Translate

La Petite Souris Est Passée



Mise sur le cache de l'appareil photo

pour comparaison




Minuscule dent






Je me pose la question :

est-ce une dent de lait ou une dent définitive qu'elle se serait cassée ?



L'autre jour Emi - Kamikaze - Kangourou

a atterri sur le bord de l'arbre à chats avec sa tête et s'est pris une sacrée gamelle !


Je verrais ça avec la vétérinaire la prochaine fois ...


Elle a perdu une dent sur le lit


Je voyais un truc blanc qui sortait à l'horizontale de sa bouche

et me suis aperçue après que c'était une dent

Elle me mordait les doigts à ce moment là car elle devait avoir mal je suppose ! ????

Et j'ai eu un peu de sang sur mes doigts



Je crois que c'est la première fois que je trouve une dent

Je ne me rappelle plus pour les autres chats !



Que faites-vous lorsqu'un de vos chats perd une dent et qu'il saigne ?







Dur la vie de chaton !










Mise à jour du 19 avril 2016

Un article intéressant sur les dents des chats






ps : je suis en grosse crise de spondylarthrite, bloquée des cervicales et très mal aux lombaires, donc je suis sur internet par moments uniquement ....




45 commentaires:

  1. Oui ça peut être une dent de lait.les miens les perdaient aussi bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ouf merci 4ine, vous êtes plusieurs à me dire pareil, donc je ne m'inquiéterais plus si jamais elle en perd encore une. Par contre je vais le signaler pour que la vétérinaire contrôle sa dentition correctement en cas .... Bisous et caresses aux poilus

      Supprimer
  2. pour la dent, je ne vois pas, attendre que la petite souris passe , meilleure santé à toi, bon weekend chere Dani, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'attend encore la souris René LOL
      Bon elle a eu du manger bon, et les autres aussi.
      C'est ça le cadeau de la petite souris ;-)
      Bisous, caresses à Cannelle et Harry

      Supprimer
  3. hello Dani

    oh là je sais pas t'aider je ne me souviens pas avec mes chats y a longtemps aucuns souvenirs de dent ..j'espère que ça ne lui fait pas mal...
    passe un bon WE
    bisous et a tes chéris **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment non, après elle n'avait pas l'air d'avoir mal.
      Les chats sont vraiment costauds, et encore plus les chatons je crois.
      Car des fois ils se prennent de ces gamelles ....
      Emi a atterri sur le bord de l'arbre à chats, j'ai pensé qu'elle s'était assommée !
      Bisous et caresses à Lita

      Supprimer
  4. Laisse Emi en paix, il est normale qu'une gencive saigne quand une dent tombe.
    J'en ai trouvé aussi, mais je ne sais plus de qui.
    Je les ai conservé comme des moustaches et des poils longs de Paige ou des plumes d'Oshiro.
    Prends soin de toi, l'essentiel est là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu en as trouvé, ok. Donc je ne dois pas m'inquiéter.
      Merci. Bises et caresses à la grande tribu

      Supprimer
  5. je présume qu'il ne fat rien faire ni rien donner, la nature va réparer cela à moins que le saignement continue là faut le véto! J'espère que ta santé va aller mieux..Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Renée ça a juste saigné sur le coup. Ne sachant pas trop ce qu'il s'est passé (dent de lait ou dent définitive) je lui ai donné un peu de Metacam pour 3 kg le soir même, après plus rien. Pour ma santé, ça ira mieux après la séance de kiné-ostéo. Bisous, caresses à Chipie

      Supprimer
  6. Bien venue au club des bloquées des cervicales et lombaires .......

    ----

    Si elle a plus de 5 mois , ce peut être une définitive.

    Chaque fois que j'ai trouvé des dents de mes chats,ce fut par hasard .

