Translate

Florus Ch'Anniv - Jumeau ?


Ch'Anniv :

nouvelle marque de croquettes ? de sachets ? de boites ?

Slup Slup Slup

Tout ce qui se mange, je suis pour car je suis difficile et je teste !

Je suis le ch'nec plus ultra du test culinaire  miaouvrai


Mais non, c'est juste mon Ch'Anniversaire  ♥


La domestique a failli grouper .....

Groupage de Ch'Anniv ? Ah non !

Pas normal de grouper, j'ai revendiqué et j'ai obtenu un Ch'Anniv à moi tout seul !



Mais comme la domestique fait comme elle veut ....  elle débloque et des fois je n'obtiens rien

et je n'arrive pas à la gérer ni à la mater !

Si vous connaissez des astuces les Chatmis pour mater les domestiques vous me le direz .....



Mais là pour ce coup, merci domestique chérie de faire un seul Ch'Anniv rien que pour moi








Elle dit que je suis jumeau, je n'ai rien compris car elle s'exprime très mal

Et elle fait une grosse erreur, il n'en existe qu'un comme moi  NonMeowwww







Je crois qu'elle veut dire Gemeaux
                             ↑
Allez voir car tout est vrai ché bien moi !



Et miaouoh en plus il manque l'essentiel, mon âge, et la bouffe qui va avec !!!!!



Dur dur d'être un chat roi et de ne pas pouvoir se faire respecter !


Mon âge ?

Miaouvrai qu'on ne sait pas la date, rien à faire même après l'enquête très poussée

de la Sherlockette et moi je ne m'en souviens pas


Fin mai probablement, ou début juin ?


Il fallait une date pour le fichier félin


Donc le 6 juin a été décrété Jour National en France pour mon Ch'Anniv

depuis 2010 grâce à ma domestique et mon vétérinaire préférés


Ce jour là tous les chats font la fête, et les domestiques sont à leurs services !!!








pfffffffffffff   et la bouffe elle est où ?









Miaouf  ça arrive !

J'ai goûté une boite de Schesir thon et filet de boeuf

50 gr  je ne me suis pas étouffé avec ......  grrrrrrrrrrrr



Pour tout ce que je subis avec cette R A D I N E

je l'ai obligé à vous offrir ça pour se faire pardonner   .....  clic ICI  .....



Bon Anniversaire Flo Flo










Ch'Anniv total 6 + 1

                                                          mars - Bocage
                                                          avril - Emi~Chipie
                                                          mai/juin - Florus (moi)
                                                          juin - Noisette
                                                          juillet - Ambre
                                                          août - Camargue
                                                          octobre - Emi~Chipie → 1/2 Ch'Anniv 6 mois
                                                          octobre - Perle








?
Pour voir si vous avez suivi, quel âge j'ai ....

Combien j'ai de puces ....





==>  O U B L I : en zodiaque chinois je suis un T I G R E




.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....








Défi du mois de juin < une couleur : bleu > chez Khanel




51 commentaires:

  1. Bon Ch'anniversaire Florus .
    T'es si mignon
    Et elle t'a gaté ta domestique
    Bisounez

    RépondreSupprimer
  2. Je prends la souris pour une question :

    Qui connais-tu une Association qui s'occupe des Domestiques Maltraités ? Trop marre, je n'en peux plus ! Il faut que je dénonce sinon je risque la MDR (bien vu Sylvie)

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh les petits zyeux sur le scrap avec les photos lors de son adoption 💕
    Miam le Schesir thon mais bof le boeuf. T'aimes ça toi Flo Flo ? Mais t'as raison, elle est un peu radine. 50 g ! non meow, chat va pas non ?!
    T'inquiètes, je ne filerai pas d'adresse d'asso à ta domestique. En revanche, je chercherais bien une formation pour qu'elle t'obéisse un peu plus ;)
    Bon zanniv' et gros bisous
    PS: ben dis donc, t'es tout jeunot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur certaines photos que j'ai prises il est encore un peu malade Sylvie, et celle sur le dernier scrap (photo du bas à droite) date du 16 sept. 2010 soit 2 jours après sa maladie. Il était convalescent et on ne l'avait pas encore adopté, on faisait juste la nounou de Flo Flo (qui s'appelait Noisette) On l'a adopté quelques jours après. Entre temps nous étions, Ronchon et moi, en délibération LOL car la voisine voulait le mettre à l'adoption ne pouvant plus s'en occuper.
      Pour Schesir j'ai trouvé ces petites boites chez Botanic et il n'y avait pas bien du choix. J'ai vu sur internet qu'il existe des boites de 85 gr et 140 gr. Bisous ♥

