Translate

La Journée Mondiale des Animaux



Le 4 octobre est la journée mondiale de TOUS les animaux


Je vous invite à lire l'article de Tachka

et aussi



« Portes ouvertes dans les refuges »


Et le mois d'octobre est le mois du loup et de la chouette










Et comme c'est un blog de chats  :-)











Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant des journées






Le mois d'octobre est aussi le mois de ma Perle

J'en reparlerai le jour de la Ste Bienvenue  ;-)









→ Chouette  Hélène

→ Arbre Gorjuss  Babouche Rouge





44 commentaires:

  1. Coucou Dani, merci pour tes coms, ici je ne sais pas si c'est la journée des animaux mais en tous les cas, ça devrait être tous les jours tant le "combat" est long..je dis souvent que les gens devraient passer un permis avant d'adopter un animal cela éviterait les abandons a outrance, ici c'est la même galère, je vais encore souvent sur les sites et en ce moment ce sont des Bergers allemands et des chiens tibétains (énormes et grands chiens) qui sont abandonnés tous les jours, je ne trouve pas les mots tant ça me révolte. Hier soir, sur le net on est tombe sur une personne qui ne veut plus de son BA car il fait des trous dans son petit jardin..mais mdr..prends toi un chihuahua alors!!!!!!! Je suis scandalisée et attristée, que les gens sont débiles..et puis ici les chiens sont euthanasies au bout de 10 jours dans les spa nationales..Ah, je deviens misanthrope en voyant tout ça..Bon, sinon oui, Ugo a un petit sac a dos car avec la chaleur faut encore porter des tonnes d'eau, plus les appareils photos plus les gouters, plus le portable, ah j'en avais marre de tout porter...lui porte la sienne maintenant :))..et il s'en sort bien..ah ah..un jour il portera tout :) Et oui, il se battait avec les autres chiens, en fait il était battu par les autres d’après la dame, d'ailleurs il avait plein de blessures quand on l'a recupere..c'est vrai qu'il est super et on l'aime très fort, j'aimerais juste qu'il soit plus sympa avec les autres toutous car il devient hystérique lorsqu'il en croise..je voltige a chaque fois avec sa laisse car il saute dans tous les sens..je sue de grosses gouttes avec ses tangos dynamités ::)) ..Bon, patience ça ne fait que 6 mois, va falloir le recadrer un peu.....Bises et belle journée a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ok avec toi, un certificat de capacité devrait être délivré (ou pas) aux adoptants. Un peu comme passer le permis de conduire. Après une fois l'animal à la maison, l'adoptant fait ce qu'il veut n'est-ce pas .... comme ceux qui conduisent n'importe comment après avoir eu le permis ! Remarque que pour les enfants c'est pareil, il faudrait un permis .... ;-)
      Dis donc à Taïwan ils sont expéditifs, 10 jours c'est très peu ! :-(
      Je me suis doutée qu'Ugo portait sa gourde.
      C'est super ces petits sacs à dos.
      Ah oui voilà, il se faisait battre le pauvre, je ne me souvenais plus exactement. Tous ces chiens dans les refuges, ils les gardent combien de temps ?
      C'est certain que c'est du sport de l'avoir en laisse LOL
      Il est vraiment magnifique !
      Comparaison : la photo dans le refuge et maintenant.
      Comme on dit : y a pas photo !!!!
      Bisous Sylvie

      Supprimer
  2. 4 octobre journée des animaux ! merci pour toutes ces informations, et ces deux belles images, bon et heureux dimanche, bonne santé et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui René, c'est la journée de tous les animaux. Mais en bas, vers chez toi, je me pose la question : certains animaux ont dû perdre la vie avec cette catastrophe (intempéries) Voilà. Gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour belle image la dernière bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. 4 Octobre : Saint François d'Assise , saint protecteur des animaux .
    C'est l'Abbé Pierre qui en a fait faire la journée internationale des animaux .
    Très jolis scraps , merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un fervent ami et défenseur des animaux St François d'Assise !
      Pour l'Abbé Pierre je ne sais pas ... je n'ai rien trouvé à ce sujet.
      Qu'il était ami des animaux ça oui, ami des animaux et de tout être vivant !
      Sinon Phiphi si tu as un lien tu peux me le donner stp ?
      Merci Phiphi. Bises

      Sur Wikipedia :

      La Journée mondiale des animaux est le 4 octobre.
      L'initiative a été introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne en 1929, puis ce fut lors du congrès se déroulant à Florence en 1931 que la Journée mondiale des animaux fut instaurée.
      Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise. Le fondateur de l'ordre des Franciscains et saint patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme. Pour Saint-François d'Assise, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. Ce n'est donc pas un hasard s'il est généralement considéré comme le premier défenseur des animaux.

