Translate

Village aux Chats



Chez Barbizon à Taïwan


Le village minier d'Houtong est devenu un village pour les chats










Je vous laisse découvrir les photos de ce village


Clic .....  ICI .....




Y





J'en profite pour donner quelques nouvelles

Barbizon a été touchée par le typhon Soudelor à Tapei

Pas trop de dégâts chez elle  .....  Voir ICI  .....

J'espère que le village des chats n'a pas été dévasté

Puis Soudelor a suivi son chemin vers la Chine

Bon courage à nos amis asiatiques avec toutes ces catastrophes !




 Photo de Barbizon



41 commentaires:

  1. Coucou, c'est la sorcière bien aimée:)) J'ai laisse mon balai a ma voisine..de toute façon j'en ai eu marre de balayer malgré qu'un gentil policier nous donnait un coup de main..j'ai encore deux ampoules avec ce satane balai..ces Taïwanais sont inventifs, ils font un balai avec des branches séchées et un manche en bambou ...En plus on m'a prise en photo et le résultat n'est pas terrible, J'ai la tronche de travers.. (merde, j'ai toujours su que les asiatiques étaient plus photogéniques que nous autres tout blanc :)) et dire que c'est mon mari qu'il l'a prise et qui m’a dit qu'elle était parfaite..Oh la la, je capitule..comme avec Mimine.Tu vois, moi aussi j'aime plaisanter, j'adore ça d'ailleurs..mais parfois j'ai peur d'aller trop loin, mon mari dit que je suis folle mais c'est culturel....Ton article est super! Tu es géniale, mais je n'ai pas eu d'infos sur ce village avec ce typhon mais je pense que tout va bien pour les minous..ils savent se terrer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL pour la sorcière, je n'ai pas pu m'en empêcher !
      Puis j'escomptais te faire sourire, c'est gagné ;-)
      Un peu de travers oui la tronche hihi mais on voit que tu as été surprise.
      Florus et Mimine : dans le même sac :-)
      La nuit dernière au moment de me coucher, la surprise qui fâche.
      Il a uriné juste en dessous de mon oreiller le bougre !!!
      Donc très tard, on changeait les draps.
      Heureusement que j'ai un protège matelas qui fait alèse dessous, sinon je te dis pas .... Il va finir en civet ou pâté Florus LOL En ce moment je lui donne de l'Anxitane S. Il avait pratiquement cessé d'uriner n'importe où, et là depuis qu'il y a Emi, il recommence. Bon je me dis qu'avec de la patience ça va lui passer. L'espoir fait vivre !
      Idem j'aime plaisanter mais il faut faire attention car ça peut ne pas être compris. Des fois j'écris puis j'efface par prudence. Puis on va dire que je suis une follasse MDR
      J'espère aussi que le village aux chats n'a pas eu de dégâts importants.
      Bon week-end ♥

      Supprimer
  2. A j'oubliais, Ugo va bien, il a eu peur pendant le typhon, quel clown..il me fait rire..un vrai gamin ce chien, et toujours dans mes papattes, ça fait déjà 4 mois, c'est fou...mais je suis très contente des progrès, on s'en tire bien car ce n’était pas évident vu qu'il avait déjà 2 ans..mais j'avoue qu'il est adorable, .et il s'entend super bien avec les chats, Joe mange même dans sa gamelle (celui-la, il est tellement gourmand qu'il mange les croquettes pour chien) et Ugo laisse faire, pour te dire, une crème, si on a des invités, il leur fait la fête..ils adorent les gens, moins les chiens, bref, ce n'est pas un gardien c'est sur, mais bon, je l'accepte tel qu'il est. Il apprend très vite aussi, bref, une grande joie, même si je pense encore a mes 2 amies...Bonne soirée, Bises et bon week-end aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire aussi qu'un typhon ce n'est pas un simple coup de vent, normal qu'il ait eu peur je pense Ugo ! Tu sais mes chats quand il y a un bruit un peu trop fort et même une tempête (pas comparable avec un typhon pourtant) et bien ils sont inquiets !
      Ah oui je vois qu'il est très sociable, tant mieux, car vu ce qu'il a vécu cela aurait pu le traumatiser et qu'il ne soit pas bien gentil au final.
      Tu pourrais peut-être le faire devenir gardien si tu le faisais dresser pour ça, mais il y a des risques, surtout qu'il a déjà + de 2 ans, et ce serait dommage peut-être de lui modifier son caractère. Enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose dans le comportement des chiens.
      Il n'aime pas les chiens, bof, quelle importance !
      Sauf pour les balades, tu dois toujours faire très attention.
      Le principal est qu'il aime les chats LOL
      Je me doute que tu penses toujours à Maya et Lilly.
      On ne peut pas oublier des animaux qu'on a aimés.
      Bises

