Translate

Cat's Family



Miaou

C'est moi Emi la petite dernière qui vous parle

Je vous donne des nouvelles



Nouvelle composition de la "chatrie" des chats du bocage



Camargue  →  11 ans

Bocage  →  10 ans

Ambre  →  9 ans

Chataigne - Noisette  →  7 ans

Perle  →  7 ans

Florus - Grizou  →  5 ans

Emi - Chipie  →  4 mois





Camargue et Bocage sur la terrasse

Noisette à la fenêtre qui fait sa concierge

Ambre se dore la pilule

Perle a vu une bestiole

Florus tranquillou sur la tente d'indien

et moi sur un meuble à côté de mon dodo de la nuit







Camargue

Il va bien moyen +

Je joue un peu avec lui et il n'en a pas toujours bien envie, mais ça se passe bien

Comme des fois il vomit, la domestique lui donne de temps en temps du Phosphaluvet

→ Doit passer par la case vétérinaire pour un contrôle (analyses) devant être réalisé

suite à son problème du 11 mai 2015

Vétérinaire et domestique aviseront suivant les résultats .....

Il mange des croquettes I / D et parfois des boites I / D




Bocage

Il va bien et maintient "son poids de forme enrobée"

Avec moi ça va. J'essaye UN PEU de jouer UN PEU avec lui mais je n'insiste pas

Aucune agressivité à mon encontre, la plupart du temps il m'ignore

Je sais détecter les chats auxquels il ne faut pas trop se frotter  ^w^

C'est un mastodonte comparé à moi !

Il est + calme depuis la bagarre avec Florus

Il est sous haute surveillance

→ Passera par la case vétérinaire si le problème d'agressivité envers Florus se renouvelle

Vétérinaire de choc ? Camisole de force et internement ?  o_^

Il mange des croquettes I / D mais a toujours faim quand même .....




Ambre

Il va "bien"

Mais ne pas oublier qu'il souffre d'hyperesthésie féline

Cela fait longtemps qu'il n'a plus eu de crises car la domestique a compris comment le gérer

Mais il n'est pas à l'abri d'une crise subite et nous de ses "élucubrations"

Un chat qui a ce problème en est sujet à vie la plupart du temps

Il souffre aussi d'hyper-attachement

Les personnes qui téléphonent à la domestique entendent Ambre, et souvent la domestique

est obligée d'intervenir car chaque fois qu'elle téléphone, si Ambre est dans la pièce

la domestique a droit à des miaulements intempestifs de "occupe-toi de moi"

et "donne-moi à manger" alors qu'il a les croquettes à disposition

Et quand moi Emi je joue avec sa queue, il grogne +++++ mais ne répond pas

Il devrait me donner un coup de patte pour me faire cesser

Non NADA alors je continue de plus belle !

La domestique me prend pour jouer avec moi pour détourner mon attention

Pourtant Ambre sait riposter si c'est un autre chat qui l'embête

Avec moi il ne riposte pas et du coup je l'adore  ^_^

Mais ça ne lui déclenche pas de crise d'hyperesthésie féline heureusement

C'est un chat très spécial, au fil du temps je finirai par le comprendre

Il mange des croquettes I / D et tout ce qu'il peut resquiller !!!




Noisette

Elle va bien et mène sa petite vie mémère

Rien à dire d'autre

Si ce n'est qu'elle m'ignore la plupart du temps

Je n'ai pourtant pas la peste

Elle m'a eu donné quelques coups de pattes qui ne prêtent à aucune équivoque  o_O

Elle veut conserver sa tranquillité de chef donc je la laisse "méditer"

Mais je pense qu'un coup de jeunesse ne lui ferait pas de mal

Elle mange des croquettes I / D




Perle

Elle va bien mais recommence à avoir la gingivite

C'est chronique, donc notre domestique lui redonne Antirobe pendant une dizaine de jours

Elle a mis 3 semaines à m'accepter ! Dur avec elle, je devais l'ignorer mais je ne pouvais pas

car je suis une chatonne et j'ai envie de m'amuser comme une folle !