      Supprimer
    2. ps : pour la formation, tu peux toujours courir :-)

      Supprimer
    3. Je n'avais pas fait attention à la taille de 50 g ! De mon côté, je prends des 85 g : pas besoin de les écraser pour éviter qu'un animal se blesse (toujours peur de mal les écraser).
      Trop tard, tu es inscrite d'office à la formation "Etre une bonne domestiqué pour les nuls" ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Florus gros bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien moi avec mes despotes à 4 pat's je sens que je vais relancer mon idée d'une SPH. (société protectrice des humains) Ici il y a Octobre(2), Mars et Août !
    Bon annif chat martyr !
    Caresses à toi et tes potes, bises à ta bipède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui et je serai ta première adhérente :-)
      Non c'est moi la martyre, pas lui ! Reste lucide stp LOL
      Bisous miaouuuuuuuu

      Supprimer
  6. Danielle et =^.^=8 juin 2015 à 19:45

    Joyeux anniversaire Florus !

    Câlins et ronrons de chez nous =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchat Danielle et =^.^=
      Ronrons des six pour les alsachatmourettes ♥

      Supprimer
  7. Pôv' Florus, la vie est vraiment trop injuste, hein ? Florus ou Calimero ? Ici quand il y a un channiv' comme tu dis, le 2 pattes Jean-Marc il donne un repas amélioré à tout le monde, sinon c'est la manif', la grosse colère, enfin toute la comédia féline quoi ! On l'a bien éduqué, et on a rajouté des occasions : Noël, son anniversaire à lui, pas de raison qu'il paie pas sa tournée, non ? et autres du genre "il fait beau", "youpi les plantes sont en fleurs", enfin tu vois le genre, hein ?.
    Si vous voulez on vous donnera des cours de dressage. Signé Cerise, Mirabelle, Petite Mimi et Paprika !

    PS : hep Dani, bonsoir aussi, j'ai récupéré le clavier ! JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui la vie est dure pour moi !
      Enfin ! On me comprend ! Calimero toujours !!!!
      Vi ici aussi, repas amélioré pour tous, obligation, sinon ça miaule et la domestique elle ne supporte pas donc elle donne. Puis ça nous fait 6 anniversaires, sans compter les autres repas de fête, et des fois la domestique nous fait elle-même des gueuletons ! Elle avait mis une recette ou deux sur le blog. C'est très bon, mais moi Florus des fois je boude, donc elle rajoute un peu de sachet ou de boite sur la nourriture, et là ça va, je mange.
      C'est que moi il me faut du BB (Bocuse-Bouffe) sinon grève de la faim !
      Tu vois je suis vraiment un pauv'matou bien malheureux.
      Ok pour les cours de dressage :-)
      Merci Cerise, Mirabelle, Petite Mimi et Paprika.
      Désolé, mais je ne veux pas que la domestique prenne le clavier, donc je dis à sa place : bonne journée Jean-Marc

      Supprimer
  8. Bonjour Dani,
    Tu me fais mourir à remarquer toutes les Fêtes surtout pour 6!!! Florus, tu dois avoir 4 ans?
    Bonne journée Dani et amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia c'est pour le fun les anniversaires. C'est un blog à la base pour les chats, et puis l'an dernier j'ai oublié les anniversaires et je me suis faite fustiger par le clan des six !!!! Donc en bonne domestique obéissante et n'ayant pas le choix par peur de représailles, je fête les anniversaires de mes chats hihihihi
      Tu vas te dire elle est folle la Dani, et ben, oui je suis complètement gaga LOL LOL LOL Bises et bonne journée en espérant qu'aujourd'hui tu pourras aller te balader dans le marais québécois ♥
      ps : non pas 4 ans, tu as mal lu :-)