      Supprimer
  5. Bonjour Dani,
    Alors bonne fête à tous nos nénés!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de te dire que j'ai éclaté de rire :-))))
      Remarque, ça peut aussi ....
      PTDR

      Supprimer
    2. Il ne m'en faut pas beaucoup Blanche, je suis MDR et je n'arrive pas à m'arrêter hihihihi

      Supprimer
  6. Merci, jolies illustrations en plus ! Mais chez nous c'est tous les jours la journée de nos amis, n'est ce pas ?
    Bonne journée, les amis-nimaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc, bien sûr, c'est tous les jours !
      Mais dans le monde, il y a tellement des journées de ....
      Même la journée de l'urticaire !
      Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des jours où il y a plusieurs sortes de journées, et des jours où il n'y en a pas ! Perso j'aurais comblé plutôt les journées sans rien avant de mettre plusieurs journées sur le même jour. Bref, ça c'est mon idée, mais ce n'est pas moi qui décide ;-)
      Bises et merci

      Supprimer
    2. Il y a 412 "journée mondiale de" (http://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm)
      Si ma mémoire est bonne ça fait plus d'une par jour mais y'a des jour où y'a pas de "journée de".
      ça devient trop compliqué pour moi. Bonne soirée

      Supprimer
    3. Exemple Jean-Marc :
      Le mois de mars
      Les 2 - 5 - 9 - 10 - 16 - 18 et 28 mars pas de journée.
      Par contre tu as pour le 20 mars :
      20 mars : Journée internationale du macaron
      20 mars : Journée Internationale de la francophonie
      20 mars : Journée internationale sans viande
      20 mars : Journée mondiale du bonheur
      20 mars : Journée mondiale du moineau
      20 mars : Journée Mondiale du Conte
      20 mars : Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire
      20 mars : Journée(s) internationale(s) du livre voyageur
      20 mars : Semaine internationale pour les alternatives aux pesticides
      et pour le 21 :
      21 mars : Semaine nationale de lutte contre le cancer
      21 mars : Journée Internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
      21 mars : Journée européenne de la musique ancienne
      21 mars : Journée mondiale de la marionnette
      21 mars : Journée Internationale des forêts
      21 mars : Journée Mondiale de la Poésie
      21 mars : Journée Mondiale de la Trisomie 21
      C'est juste un exemple.
      Du coup oui 412 journées ça fait trop.
      On va dire que certains jours sont des jours de repos, ou journée sans rien ;-)
      Et à mon avis la liste ne peut que s'allonger.
      Oui je suis de ton avis, c'est trop compliqué.
      Il ne faut retenir que les essentielles.
      Et encore que ... ça sert vraiment ces journées ?
      ..............................
      Crois-tu que les gens qui veulent adopter le font plus pdt les 3 et 4 octobre ? Moi je dis que si on veut adopter on n'a pas besoin d'avoir une ou deux journées .... On le fait n'importe quand !

      Supprimer
  7. bonsoir Dani

    suis passée chez Tachka

    ils méritent tout notre respect les animaux, grâce a eux nous vivons nous leur devons tout

    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nays, et tous les jours !!!
      Bisous et caresses à Lita

      Supprimer
  8. Journée internationale des animaux : je pense à tous ceux qui perdront la vie aujourd'hui . Que leur petite âme repose en paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoé, oui, tout comme toi !
      Et suite aux intempéries dans le sud, je pense qu'il y en a eu ... et je viens d'entendre qu'à Antibes les animaux sont en danger ..... :-((((

      Supprimer
  9. Elle est bien méritée, cette journée ! On croise les pattes et on envoie plein de ronrons à tous les copains qui ont moins de chance que nous ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que certains ont moins de chance que nous ....
      Et je suis bien d'accord avec ce que dit Sereine, c'est très juste !
      (commentaire juste en dessous)
      Bises et câlinous aux Swiss Cats

      Supprimer
  10. Sur la journée des animaux la chasse est autorisée.
    Alors non, pour beaucoup ce ne fut pas leur journée.

    Ce sera réellement leur journée le jour où ce jour la chasse sera interdite, les abattoirs fermés, les corridas, courses et combats interdits, les camps de concentration ouverts. Les labos fermés. Et le végétarisme obligée dans toutes les cantines (enfants, entreprises, univers hospitalier) .