Pourtant Perle est une adorable minette mais un peu sauvageonne

Mystère des chats ..... dit la domestique

♦ Elle doit passer par la case vétérinaire pour un contrôle suite au détartrage du 21 mai 2014

et aussi pour la gingivite chronique

Elle mange des croquettes I / D




Florus

Il va bien, mais s'est remis à uriner un peu n'importe où pendant quelques jours

C'est à priori comportemental

→ Aura droit à des analyses complètes si récidive

(suivant le résultat → anesthésie pour ponction urinaire)

Mais le petit diable ne s'arrête pas là, il recommence à se gratter l'oreille

donc inspection complète et rebelote miaougrrrr la gale des oreilles revient !

Allez zou nettoyage des oreilles, pommade dedans et pipette pour la gale

Pas bien content Florus !!! Il fait la gueule les oreilles baissées !

Mais la domestique dit qu'elle n'a pas le choix et moi je crois tout ce qu'elle dit  ^o^

Avec moi ça va bien malgré que j'embête beaucoup Florus car je veux jouer

Hier il m'a léché la tête, il est gentil Florus

Il mange un mélange de croquettes RC Exigent pour chats difficiles et Hills I / D

pour arriver à ne manger que des I / D par la suite mais ça se fait sur une longue période

(c'est un chat très très très difficile)




Emi - Chipie

Je vais très bien !

Personne ne m'a réclamée  >.<

Cette année plein plein plein plein plein de chats abandonnés et j'en fais partie

Je souhaite autant de chance que j'ai eue aux autres minous !

Anciennement "Pistolette"

Je grandis, grossis, et je n'ai plus aucune gêne au niveau de ma patte

Merci Metacam

J'arrive à grimper partout, buffet, bonnetière, réfrigérateur etc.

Je fais grave la follasse !!!

Je connais tous les coins et recoins de l'appartement

Même le hall et les escaliers que j'ai découverts aujourd'hui

Pas mal, ça fait faire de l'exercice !

(aucune crainte à avoir car c'est fermé par des portes verrouillées)

Bientôt la domestique va tester le harnais pour que je m'habitue

On ira au jardin commun de tous les habitants de la résidence

La nuit par sécurité je dors encore dans la grande caisse

et aussi à cause de l'alimentation chaton, sinon les autres vont tout me manger

♦ Je dois passer par la case vétérinaire pour tests, vaccination, identification et stérilisation

La totale !

Je mange des croquettes Hills Chaton pour le moment





Voilà, vous savez un peu les dernières nouvelles

Du boulot sur la planche qu'elle dit la domestique .....

Miaou d'Emi

et














Z"ai oublié .....

Nos croquettes sont commandées par internet sur le site MISCOTA

C'est le domestique en chef qui gère les stocks  ^.^

Aucun souci avec ce site !  Et ça revient moins cher


♦ Tous mes copains chats doivent retourner chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins

Peut-être que j'irai en même temps

Une fois 3 chats et la fois d'après 4 chats

Je me sentirai moins seule ..... mais ça va faire du ramdam non ?  -_-'

Dorénavant la domestique dit qu'elle va grouper les chats

sinon elle va passer sa vie à la clinique vétérinaire !

Pour 3 ça va mettre du temps pour nous faire passer à tous

l'examen de bonne conduite de chats domestiques  +_+

+ la vaccination + sans compter les questions etc.

Le domestique en chef sera peut-être obligé de venir aider la domestique ?

C'est que nous sommes maintenant dans la catégorie des familles nombreuses










31 commentaires:

