Translate

Noisette Ch'Anniv - Un Furet ?



< Ce n'est pas un peu d'avance qui peut nous mettre en retard >

Phrase fétiche de la domestique qui est plus souvent en retard qu'en avance !!!

Article pour le 30 publié le 28 juin

Ben oui elle fait à sa guise, n'a aucun règlement, elle est insolite et strange parfois ......





Mistaigne

Châtaigne

Noisette

On rajoute Chipie

et

Chat Chat Chat Chat-Mô  ;-)




Mon horoscope comme celui de ma domestique !

Chouette les crabes c'est bon  slup slup slup



En signe chinois je suis Rat

NonMeowwww  c'est de la provocation !!!!!



          






2 mois et demi







Je suis née le 30 juin 2008 dans un tout petit bled bien joli à Montagnin en Savoie

chez Val

On peut le dire car la famille a déménagé depuis


Je suis la copie conforme de ma mère Cannelle

Mon père est un chat tout roux

Mon frère est roux et s'appelle Crumble

Ma soeur est rousse et je ne connais pas son nom

Mon autre soeur écaille comme moi est décédée à 19 jours

et un frère tigré est décédé à 2 jours


A 5 jours je pesais 272 grammes


Bébé j'escaladais le carton dans lequel Val me mettait pour profiter du soleil dans la cour


Vous pouvez voir ma famille et moi ICI









Arrivée à Lyon, je transportais les nounours dans ma gueule et j'adorais ça !

Ils étaient presque aussi gros que moi

Je suis partie en vacances très rapidement et j'ai été un amour en voiture

Pour un début je ne me suis pas ennuyée

Dans les landes je suis montée dans un arbre et j'ai pu redescendre seule après un peu d'hésitation.

Je suis téméraire !



Ne vous affolez pas, j'étais déjà pucée la domestique est prévenante









Le Tonton landais m'appelait < le petit furet > à cause de la forme de ma tête triangulaire

Je tenais dans la main de mon domestique et je lui léchais le visage

Sur la photo ci-dessous (2008) on dirait que je suis "dépoilée"

mais non !

C'est un agrandissement relookée par Picasa et ça fait photo "vintage"

C'est la moche béééélle oeuvre de la domestique MiaouBof









Je ne crains pas le froid, ma fourrure est très épaisse

J'ai 7 ans, l'âge de raison  ;-)

Je suis la chef du clan des six et je donne des baffes aux autres

P L A F - P L A F  coups de papattes

et aussi je M O R D S les oreilles pour avoir la gamelle rien qu'à moi

Je suis une vraie C H I P I E










Une chanson  (modèle .....)

En Savoie quand j'étais bébé
Je voulais déjà m'évader
J'aurais voulu m'app’ler Tigrou
Avoir toute ma liberté
Je rêvais d'être un chat tout roux
Comme mon père j'aimais filer
C'est vrai, je suis une Mistaigne
On me l'a assez répété
J'ai les poils d'une Châtaigne
Et les yeux d'un petit filou
Je suis un chat tout doux
Je viens du fond de la campagne

Je suis savoyarde et je suis fière
Et dans le comportement et dans le reste
Mes domestiques sont à ma botte
Et quand je ronfle ils sursautent
Je suis savoyarde dans mes siestes
Dans mes ronrons et dans mes rêves
J'ai la mémoire de mon espèce
Je suis savoyarde et je le reste
MiaouArrivederci  ... Cannelle ...







♥   Miaoubouzoubouzou   ♥

Manger bon pour tous !





Ch'Anniv total 6 + 1

                                                          mars - Bocage
                                                          avril - Emi~Chipie
                                                          mai/juin - Florus
                                                          juin - Noisette (moi)
                                                          juillet - Ambre
                                                          août - Camargue
                                                          octobre - Emi~Chipie → 1/2 Ch'Anniv 6 mois
                                                          octobre - Perle




43 commentaires:

  1. oh qu'ils sont choux les chatons là ils ont trouvé de chouettes familles quand même :)

    Bon anniversaireeeeeeeeeee

    bisous miaouwwwww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils étaient très mignons mon frère et ma soeur.
      La domestique a craqué pour moi car elle me trouvait < minette étrange > avec ma tête en triangle et grandes oreilles et déjà chipie !
      Elle n'en avait encore jamais vu comme moi.
      Elle a été attirée comme avec un aimant :-)
      C'est pour ça aussi qu'elle a fait tous ces kms pour venir me chercher.
      Miaou-Bisous Nays et ronrons pour Lita

