Translate

Eléphanteau - Rescue



J'aime les éléphants comme Khanel, Nadia-vraie et Tachka


Vous vous rappelez certainement que j'ai côtoyé les deux éléphantes

Baby et Nepal du Parc de la Tête d'Or à Lyon

Eléphantes sauvées de l'euthanasie, et qui coulent maintenant des jours heureux

à Roc Agel chez la Princesse Stéphanie de Monaco

Voir l'article avec mes photos sur  Lyon Saveurs (article)


Non je ne vais pas reparler de Baby et Nepal ! C'est en souvenir  ;-)


Voici deux vidéos d'éléphanteaux visibles par tous et même les enfants

Aucune maltraitance et tout finit bien !

Le premier est sauvé et le deuxième essaye de sauver .....  :-)



►  Le 12 juillet : j'ai rajouté un lien de vidéo à la fin de l'article  ◄








1)

Eléphant calf river rescue  ©  Sandy Gelderman

Eléphanteau sauvé de la noyade

Au Kenya  -  Ol Pejeta Conservancy




Le texte original en anglais est sur Youtube

Traduction Google + moi (approximative)


Incroyables images du Camp Kicheche Laikipia qui a invité Sandy Gelderman

Film sur un de ses safaris dans le Ol Pejeta Conservancy

Le guide Onesmus Lesiata a repéré un troupeau d'éléphants s'approchant de la rivière

Ewaso Nyiro gonflée par la pluie.

Les rivières ne sont jamais faciles pour les adultes

et encore moins pour un éléphanteau âgé de six mois qui peut être emporté par le courant !

Heureusement que la mère et "son équipe" veillent et font un sauvetage remarquable

Il est dit que les éléphants ont beaucoup de mémoire

Cet éléphanteau se souviendra t-il de cette leçon de natation pour le reste de sa vie

comme le désire Sandy ?








.....     ....    ...   ..  .   Pour info   . ..  ...   ....    .....


C'est à Ol Pejeta que vit Sudan le dernier rhinocéros mâle blanc au monde

Voir l'article complet + photos sur Wikistrike

Il est équipé de transmetteurs radio

Des drones survolent le parc

Sudan dispose d'une garde rapprochée qui le surveille 24 h / 24 h

On lui a enlevé sa corne pour éviter le braconnage

-  pour le garder en vie -

Bien malheureux d'être obligé d'en arriver là   pfffffff

Si Sudan ne s'accouple pas ou n'arrive pas à avoir une descendance l'espèce disparaîtra !!!  :'(








2)

Qui disait < on a toujours besoin d'un plus petit que soi > ? Jean de la Fontaine

Bien que là s'il avait été seul je ne sais pas s'il aurait réussi le baby .....



Baby brother to the rescue

Eléphanteau essayant de sauver son frère

En Afrique du Sud  -  Parc National Kruger





Lien Youtube


Le texte original en anglais est sur Youtube

Traduction Google + moi (approximative)


Cette vidéo et ces photos ont été prises au Park National Kruger

Deux éléphants adolescents combattent, ce qui est assez fréquent

Ils sont probablement frères, et l'un des deux est plus âgé

Dans la même zone il y a également une éléphante et son petit

Alors que les deux adolescents se battent, le plus jeune est poussé et il tombe

Il a beaucoup de mal à se relever malgré l'aide apportée par le plus grand

C'est alors que le tout petit éléphanteau arrive à la rescousse pour apporter son aide !

Ce bébé est probablement un frère des deux adolescents

Trop mignon !















MP-ANIM018-Oiseaux-Terre-de-Savane-FVS



MP-ANIM019-Oiseaux-Terre-de-Savane-FVS






Pour le thème de juillet < un animal : un oiseau > chez Khanel







////////////////////////////////////




Une mère éléphant sauve le bébé de la noyade dans un point d'eau

et se retrouve elle-même coincée

Lieu : Parc national Kruger en Afrique du Sud

Je vous rassure, les enfants peuvent regarder car ça finit bien !


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





==> Le scrap et les marque-pages peuvent être enregistrés




31 commentaires:

  1. merci pour ce bel article ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. As tu vu celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=D_Fi2ccZ8GE
    Je dévore (quand j'ai le temps !) les vidéos sur eux, les loups... sur les animaux en général:
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Josiane je ne l'avais pas vu cette vidéo !
      Je rajoute le lien à la fin de l'article.
      ( car poster 3 vidéos à la suite souvent ça ne les prend pas ! )
      Merci. Bisous

      Supprimer
  3. Ah oui, qu'est ce que je peux aimer ces articles sur la protection des animaux que l'homme anéantit. Je les aime pour la beauté et ils m'attristent bien entendu pour la peur que j'ai des les voir disparaître ..
    En préparant un article d'été pour le blog des chats de l'hôpital, j'ai réécouté cette magnifique chanson :
    https://www.youtube.com/watch?v=6s3TbgosWJA
    En plein dans le sujet de ce billet, je vous invite à l'écouter et à la ré-écouter
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc ! Je mets le lien cliquable, par contre je ne peux pas le mettre qui s'ouvre dans une autre fenêtre. Bon dimanche

      Requiem pour les Animaux - Georges Chelon

      Supprimer
    2. Et voir aussi les liens à la fin d'un de mes articles

      (Texte : LIRE puis Voir ICI)

      Clic =======>>>>>> FIN !!!