  1. Ah oui sacrée famille ! ça c'est des nouvelles complètes, merci (Emi). Je vois qu'il y a un peu de tout, globalement ça va plutôt mais quelques contrôles. C'est surtout Camargue qui pose souci, on va attendre les nouvelles à venir.
    Les autres semblent de bien à très bien. Et toi Emi, oui tu as eu une sacrée chance, celle de ta vie, crois moi ! Avec le nombre d'abandons de cet été par des crétins (je voudrais dire autre chose mais, je m'autocensure) possédant un demi neurone pour réfléchir et un compte en banque à la place du coeur. Et toi tu as trouvé l'endroit où il fallait aller, plein de copains et copines (bon pas toujours coopératifs, mais tu verras, ça passera avec le temps). En plus t'es toute mimi et t'as sacrément grandi depuis les premières photos. La soupe est bonne !
    La corvée de véto, ici aussi on connait. Jean-Marc il regroupe notre bande des 4 tous les ans à l'automne, et hop, contrôles techniques et c'est reparti. Des fois il y aussi des réparations à faire ...
    Toutes nos amitiés à la famille nombreuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc c'est Camargue qui pose souci. Il vomit et ça m'inquiète.
      On va voir ce que disent les analyses au prochain contrôle.
      En espérant qu'il n'y ait pas de coup dur d'ici là pour lui, je croise les doigts.
      C'est sûr qu'Emi est chanceuse ! Mais du coup nous aussi ;-)
      Des fois je passe sur le boulevard, des fois entre les immeubles car ça fait comme des jardins, c'est public. Et là je suis passée par les jardins ! Sinon je ne l'aurais pas entendu miauler. Tout comme quand j'ai trouvé Perle, je devais aller à mon rdv médical en tramway, au dernier moment j'ai changé d'avis, je suis partie en voiture. Je ne l'aurais pas "rencontrée" sinon ....
      Le destin :-)
      Au niveau du copinage, Emi fait tout de même l'unanimité !
      Elle a l'air de plaire à tous LOL Elle est un peu polissonne, mord les queues, aime les petites bagarres, mais bon ça lui passera avec le temps.
      Elle a bien grandi et aussi grossi !!!! Beaucoup me disent que c'est un maine coon ou croisée maine coon. Bon demain mardi je dois aller chez le vétérinaire donc je lui demanderai (si elle sait la dame verte .... ?) Puis de toute façon on s'en moque, on ne la garde pas pour ça. Son problème de patte j'espère que ça ne reviendra pas ... vu qu'on n'a jamais su ce qu'elle a eu précisément, ça me fait un peu d'inquiétude tout de même.
      Bisous et @ + sur le blog des chats de l'hôpital

      Supprimer
  2. Ici aussi on a l'étiquette "famille nombreuse". Et j'adore.
    Un mot pour la domestique : quand je trouve que la famille est trop nombreuse, je tél à une domestique de famille encore + nombreuses (2chats+6galgos) et alors quand je raccroche j'aime ma petite tribut.
    Une idée : Ta composition est + + + , pour moi, il ne te reste plus qu'à y écrire Bonne année 2016 et tu as ta carte de voeux. Et oui il ne reste que 4 mois, Blanche neige aux 7 nains.
    J'ajoute pour Emi. Il y a famille nombreuse et famille nombreuse. Il y a des gens qui ont X animaux et sont bien incapable d'écrire 3 lignes dessus. Idem pour les enfants d'ailleurs, il y a des parents qui seraient bien en peine de décrire le caractère de leurs enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Blanche Neige aux 7 nains :-)
      Bien vu pour le scrap, bonne idée !
      Ici je sais par coeur qui miaule, qui va à la caisse, chacun a ses particularités. Quand Florus va à la caisse, tu ne peux pas te tromper tellement il fait du ramdam LOL
      Biz

      Supprimer
  3. Bonjour!

    Qu'ils sont beaux les chats!!!
    Au sujet de Bocage, pour son agressivité, connaissez-vous les fleurs de Bach? C'est naturel et elles agissent sur le comportement. C'est mieux que les traitements habituels, au moins il n'y a pas d'effets secondaires graves! sinon, avez-vous un vétérinaire homéopathe, il va traiter le problème de fond!