      Supprimer
  2. Bon chat'niv' Noisette et plein de longues années auprès de tes bipèdes et de ta fratrie .
    Je vois que tu as du caractère petite coquine et que tus sais t'imposer avec du mordant! LOL!
    Zaza et lulu te font des ronrons et moi plein de caresses .
    Bises à ta bipède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé c'est gentil !
      Oui j'ai beaucoup de caractère. Les écailles sont comme chat !
      Retour de ronrons pour Lulu et Zaza qui en a bien besoin en ce moment.
      Miaou-Bisous ♥

      Supprimer
  3. Mars c'est Attis,récup à 2 mois en Mai, Àoût c'est Adéna récup à 1 mois presque ½ , Juin/Juillet les 2 R récupérés en Septembre et octobre Il n'y a que Lana qui a sa vraie date annif Tous sont fêtés au jour de leur récup !!!!!!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la domestique aurait pu faire comme chez toi, fêter le jour de la récupération. Mais comme avec le vétérinaire elle s'est mise d'accord pour des dates pour le fichier félin, même si les dates ne sont pas exactes, sauf pour Ambre et moi Noisette, les deux seuls pour qui elle sait la vraie date de naissance, du coup des fois elle fête à la date exacte ou date estimée. La domestique a failli avoir la vraie date de naissance pour Florus. Failli seulement...... Elle a abandonné après enquête ;-)
      Miaou-Bisous Josiane ♥

      Supprimer
  4. Bonsoir il est adorable ce chat et tout mignon bonne anniversaire Noisette bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chatte et fière de l'être !
      Le chat il est chez toi Cigalette.
      Ronrons pour Poussy ♥

      Supprimer
  5. Bon anniversaire ! 7 ans c'est encore bien jeune, et tu détournes bien le Rital !
    Gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas oublier que la Savoie est proche de l'Italie ;-)
      Merci Nicole. Câlinous aux princesses belges

      Supprimer
  6. bonjour Heureux Channiv à Noisette, qui de caractère ressemble un peu à mon Harry , qui lui n'a pas à mordiller les oreilles de ses copains, vu qu'il est tout seul ! bravo à la domestique pour ces belles creations et son agreable recit ! une douce caresse à Noisette, bonne et heureuse journée, portez vous bien, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René.
      Bon chat va alors je ne suis pas la seule à être un petit chat-mô !
      Bisousssssssss

      Supprimer
  7. coucou
    bonne journée
    , il est vraiment mimi
    bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non moi c'est ELLE ;-)
      Je suis une fille et fière de l'être. NonMeowwwwww
      Miaou-Bisous ♥

      Supprimer
  8. Bon Channiversaire , Noisette
    Pleins de câlinous,

    RépondreSupprimer
  9. Alors bon anniversaire Noisette ! Toi tu es savoyarde et moi je suis née dans les vertes campagnes normandes ! Dis donc, ta domestiquée, elle a fait des beaux scraps en ton honneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupette. Moi je suis née dans une région de vins de Savoie.
      La domestique aime bien la Normandie. Mon oncle humain et sa famille y vivent (vers Etretat) Miaouuuuuuuuu

      Supprimer
    2. Quand je dis ça je me souviens que le petit homme de l'oncle humain il m'en a fait baver quand il était petit ! Il m'avait jeté à la poubelle !!! La domestique me cherchait partout, et j'étais à la poubelle sous des papiers avec un vêtement par dessus. Aussi, pendant longtemps quand il venait, j'avais les oreilles à la verticale prête à lui sauter sur sa petite trombine !!!! Là maintenant il a grandi et ça va mieux entre nous, il a enfin compris :-)

      Supprimer
  10. Bon channiv' jolie minette. Mais c'est pas parce que tu es toute belle qu'il faut flanquer des tannées à tes copains ! En plus 7 ans, le meilleur âge hein ? Grosse caresses à tous !