      Supprimer
    3. Oui j'avais vu ces liens, notamment la 6ème extinction .. , en général, je suis très intéressé par ces reportages m^me s'ils ne remontent pas toujours le moral .. La chanson de Chelon me prend les tripes à chaque fois que je l'écoute. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Puisque ça finit bien ,j'adhère ! Mais on ne peut s'empêcher d'avoir peur !
    Les éléphants sont très solidaires, c'est connu
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ça finit mal Nicole je préviens.
      Bisous

      Supprimer
  5. Que ces magnifiques animaux soient aussi traqués et massacrés me brise le cœur . Je me réjouis quand une vidéo montre une aventure qui se termine bien mais je ne peux m'empêcher à tout ce que des hommes leur font subir pour le profit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement Zoé je suis d'accord avec toi.
      L'homme est le plus grand ennemi de l'animal !
      Il n'y a qu'à voir pour Baby et Nepal ce qu'il s'est passé.
      Au final ces deux éléphantes n'ont pas la tuberculose !
      Les tests sont tous négatifs.
      Or ils voulaient les euthanasier !
      Bisous

      Supprimer
  6. merci pour ce bel article et ces merveilleuses décorations, les deux videos sont tres interessantes, de beaux exemples d'entraide entre les animaux, pauvre rhinoceros blanc, j'espère qu'il trouvera une partenaire, meme d'une autre couleur ! le braconnage est une horreur en Afrique ! j'espère que vous allez bien tous les deux... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le braconnage est une véritable plaie dans ce très beau pays qu'est l'Afrique René. Gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Bonjour Dani
    je les adore ces animaux, ils sont tellement humains dans le bon sens du terme
    et dire que des salopards s'en prennent toujours a eux, puisse la foudre les arracher a la vie

    douce journée a toi
    bisous et aux félins **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la foudre les arrache à la vie, tant pis pour eux Nays !
      Je ne peux pas compatir.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Aucun bb ne devrait être séparé de sa maman.

    Tous les hommes devraient avoir autant d'humanité que les matriarches. Malheureusement ................

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dani,
    Je suis inquiète, les chats sont sortis ce matin, mais ce sont retrouvés face à la vilaine chienne d'en fa ce qui leur a fait peur. Pour l'instant, il m'en reste 3 à la maison et j'espère que les 2 autres Oreo et Gibbs vont finir par revenir....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanche, un chat qui sort dans un espace non sécurisé = inquiétude forcément et danger potentiel. D'autant plus que lorsqu'on a plusieurs chats, on multiplie les problèmes éventuels. Cela fait comme lorsqu'on a plusieurs enfants. J'espère que Oreo et Gibbs sont finalement rentrés. Bises

      Supprimer
  10. Bonjour Dani. J'aime bien la 1ère vidéo avec les deux adultes qui aident le bébé à sortir de la rivière. J'ai visité le parc Kruger et admiré les troupeaux d'éléphants qui se baignent, spectacle inoubliable. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance Ecureuil Bleu d'avoir pu visiter le Parc Kruger.
      Ce doit être un spectacle fabuleux !
      Bisous

      Supprimer
  11. bonsoir dani,jme les éléphants j'en avait fait un article,j'ai mm un mini éléphant sur une étagère,se sont des animaux majestueux malgré leur grandeurs,belles vidéos,je sais que le park kruger est connu sur arte il viennent justement d'en parler
    sinon dans quel article j'ai oublier quelques lignes,jspr que sa va pas trop chaud bisous bonne soirée
    ps demain bourges 39 degrés sa va faire chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éléphant porte bonheur.
      J'ai aussi une mini statuette offerte par une blogueuse qui m'est chère.
      Pour l'article je crois me souvenir que c'est un commentaire qui a l'air non terminé, mais franchement là, je ne me souviens plus lequel c'est !!! Tant pis pas grave Laurence :-)
      A Lyon il commence à faire moins chaud ouffffff
      C'est épuisant cette grosse chaleur qui dure.
      Bisous

      Supprimer
    2. L'éléphant porte bonheur.
      J'ai aussi une mini statuette offerte par une blogueuse qui m'est chère.
      Pour l'article je crois me souvenir que c'est un commentaire qui a l'air non terminé, mais franchement là, je ne me souviens plus lequel c'est !!! Tant pis pas grave Laurence :-)
      A Lyon il commence à faire moins chaud ouffffff
      C'est épuisant cette grosse chaleur qui dure.
      Bisous

      Supprimer
  12. bonjour chere Dani, pas toujours facile la vie d'animal , merci pour ton article et les videos ... j'espère que vous allez bien, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain pas toujours facile ! J'ai regardé une émission sur les tigres en Inde, très beau reportage ! Gros bisous René ♥

      Supprimer
    2. C'est certain pas toujours facile ! J'ai regardé une émission sur les tigres en Inde, très beau reportage ! Gros bisous René ♥

      Supprimer
  13. Message du peuple éléphant : http://roradat.canalblog.com/archives/2015/06/12/32196615.html
    et aujourd'hui j'ai mis un article sur Baby et Népal
    Bisous et caresses aux félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane. Ok je dois venir voir le peuple éléphant enfin commenter car je l'ai lu. Baby et Nepal j'ai vu. Elles sont aussi sur FB. Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Coucou Josiane. Ok je dois venir voir le peuple éléphant enfin commenter car je l'ai lu. Baby et Nepal j'ai vu. Elles sont aussi sur FB. Gros bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^