Translate

Ambre Ch'Anniv - Ouaf ?



Possessif et excessif

Ronchonneur et enquiquineur

Parleur et chanteur rock rauque

Très sociable

Le charmeur de ces dames








Je suis née le 3 juillet 2006 et je suis du Zodiaque Félin Cancer

comme Noisette et la domestique






Cela ne m'étonne pas du tout !

.....   Voici pourquoi ICI   .....





J'ai un parler fort, un peu rauque, comme un petit tigre

Je miaule très fort et rauque

Non je ne suis pas enroué, c'est mon parler à moi


Je suis un chat-chaud

Même si je ne peux rien faire j'essaye !!!

Avant Noisette et Perle j'essayais de monter ..... Bocage !

La domestique a demandé un jour au vétérinaire si l'opération avait été faite correctement ?


J'aime me jeter sur la table sur le dos pour qu'on me gratouille le ventre

Je dis "me jeter" car ça fait comme dans les films où les acteurs tombent d'un coup

Je n'ai pas appris à faire ça, c'est inné chez moi

Et là c'est obligatoirement du gratouillage de ventre, sinon je rouspète !


Ma domestique doit être à mon service 24 h / 24 et 7 j /7

Il faut que toute son attention soit pour moi exclusivement


Je ne fais presque plus de crise d'hyperesthésie féline et ça c'est TOP  (dixit domestique)

Depuis quelques temps .... je monte sur ses genoux et elle peut me caresser

et je ronronne très très fort

Avant ce n'était pas possible, et je ne ronronnais pas non plus, je ne faisais que rouspéter


Par contre elle ne peut pas me garder dans ses bras

Elle essaye, en vain


Je suis spécial, il n'y en a pas deux comme moi !


Le vétérinaire avait dit : hyper attachement

- - je n'ai jamais été attaché  ;-)  ni jamais abandonné ni jamais trouvé - -

La domestique dit que c'est bizarre .... et que je suis un cas (m'énerve celle-là !)

Mais pour rien au monde elle ne me laisserait, mais ça je ne le sais pas ....





Quand z'étais petit bébé







Ze faisais plein de bêtises ! Z'ai cassé plein de choses !






Et là c'est à Mions

le jour que la domestique, avec sa copine Mimouna sont venues me chercher






Miaoudac  ça fait pas très anniversaire chat

La domestique s'éparpille .... elle est très forte à ce niveau



Il faut dire à sa décharge, que pour les autres chats, mis à part pour moi et Noisette,

elle ne sait pas exactement où ils sont nés !




Vous avez pu voir mon joli petit frère ICI qui avait gagné le concours


Une autre frère qui s'appelle Minou-Plume vit actuellement chez la fille

de notre première domestique car notre mémé-domestique n'a pas pu rester chez elle

car elle perd la mémoire

Minou-Plume co-habite avec notre mère Dolly

Notre père c'est le facteur probablement le chat roux du voisin


Des fois c'est dur de savoir qui est le père n'est-ce pas ?







et toute ma famille (sauf mon père car on n'a pas de photo de lui) sur le blog Eklablog



Mon autre petit frère roux est mort le matin de notre naissance

Nous sommes nés juste après minuit

Le pauvre il n'aura pas vécu longtemps

Il était roux comme moi










Je crois que vous savez l'essentiel alors je vais aller ronronner un coup

puis me vautrer sur le lit pour qu'on me fasse des gratouillis partout


Si vous n'avez pas suivi, ce n'est pas grave, vous pouvez venir relire autant de fois

que vous voudrez, c'est gratuit  :-)




Vraiment oui, ils devraient construire encore plus de parking à boulets pour domestiques

car elle n'a pas encore dit
l    Ambre l





Mais je la pardonne car elle publie avec quelques heures d'avance

Manger bon pour tous (dinde - carottes - courgettes - riz)

MiaouYes la courgette est bonne pour nous !





.....     ....    ...   ..  .  Pour vous ICI  . ..  ...   ....    .....