      Supprimer
  3. Oh c'est chouette ce village. J'avais entendu parler de "l'île aux chats" http://www.lemonde.fr/planete/visuel/2015/03/04/en-images-aoshima-l-ile-aux-chats-du-japon_4586802_3244.html au Japon mais pas de ce sympathique village. Je vais vois si je trouve d'autres informations. Merci pour ce "voyage". Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc.
      J'en ai entendu parler aussi de cette Île aux Chats.
      Je rajoute le lien dans mon article pour les visiteurs qui désireront aller voir.
      Bon week-end également

      Supprimer
  4. Merci de nous faire connaître ce village. Comme j'aimerais en habiter un.... J'en rêve depuis des années mais ne savais pas que ça existait !
    Bon courage à ton amie et aux autres personnes touchées par le typhon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Barbizon Sylvie ! Elle s'appelle Sylvie aussi ;-)
      Elle a eu quelques dégâts ...
      Bisous

      Supprimer
    2. Quant aux autres personnes, il y a eu des morts tout de même.
      Font flipper ces typhons !!!

      Supprimer
    3. J'ai vécu une tornade quand j'étais môme et, même si celle-ci n'a pas été autant meurtrière, ça marque :-/
      Bisous

      Supprimer
    4. Effectivement cela a dû te marquer !
      Perso j'ai un peu peur quand le vent souffle très fort.
      Alors tornade ou typhon, je m'imagine !!!!!
      Bisous Sylvie

      Supprimer
  5. C'est génial, ce village ! Merci de nous le faire découvrir ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial !
      Ils sont mieux là que traîner en ville ....
      Bises

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas . merci de me faire découvrir ce village. Caresses à ta troupette et bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Zoé je ne connaissais pas non plus.
      Bisous et la troupe fait plein de ronrons à Zaza et Lulu

      ps : j'ai Noisette qui ronfle grave là LOL

      Supprimer
  7. Bonjour Dani

    quelle belle idée le village des chats heureux ils y sont c'est super
    passe un bon WE
    bisous et aux poupousss **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori oui ils ont l'air heureux les minous.
      Après ... question : sont-ils stérilisés ?
      J'espère qu'il y a un vétérinaire qui s'en occupe sur place.
      Ou au moins quelqu'un qui s'y connait en chat !
      Bisous et les poupouss t'envoient un miaouuuuuu

      Supprimer
  8. je viens de lire ton comm, effectivement, je vais peut etre enlever les images dans les comms, google va vite a mettre "malveillant" mais prends son temps pour corriger
    PS: Mr Google n'a pas encore enlevé son information de site malveillant pour mon blog des églises. Sur le site Google, à ma demande d'explications, il est écrit "raison inconnu", ré-examen en cours.
    bon week end de 15 aout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'espère que Google va finir par dépatouiller ce problème !
      Essaye d'enlever les images en mettant un code dans le CSS.
      Va sur le blog de Manola il y a plein d'astuces pour Eklablog.
      Car enlever une image dans un commentaire tu n'y arriveras pas.