    Câlinous à la Belle
    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phiphi cela fait des années que j'ai des soucis (ça a bien démarré je n'avais pas 30 ans !) Quand on a la spondy-machinchose LOL on est fragile pffffff Quand je suis en crise j'ai 20 ans de plus, pour marcher, etc... C'est impressionnant et il faut dire que ça me met le moral à zéro !
      Tu as trouvé parfois des dents, donc ils doivent bien avoir des dents de lait comme les humains. J'avais un doute en fait, la fatigue aidant.
      Merci. Bises, caresses à Ti-Phiphi

      Supprimer
  7. Jamais je n'ai eu le cas, c'est peut-être accidentel parce que je ne savais même pas que les chats auraient des dents de lait et des définitives comme les humains, maintenant je ne sais pas tout non plus !
    Mais jamais je n'ai trouvé de dents de chats !!
    Je me demande ce que va dire ton véto !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole je ne suis plus certaine du tout là ....
      Je vais chercher. Sinon la vétérinaire me le dira le mois prochain.
      Car j'ai bien essayé de regarder la bouche d'Emi mais dur dur elle ne se laisse pas trop faire et elle me mord la chipie :-) Idem je n'ai jamais retrouvé de dents, où je ne m'en souviens plus, ce qui est très possible. Bien que je pense que j'aurais gardé la dent comme je l'ai fait pour Emi. Bisous et caresses à tes princesses

      Supprimer
  8. Zaza et Lulu sont arrivées à 5 semaines à la maison, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé des dents de lait : à voir avec ton véto .
    Caresses à Emi et bises pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble Zoé (mais n'en suis plus certaine) que les chats souvent avalent leurs dents, donc ce serait pour ça qu'on ne les retrouve pas. Mais je vais chercher sur des sites de vétérinaires pour voir ce qui est dit à ce sujet. Bien que ça ne m'avancera pas à grand chose, juste à savoir. Bisous, caresses à Zaza et Lulu

      Supprimer
  9. Bonsoir ma Poussette n'a presque plus de dents, elle ne sait plus manger de croquettes, elle se fait vieille, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Cigalette, je comprends. Il lui faut donc des sachets ou boites je pense, ou des croquettes humidifiées. Bisous et caresses aux poilus ouaf et miaou

      Supprimer
  10. A priori c'est normal, on retrouve pas souvent les "vestiges". Mais bon rétablissement (Emi va mieux que toi il semble)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc Emi va mieux que moi ! Heureusement pour elle ;-)
      Mon blocage des cervicales commencent un peu à me faire moins souffrir.
      J'ai une spondylarthrite ankylosante donc dès que je fais quelque chose d'un peu trop dur j'ai des soucis derrière. Et avec le grand vent qu'il y a eu sur Lyon (rafales jusqu'à 120) j'ai été obligée de rentrer des accessoires qui étaient sur la terrasse (trop lourd pour moi) attacher les tables, etc... Kiné la semaine qui vient, il m'arrangera ça. Mais c'est très pénible ... (je vais chez le kiné-ostéo toutes les semaines depuis plusieurs années + de 10 ans !)
      Bises et merci de ton passage. Bon dimanche avec la tribu agrandie ;-)

      Supprimer
  11. Coucou Dani, eh ben ça ne va pas très fort chez toi, entre la dent qui tombe et le mal au dos..J’espère que tu as consulte, peut-être qu'un massage te ferait du bien, c'est peut-être une contrariété qui te cause ce mal, tu sais que tout est lie, as tu essaye l'acupuncture?..Bon, pour la dent, ça dépend, si un morceau est resté dans la gencive c'est sur que j'irai voir un vet, tu sais c'est bizarre mais je n'ai jamais trouve de dents de mes chats..ils doivent les avaler ou ce sont les chiens qui les mangent::)) Sinon, oui j'ai eu super chaud, j'ai cru que j'allais faire un malaise tout en haut de ces rails a cause d'Ugo qui lui galopait..et non pas de buvette dans ce coin perdu..Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emi va bien mieux que moi je te l'assure LOL
      Non je n'ai pas consulté car que veux-tu que le médecin fasse ? Je ne supporte pas les médicaments pour la plupart, donc il ne peut rien faire pour moi. Le kiné oui mais ça tombe en fin de semaine + le week-end donc il faut que je patiente jusqu'à mardi matin. J'ai presque tout essayé, même l'hypnose. L'acupuncture, la mésothérapie, plusieurs méthodes : relaxation etc... ça m'aide mais quand l'inflammation me fait trop souffrir de toute façon il faudrait que je sois sous cortisone et ça je ne veux pas (j'en ai déjà eu) et sous anti-inflammatoire spécifique à la spondy... et ça me déclenche des effets indésirables importants, donc j'évite autant que possible.
      Pour la dent non elle est bien entière. Rien n'est resté dans sa gencive à priori. Elle mange bien, n'a pas mal, donc c'est que ça doit être normal. Si j'avais un doute je l'aurais déjà amené chez la vétérinaire. MDR les chiens qui mangent les dents des chats, bof, pourquoi pas après tout ? Quand j'étais petite mes parents avaient un berger allemand, Sultan, qui mangeait les cailloux quand on les lui jetait ! Donc c'était interdit mais une fois je l'ai fait pour voir, et effectivement il les a avalés.
      (j'étais un peu polissonne petite !)
      J'espère que tu avais au moins une gourde d'eau ! Bisous

