Translate

Emi - Chipie



Décision définitive prise :

E M I sera son nom et Chipie en deuxième nom


Emi est un nom féminin japonais qui veut dire

beauté bénie - beauté divine


Cool !








Nous n'en dirons pas plus suite à la visite vétérinaire qu'Emi a eu aujourd'hui

Si ce n'est que :

pas de radio et on continue le Metacam

et à nous de décider quand on l'arrête



Supposons qu'elle soit âgée de 4 mois, elle serait née le 20 mars

(sinon 3 mois = le 20 avril)



Prochaine visite : en octobre (un peu loin .....)



Y



/////////////////////////////////////

Pour ne pas porter préjudice à la concurrence

aucun lieu, nom de clinique vétérinaire et nom de vétérinaire

ne doivent être cités publiquement

J'ai donc modifié un peu le texte de mon article précédent

Par contre je peux fournir + d'explications par mail

/////////////////////////////////////




Pourquoi Emi au lieu de Sakura ?

Plus court, plus simple pour l'appeler  ;-)



+ de renseignements par mail prochainement



On a rajouté Emi ici


et plus aucune urgence pour elle !




50 commentaires:

  1. Super ! il n'y a donc pas de complications. Espérons que la douleur passe rapidement.

    Ces deux prénoms sont très mignons. Il est en général conseillé de donner des noms courts. Deux syllabes, c'est parfait ! La traduction d'Emy est sympa aussi mais je ne l'utiliserais pas en français. ça me rappelle trop une phrase qu'on disait souvent avec ma soeur quand on étaient gamines (beauté divine, quand je te vois, je me débine...) :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas tout compris Sylvie.
      Emi n'est pas français c'est japonais.
      Emy je ne sais pas !
      Et la chatonne s'appelle Emi en japonais.
      Je ne vois pas trop la relation avec l'expression "beauté divine, quand je te vois, je me débine" LOL Tu m'expliqueras mieux hihi
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Emi, ça a l'air d'aller. (patte plus souple ?) C'est vrai que c'est plus pratique un nom court.
    Je sais pas, j'ai une impression ..... on dirait ... disons ... qu'elle semble un peu s'installer l'emi(nente) chipie ... mais je me trompe peut-être.
    Allez amitiés à tous, quel que soit le nombre de pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la patte Jean-Marc oui elle s'en sert de + en + donc ce que nous a dit la vétérinaire ce matin correspond à ce que nous avait dit la vétérinaire de la clinique l'autre jour, soit qu'il faut patienter et voir si ça s'arrange tout seul ou pas (avec Metacam comme anti-inflammatoire)
      Par contre il y a d'autres points mais je ne peux pas en parler ici.
      Je n'ai pas ton adresse mail Jean-Marc, car avec Blogger on ne voit pas les adresses, donc je ne peux pas te mettre destinataire du mail, dommage.
      Mail qui ne partira que demain car là je suis lessivée !
      Nous ne savons plus quoi penser. Bref !
      Quant au fait que la petiote s'installe, et oui là elle a grimpé tout en haut toute seule du grand arbre à chats. Elle prend ses aises de + en +. Donc non tu ne te trompes pas :-)
      Cela fait 28 pattes à faire lorsque je vais couper les griffes. J'ai intérêt à commencer le matin de bonne heure LOL Bon week-end et je repasserai demain sur le blog des chats de Perpignan

      Supprimer
    2. Coucou
      Je viens de m'inscrire à la newsletter, comme ça mon mail est associé à l'inscription. J'avais essayé une fois et ça n'avait pas marché, là ça a l'air OK. Merci pour les nouvelles
      28 Pattes ! Avec 16 je trouve ça déjà pas mal .. En plus en ce moment y'en a 4 de plus, une pensionnaire confiée par des amis pour leurs vacances, comme ça ils partent tranquilles et la minette connait bien toute la famille.
      Bonne soirée, c'est comme si c'était le week-end

      Supprimer
    3. Jean-Marc je ne vois pas les adresses mail sur Blogger, par contre une astuce, tu t'abonnes à mon blog Eklablog et là je le verrai. Sur Eklablog je ne publie plus ou vraiment ce sera s'il se passe quelque chose de très important ou grave. Donc tu ne risques rien, tu ne recevras pas d'articles Eklablog. Et comme sur Blogger il n'y a pas de newsletter personnelle (il y a juste l'automatique) et bien avec mon blog Eklablog j'envoie de temps une news qui souvent mène aux liens de mon blog Blogger. Je groupe les articles en fait, je n'envoie pas de news chaque fois que je publie 1 seul article, ou c'est très rare. Tout ça pour te dire que je ne vais pas engorger ta boite mail avec mes news ! Ou même (et ça c'est à toi de voir) tu t'inscris sur Eklablog, tu me le dis, je relève ton adresse mail, puis tu te désinscris à la prochaine newsletter (ou je crois que moi-même je peux te désinscrire, il suffira de me le dire) Sinon autre astuce, tu m'envoies un mail par le contact à droite dans la colonne de ce blog. Le contact c'est pratiquement à la fin de la colonne. Ce sera peut-être plus simple pour toi. Voili voiloù :-)

      Donc il y a une vacancière à la maison, c'est super sympa de faire la nounou pour les amis. C'est une bonne méthode, et les amis sont sûrs de pouvoir profiter pleinement sans se faire le moindre souci !

