Translate

La Pistolette - Suite



La petite poilue extrêmement énergique et sacrément coquine

va très bien sauf sa patte

Il est hors de question de la laisser comme ça


Rendez-vous est pris le 30 juillet pour une visite + radio et + si besoin

(impossible avant)

Nous serons dirigés par le "refuge" vers un vétérinaire orthopédiste si nécessaire

(il y en a deux à la Clinique Vétérinaire où on va, non disponibles l'autre jour)


Pour le moment on lui donne l'anti-inflammatoire Metacam

et on la ménage le plus possible


Car elle court comme une dératée, fait des bonds, pousse des petits cris

saute d'un meuble à l'autre (je l'ai attrapée au vol)

souffle encore un peu après les chats

explore l'appartement et terrasse

fait la foldingue, se roule dans la litière, joue au foot  LOL


Elle a de l'énergie à revendre !

Et on ne peut pas la laisser dans la caisse en permanence, impossible !!!










C'est cette patte qui pose problème

La litière a été changée, on a mis une petite caisse rectangulaire qui va bien mieux

et on a enlevé le coussin car elle ne s'y met pas du tout


Le plat c'était l'urgence  LOL

Le problème est certainement à l'articulation qui ne plie pas au bout de sa patte

(enfin je pense de visu)













Tant que le problème de patte n'est pas résolu

l'adoption est stoppée



On la fera pucer, stériliser, vacciner et tout ce qu'il faut

pour être en règle mais aussi pour son bien

Suivant ce qu'elle a à la patte, si ça nécessite une chirurgie

la stérilisation sera faite en même temps pour éviter deux anesthésies
(vu avec le dispensaire)



Elle a eu droit à une pipette de Stronghold chaton avant hier



Puis on verra ..... par la suite ce qu'on décidera




Elle est en sécurité chez nous, c'est ce qui est primordial pour elle



On l'a inscrite au "refuge" pour les soins

sur indication de la vétérinaire consultée mardi



Je tiens à remercier la Clinique Vétérinaire

pour le don du médicament

et le don d'un échantillon de croquettes chaton


Et merci au "refuge" bien sûr !





A suivre .....






chat-perdu.org  →  annonce changée de catégorie





chat-perdu.net → annonce supprimée

http://chats-perdus.net/28833-chat-trouve-a-lyon.html




Sur mon Facebook





ps : on pense l'appeler Sakura - Chipie car pour la pucer il faut un nom

Sakura = cerisier du Japon et leurs fleurs




Pour Sereine :

Trouvée dans le Quartier des Etats-Unis

mais très près de la rue Wakatsuki

(consul du Japon : Fukujiro Wakatsuki)



Mais pour le moment aucun nom n'est certain ...




////////////////////////////////////

Pour ne pas porter préjudice à la concurrence

aucun lieu, nom de clinique vétérinaire et nom de vétérinaire

ne doivent être cités publiquement

J'ai donc modifié un peu le texte de l'article

Par contre par mail je peux fournir + d'explications

////////////////////////////////////




50 commentaires:

  1. Coucou. Décidément j'insiste mais elle a vraiment eu un sacré coup de bol cette petite chipie. Elle est tout seule en plein été, en ville, handicapée et elle rencontre LA personne qui va la tirer de là dans tous les cas.
    Joli minois de minou, elle a la tête d'un petite chipie au caractère affirmé en effet (ce regard sur la photo !). J'espère que vous êtes aidée financièrement pas la SPA parce que je connais comme tous ici trop bien ce que coûte le véto !
    Allez on va attendre les nouvelles de fin Juillet pour sa patoune, mais elle ça a l'air d'aller au niveau du moral.
    Caresses à toute la tribu qui ne doit pas comprendre grand chose aux événements actuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi qu'elle a eu un sacré coup de bol !
      On sera aidé pour moitié Jean-Marc (environ) d'après les renseignements qu'on nous a donnés. Il n'y a que cette patte qui pose problème, tout le reste va très bien.
      C'est sûr, les chats sont bizarres en ce moment, Camargue, Bocage et Noisette l'ignorent. Ambre ne peut pas l'ignorer car elle lui court après et veut jouer avec sa queue LOL mais Ambre n'aime pas ça, donc il fuit en grognant mais en fait il fait pareil lorsque Florus lui court après. Il grogne mais jamais il n'attaque. Il grogne de ras-le-bol ! Après Perle surveille attentivement la chatonne, elle inspecte la caisse si je la laisse ouverte, en profite pour manger quelques croquettes. La chatonne veut aller vers Perle, mais c'est encore trop tôt. Il faut du temps .... Quant à Florus, il l'ignore aussi mais la chatonne veut jouer avec lui. Lui il ne veut pas. Non mais c'est qui ce petit bout poilu qui débarque sans prévenir ??? LOL On surveille étroitement tous les chats. On caresse, on leur parle etc. Dimanche soir : il n'y a pratiquement plus du tout de grognements de part et d'autre. Merci !