      Supprimer
  9. Bon channiv' Copain Florus ! On te fait plein de moustachouilles et de ronrons .
    Nous aussi on est des jumelles et ça fait 8 ans qu'on demande pour chacune sa fête d'anniv' et pas moyen, on a aussi des bipèdes à la cervelle dure comme de la vieille tige de kiwi ! En plus nous aussi , c'est de l'a peu près anniv' autour du 15 juin ! Ah on n'est pas gâtés j't ejure!
    Caresses de Zoé qui vient de ronchonner qu'on est bien à plaindre mais on voit bien qu'elle ne croit pas c'qu'elle dit! pfff!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vous ai bu bébés un jour sur Face de Miaou !
      Des jumelles c'est TOP !
      Mais Florus lui ne veut pas de double de lui ;-)
      Il veut être le dernier de la "chatrie" mais pas être deux derniers !
      Pauvres Zaza et Lulu, vous aussi vous êtes vraiment à plaindre ......
      Les domestiques ne sont pas du tout à la hauteur grrrrrrrrr
      Bisounez et câlinous ♥ ♥
      Bonne journée à Zoé

      Supprimer
  10. Bon anniversaire Florus, nous quand on est gâtée c'est un toute petite boîte de Sheba qu'on reçoit !
    On aime !!!!!
    Bisous
    Dingle et Ficelle
    Ainsi que Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, Dingle et Ficelle.
      En fait j'ai acheté Schesir pour voir si Camargue le supportait, car la vétérinaire m'a dit : pas de boites du commerce. OK mais je pense que certaines boites du commerce sont assez naturelles donc ne devraient pas lui faire mal, surtout si je ne lui en donne que de temps en temps. Et bien évidemment il adore. J'ai donc donné du Schesir à tous les minous. Et Florus bien sûr, le Roi du mois LOL Sheba : Florus n'apprécie pas tout le temps. Il est très difficile "et a ses sautes d'humeur" il peut planter devant sa gamelle toute la journée sans y toucher ! Il adore les sachets Perle qui ne sont pas le top ...... Heureusement il mange bien ses croquettes, mais quand il plante devant la gamelle, il plante aussi devant les croquettes, et il peut rester toute une journée sans manger jusqu'à ce que je cède et que je le lui mette un sachet Perle ! C'est un sacré lui ...... Je le savais, ma petite voisine qui me l'a donné m'avait prévenu (Dani il est extrêmement difficile, il ne mange rien) Effectivement Florus est un poids plume par rapport aux autres. Mais en vieillissant et en usant de subterfuges, j'arrive à lui donner autre chose que Perle, et il mange de + en + de croquettes.
      Bisous et caresses aux Princesses ♥

      Supprimer
  11. Bon anniversaire Flo!
    Si on a bien calculé, tu as 5 ans, c'est ça?
    Nous aujourd'hui, on est tranquilles et cool, car les petits sont à la clinique... Ça fait du bien la zénitude, mais on tourne en rond, on en avait perdu l'habitude d'être cool.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai c'est aujourd'hui.
      Tu dois être en train de les récupérer là .... Ce soir ça va faire bizarre à la maison, ils vont avoir plein d'odeurs, j'espère qu'aucun ne sera agressif avec Gibbs et Jarrod !
      Normal de tourner en rond, car dans ce cas, il nous tarde de récupérer le ou les minous opérés. Bisous et je viendrai aux nouvelles sur FB ou le blog si tu publies .....

      Supprimer
    2. Oui c'est bien ça Blanche, tu as bien lu ;-)

      Supprimer
  12. BON ANNIVERSAIRE JOLIE FLO FLO
    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nays ♥
      Content que tu me trouves Zoli meowwwww

      Supprimer
  13. Joyeux channiversaire Florus ! Nous te souhaitons une magnifique journée ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci The Swiss Cats !
      Gros ronrons aux boules de poils et miaouuuu à la secrétaire

      Supprimer
  14. oh je suis tres en retard pour souhaiter un bon anniversaire à Florus, puisse t il me pardonner ! heureux anniversaire Florus ! ne soit pas trop dur avec ta domestique, je crois qu'elle t'aime beaucoup...je lui envoie de grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave du tout René, moi mon anniversaire c'est tous les jours car je suis chouchouté :-) tout comme Harry chez toi. Non ça va je ne la martyrise pas beaucoup, elle exagère tout LOL Bisous ♥

      Supprimer
  15. Bon ch'anniversaire mignon Florus, tu dois avoir 5 ans. Des bisous et des ronrons de Dimitri, Valentine et Minette.
    Ronrons chadappart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chadappart !
      Oui c'est bien ça, 5 ans de bons et loyaux services ;-)
      Câlinous aux boules de poils et bisous ♥