      Supprimer
    4. ps : en cas de besoin le lien de mon blog Eklablog est :

      http://leschatsdubocage.eklablog.com/

      Supprimer
    5. Voilà c'est fait : un message sur ce blog et une inscription Eklablog, je peux rester abonné sans problèmes (mais je ne reçois pas le mail de confirmation ...bof, un octet coincé sans doute)
      Au fait, Emi, c'est tout mimi

      Supprimer
    6. Eklablog est lent parfois ..... c'est récurent chez eux LOL Le staff dit que ça vient de l'opérateur internet des gens. Merci Jean-Marc, je viens de voir ton mail, donc tu recevras le mail collectif (mais adresses mails cachées) ce week-end ou ce soir si j'ai le temps. Oui tout mimi. Ma foi, pour le moment vu que c'est tout nouveau elle ne tourne même pas la tête quand je l'appelle :-)

      Supprimer
    7. Super merci beaucoup. Et oui j'ai une pensionnaire (une habituée) : sa maîtresse ne part en vacances l'esprit tranquille que si elle vient à la maison. Comme elle est adorable, proche du chat en peluche par son calme je l'accueille toujours avec joie, surtout que c'est la dernière fille de ma vieille mamie avant qu'elle ne devienne un chat de salon ...
      Bonne journée à tous, ici de l'orage et frais, ça fait du bien !!!

      Supprimer
  3. Désolée je me crois vendredi donc je souhaite bon week-end parfois LOL
    Ce n'est pas un peu d'avance qui peut me mettre en retard ......

    RépondreSupprimer
  4. Longue et belle vie à Emi, son prénom est bien choisi tout d'abord il est court, plus facile pour elle, ensuite elle est vraiment divinement belle !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole pour le prénom je me suis rappelé que j'avais un kit de Studio Scrap qui s'appelle Kokeshi et que dans ce kit il y a des "sous-kits" appelés : Aiko - Emi - Michiko - Yumi - Hitomi - Nanako - Seiko - Tomoyo. Donc on a choisi Emi après avoir vérifié sur le web la signification. Sinon on aurait laissé Sakura mais il est préférable j'avais lu de donner un nom de deux syllabes. Voilà l'explication pour le nom Emi. Bisous

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que tu étais par ici...
    Quel belle chatonne ! Puis un joli prénom... j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu ne savais pas Frédérique ? Cela fait un moment que je suis sur Blogger car perso j'aime beaucoup cette plateforme. Le seul bémol est que les réponses aux commentaires ne sont pas délivrés. Mais s'il y a une réponse bien spécifique je vais sur le blog de la personne et je lui mets le lien pour qu'elle vienne voir (ou des fois je fais un copié-collé de la réponse dans un com. sur son blog. Bisous

      Supprimer
  6. Super !
    Bienvenue à emi .Je trouve ce prénom bien choisi
    Carmen

    RépondreSupprimer
  7. Tu as coussinetté à la bonne porte jolie Emi . Porte-toi de mieux en mieux petit cœur !
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé mais franchement je m'en serais bien passé !!!
      Le comportement humain me dégoûte, si tu savais ......
      Bisous

      Supprimer
  8. de bonnes nouvelles, c'est mignon Emi, chipie lui va aussi tres bien, si j'en juge par tes commentaires, je souhaite un bon retablissement à EMI, et une bonne fin de semaine à vous deux, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René elle va très bien, et sa patte et bien on va dire que ça suit son cours .... De toute façon on va encore patienter et si dans 15 jours elle boite encore, on avisera (explication par mail ce week-end, pas eu le temps) Bisous

      Supprimer
  9. Miaou rétablissement, Emi. Deux syllabes dont une qui sonne, c'est bien. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une syllabe qui sonne, ok c'est vrai que le E n'est qu'une seule lettre !
      Bisous et bon week-end Miaouuuuuuuu

      Supprimer
  10. bonjour Dani

    c'est bien joli Emi beauté :)

    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays. J'espère que tu vas mieux ? Bisous

      Supprimer
  11. Je ne suis pas très présente ces temps navrée des soucis en plus je pars ce dimanche en Grèce alors Bon mois d’aout. Bisessssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne t'inquiète pas pour ça Renée, tu me connais, tu sais très bien que tu passes si tu veux et si tu peux ! Oui j'ai vu que tu as des soucis .... Tu vas en Grèce en pays connu, c'est top ! Cela va te changer les idées. Bon séjour et gros bisous

