Translate

Causette



Une petite minette m'a beaucoup émue

sur chat-perdu.org

... voir ... son état quand elle a été trouvée


C'est une personne qui m'en a parlé sur la page d'Emi


Je suis donc allée voir

Trouvée par des gens (comme pour Emi)

mais au contraire d'Emi, Causette était vraiment très mal en point  :-(


Puis la minette a été prise en charge par l'Association Minouch'kat


Son nom : c'est parce qu'elle miaulait beaucoup


Une page Facebook a été créée pour elle




Malheureusement .... trop malade, trop faible ....

Malgré son combat, une petite prise de poids, de bons soins,

 l'état désastreux dans lequel elle a été trouvée et sa maladie ont été les + forts






Causette s'en est allée au pays des fées le 6 septembre 2015

RIP jolie puce















Pardon Causette pour ce qui suit


Causette me fait penser un peu à Pomponette → CLIC gratuits pour elle






La page d'Emi sur chat-perdu.org va être effacée bientôt

car il n'y a pas de rubrique chats adoptés


J'ai supprimé hier l'annonce sur chats-perdus.net




L'anniversaire de Camargue sera fêté en retard (ch'anniv d'août)





24 commentaires:

  1. je déteste lire des nouvelles comme ça dès le réveil!!! qu'elle repose en pays parmi nos chatmours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Mialjo, j'ai versé ma larme car elle était dans de bonnes mains et avait profité un peu, mais trop mal la pauvre petite ..... elle s'en est allée ..... Bisous

      Supprimer
  2. Repose en paix petite Causette . Au moins tu auras connu l'amour de quelques belles personnes . Toute cette souffrance animale me déchire le cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé moi aussi ça me déchire le coeur ! Il y en a marre de toute cette souffrance animale ! Les pauvres loulous c'est eux qui payent la connerie humaine grrrrrr

      Supprimer
  3. Quelle triste histoire. Le point positif ? Les chouettes et belles personnes qui l'ont accompagnée et ont tout fait pour l'aider. La pauvre.
    La belle Emi a eu bien plus de chance et c'est tant mieux que dire ?

    Merci de la promo pour Pomponnette qui avance doucement mais semble un peu mieux partie dans la vie. On a essayé de relayer le message des amis des chats de Port-Vendres pour les soutenir.
    Dans le style les minables sont toujours là, on vient de passer en urgence un article sur le sauvetage inespéré et sur le fil du rasoir du chaton Hugo par Linda qui s'était fait exploser la patte d'un coup de carabine.... Grrr ... Sentiment d'énorme colère.
    Heureusement qu'il y a des gens tout simplement "normaux" aussi et que cette activité permet d'en côtoyer un bon nombre ...
    Bonne journée à toute la tribu, quel que soit le nombre de pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a un point positif, Causette est partie entourée d'amour.
      Dommage que cette minette ait été trouvée trop tard ....
      Mais que dire de plus ?
      Les personnes qui l'ont trouvée ont été formidables avec elle, et l'Association aussi.
      Les autres personnes se sont démenées autant qu'elles ont pu pour que Causette soit prise en charge rapidement et soignée.
      Qu'elle repose en paix ♥

      Oui Emi a eu bien plus de chance, et oui c'est tant mieux bien sûr.

      De rien Jean-Marc, je clique tous les jours pour Pomponnette et tous les autres.
      ClicAnimaux et les autres sites car il y en a plusieurs....
      pfffffffffff malheureusement des minables il y en a, et ce sont aux bonnes personnes après de se dépatouiller pour soigner, etc... et faire adopter si c'est possible l'animal.
      Des coups de carabine, j'ai vu ça aussi sur Facebook, un chat tué !
      Cela me révolte !!!!!!

      Heureusement que oui, il y a un plus grand nombre de gens normaux qui prennent soin des animaux que des tortionnaires qui font vraiment du grand n'importe quoi !