      Supprimer
  2. C'est le L pour cette année. Lady la Chipinoute a trouvé la bonne maison !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Josiane que c'est le L pour 2015.
      Mééééé moi je n'ai jamais respecté car mes chats ne sont pas inscrits au L.O.F. donc je n'ai aucune obligation de respecter.
      Et moi ça me va mieux vois-tu LOL
      Bisous

      Supprimer
  3. Une mademoiselle joie de vivre en sommes, même si seules 3 pattes suivent.

    Peu importe le prénom. Je ne sais plus qui a eu un enfant il y a peu et l'a nommée : Jetaime. Pour un humaine c'est très nul, mais aucun chat ne se moque d'un autre chat. Mille défauts n'appartiennent qu'à l'homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà j'ai demandé à Bernard tout à l'heure :
      ♦ tu te rappelles le nom qu'on a choisi hier soir pour la miss ?
      → non tu m'en as dit plusieurs alors je ne sais plus ça veut dire trésor.
      ♦ non trésor c'est Takara en japonais.
      Donc voilà ce n'est pas gagné LOL
      Il n'aime pas Lolita et il n'aime pas les noms américains.
      Pourtant Scarlett c'est très joli !
      Bref.... tant que la puce électronique n'est pas posée, on peut changer.
      Et pour le moment c'est bb. Ce n'est ni Sakura, ni Takara, ni Sayuri, ni Thylane, ni Lynette, ni Lola, ni Lolita, ni Lindsay, ni Scarlett :-)
      Tout à fait, les défauts n'appartiennent qu'à l'être humain !
      Bonne fin de week-end ♥

      Supprimer
    2. Ce ne sera peut-être pas Sakura .....
      On va bien finir par se mettre d'accord nom d'un chat !!!
      LOL

      Supprimer
  4. Un mot seulement, que ta bonté envers les chats ne te fasse pas l'adopter même si elle est mignonne

    car 7 chats c'est beaucoup trop! Mais ce ne sont pas mes affaires...hihi

    RépondreSupprimer
  5. C'est mimi Sakura ou Takara. Et chipie, ça se dit comment en japonnais ;) ? Peu importe le nom qu'elle aura, le principal est de prendre soin d'elle et pour ça, on peut compter sur toi.
    C'est sympa de la part de ta clinique de t'avoir mis en relation avec la SPA. Je suppose qu'ils prendront donc les soins (ou au moins une partie) à leur charge. Dommage que mon véto n'ait pas eu cette idée.
    Vivement le 30 qu'on en sache plus.
    Bisous
    PS: je t'ai écrit en MP hier matin sur FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le nom rien de définitif .... Un peu compliqué pour trouver un nom qui aille en japonais. J'ai traduit avec Google chipie en japonais, ça donne chipie !!!
      Une partie des soins uniquement sera pris en charge. Je saurais jeudi et plus tard s'il y a intervention. Il faut réunir certaines conditions pour être bénéficiaire Sylvie.
      Ok j'irai voir le MP sur FB. Pas ouvert car je suis très prise et un peu malade ces derniers jours. Puis surveillance de la chatonne car elle va de partout, court etc... et aussi je fais très attention aux autres chats pour que l'ambiance ne soit pas explosive ! A surveiller beaucoup : Perle et Florus. Ce sont les deux les + intrigués par la Miss. Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir elle a vraiment eu de la chance de tomber sur toi, elle est toute mignonne, elle ressemble vraiment beaucoup à Vicky le chat de ma fille, adorable ta petite protégée, j'espère que tout iras bien pour sa patte, pauvre amour!
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en saura plus jeudi Cigalette pour sa patte, enfin j'espère !
      Car je souhaite lui faire passer la radio jeudi aussi.
      Dans un cabinet vétérinaire que l'on m'indiquera.
      Puis suivant on devra prendre rdv chez le vétérinaire orthopédiste.
      Bisous