    Gros câlins aux chats!
    Bonne soiréeà tous!
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine de votre commentaire.
      Je connais les fleurs de Bach, enfin une amie m'en a parlé, je dois en acheter. Je ne sais pas pour le vétérinaire homéopathe, il faut que je me renseigne, c'est une excellente idée. Là pour le moment Bocage prend de la phythothérapie, ça lui fait effet sur le long terme.
      Vous n'avez pas de blog ? Sinon laissez-moi le lien svp.
      Amitiés ♥

      Supprimer
  4. Une magnifique famille et qui a eu de la chance de tomber au bon endroit, il en faudrait plus comme ça !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole c'est certain qu'il en faudrait plus des familles comme nous, mais l'idéal serait que les gens prennent conscience de l'importance de la stérilisation !!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. hello Dani

    des nouvelles de tout ce petit monde adorable et la famille grandit grandit

    bisous et aux miauouw ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la famille grandit et vieillit LOL
      Emi grandit et grossit +++
      Elle me fait peur hihi j'espère qu'elle va se stabiliser !!!
      Bisous et caresses à Lita

      Supprimer
  6. Bonjour Famille nombreuse!
    Effectivement, maintenant vous êtes 7 à la maison, et nous qui ne sommes que 5, on se demande comment vous faites...
    Les problèmes d'urines à gogo, chez nous ça devient récurant, alors "maman" vient de nous installer une nouvelle litière pour l'endroit stratégique, et on va voir si ça nous plait.... Avant, elle pensait que c'était Oreo, mais comme il y en a plusieurs, elle pense qu'on s'est ligués contre elle.
    guizia, elle laisse toujours son paquet devant le poêle, mais on sait d'où ça vient.... c'est depuis qu'elle ne dort plus dans la chambre.
    Bref, on est heureux de savoir Emi bien adoptée par tout le monde ; il lui reste à peuafiner les règle de la hiérarchie lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Blanche.
      Et pourquoi Guizia ne dort plus dans la chambre ? C'est toi qui ne veut plus ou c'est elle qui ne veut plus y dormir ?
      Car ça change tout n'est-ce pas :-)
      Oh les vilains chats qui se sont tous ligués contre toi, ohhhhhhhh LOL
      Et vous qui n'êtes que 5, mais c'est super bien 5 chats !!!
      7 c'est beaucoup.
      J'espère que la litière stratégique aura eu un effet bénéfique.
      Je croise les doigts car pas marrant les pipis de chats n'importe où grrrrrr
      Le pisseur Florus a recommencé un peu chez nous.
      C'est par période .....
      Je pense que les règles de la hiérarchie commence à rentrer là.
      Emi s'amuse bien, est encore un peu taquine avec les queues ;-) surtout celle d'Ambre, en plus elle doit aimer car il rouspète mais ne lui donne pas de baffes.
      Bisousssssssss

      Supprimer
  7. Une tribu dont il fait bon faire partie et où la domesticité est au top niveau !.
    A l'association, je suis 6 chats en plus ou moins bonne santé + Zaza et Lulu et certaines semaines , j'ai l'impression de vivre à la clinique véto! Mais les sauver de la rue est une si belle récompense !
    Courage pour tout Dani et caresses à ta troupette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au top niveau je ne sais pas Zoé, car il y a toujours mieux n'est-ce pas ;-)
      Ah oui je sais que tu es bénévole à l'Association, ça fait du boulot.
      En plus de Zaza et Lulu chez toi.
      C'est sûr que des fois on a l'impression de ne faire que ça !
      En ce moment je soigne Florus de la gale des oreilles (c'est revenu grrrrrr) et du coup je surveille les autres aussi et certains ont droit au nettoyage, comme Bocage, et soins aussi. Car pas net du tout. J'ai remarqué que les années où il fait très chaud la gale est + présente. C'est dommage qu'il n'existe pas un produit miracle qui éliminerait d'un premier coup ! Puis une fois qu'ils l'ont, je me pose la question : est-ce que ça guérit vraiment même s'il n'y a plus rien dans les oreilles ?
      (vu que ça peut redémarrer par la suite, doutes fondés ou pas ?)
      Bisous Zoé et merci. Caresses à Zaza et Lulu

      ps : sans compter que Florus se gratte, donc il a à nouveau une plaie entre l'oreille et l'oeil !!! je pense que je vais être obligée de lui mettre la collerette comme une année ....