Ch'Anniv total 6 + 1

                                                          mars - Bocage
                                                          avril - Emi~Chipie
                                                          mai/juin - Florus
                                                          juin - Noisette
                                                          juillet - Ambre (moi)
                                                          août - Camargue
                                                          octobre - Emi~Chipie → 1/2 Ch'Anniv 6 mois
                                                          octobre - Perle





==>  Carte Zodiaque Felin Cancer :
      chats de Pixabay.com ♦ Images vectorielles



35 commentaires:

  1. Bon ch'anniversaire joli rouquinou. Dit donc, tu as ton petit caractère et qu'est ce que tu es mimi Ambre. J'ai tout lu et si bien raconté. Gros calinous. Ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chadappart. Oui j'ai un sacré caractère ! Dès le réveil de la domestique le matin, jusqu'à son coucher le soir, sauf quand je dors. Et avant jamais je ne dormais paisiblement. La domestique a changé son comportement à mon égard et depuis chat va bien mieux. Elle est + ferme qu'avant, me donne des ordres et j'obéis (couche-toi, assis, non, ça suffit) et c'est le vétérinaire qui a dit de poser des limites car elle n'en pouvait plus et ne savait plus par quel bout me prendre ..... Ah ces humains parfois ils sont dépassés ! Et depuis je fais moins de crises aussi, et quand j'en fais elles durent très peu et sont moins impressionnantes. Je suis mieux cadré et on me respecte mieux pour les câlinous que je demande (car je suis très excessif !!!!) Ils s'y mettent à deux pour me gratouiller le ventre le soir et souvent je m'endors sous les caresses. Je suis beaucoup plus zen qu'avant et cela fait longtemps que je ne prends plus de médicament pour m'apaiser ! Elle est pas belle la vie ? :-) Miaouuuuuuuuu

      Supprimer
  2. Ouh mais c'est du regroupé chez vous les channiv' ! T'est tout beau toi aussi, tu me rappelles un peu mon Paprika (au caractère assez, disons, "particulier" lui aussi)
    Enfin écoute, l'essentiel c'est que tu aies droit à un menu amélioré non ? (et le reste de la famille avec toi). Il en faudrait 12, 1 par mois !
    Grosses caresses à toute la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc en fait les deux qui ont des dates de naissance véritables sont Noisette le 30 juin et Ambre le 3 juillet. C'est une coïncidence car oui c'est rapproché. Pour les menus améliorés, oui pour les anniversaires mais aussi d'autres fois pour .... rien :-) Et en ce moment c'est tous les jours car avec la canicule la domestique elle nous donne aussi des sachets (ou boites) et elle rajoute de l'eau et des fois des haricots verts coupés en petits morceaux, etc..... et même que Bocage et Camargue ils mangent les haricots verts seuls car ils adorent ! Le repas d'anniversaire sera pour ce soir, pour tous : petits morceaux de dinde que la domestique avait congelés + petits morceaux de carottes et de courgettes cuites + un peu de riz + un peu d'huile d'olive, et si certains n'aiment pas (on a ici des chats extrêmement difficiles Florus et Noisette) et bien elle rajoutera dessus un peu de jus de sachet à la viande et là tout les chats aiment ! Miaouuuuuuuu

      Supprimer
    2. Je vois que les conditions sont très difficiles ! Mais vous n'êtes pas seuls à avoir des repas améliorés "pour rien", ici aussi il suffit de manifester un peu fort et ça marche. Le blanc de dinde , ici c'est aussi assez fréquent et on adore, le jus de viande ça c'est une super idée, nous on a aussi du fromage blanc allégé, on en est tous fous !
      Restez au frais !

      Supprimer
    3. La domestique elle a fait une "phaute d'aurtografe" :-)
      "tous les chats aiment"

      L'autre jour on a eu du poisson. Mais la Miss Noisette n'en a pas voulu !
      Alors mélange avec un peu de sachet et là ok approuvé 20/20 LOL
      Du fromage allégé : bonne idée !!!!

      Supprimer
  3. Joyeux ch'anniversaire Ambre ! Caresses à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elenny. Plein de ronrons pour toi ! Miaouuuuuu

      Supprimer
    2. Elenny ton lien de blog n'est plus valable ?
      Je n'arrive pas à aller sur ton blog !
      Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Vi Christian, adorable, juste un peu casse-papattes des fois ...........