      Supprimer
  16. 2010 est l'année où il y a eu une invasion d'amoureux sur terre : Anton pour Sereine, Kirill pour Kiana et toi pour Dani.
    Si elle te vois double c'est qu'elle n'arrive pas à croire que toi tout seul, tu offres autant d'amour. Et pourtant il n'y a que toi.
    5 ans.
    5 = le chiffre de la perfection, de la réussite. Tu vas donc réussir cette année à mater ta domestique. Avec des bestioles comme ça, il faut de la patience.Le domestique est bien + borné que l'âne.
    Courage et bon chaniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Sereine :-)
      Je vois double et pourtant je ne bois pas .....
      Il va réussir à me mater vu qu'il est tenace le diable MDR
      Chat c'est vrai, + borné que l'âne le + borné LOL
      Merci à toi et bisous

      Supprimer
  17. 5 ans mon petit chatmour...très bon chatniversaire à toi...plein de câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 ans déjà Mialjo ! Pourtant il joue comme un fada de chaton LOL
      Merchi et bizous

      Supprimer
  18. Pour répondre à ton commentaire, moi c'est tous les jours que je suis réveillée à l'aube par une de mes filles, c'est qu'elle a faim et veut ses croquettes, il est cinq heures ? Ben tant pis elle a faim quand même !
    Bisous et merci pour tes visites chez moi
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Nicole, mais ici ils ont les croquettes à disposition tout le temps.
      Ce qui n'empêche pas que des fois ..... ça miaule aussi !
      Bisous ♥

      Supprimer
  19. Bon channiversaire Florus pour tes 5 ans !
    Tu as raison d'exiger un channiversaire pour toi tout seul ! Et puis comme cela comme vous êtes 5, ça fait plein de channiversaires dans l'année !

    Comment va Camargue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les chatmourettes ♥ ♥
      Si on ne dit rien ..... on se fait bananer LOL
      Je suis un chat unique moi donc je veux mon Ch'Anniv !
      Camargue ça va bien, merchi.
      Miaouu Eowin et Colibri de nous six

      Supprimer
  20. Je suis bien de son avis...
    C'est bien beau les discours mais un assiette bien garnie c'est mieux!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait oui Petite Jeanne :-)
      En plus la domestique pour les discours elle est fortiche, alors je me méfie !
      Merci et bonne semaine. Bises ♥

      Supprimer
  21. Miaou channiversaire Florus ! Le 6 juin c'est une très bonne date pour un channiv. Mais ça pourrait être plusieurs jours, pour bien marquer le coup. Parce qu'un channiversaire par an, c'est peu.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchi Liousha, Tiki, Hector et Musette.
      On a à manger bon + souvent que les anniversaires heureusement ouf ;-)
      Depuis que Camargue mange des boites spéciales et bien nous aussi on a droit à d'autres choses et ça nous plait bien.
      Bisous Miaouuuuuu

      Supprimer
  22. un coucou du soir ! bon week end !
    pas facile de soigner un chat ! surtout le noir qui doit avaler des médocs pour son fibrocarsome. En espérant que ça lui fasse du bien, en tout les cas il a plus d'énergie. Moi je suis heureuse d'avoir Joby un jeune qui nous fait des trucs pas possible et nous fait bien rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois ce n'est pas simple effectivement de soigner un chat ! Souvent le chat a compris et se sauve dès qu'on sort la boite de médicament. Ils sont futés nos minous.
      Le jeune s'appelle Joby c'est joli. Ici on a aussi un petit (de 5 ans pourtant) qui nous fait bien rire, il s'amuse comme un fou !
      Bisous

      Supprimer
  23. Excellent cet article ! de belles photos ! tu peux mettre le logo, un lien demain chez moi ! la bise

    RépondreSupprimer
  24. Personne n'a dit combien j'ai de puce !
    Alors ?
    La réponse est ?
    ==> indice : il y a des puces qui grattent et d'autres non .....

    RépondreSupprimer
  25. Un bon annif a toi Florus, tu es celui qui fait pipi partout et qui croque les appareils apnée de ta maitresse..j'ai pas oublie ha ha...tu es un vrai tigre!! Bisous mon beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah LOL
      Tu as bonne mémoire Barbizon !
      J'urine encore des fois mais bien moins souvent qu'avant ! Et toc !
      Bisous Miaouuuuu

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^