Translate

Perle Ch'Anniv - Retraitée !






Je suis née un jour d'octobre 2008

La domestique en chef a décidé que ce serait le jour de la Sainte Bienvenue !

Malgré tous mes soucis, la domestique a fait fort là


Horoscope - Zodiaque

Je suis ..... ni l'un ni l'autre, ou les deux à la fois mais en partie uniquement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  J


La domestique invente donc un signe astrologique occidental pour moi

« ça Balance pas mal pour le Scorpion »



En zodiaque chinois je suis Rat de Terre



Ne pas confondre avec le Rat des Villes et le Rat des Champs  (vidéo de 1.30 mn)



Nom décidé à deux : Perle

Ballotage avec Plume et Perla

Et comme la domestique elle a un pois-chiche dans sa tête, elle a dit Plume à tout le monde !

Or le tirage au sort avait annoncé Perle

Elle voulait l'appeler Plume à cause de son petit poids de 740 grammes

Mais une blogueuse portait ce pseudo, du coup ils ont changé en Perle

La domestique a dit : comme c'est vraiment une perle cette minette, Perle lui ira à ravir

(Perla c'était pour faire une petite distinction qui ne s'est pas avérée nécessaire)

C'était sans compter sur son amnésie partielle - Tête de linotte !


Je l'ai échappé belle, j'aurais pu m'appeler Cambouis ou Puce car lorsqu'on m'a trouvée

j'étais crado ++++



Miaouuf   on s'en fout !!!



J'ai eu le droit de sortir pour mon Ch'Anniv







C'est que, étant Secrétaire en Chef des Chats Abandonnés

au Gouvernement de Feu Gavin, je fais un peu ce que je veux !

Détournement de fond au profit des chats, fausses factures etc.

Enfin vous savez, quoi ! Comme dans tous les gouvernements  MiaouLoL

C'était le bon vieux temps .....

Clic pour agrandir  (dans la voiture c'est Gavin)




J'ai bien grandi et grossi malgré mon coryza




Et maintenant, en retraite anticipée du Gouvernement par la force des choses

je suis une minette très sage !

Je touche un fond de pension à vie pour mes bons et loyaux services

Et oui c'est comme ça, au Gouvernement on ne bosse pas longtemps

mais on touche le pactole à vie !

(pensées pour le Président Gavinou avec lequel on se payait de bonnes tranches de rire !)













Bon Anniversaire PerlE








Ch'Anniv total 6 + 1

                                                          mars - Bocage
                                                          avril - Emi~Chipie
                                                          mai/juin - Florus
                                                          juin - Noisette
                                                          juillet - Ambre
                                                          août - Camargue
                                                          octobre - Emi~Chipie → 1/2 Ch'Anniv 6 mois
                                                          octobre - Perle (moi)





→  Carte Zodiaque Rat de Terre :
      rat de Iconbug.com


39 commentaires:

  1. Bon ch'anniv', Perle. Heureusement qu'elle ne s'est pas trompée en te nommant "huître", ça l'aurait pas fait. Heureuse et très belle jeune retraitée, j'ai loupé ma vocation :chez nous les zhumains, ça devient difficile ce genre de chose. Excellente journée à tous, miaous amicaux de ma petite famille (à côté de la bande des 7 ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc. Si tu savais comme la domestique est tête de linotte .... et elle est irrécupérable :-) Idem ici les humains ont loupé leur vocation. Un gens de la famille a travaillé à l'Assemblée Nationale (que notre domestique a visitée) et bien ils ont des acquis pas mal du tout LOL Quant aux "détournements de fonds et fausses factures" c'était du temps du Gouvernement Félin et ce n'était que pour les chats abandonnés :-)) Notre Président Gavin pourrait le dire, mais le pauvre, il est dcd durant sa fonction. Elle risque de s'attirer des ennuis la domestique, tant pis pour elle ! Pas si petite que ça la famille toulousaine, nous ici on dit que c'est famille nombreuse à partir de 4 ! Bon week-end. Miaouuuuuuu

      Supprimer
  2. bonjour chere Dani, bon anniversaire Perle ! elle est bien jolie cette minette ! retraitée déjà, elle doit pas toucher lourd, mais elle s'en fiche, elle est dorlotée chez Dani ! j'espère que vous allez bien, bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Chuis payée en croquettes René ! Oui ça va ici, on fait tout pour !
      Bon week-end, bisous ♥