      Supprimer
  5. Très bon channiversaire, Ambre ! Et plein de gratouillis-ventrou !
    Bisous à la Domestique du Bocage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ça les gratouillis-ventrou ! Merci Midolu.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour on vois bien à sa tête que c'est un petit coquin! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très coquin depuis tout petit Cigalette !!! Bisous

      Supprimer
  7. Miaou channiversaire Ambre ! et maxi gratous bidous ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaouuuuuuuuu gratous bidous Miaouuuuuuuuu
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  8. Avec un petit peu de retard , on te souhaite un bon channiv' Ambre . Plein d'années avec tes bipèdes et ta fratrie poilue
    Caresses joli coquinou! Bises dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retard n'est que dans l'esprit des gens, nous les chats on ne connait pas ! Miaou câlinous et bisous

      Supprimer
  9. mais quelle grand famille et joyeux anniversaire aussi à la domestique ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le boudoir de soi pour moi et la domestique.
      Miaouuuuuuu

      Supprimer
  10. Très intéressant l'hyperesthésie féline,...Je me demande si Joby n'en a pas fait un peu, mais depuis qu'il est à la maison, il me semble bien heureux..Hier nous sommes allés marché pour voir où il allait, il connait bien le quartier a ses copains, et ses repères, nous voilà bien rassurés. Car quand il ne revient pas le matin je suis inquiète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela se peut le boudoir de soi que Joby ait fait de l'hyperesthésie féline.
      Des fois il suffit de changer le chat d'environnement pour qu'il ne fasse plus de crise (d'après ce que j'ai pu lire)
      Normal d'être inquiète quand le chat ne rentre pas.
      On a toujours peur d'un accident .....

      Supprimer
  11. bonjour chere Dani heureux anniversaire Ambre, tu es un chat sympathique ! avec du caractère comme mon Harry ! je reviens apres un WE prolongé, je suis passé à Lyon hier, j'ai pensé à vous ! il faisait bon se dorer au soleil !! il fait plus frais dans le Var, bonne et heureuse semaine, bisous et caresses aux minous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René ! Oui on a vu l'article sur l'anniversaire du Tonton en Bourgogne. Bisous

      Supprimer
  12. Magnifiques chats, et magnifiques créations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Histoires Miaou ♥
      On vient de vous mettre en suivi sur Google !
      Bises

      Supprimer
  13. Oups, bonjour et bon anniversaire Ambre! On était persuadés de t'avoir déjoà fêté ton anniversaire, mais c'était probablement sur fb lol
    au début les progrès de Sony était fulgurants, mais à présent, il garde son train-train quotidien et c'est déjà bien....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blanche c'était sur Facebook !
      Merci d'être passée sur le blog.
      Le tout pour Sony est qu'il fonctionne à nouveau comme avant d'être malade. Seul l'avenir te le dira.....
      Bisous

      Supprimer
  14. Bon anniversaire à Ambre qui est superbe. Ici Squirel et Ecureuille vont bien et profitent du jardin, après des mois passés dans un appartement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ecureuil Bleu !
      Tant mieux si Squirel et Ecureuille vont bien.
      Squirel en a bien bavé pendant des mois avec son bobo ......
      Bisous

      Supprimer
  15. Bon anniv' Ambre ! Au train où vont mes retards, je pourrais presque te souhaiter ton anniv' avec celui de Camargue ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie ici pas de retard, on vit cool et zen :-)
      Camargue c'est au mois d'août. Pour la date on verra .....
      Bisous

      Supprimer
    2. Je sais que c'est en août, c'est pour ça que je parlais d'anniv' commun avec mes retards car c'est le prochain à le fêter.
      Bisous

      Supprimer
    3. La domestique elle n'est pas contre un ch'anniv commun.
      Mais nous, NON !
      Après tout on est tous différents, on ne vient pas du tout du même endroit, donc on a exigé cette année un ch'anniv chacun séparé LOL C'était à prendre ou on se cassait MDR Miaouderire

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^