Translate

Damoizo - Une Nuit de Lune Très Noire



Damoizo vous fait part d'une nouvelle très moche !

La vie était belle pour eux mais a tourné malheureusement au cauchemar

dans la nuit du 10 au 11 juin 2015




Damoizo chez Sereine que vous pouvez voir chez La Ninette




Cauchemar qui n'en était pas un

Cela aurait été préférable




Par une nuit de lune très noire, par une nuit de pluie intense

Goupil s'est transformé en Gloupil puis en Glougloupil

Il a pris sa fourche et le voilà devenu petit diable

Il a déboulé dans l'enclos d'Oshiro et des poulettes et .....



..... le résultat est très moche !



A D I E U  les nouvelles Oshiresques

Foutues complètement !

A D I E U  la surveillance des poulettes

J'adorais ça .....







A D I E U  Aracely et Palatine poulettes sauvées de l'abattoir






A D I E U  la rousse Enola






A D I E U  Oshiro le rédactocoq en crête







Oshiro - Enola - Aracely - Palatine

tués





♥  Inaïs à la coiffe bretonne et Ucrèce aux plumes à l'envers ont été sauvées in extremis  ♥










Moi Damoizo

mes copains chats Wilouby - Erguit - Kizende - Eichane

mes copains chiens Anton - Megara

mes copains bouc/chèvres

mes copains les c'di

mes copains les oiseaux

nous sommes tristes  :-(







.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....

Pour les visiteurs du blog de Sereine

les abonnés à la newsletter du blog http://str.eklablog.com/ ont disparu

Si vous voulez suivre les nouveaux articles de STR il faut vous réabonner à sa newsletter

Merci

.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....





==> Les scraps appartiennent à Sereine




42 commentaires:

  1. Quelle horrible nouvelle. Tout ceci est bien triste et doit être bien dur à vivre pour Sereine . Je vais lui mettre un petit message d'amitié . Je ne savais pas que son blog continuait .
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Zoé.
      Son blog continue. Pour connaître les nouvelles des résultoniens il faut cliquer dans la colonne de son blog
      Module "Vos réactions à l'actu résultonienne".
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis admirative, tu m'offres là des souvenirs merveilleux d'eux.
    Tes compositions fermeront leur album photos avec beaucoup d'élégance.

    Le renard est revenu. Il a vu que Inaïs & Ucrèce étaient arrivées chez les oiseaux et Al & blaise, alors il a voulu ouvrir la porte du logement des cd'i, mais si il a arraché beaucoup d’agrafes, comme elles sont très serrées, il a laissé tombé.

    Les miss ont repris leur petite vie chez leur voisin. C'est 10x + petit mais leur sécurité est à ce prix.
    J'ai nettoyé , désinfecté le logement d'Oshiro. Chaque fois que je passe devant ....
    J'ai enlevé air de jeux, bac à sable de l'enclos. Il y a des corvées dans la vie !!!!!!!!!!

    Merci pour ce magnifique hommage, il est admirable. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc il a très faim Glougloupil !
      Il est revenu et est reparti bredouille.
      Il va bien finir par trouver à manger quelque part .....
      Bien sûr chaque fois que tu passes devant le poulailler ça doit te remuer !
      Pour les scraps je te ferai parvenir dans la semaine les scraps mais en très grand px (format) et comme ça pour les imprimer ce sera + net.
      Bisous

      Supprimer
    2. Tu as intérêt à bien consolider le logement car c'est un sacré coquin ce renard pour aller défaire des agrafes !!!! Bon courage .......

