modèle on peut avoir différents ouvrages car les couleurs ne sont pas forcément les mêmes, certaines sont + douées que d'autres etc.... Et aussi des fois le modèle n'est pas déterminé donc chacune fait un ouvrage à sa guise. Des fois il y a échange d'ouvrages entre les blogueuses-brodeuses, des fois non. Par contre elles font un article pour montrer ce qu'elles ont réalisé. C'est comme un petit jeu. En gros c'est ça Nicole. Bisous

      Supprimer
    2. ps : et dans un temps donné (temps estimé pour faire l'ouvrage) et aussi parfois il faut broder ... heures par jour et pas plus.

      Supprimer
  11. dis donc, tu en sais des choses, chere Dani ! merci pour ce cours magistral, merci à ces artistes amies, bravo mesdames de magnifiques réalisations, bonne et heureuse fin de semaine, bonne santé à vous deux, caresses aux minous ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René je me suis déjà intéressée au SAL il y a quelques années. Et avec l'ouvrage de Midolu je suis retombée sur des articles et ça m'a permis de les noter sur mon article. Si j'avais le temps je le ferai. Mais je serai plutôt comme Midolu, faire un ouvrage à mon rythme à moi. Le problème dans ce cas (pour moi) c'est que ça risque de devenir un UFO LOL Bisous et merci, bonne santé à toi aussi cher René ! Caresses à Harry et Cannelle ♥ ♥

      Supprimer
  12. Bonjour Dani

    j'admire j'admire mais bibi est nulle pour ça :)

    bisous et aux miaouwww**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà il faut avoir de la patience et aimer faire. Personnellement je préfère faire un ouvrage au crochet ou au tricot. J'avais appris quand j'étais petite à faire les points. Il faut aussi être un peu courageuse je crois, et je manque de courage pour ça ! Bisous Nays

      Supprimer
  13. RR veut dire Risque de Reprise.
    Parce que bon, si moi je passe des heures à mettre un Kizende en cage pour que oiseau & souris soit libre, mégara va fait un RR en libérant le chat. Elle est très dentellière la cousine .... pour ma + grande désolation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est une sacrée chipie Megara !!!!

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui et j'en ai 2 ou 3 d'UFO ! Bisous et bon week-end

      Supprimer
  15. Je suis admirative! C'est ma maman qui aurait adoré faire ça!
    Bravo à Midolu et toi pour vos créations
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Midolu Zoé.
      Dans ma famille, mes deux grands-mères aimaient coudre, faire du crochet, de la broderie, du tricot. Je pense avoir hérité de leur passion. Mais comme de nos jours on a moins de temps de libre (on se donne moins de temps libre !) et bien je ne fais pas grand chose..... Avant oui, maintenant non. Bisous

      Supprimer
  16. voilà une explication très complète, merci. Bisesssss

    RépondreSupprimer
  17. une chouette broderie- magnifiée par ton scrap !!
    bravo à cette personne !! quelle patience aussi !!
    bonne journée- il fait chaud pff !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lady chouette broderie bien choisie !
      A Lyon il fait chaud aussi. Tout est fermé, la clim fonctionne depuis ce matin. On pensait l'arrêter ce soir et ouvrir mais vu la chaleur qu'il y a sur la terrasse, j'ai dit à Bernard de tenir tout fermé ! Ceci dit il n'est que 17h15 au soleil, il faut y penser à ces 2 heures en moins. Bisous

      Supprimer
  18. Bravo à Midolu pour ce très joli ouvrage ! Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Midolu.
      Bisous Ecureuil Bleu ♥

      Supprimer
  19. coucou dani jspr que tu va bien joli ouvrage sur les chats bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli ouvrage oui.
      Cela fera plaisir à Midolu si elle repasse par là :-)
      Bisous Laurence ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^