      Les 28 pattounettes te disent bonne soirée ainsi qu'à ta mini tribu et aussi aux chats de l'hôpital.
      Miaouuuuuuuuuuu

      Supprimer
  4. Bonjour que c'est triste pour la pauvre Causette, mais elle est partie retrouvé tous ces amis au paradis des animaux!
    Et pour Emi que va tu faire la garder? Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cigalette c'est triste. Elle était vraiment mal en point, la diarrhée qui ne passait pas malgré les soins.... Le Paradis des Animaux brille d'une étoile de plus ♥
      Oui on la garde Emi. Bisous

      Supprimer
  5. Repose en paix petite Causette ! Et merci à tous ceux qui t'ont donné de l'amour .

    RépondreSupprimer
  6. Triste de la conclusion de ton billet, je pensais à une fin heureuse , quand est-ce que les gens vont être responsables afin que des Causette ,ne connaissent plus cette pauvre vie ?
    Tristement
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Nicole. Certains sont vraiment irresponsables et ne devraient jamais détenir d'animaux. Bien que le mot irresponsable ne me plait pas trop là, car justement pour moi ce sont eux les responsables dans ce cas de la misère animale ! Triste oui, pour Causette et tous ces animaux délaissés, abandonnés, et ceux qui se reproduisent car pas stérilisés ! Bisous

      Supprimer
  7. RIP petit Causette ♥♥
    c'est toujours très très triste....

    bisous Dani et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Causette Nays. Gros bisous ♥
      Caresses à la grosse pupuce

      Supprimer
  8. Coucou
    Que c'est triste pour cette petite Causette... Qu'elle repose en paix après avoir tant souffert
    Bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement Bea que pour sa fin de vie elle a été entourée de soins, de gentillesse, d'amour. Mais bon, c'est bien triste car elle a dû souffrir tout de même.
      Bisous et caresses à tes louloutes

      Supprimer
  9. Bonjour Dani,
    Pauvre cosette, mais en tout cas, elle est partie rassurée et aimée....
    Pour mes chats qui mangent en ringuette, là sur la photo ce sont les gamelles de croquettes, et quand je les remplis, ils arrivent tous ensemble. Pour la patée, c'est pareil, mais pas au même endroit, et chacun sa gamelle à terminer au plus vite pour éviter les resquilleurs....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Causette est partie bien entourée.
      Tout le monde espérait qu'elle serait sauvée :-(
      Pour les gamelles, on appelle ça en rang d'oignon ou presque LOL
      C'est à celui qui finira le + vite sa gamelle pour aller piocher dans celle du voisin. Je connais ça !
      Bisous

      Supprimer
  10. je pense que Causette et Babour se sont rencontrés au pays des animaux
    Ma petite chienne n'a pas supporté un AVC surement du à la canicule de cet été
    bon courage à toi
    Mais j'ai Canelle ma grosse boule de poils rousses

    bisous
    béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui certainement Béatrice ! C'est bien triste aussi pour Babour. La canicule a été très éprouvante également pour les animaux et surtout ceux qui sont ou étaient fragilisés.
      RIP Babour ♥ ♥ ♥
      Caresses à Canelle. Bisous

      Supprimer
  11. Pauvre petite chatte, elle était vraiment dans un triste état, quelle tristesse..ce soir je pense a ce gamin assassiné dans une machine a laver par son pere..je sais que ça n'a aucun rapport mais je n’arrête pas de penser a ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que lorsque j'ai vu Causette la 1ère fois sur chat-perdu.org je me suis dit que si elle en réchappe ce sera un miracle ! La pauvre, non, elle était trop fatiguée .....
      Le petit assassiné, par le père, mais la mère n'a pas fait grand chose !
      C'est d'une tristesse tout ça ! Et quel sera le verdict ?
      Bisous

      Supprimer
  12. Pauvre minou mais parfois il vaut plutôt qu'ils souffrent bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr 4ine, parfois il faut mieux ....
      La pauvre elle n'avait pas bien de chances d'en réchapper !
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^