      Supprimer
  7. Quelle adorable petite pestouille ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est calmée là, elle ne souffle pratiquement plus du tout !
      Elle veut jouer mais .....
      Bientôt car ça se passe assez bien dans l'ensemble avec les autres chats.
      Mais il faut faire attention à sa patte. Pas simple !!!
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est fou leur vitalité malgré les douleurs ou handicaps . j'espère que ce ne sera rien de grave .
    Un nom , quel casse-tête! Voici un lien avec des prénoms indiens et leur signification , ce sont les prénoms commençant par A mais pour changer de 1ère lettre tu cliques en haut de la page ... Bonne recherche !
    Caresses à toute la smala et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très hardie et vive !!!
      Merci pour le lien j'irai voir dans la journée.
      Bisous Zoé

      Supprimer
  9. Ai oublié de mettre le lien bien sûr!!!
    http://www.indereunion.net/utile/fille/pfa.htm

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. J'ai lu sur FB dans des posts d'associations qu'on n'a pas le droit de citer les vétérinaires, les noms de clinique, etc. donc j'ai modifié un peu le texte de mon article. J'ai modifié également mes réponses car je les avais déjà postées. C'est pour ne pas nuire à la concurrence. Il suffit de le savoir !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Dani
    et j'espère que tout va aller pour la pupuce pleine d'énergie, pauvre tit choute, elle est entre de bonnes mains

    bisous et aux félins **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nays heureusement qu'elle est dans de bonnes mains.
      Figure-toi que là elle dort dans la "cahute" de l'arbre à chats, mais avant ça, elle a grimpé seule, enfin sauté plutôt pour monter sur l'arbre, et ensuite elle a sauté de l'arbre sur la table !!! Elle est casse-cou ce qui fait qu'on la surveille beaucoup lorsqu'elle n'est pas dans sa caisse fermée. Elle a de la vitalité, a bien pris des forces car elle mange super bien ! On a remarqué que sa patte par moment a l'air d'aller un peu mieux, mais à d'autres moments non, car à force ça doit peut-être lui faire mal malgré l'anti-inflammatoire, surtout lorsque la nouvelle prise va arriver, les 24 h d'action sont terminées. Je lui donne à 17h après qu'elle ait mangé. Bisous

      Supprimer
  12. en voilà une minette qui a eu de la chance que tu la trouves!
    j'espère que tu lui trouveras un bon foyer!
    Sakura, c'est très joli comme prénom...mas Chipie aussi!
    caresse sans oublier les 6!
    bisous à toi et Bernard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi qu'elle a eu de la chance car combien l'aurait gardée et soignée ? Pas certaine là .... vu ce que je vois de partout, des chatons, mais surtout des chats abandonnés, des chiens etc. Les gens sont vraiment odieux ! Bref je ne vais pas refaire le monde ..... Le nom a déjà changé Annick hihi mais ça y est on s'est mis d'accord et on l'appelle avec son nom. Je le dévoilerai après avoir re-consulté pour sa patte, soit jeudi soir ou vendredi. Gros bisous et caresses au trio guyanais ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    2. C'est toujours un nom japonais par contre :-)

      Supprimer
  13. Bien coquine, la chipinette...........

    Certains minets ont de la chance , heureusement car en ce moment quelle tristesse avec les vacances..... les abandons .........
    Caresses pour Chpinette
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phiphi cette année est pire que les autres, alors imagine ......
      Bisous et merci !