      Supprimer
    2. Ah ah..je rigole en lisant ton message..non, sans eau..ça doit s'avaler comme une cacahuète:) Moi aussi j'adore les figues mais ici ça n'existe pas, on ne peut pas tout avoir..Désolée pour tous tes soucis de santé, pas évident en effet..j’espère que tes chachats te font un peu oublier ces misères..Bisous et bon courage Dani.

      Supprimer
    3. Sans eau, tu es costaude LOL
      Tout à fait, une toute petite dent minuscule, ça fait comme un mini mais vraiment mini os ;-)
      Comme j'ai la spondylarthrite, je suis très fragile. Un rien et je suis cassée de partout. On dirait qu'on m'a passé à la moulinette là.
      Merci Sylvie; Bisous

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais eu de dents des miens mais il faut dire qu'ils n'étaient pas si petits.
    Bon courage avec ta spondylarthrite :-/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que déjà faut avoir les chats quand ils sont chatons, et puis souvent ils doivent les avaler en mangeant, ou alors c'est si petit que parfois ça peut partir dans l'aspirateur sans qu'on y voit. Merci pour le courage, ce soir ça va un petit peu mieux, je me sens moins coincée du cou. Mardi matin j'ai une séance chez mon kiné-ostéo et si besoin je lui demanderai qu'il m'en programme une autre d'ici la fin de la semaine. Sinon j'y vais minimum 1 fois par semaine, ce qui m'évite de prendre trop de médicaments, car en plus je n'en supporte que très peu !!! Bisous Sylvie

      Supprimer
  13. Oh c'est mignon ! Les seules dents de lait que Claire ait retrouvées sont celles de Loupi ou Céleste (ou les deux ! ), trois minuscules quenottes. Ronrons et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il me semble que c'est la 1ère fois que j'en trouve une ! Il faut dire que j'ai vu la dent à l'horizontale dans sa bouche donc ça m'a aidé à la repérer sur le lit ! Le sang aussi m'a aidé, j'ai compris quoi. Donc je vois que c'est bien normal car toi aussi tu as déjà trouvé des dents.
      Je t'ai envoyé un mail hier, j'espère que tu l'as bien reçu.
      Câlinous aux moustachus et bonne semaine