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Il est court et ça va bien pour elle qui est très énergique !
      Bises

      Supprimer
  13. Joli prénom qui va magnifiquement bien à cette adorable boule de poils
    Bon week-end
    Bisous et câlins à tous les minous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune17. Bon week-end à toi aussi.
      Bisous et caresses aux boules de poils

      Supprimer
  14. Perso je trouve ça chouette comme prénom.
    J'ai une voisine chien de par ses parents qui porte le même. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni chouette ni chien je suis une chatonne LOL
      Je plaisante. Biz

      Supprimer
  15. Coucou Dani, Merci pour tous tes coms!! Oui, je vois que tu as une nouvelle petite pensionnaire...elle est mignonne et tu as choisi un joli prénom, court c'est l’idéal! Tu sais tu as parlais de Fécamp dans un de tes coms, je ne sais pas si tu vis dans ce coin mais je connais bien cette région étant moi-même du nord de la France , on sillonnait les plages du nord de Dunkerque a Fécamp, enfant et j’espère avoir un jour la chance de refaire cet itinéraire, Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais les falaises car mes enfants habitent par là bas. Nous avions visité une année le Palais de la Bénédictine, superbe !!! J'habite Lyon mais je suis de Narbonne. Mon mari est de Roubaix, du Nord comme toi. Bisous

      Supprimer
    2. Pour la baignade interdite , c'est par CE qu il y aurait Une fosse maritime, ajoute ā ça le courant et ça donne Une plage dangereuse mais ici ILS sont trop sécuritaires, fais pas ci fais pas ça...c'est culturel! Bises.

      Supprimer
  16. bon rétablissement pour Emy
    bonne journée
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylytop. Elle se remet doucement et sa patte ne l'empêche pas de faire la folasse ! Bises

      Supprimer
  17. Bonjour
    Elle est trop mignonne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chameau LOL Oui elle est mimi Emi :-) Bisous

      Supprimer
  18. Bonjour dani et tous les miahoussss
    Et bien voilà, tu as craqué et c'était prévisible, moi aussi j'aurai craqué si je l'avais prise dans mes bras. je me répète, mais elle est magnifique.
    Est-ce qu'elle pose la patte au sol, ou pas?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blanche sa patte va mieux. Elle saute des meubles par terre !!! Un casse cou terrible LOL Elle me fait peur. Bisous

      Supprimer
  19. Bonsoir Dani. Cette petite chatte a l'air craquante. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui craquante vraiment ! C'est une sacrée chipie !!!
      Elle marche comme un crabe, saute, tombe, fait des roulades, la queue en point d'interrogation LOL Sa patte va mieux, et c'est le principal. Bisous

      Supprimer
  20. c'est joli Emi!
    tu vas la garder?
    elle a trouvé une bonne maison!
    bon week-end!bisous.
    caresses aux minous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a trouvé une bonne maison.
      Pour le moment elle est chez nous, c'est tout ce que je peux te dire, et aussi que Bernard veut la garder. Mais ça fait du boulot 7 chats et des contraintes financières également. Elle va bien, sa patte va bien aussi.
      Déjà un souci en moins, car je pensais que ça ne s'arrangerait pas tout seul.
      J'avais tort !
      Bisous et caresses aux princesses guyanaises

      ps :
      tu as pris un nom de domaine je vois, dois-je modifier le lien de ton blog ?

      Supprimer
  21. Tout va bien pour Emi?j ai pense à toi CE matin en voyant Mimine pisser sous mes yeux Dans la Salle de Bains, Elle n'en a rien a pêté Que je sois là ou pas..je capitule, Sinon tout va bien avec Mister Gogo (Ugo), il est trop Mimi..mais il tire toujours..je galope dur avec lui! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      Oui tout va bien pour Emi.
      Sa patte est normale à priori.
      J'ai arrêté l'anti-inflammatoire hier. On va voir ce que ça donne.
      Sinon je regarde pour la faire vacciner à moindre coût, c'est pas gagné !!!
      (stérilisation également bientôt)
      Je téléphone à toutes les cliniques du coin pour les prix.
      Quant à Florus il recommence à uriner.
      Et oui, idem Mimine, que je sois là ou pas, ça ne le dérange pas !
      Si je comprends qu'il va faire, je l'arrose un peu et il fuit.
      Mais souvent je n'ai pas le temps d'aller attraper le pchittttt donc une fois commencé, je le laisse terminer bien sûr. Puis il s'en va, tranquillou.
      Et moi je ramasse, ou je lave (il a uriné sur un coussin hier)
      Pas simple tout ça. Je lui donne de l'Anxitane S en ce moment.
      On verra si ça fait effet ..... (c''est un complément alimentaire)
      Ugo continue de tirer, à force il s'y fera je pense. Il lui faut du temps à mon avis. Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^