      Supprimer
  8. Ce sont de beaux chats, avec chacun sa personnalité. Je n'ai pas de chats, ceux du voisinage qui passent de temps à autre au jardin, car si Helwen la petite chienne s'y trouve, elle joue à les faire quitter le terrain en les coursant (sans agressivité aucune) ! Pour tout ce qui est achat de croquettes je les achète pour ma part via zoo+. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melie.
      Oui chacun sa personnalité. Ils sont vraiment tous différents.
      Ah la coquine Helwen les course :-) ça doit l'amuser.
      Les chats un peu moins LOL
      Tant mieux s'il n'y a aucune agressivité !
      Chez Zoo + ils n'ont pas forcément les croquettes qu'on doit prendre.
      Sinon oui c'est un site bien connu et sérieux.
      Amitiés

      Supprimer
  9. En effet!! il doit y avoir plein de joie dans cette belle famille nombreuse...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Petite Jeanne, plein de joie, et on se marre parfois de les voir faire !
      Bises

      Supprimer
  10. @ Stormfall Rise Of Balur Cheats : Merci pour votre message

    ""I'm truly enjoying the design and layout of your website.
    It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come heree and visit more often. Did you hire out a designer too create your theme? Fantastic work! Stop by my web-site""

    REPONSE :
    Non je n'ai pas pris quelqu'un pour faire mon thème. Je me suis servie d'un design de base chez Blogger et j'ai fait des modifications avec des images qui m'appartiennent.
    Merci d'apprécier, c'est très gentil à vous.
    Par contre ne m'en voulez pas mais les messages avec des sites de pubs je ne les valide pas, je les supprime. Cordialement. Dani

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Comme ils sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui grande famille nombreuse .
    Effectivement beaucoup d'abandon cet été .
    Merci pour toutes ces nouvelles
    bises et câlinous
    Phiphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop d'abandons, on dirait qu'on régresse, non ?
      Moi ça me fout le bourdon ......
      Bisous Phiphi

      Supprimer
  13. Merci Emi pour toutes ces nouvelles détaillées.
    Je pense avoir loupé l'anniv de ton frère Camargue hier (???). Si c'est bien le cas, merci de le lui souhaiter de ma part. Désolée, je n'ai plus toute ma tête les derniers jours, c'est la panique à bord. Je sors à peine d'un coup dur (amputation d'un orteil d'un de mes bb à cause d'un gros @@@ de voisin) et maintenant, je dois déménager toute ma troupe pour cause de déminage.....
    Bon rétablissement à Camargue, Perle et Florus le pipisseur :)
    Bonne médidation à Noisette :)
    Je croise les pattounes pour que les crises de Ambre ne reviennent pas de si tôt.
    Pour le pb d'agressivité de Bocage, Sandrine a raison, il faut essayer les fleurs de Bach. J'ai essayé le Rescue animaux à mon peureux (c'est aussi contre le stress) et il semblait + confiant. Je parle au passé car je n'en ai plus et monsieur recommence à fuir.
    Tu as bien de la chance, Emi, de faire partie de la troupe des sept :)
    Gros bisous
    PS : Dis à ton domestique que Bitiba est encore moins cher que Miscota. C'est la même boite que Zooplus, donc aussi sérieuse, mais en moins cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Sylvie tu n'as pas loupé l'anniv. de Camargue car je ne l'ai pas encore publié. C'est moi en fait qui ait du retard ++++ donc ça va "viendre" LOL et merci tu es la 1ère à le lui souhaiter, même avant moi, je suis une domestique pas gentille du tout :-)
      Et bien dis donc quelle histoire !!! Amputation ? Mais que s'est-il passé ?
      Le voisin : à abattre LOL
      (je plaisante bien sûr mais bon font suer parfois les voisins qui n'aiment pas les chats !)
      Oui j'ai vu à la télé pour le déminage, j'espère que tout s'est bien passé pour ta troupe. Et qu'il n'y aura pas un autre jour de déminage comme prévu au départ !!! Cela fait un gros chamboulement.
      Je vais essayer les fleurs de Bach, faut que j'en achète.
      Pour Rescue idem je vais voir le mieux .... Là il prend de la phytothérapie et ça a l'air de faire son effet sur le long terme.
      Non Sylvie Bitiba n'est pas moins cher pour nous, c'est Miscota qui est le moins cher. On prend des croquettes Hills I / D et des RC exigent pour Florus et des Hills chaton pour Emi. On a comparé, ça nous revient moins cher chez Miscota. Bernard compare chaque fois qu'on doit commander, car ils se font concurrence tous donc il préfère vérifier.
      Jusque là c'est Miscota (pour nous je précise) Cela doit dépendre des croquettes que l'on veut en fait.
      Bisous et bon courage Sylvie ♥