      Supprimer
  3. Elle c'est le renard, moi ce sont les rats qui ne m'ont laissé que quelques os et plumes de mes pigeons et amours de cocottes, plus une empoisonnée par la pisse qu'ils avaient laissé sur le grain après avoir rongé le seau.. Ils ont failli avoir ma peau après m'avoir transmis la leptospirose aussi je les nourris à ma façon, tant pis si c'est contre mes idées du départ du droit à la vie pour tous les animaux. LÀ eux ras le bol, même pas peur ils me passaient sur les pieds pour rentrer dans la maison des cocottes et pigeons. J'ai la haine après eux.......
    Bisous et courage à Sereine qui elle aussi avait des cocottes de réforme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josiane :-( en plus toi tu n'es pas gâtée avec cette maladie !
      Avec la Pimpine plus bas ce doit être pour ça qu'il y a plein de rats non ?
      Bisous et bon courage ♥

      Supprimer
  4. Comme c'est triste, ce n'étaient pas que des poules, mais des animaux de compagnie qui avaient un nom, une personnalité, suis très triste
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole c'étaient les poules de Sereine, les poules que Damoizo "surveillait" sans leur faire le moindre mal bien sûr, les poules qui étaient libres de faire des oeufs ou pas, les poules qui n'étaient pas chez Sereine pour être mangées. Et Aracely et Palatine n'étaient là que depuis quelques mois à peine. Poules sorties de l'enfer, et elles s'étaient remplumées niveau grosseur bien sûr mais au niveau des plumes aussi, elles étaient méconnaissables en comparaison de leur arrivée. Quant à Oshiro c'était le coq, et souviens-toi c'est lui qui nous racontait l'actualité de La Résultante avant que Sereine change tout sur son blog.
      Bises Nicole ♥

      Supprimer
  5. Bien môche en effet comme nouvelle. Que dire d'autre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc moche, ainsi va la vie .....
      Le renard a faim, il ne doit pas trouver suffisamment à manger dans la forêt ? Ou solution de facilité ? .....
      Peu importe, lui il veut vivre, ou survivre, donc il tue pour se nourrir.
      Un beau renard !
      Sereine l'a vu et la nuit suivante il est revenu mais est reparti bredouille.
      Bonne semaine

      Supprimer
  6. Je suis au courant et cette nouvelle m'a beaucoup attristé.
    Ils étaient si heureux chez Sereine et je les aimais beaucoup.
    Je pense bien à elle qui est dans la peine.
    Un bel hommage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu es au courant IzaCat
      Oui c'est triste ....
      Merci et bisous

      Supprimer
    2. ps : je t'ai posté un message sur ton blog en commentaire .....

      Supprimer
    3. Oui je te remercie, cela m'a fait plaisir de voir le tableau de Damoizo si joliment utilisé.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Bonsoir Dani

    aie aie les pauvres petites poulettes, faut être très très vigilants et hyper bien les protéger pour que maître renard ne puisse pénétrer dans leur domaine

    snif snif ♥

    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nays, Sereine le sait. Malheureusement il n'a suffi que d'une brèche et le renard ne l'a pas loupée ! Il était peut-être déjà venu repérer les lieux va savoir .... ?
      Bises et caresses à Lita

      Supprimer
  8. Bonjour dani,

    je vais revenir ce soir pour te répondre car je dois aller souper.
    À bientôt. Je suis allée voir le blog de sereine, elle n,a pas étéchanceuse avec ses poules mais quand un renard rôde, ce sont des choses qui peuvent arriver.
    byebye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée chez Sereine Nadia.
      C'est sûr, pas de chance !
      Surtout qu'elle avait deux poules (Aracely et Palatine) qu'elle avait récupérées, des poules qui partaient à l'abattoir, et ce n'est pas si vieux....
      Bisous Nadia

      Supprimer
  9. une bien triste histoire, le renard n'est pas très sympathique, on lui enverrait volontiers un coup de fusil dans l'arrière train, j'espère que les survivantes vont bien , compliments à Damoizo pour sa narration, et merci à Dani pour ce beau et triste billet...bonne semaine bonne santé, amitiés et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René le renard a faim. Il tue et mange ce qu'il trouve sur son passage.
      N'a t-il pas assez à manger en forêt ?
      C'est la loi du plus fort et du plus rusé.
      Et dieu sait que le renard a la réputation de l'être !
      Il faudrait des arbres à renard, qui le ferait fuir à cause de l'odeur.....
      Bref je rêve là !
      Bonne soirée, bisous et caresses à Harry et Cannelle