      Supprimer
    2. Et merci, j'ai oublié de le dire :-)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je n'ai jamais trouvé de dent. Ou plutôt je ne me souviens pas en avoir trouvées .. Mais ça ne veut rien dire. Mes minettes vont dehors.
    Le gencive je présume qu'elle a du très arrêter de saigner.
    Un chaton c'est du solide... heureusement étant donné le nombre de chutes que ça prend un chaton. La pire chute que m'a fait Hisia c'est de tomber du haut de la rambarde de la mezzanine du 1er étage, sur le tapis du rez de chaussée, pas longtemps après sa stérilisation... résultat.... aucun problème !
    Emi est absolument magnifique. Elle a même des petits plumets "sauvages" aux oreilles.
    Caresses à la kamikaze.
    Bonne soirée
    Bises
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natacha.
      Oui ça a saigné mais ça s'est arrêté assez rapidement.
      Je pense que la plupart du temps les chats doivent avaler les dents, ou comme Hisia qui va dehors perdre la dent dans l'herbe.
      Ohhhh tomber après la stérilisation, tu as dû avoir peur !
      Noisette s'était fait craquer un point en faisant la folle le soir même de la stérilisation.
      Emi a des petits plumets aux oreilles et des "plumets" entre les coussinets aussi.
      Je ne sais pas si on dit comme ça d'ailleurs pour les pattes ...
      Merci et caresses à Hisia et Loustiquette.
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  15. Bonjour Dani. Cela ne m'est jamais arrivée et je serais inquiète. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecureuil Bleu, en fait je n'ai jamais assistée à la perte d'une dent, du coup j'ai été inquiète car elle a saigné mais c'est normal tout compte fait.
      Bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
  16. pour répondre à ta question : sur la luge Julie est attachée, c'est une ceinture ventrale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouf :-) En fait on ne voit pas sur la photo, et je trouvais ça très bizarre.
      Bisous Khanel ♥

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Donc c'est bien normal alors ! Je me suis fait du souci pour rien !
      Bisous Flipperine

      Supprimer
  18. Oh mais on ne fait rien, ça passe tout seul, comme les enfants (je parle des enfants de mon époque qui se débrouillaient comme ils pouvaient et la souris n'existait pas!).
    Allez juste une caresse!
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Petite Jeanne, on ne fait rien LOL
      Je me rappelle une fois, j'avais une dent qui bougeait, et j'avais tenté de me l'arracher ...
      J'étais polissonne !!!!!
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  19. coucou Dani-
    je lis que tu as une grosse crise- j'espère que tu as des médocs pour la douleur--- quelle saleté cette maladie-
    je te souhaite un bon courage et il en faut- je t'embrasse-
    je pense que les animaux même si pas une dent de lait perdent des dents avec l'âge- comme nous-

    je vais m'abonner ici aussi-
    bon week-end- du mieux possible-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lady. Merci pour l'abonnement.
      Et oui quelles saletés nos maladies, tu sais de quoi je parle !
      Merci, bon courage à toi aussi.
      Si Lady, tout compte fait ils ont bien des dents de lait qu'ils avalent la plupart du temps car elles sont vraiment très petites. Avec l'âge, des fois il faut arracher les dents aux chats et même aux chiens. Mais vois-tu Perle a eu une dent arrachée l'an dernier et pourtant elle n'avait que 6 ans (c'est suite à sa gingivite chronique et à la maladie du collet des dents)
      Bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
  20. bonjour Dani vraiment particulier cette queue d étalon ! c'est la première fois que je vois ça ! j'ai jamais trouvé de dents de chaton chez moi, je vais voir avec Lylou ... j'espère que tu vas mieux . gros bisous . bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domino, c'est la première fois que je trouve une dent.
      Si je n'avais pas été en train de jouer avec Emi, je ne l'aurais probablement pas trouvée, car j'ai vu un "truc" blanc dépasser à l'horizontale, et du sang sur mes doigts.
      Quant à la queue d'étalon, oui idem, je ne connais pas ce problème.
      Certains chats ont ce problème au menton
      Je vais un peu mieux, merci.
      Gros bisous et bon dimanche à toi aussi ♥

      Supprimer
  21. J'ai eu mes chats tout petits mais je n'ai jamais trouvé de dent de lait. Je vois que tu souffres et j'espère quel séance e kiné t'a un peu soulagée. Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je trouve une dent, et cette semaine j'en ai trouvé une autre !!!! C'est marrant, je dois faire + attention ou ???? Car oui idem j'ai eu les chats tout petits moi aussi. Le + âgé avait 5 mois. Oui la séance de la semaine dernière m'a fait du bien, mais ça n'allait pas trop bien quand même. Cette semaine par contre ça m'a fait vraiment du bien. Merci et bisous Ecureuil Bleu

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^