    Bref le 4 octobre sera vraiment le jour des animaux quand ce jour là pas un ne souffrira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée la chasse ..... :-(
      Effectivement ! Et tout le reste .....
      Tu as raison à 100 % Sereine !

      Supprimer
  11. Avec toutes ces inondations,, ils parlent des humains pour qui c'est atroce mais les animaux, pas un mot.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils ont juste parlé du Marineland d'Antibes à la télé.
      Sinon oui, pas un mot pour les autres animaux !
      Bises

      Supprimer
  12. Bonjour Dani et merci de tes visites.

    Je serai absente lundi et mardi avec ma soeur et J.Y. une petite vacance.

    Je ne réussis pas à faire tout ce que j'ai à faire et cela me décourage un peu. je trouve que je n'avance à rien.

    Pas drôle, il va falloir que je m'organise mieux mais j'ai trop de projets...
    Bises amicales Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord Nadia. Pour ton blog j'ai mis les codes à jour.
      Tout est nickel.
      Tu parles de quoi ? De choses sur ton blog ou chez toi ?
      Ou les deux ? ;-)
      Bisous et j'espère que tu auras beau temps
      (Mimi a eu de la neige, vu sur FB)

      Supprimer
    2. ps : je rajoute que Mimi a eu de la neige mais pas longtemps (elle me l'a dit hier soir)

      Supprimer
  13. la journée des animaux et de plus du loup et de la chouette as tu vu mon avatar ?
    bises
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chouette blanche, donc tu aimes les chouettes.
      Qui peut ne pas les aimer ? C'est si beau !
      Bises Lyly

      Supprimer
  14. les animaux nous apportent beaucoup d'amour

    RépondreSupprimer
  15. Je mets exactement le même nouveau commentaire que chez Phiphi, j'ai envie de vous faire partager ces images :

    A l'occasion de cette journée j'ai envie de vous faire partager ce document que je viens de découvrir. Un lion qui a vécu 13 ans dans la cage d'un cirque, depuis qu'il est bébé. Un beau jour en 2006, uns association brésilienne décide de le prendre en charge et le relâche dans un espace sécurisé où il peut enfin découvrir la "vraie" nature (même s'il aurait sans doute été mieux dans son milieu naturel, pour un animal de ce type le retour aurait été impossible). Il y a vécu jusqu'en 2011 où il est mort de vieillesse.

    Sa "joie" lorsqu'il est lâché est émouvante. De belles images.

    http://www.dailymotion.com/video/x2qjzas_un-lion-enferme-13-ans-dans-une-cage-decouvre-la-liberte_fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc ! Je l'avais déjà vue, mais je viens de la revoir deux fois ! J'ai les larmes qui coulent, pour le mal qui a été fait à ce lion (enfermé 13 ans, mais comme c'est terrible et injuste !!!!!) J'ai une expérience avec un chien attaché et qui a été pris et porté dans une ferme car soi-disant il était méchant (et j'ai appris bien des années après qu'en fait le chien a été attaché à un arbre et la personne l'a tué) Tu comprendras mes larmes .......

      Supprimer
  16. Bonsoir Dani. Ta création avec le chat est superbe. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    J'avais vu cela sur un autre blog, j'étais surprise et comblée à la fois!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs journées pour les animaux, entre le LolCat, le jour du chat noir, celui du chien, de la baleine, du moineau, et même des animaux dans les laboratoires !!!! etc.
      Il faudrait que je fasse une liste .... Bisous Wolfe

      Supprimer
  18. Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petite Jeanne. Bon week-end également. Bises

      Supprimer
  19. Coucou Dani, je viens de chez Sereine et j'ai lu que tu étais pas bien..j’espère rien de grave, c'est sur que chez vous c'est bientôt l'hiver..ca me manque ces belles saisons automnales, la neige aussi..mdr..je deviens nostalgique..Par contre, je ne supporte plus de ne pas avoir de soleil..et je sais qu'en France j'aurais du mal. Bises et a bientôt, bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma spondylarthrite ankylosante Sylvie qui me joue des tours. Ici il fait froid, pour mi-octobre, et c'est un peu tôt tout de même. La nuit ça descend à 2° ou 1° c'est bien peu ! Pour avoir du soleil en France, il faut aller du côté de Perpignan, c'est une région très ensoleillée même l'hiver.
      Par contre les T° y sont clémentes mais quand même un peu froides l'hiver. J'ai vécu à Perpignan, mon fils y est né. Bisous et merci Sylvie ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^