      Supprimer
  14. Elle est complètement craquante ! Pour répondre à ta question, normalement j'ai 8 chats, mais là j'ai les 2 chats de ma mère en pension. Je te dis pas les courses poursuites que cela peut donner !!
    J'espère que la petite chatonne va se remettre de sa blessure à la patte !
    Affaire à suivre...
    Bonne soirée et merci d'être passée par chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Julie je m'imagine bien 10 chats qui se coursent LOL ça doit faire du mouvement !!! Nous aussi on espère, sinon il faudra peut-être envisager une opération ? On en saura + demain j'espère. Bisous

      Supprimer
  15. bonsoir il est bin mimi ton petit chat perso j'en garde une elle est adorable et on aime pas les voir souffrir merci de ta visite bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment la chatonne n'est à personne, mais en fait elle est à nous vu qu'elle n'est ni tatouée ni pucée. On va régulariser la situation dès que possible. Son problème de patte avant car elle boite encore. Bisous et @ bientôt

      Supprimer
    2. ps : "elle est à nous" car personne ne la réclame, donc chat abandonné ? on ne sait pas .....

      Supprimer
  16. Tout d'abord merci de ta gentille visite
    Comme elle est craquante cette petite minette
    J'espère que son problème à la patte n'est pas trop méchant
    Bonne soirée
    Bisous et câlinous aux boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune. Oui elle est mignonne, et sage en fait. Hier soir elle m'a fait un peu la minette malheureuse qui ne voulait pas rester dans la caisse LOL Il faut voir, les pattes sorties en dehors de la grille, la tête penchée, et un air très malheureux. Désolée ça n'a pas marché hihi Il fallait dormir ! Après ça lui passe et dort très bien. Bisous et merci ♥

      Supprimer
  17. J'espère le meilleur pour cette petite, elle a eu le bol de te rencontrer alors que cela continue ,et que le problème de sa patte soit résolu enfin qu'elle trouve une bonne famille où elle sera aimée !
    Tu sais ça fait tellement plaisir de voir des gens qui ne prennent pas les animaux pour des bêtes....oui, je me comprends !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain matin on a rdv Nicole pour sa patte, mais aussi visite générale LOL Je vais demander au vétérinaire de l'ausculter sous toutes les coutures hihi Elle ne va pas aimer chat !!! Ensuite radio, c'est sûr car la dame qui nous a reçus a dit que chez eux si problème la radio est systématique. Ensuite ce sera suivant le résultat. Sinon la mimine va très bien, et pour son avenir, il est assuré ! Gros bisous ps : tu te comprends et je te comprends ;-)

      Supprimer
  18. superbe article
    Bon mercredi, qui aujourd'hui débute avec le soleil.
    Bises et à bientôt
    Lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylytop. A Lyon c'est nuageux et il est tombé.... quelques gouttes !!! La pluie ne veut pas arriver LOL On l'attend avec impatience, car depuis début juillet on subit de grosses chaleurs alors ras-le-bol ! Bisous

      Supprimer
  19. Coucou dany j'allume l'ordi car..zut ! j'avais mis un commentaire depuis mon téléphone et ... disparu !! Merci pour tes conseils pour les commentaires sur le blog. Je vais voir ça. Et bien voici une chatounette avec du tempérament ! apparemment ! même avec ce problème à la patte ! qui, j'espère, sera rapidement soigné !! et surtout qu'elle trouvera une famille d'accueil gentille et aimante ! comme toi ;) - De notre côté nous sommes partis un week end à la montagne mais avons laissé notre minou, Nice (à l'anglaise) qui n'aime pas la voiture du tout, à la maison. Il avait tout ce qu'il faut : pour sortir, manger, boire etc. Mais alors la crise qu'il nous a fait en rentrant ! il nous attendait de "pattes fermes" !! sa petit tête qui passait par le portail et qui nous engueulait !! tu aurais vu ça !
    Nous avons eu sinon des soucis sur la route ... après un week end agréable - embrayage pété !!! heureusement encore en arrivant sur une aire d'autoroute ! comme ça le chien et les filles pouvaient bouger ...retour en taxi ! youpi ! et voiture toujours sur place où nous étions alors ... pff..
    J'en reviens au chat ..
    il nous a fait des câlins toute la nuit et fait le foufou encore plus qu'à l'accoutumé avec le chien. La solitude lui a pesé apparemment. Il a tellement tout le monde autour tout le temps ! chien et chat m'attendent aussi quand je rentre du travail et me font la fête tous les deux. C'est drôle.
    D'ailleurs je reprends ce dernier lundi ! deuxième et dernière semaine de vacances. Ca fait du bien en tout cas !
    Malgré les péripéties ...
    Ce n'est pas grave... pas comme ma maman qui vient de nous annoncer qu'elle avait un lupus. Fichue merde ça aussi ! en plus de ses apnées du sommeil...
    Enfin voilà !! Je vais avec les filles à la rivière juste à 15 mns de la maison - puis le week end piscine en famille à 25 mns...petites sorties simples et tranquilles (il en faut peu pour être heureux ..hein !?).
    Gros bisous.
    Cricket