      Supprimer
    2. Coucou Dani,
      Je rattrape peu à peu mon retard après tout ce chamboulement. Mes bb ont pas mal vécu l'événement (bcp mieux que moi !). J'avais prévu de les mettre par petits groupes dans différentes pièces pour qu'ils s'habituent mieux... ça n'a pas duré. Ils sont tous sortis et se sentaient très à l'aise chez mamie :) Merci pour ton soutien.
      Pour l'amputation, ce *** de voisin a voulu "m'emprunter" (!!! et oui, c'est un objet !) un chat pour chasser un rat. Je pensais qu'il blaguait quand il me l'avait demander mais il a dû le faire à mon insu. Je pense qu'il a trop approché Mahalo du piège à rat qu'il avait acheté :'(
      Pour Bitiba v/s Miscota, on ne peut comparer car, je prends de grosses quantités pour ma troupe. Par ex, les croquettes I/D 5kg : 44,99€ chez Biti contre 51,15€ chez Miscota; Pour les Exigent, Miscota n'a pas les 35/30 (les préférées de ma tribu). Pour les Exigent 33 ou 42 2kg : Biti 17,49€ Miscota 19,95€. En revanche, Bitiba ne les a pas en 400g.
      Pour le Rescue, c'est aux fleurs de Bach.
      Bisous

      Supprimer
    3. Sylvie tu sais ce n'est pas grave si tu ne peux pas venir sur le blog, je comprends ! Quelle histoire, déménager tous les chats ... Enfin heureusement j'ai lu sur ton FB qu'il n'y a eu qu'une seule journée. Tant mieux si les minous se sont sentis à l'aise chez Mamie !
      Oh mais il est taré ce voisin !!! ça craint !!! Tu ne peux rien prouver donc, c'est grave là, obligation de faire amputer Mahalo :-(( Pauvre minou grrrrrrr
      Et bien pour Bitiba et Miscota, tout dépend du nombre de sacs que tu commandes chaque fois je pense. D'ailleurs je vais en parler à mon mari, car ça vaut le coup certainement de faire une double commande pour faire descendre le prix du sac ! Car nous on commande mais pour le mois en cours en fait. Je vais retourner voir les deux sites.
      Merci. Bisous Sylvie et bon courage avec ta nombreuse tribu

      Supprimer
  14. bonjour chere Dani, pour moi aussi c'est la rentrée ! j'espère que vous allez bien, en tout cas pour les chats ça semble aller bien, Emi a donc intégré la tribu, c'est bien, bravo, une belle tribu, d'où je viens peu de chats, ils sont plus petits que les notres, peu de chiens non plus, on les mange dans certains coins, mais ça devient rare ! bilan tres positif pour mon voyage, surtout que j'ai pu revoir ma petite fille adoptive, je vous souhaite une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait un beau voyage René, c'est super !
      Tu as pu revoir ta petite fille adoptive, c'est vraiment génial, elle est si loin ...
      Oui les chiens sont mangés dans certains endroits grrrrrr
      Heureusement que ça devient rare, mais ça devrait être interdit !
      Bisous ♥

      Supprimer
  15. Au fait, 7 c'est un chiffre magique ! C'est donc le but qu'il fallait atteindre, tout s'explique !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors super Jean-Marc, je ne le savais pas !
      Tout s'explique LOL
      Merci ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^