      Supprimer
  10. Bonjour, que ce soit des poules, des chats, des renards, la mort est une épreuve terrible à supporter, je comprend Sereine je pense toujours à tous mes animaux disparus , et surtout à mon Billy, le 4 juillet cela feras déjà 3 ans qu'il est mort...Woopy est adorable mais ils sont tous différents! J'ai mis un mot chez ton amie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette. C'est sûr oui peu importe l'animal on y tient !
      Billy 3 ans déjà, le temps passe si vite ......
      Câlinous à Woopy et au minou Poussy.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oui Chats des Iles :-(
      Caresses à Eowin et Colibri ♥ ♥

      Supprimer
  12. Bonjour Dani et merci de ton passage sur mon blog, je crois que tu as lu plusieurs articles mais je n'ai pas eu le temps de répondre aux commentaires de la semaine. As-tu reçu mon courriel d'hier?
    Amicalement Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. Pas grave pour les réponses, mes commentaires ne nécessitent pas forcément une réponse ! Pour ton mail oui je l'ai lu hier soir, je vais te répondre mais il faut que je fasse une photo pour te montrer exactement où il faut appuyer sur le clavier de l'ordinateur pour faire ce que tu veux faire. Je m'en occupe dans un moment Nadia, je ne suis pas bien aujourd'hui et je me suis levée tard et en plus j'ai rdv donc je me demande comment je vais faire ..... grrrrrrr
      Bisous

      Supprimer
  13. Bob a 7 / 8 ans comme Julie, il pèse dans les 5 kilos ! je sais que ce n'est pas maigre mais j'avais l'habitude de le voir plus gros et plus musclé ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme Julie alors, oui 5 kilos c'est bien. Il est donc + gros que Florus tu vois ! En plus vu qu'il ne sort plus qu'en laisse, il grossira peut-être un peu, mais là il faut qu'il récupère du souci qu'il a eu. Sois patiente ! Normal pour les muscles, il fait bien moins d'effort maintenant. Bisous Khanel

      Supprimer
  14. C'est un très beau billet Dani pour Aracely, Palatine, Oshiro, Enola ...
    Cela me fait très mal surtout pour Aracely et Palatine qui commençaient tout juste à goûter au bonheur de vivre ...
    Les pauvres
    gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Soleil Bleu c'est triste :-( Vraiment oui car Sereine fait tout pour que les animaux soient heureux mais là c'est la loi de la nature, une brèche et Glougloupil l'a vue ! Le point positif est que Sereine est arrivée à temps pour Inaïs qui était face au renard, et Ucrèce en hauteur y serait passée aussi ......... Là elles vont bien et sont en compagnie des cdi (cochons d'inde pour les lecteurs qui ne savent pas) et des oiseaux. Bisous ♥

      Supprimer
  15. Que c'est triste, un cauchemar comme tu dis, pauvres poulettes...le destin...Bises Dany.

    RépondreSupprimer
  16. Dani c'est une question qui est posée alors tu peux dire que tu ne perçois pas cela comme un devoir moral et tu argumentes

    moi c'est pareil c'est pas un devoir moral que de respecter les êtres vivants, cela va de soit, c'est humain puisque l'homme est un être vivant animal "soi-disant doué de raison" et ben il n'a pas à se poser de question sur la morale ni le devoir, il SAIT que tous les êtres vivants sont sensibles et ben il est raisonnable donc humain de les respecter c'est à dire ne pas leur faire de mal, les protéger, les aimer ...

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non Soleil Bleu même pas envie d'argumenter.
      Suis en retraite de tout, même de BAC !
      Sauf de BAC pour aller sur une île, là oui je veux bien ;-)
      Bisous Soleil Bleu ♥

      Supprimer
  17. Triste nouvelle :'(
    Bon courage à Sereine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie. Merci pour Sereine et bisous ♥

      Supprimer
  18. Bonjour Dani,
    C'est terrible ce qui est arrivé, et ça c'est passé ici à Nébias aussi avec les poules de ma proprio. Elle en a racheté d'autres....
    Sony commence à aller bien et je pense qu'il apris quelques grammes....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle Blanche, c'est récent aussi.
      Tant mieux pour Sony, je suis contente !!!
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^