      Supprimer
  9. pour ton comm, je vais essayer de mettre a jour mes liens vers les blogs, mais ça change souvent, j'aime bien ta photo en tete de blog.
    bon 15 aout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison certaines personnes changent très souvent de blog !
      René a eu des soucis je crois avec certaines plateformes.
      La Chine bloque je crois ... Mais tu dois le savoir toi LOL
      Biz

      Supprimer
  10. Bonjour première fois que j'entends parler de ce village aux chats, cela devrais exister partout, bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cigalette moi aussi je ne connaissais pas son existence.
      C'est grâce à Barbizon.
      Bisous

      Supprimer
  11. Génial un village pour les chats fallait oser
    Gros bisous
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air heureux les minous.
      A priori ....
      Bisous Flo.

      ps : Tu n'as pas de blog ? Je ne vois rien sur ton profil Google !

      Supprimer
  12. Un village comme chat je veux bien en être le maire , chat oui alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un village aux chats avec Sereine comme maire.
      Ah Chat Alors !
      LOL

      Supprimer
  13. je suis allée voir ce village aux chats!j'aime cette idée: un endroit où les chats sont respectés!
    bisous...
    caresses aux minous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi leur gagne pain je pense Annick, car les gens y vont aussi pour les chats à mon avis. Bien que l'endroit est magnifique également. Bisous et merci pour les minous ;-)

      Supprimer
  14. Bonjour Dani,
    Wahou, un village aux chats, voilà une idée géniale qui j'espère sera reprise en France et avec tout le respect du à nos amis.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France ?
      Il faudrait avoir une autre mentalité pour que ça marche.
      Bisous

      Supprimer
  15. C'est partie sur le blog, tu as 48h pour donner tes 10 réponses. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu hier soir Sereine, je suis passée sans aller voir mes newsletters. Heureusement vu que je n'ai pas reçu ta dernière news !!! Eklablog déconne là ... et c'est récurrent chez eux ce problème de newsletter. Bref, ça y est j'ai mis mes réponses. Dures les questions 1 et 6 ! Bon, on verra .... Biz

      Supprimer
  16. Hihi, je pensais t'y mettre mais je voulais un joli avatar, maintenant j'en ai un et dès demain tu seras dans mes amis, mais quel blog vais je mettre en lien, car tu es partout lol.
    Merci pour mon design, mais tu sais, j’étais modo sur overblog... et je faisais des designs pour les autres blogs
    Gros bisous, Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo tu mets le blog que tu veux ! Celui qui t'arrange.
      Merci :-)
      Ce que je peux te dire c'est que le blog Eklablog est en pause extra longue LOL
      Oui je sais que tu étais modo sur OB tu me l'avais dit.
      Bisous
      ps : je passerai te le dire sur ton blog

      Supprimer
  17. Hello Dani
    Wouah ! une revenante... Merci de ton passage. Mais tu n'étais pas sur blogspot avant ????
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pat.
      Je ne vais plus trop sur TOUS les blogs, mais je ne t'oublie pas.
      Et je suis toujours abonnée à ta newsletter. Des fois je passe sans commenter.
      Et oh je suis sur Blogspot là LOL
      Avant j'étais sur Eklablog. Le blog est en pause, il n'est pas fermé !
      J'aime bien Blogspot / Blogger ;-)
      Bises

      Supprimer
  18. C'est bon, tu es dans la liste
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. oui j'au lu chez Sylvie qu'elle avait eu des dégâts , heureusement pas trop importants-
    une pensée pour Maya et Lilly !!
    Ugo est bien sage et fait de belles promenades avec Sylvie-
    bisous !! bonne fin de journée -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Typhon, Tempête, Ouragan, Cyclone, ces mots me font peur !
      Heureusement oui que Sylvie n'a pas eu trop de dégâts.
      Maya et Lilly parties à quelques mois d'intervalle, ça fait beaucoup ...
      Ugo est magnifique je trouve et il a bien pris la relève.
      Bisous Lady, bon dimanche

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^