    PS : hier, impossible de poster un commentaire, les mystères du blog ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si j'ai le droit de flanquer des roustes aux autres ! La domestique des fois elle n'a pas à intervenir car c'est moi qui remet de l'ordre, et ça l'arrange :-)
      Ti-Phiphi me l'a signalé aussi pour les commentaires. Pas grave Jean-Marc.
      On fait comme on peut pas comme on veut.
      Miaouuuuuuu et caresses aux félinettes

      Supprimer
  11. Miaou channiversaire Noisette en chef ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil, Liousha, Tiki, Hector et Musette. Miaouuu et bisous ♥

      Supprimer
  12. Un peu comme celle de ma fille, même genre ! un sale caractère de dominante, mais si adorable !!! de quoi nous remplir de sourires pour la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore tout à l'heure j'ai fait rire mes domestiques ! Je prends de super poses quand je suis câline. Et je peux l'être aussi avec les autres chats, mais mon préféré est le roux Ambre, c'est mon copain. Je suis une chipie adorable. Et la chef aussi ;-) Miaouuuuuu Catiechris ♥

      ps : bizarrement Ambre est copain avec tous les chats, et même avec moi +++++
      Ambre a un problème, donc la domestique pense que nous les chats on sait et qu'on lui pardonne ses erreurs, ses sautes d'humeur et son "enquiquinerie" ;-)

      Supprimer
  13. C'est très beau et puis bonne anniversaire à Noisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian. Ronrons pour Ichat, Chachourite et Chachou

      Supprimer
  14. Bon ch' anniversaire Noisette. Une écaille de tortue, tu sembles avoir ton petit caractère et c'est bien raconté ta venue et une famille de rouquinou, je craque !!! Bisous. Ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un sacré caractère, mais je suis une minette très câline avec les zhumains. Par contre avec mes copains là je fais la loi, c'est moi la chef ! Oui mis à part ma mère et ma petite soeur dcd ce ne sont que des chats roux. Mon père aussi. Ronrons Chadappart ♥

      Supprimer
  15. J'y suis ! Bon anniversaire Noisette !
    Tu es chat-chou, adorable !
    J'espère que tes domestiques t'ont préparé une super fête, je ne m'inquiète pas pour ça car déjà le " carton " d'anniv' est très réussi !
    Câlins pour toi Noisette, et bisous à Dani :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pour la super fête ce sera pour plus tard après la canicule car j'y suis tombée en plein dedans ! Je n'ai pas de chance MiaouCrotte ! Mais la domestique a dit qu'elle se rattrapera. J'ai quand même mangé du sachet Sheba car elle n'avait que ça. Moi Noisette je mange mais pas beaucoup à la fois. Du coup ma gamelle a été finie par ma cop' Perle. Elle a un sacré coup de langue ! Merci pour le chat-chou, ça me va très bien. Miaouuuuuuuu et pur pur pur Midolu

      Supprimer
  16. Article en avant et moi en retard !
    Ne rêve pas d'être roux, être écaille de toi à moi, c'est + jolie.
    7 c'est chouette comme âge.
    Que cette année te soit belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas grave pour le retard, ici on vit cool.
      On passe nous voir tant mieux, on ne passe pas tant pis !
      On n'en tient rigueur à personne. Chacun a sa vie.
      Et nous et bien on passe si possible et des fois on loupe aussi.
      La domestique dit qu'elle ne peut pas tout voir, que ça lui est impossible, même si elle fait le maximum de son minimum LOL Là on n'a pas bien compris ce qu'elle veut dire. Elle se comprend et elle se parle. Elle est un peu fada ............

      Supprimer
  17. Bon anniversaire Noisette!
    Ton humaine a écrit une super chanson pour toi, quel cadeau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Et bon anniversaire chère Dani !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh ... Mon message n'a pas dû partir ce matin.
    Alors je me répète ;-) : bon anniversaire Dani ! (et non, chère Noisette, ce n'est plus ton jour ...)
    http://imageshack.com/a/img537/6315/0kCZ8y.jpg
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est juste au dessus Midolu ton message ;-)
      Merci bien et adorable l'image !!!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  20. Tous très mimis et bon anniversaire alors à tous. Espère que vos ennuis de santé vont se résorber très vite la canicule n'aide certainement pas. Bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée. Malheureusement nos ennuis de santé sont des ennuis qui perdureront dans le temps, ça ne se guérit pas. La canicule oui ne nous aide pas c'est certain ! Depuis quelques années je préfère l'hiver moi alors que j'adorais la chaleur avant. Gros bisous ♥

      Supprimer
  21. Noisette est une belle chatte qui sait ce qu'elle veut. Bon après midi Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui elle sait ce qu'elle veut la chipie LOL
      Bisous Ecureuil Bleu

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^