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cricket.
      Il aurait fallu faire passer quelqu'un pendant votre absence (ami ou famille ou garde d'animaux) car Nice a dû se sentir abandonné je pense. Ne plus voir personne alors que d'habitude il y a pas mal de mouvement entre vous, les filles et le chien. Bon tu le sauras pour la prochaine fois. Une journée seul ça va, mais pas plus. Avis personnel.
      Ou tu le mets en garderie, tu sais quelques jours pour juste un seul chat ça ne peut pas non plus vous revenir hyper cher ! Une année pour une fête à la campagne, j'ai mis Camargue et Bocage en garderie par sécurité car les enfants allaient et venaient, laissaient la porte entrouverte etc. donc j'ai eu peur car il y a une route fréquentée devant cette maison de campagne. Je les ai laissés 2 jours et demi (logiquement 3 jours mais je suis allée les chercher un peu avant, payé pareil bien sûr, normal)
      Flute pour la voiture !!!
      Décidément vous n'avez pas de chance avec les voitures !!!! grrrrrrrr
      Et ta maman :-( Bon courage à elle ♥ Il y a de + en + de personnes qui déclarent des maladies auto-immunes !!! Pas normal tout ça.
      Gros bisous et bonnes fin de vacances à vous quatre + les 2 poilus

      Supprimer
  20. Oh, petite minette, nous pensons fort à toi et nous te souhaitons le meilleur pour ta vie à venir.
    Tes amis Kali et Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma. On vient de publier un article la concernant. Tout se passe pour le mieux pour elle. Bisous et câlinous à Kali et Charlie

      Supprimer
  21. Bonjour,
    Merci pour ta visite sympa sur mon blog.
    Pas d'animaux à la maison. Enfin, hormis les araignées -lol !
    Tu as bien du courage de t'occuper ainsi des chats.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raphaël. J'ai trouvé ton blog en cliquant sur un lien par hasard. Je rajouterai le lien dans ma liste. Amicalement et bon week-end (oui je suis en avance car je me crois vendredi MDR)

      Supprimer
  22. Remoi, elle est super mignonne! tu as grand cœur! Tu sais, pour en revenir au village de chats, je ne sais pas pourquoi il y en a tant, en fait c'est au fil du temps je crois, et puis les villageois ont vu que ça amenait des touristes du coup, ils laissent faire..ils sont vaccines contre la rage, obligatoire ici, et surement stérilisés sinon ça miaulerait dur dans le village::)) Mais tu sais, tout n'est pas rose non plus sur mon ile..il y aussi des horreurs, des gens infâmes et sans compassion surtout dans le sud de l'ile (Ugo vient du sud justement chez un paysan..). Mais au moins ils ne mangent pas de chiens ni de chats ici, pas comme en Chine et en Corée! Bises, je continue ma visite a l'envers..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une population de chats aussi dense, c'est certain qu'il vaut mieux que les chats soient vaccinés !!! Sinon ça craint ! Ah oui j'espère aussi qu'ils sont stérilisés, certainement. L'horreur de manger les chiens et les chats grrrrrrrr Comment peuvent-ils faire ça ? :-(
      Bisous

      Supprimer
  23. J'ai lu les commentaires et cette jolie Chatonne est toujours la, elle semble avoir son caractère et j'espère que pour sa patte, sa boiterie va s'arranger. Elle est tigrée comme ma minuscule Minette, restée chez Chadappart, personne ne la voulait, elle était dans un sale état quand cette puce s'est trouvée sur notre chemin. Merci de nous donner des nouvelles, elle est jolie, Calinous aux copinous. Ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chadappart. Oui elle est mignonne.
      Un sacré caractère, très joueuse !!!
      Caresses à Minette et les autres également.
      Bisous

      Supprimer
  24. Elle est vraiment adorable cette minette et j'espère que son problème de patte n'est pas trop grave. Bisous Dani

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^