      Supprimer
  3. Bon anniversaire Perlinette.
    Demain, nous, Roméo et Raffie aurons 15 ans, mais comme elle n'a su notre date de naissance que longtemps après nous avoir récupéré dans la grande surface, elle continue à nous le souhaiter à nos dates de récup !!! Ele dit que nous n'avons rien du signe du scorpion, pas comme son filston né lui aussi un 31/10 !!
    Miiiaaaaaouo de nous 2 et caresses de la part de notre bipède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane. 15 ans miaououahhhhh !
      Ce sont des vieux :-) à côté de moi.
      Vous avez donc 2 ch'anniv, ché chuper.
      D'accord car les signes ne correspondent pas toujours.
      C'est l'anniversaire du filston, bon anniversaire pour lui.
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  4. Bon anniv' Camb... euh Perlinette ;) Tu peux dire que tu as eu un sacré bol de tomber sur tes domestiques.
    Chuut, ne dévoiles pas toutes tes magouilles politiques ;)
    Oh oui, c'était le "bon vieux temps" celui du gouvernement Gavin. Gavinou nous manque. Pensées pour lui et sa môman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un chat qui s'appelle Cambouis Sylvie !
      Si mes souvenirs sont bons, il a été trouvé dans le moteur d'une voiture.
      Perle a eu un sacré bol, car ce jour là il faisait vraiment très froid à Lyon.
      Elle était malade en plus, donc elle n'aurait pas fait long feu, sans compter que la rue est fréquentée (centre ville) LOL trop tard pour les magouilles ! Mais tout le monde le sait donc .....
      Oui Gavin nous manque à tous.
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  5. :-) Bon anniversaire Perle ! Profites-en aussi demain, et tous les jours suivants jusqu'au prochain ch'anniv' à toi-même !
    Plus on est de fous plus on rit, et plus on est de chats plus on a du manger-bon ! Oh faut pas abuser quand même, la place est restreinte (et les finances non extensibles) !
    Tu as bien fait de prendre ta retraite, car j'ai cru lire aujourd'hui que les chalariés du privé devraient bosser une année de plus pour toucher leur retraite complémentaire sans décote ... Tu es passée près ... :-(
    Super, le 1/2 anniv' d'Emi, bonne idée !
    Câlins pour toi Perle, et bisous à la domestique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manger bon n'est pas ce qui coûte le + cher.
      Enfin c'est ce que dit la domestique en chef, vu qu'on mange des croquettes la plupart du temps. Mais comme les croquettes sont de qualité, ça par contre oui ça revient cher. Mais bon, nous, on s'en moque ;-)
      J'ai pris ma retraite par la force des choses malheureusement.
      Oui tout compte fait il vaut mieux bosser pour le Gouvernement Félin que dans le privé, chat, c'est sûr ! Sinon pas de croquettes en pactole à vie :-)
      Et oui la Pistolette a eu 6 mois et bientôt 7, quand exactement on ne sait pas.
      C'est de l'approximation souvent ici, par la force des choses aussi.
      Bisous et bon week-end Midolu. Miaouuuuuuu

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire jolie Perle, un nom magnifique, bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette. Pour le nom, je l'ai échappé belle !
      Comme le dit Jean-Marc, heureusement qu'elle ne m'a pas appelée huître ;-)
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  7. Coucou Nanie
    Quelle jolie Perlinette !
    Joyeux ch'anniversaire !
    Et un pensée pour Gavinou...
    Bisous et bonne fin de semaine
    Béa kimcat
    PS : je viens de m'inscrire à ta newsletter afin de suivre tes actualités félines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bea. Merci aussi pour l'inscription.
      Bises et bon week-end ♥

      Supprimer
  8. Oups : une pensée c'est mieux que un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Bea, on écrit vite, ou on valide trop vite :-)

      Supprimer
  9. Et bien Octobre est un mois de ministre à ce que je vois.
    Mon ex ministre de la jeunesse aime aussi sa retraite , enfin je le crois.

    Vive les anniversaires pour le mangé-bon.
    C'est le même qui est servi pour aider à passer les médocs de Damoizo. On est au 16ème jour du traitement qui n'aurait pas du dépasser 12 jours car 100% guéri au 10ème, hors pas l'ombre d'une petite amélioration.

    bon anniversaire Perle. Ex Miss cracra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis une ex-Miss Cracra.
      Mais depuis par contre je suis plutôt très soignée, j'aime la propreté.
      Wilouby ex Ministre de la Jeunesse, je me souviens.
      Il doit avoir un pactole plus important que le mien, je n'étais que Secrétaire moi !
      C'est très embêtant que le traitement ne guérisse pas Damoizo.
      Inquiétant même ! Aïe Miaoupffffffffff
      Je croise les pattounettes pour que ça finisse par guérir ce problème de coussinets.
      Bon courage. Bon week-end ♥

      Supprimer
  10. Bon chatniv'Perlinette! Une pensée pour le beau Gavin qu'on n'oublie pas non plus ici .
    Caresses pour toi et bises à ta bipède . Ronrons des copines Zaza et Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, Zaza et Lulu.
      On ne peut pas l'oublier Gavin, c'était notre Président de la République Féline.
      Bises et bon week-end les chatmis ♥

      Supprimer
  11. Bonjour
    Elle est trop belle la Perle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle Wolfe !
      Elle est vraiment très gentille cette minette.
      Aucun ne l'égale au niveau gentillesse.
      Par contre elle est très peureuse.
      Bisous

      Supprimer
  12. BOn anniversaire douce fifille
    hé oui au gouvernement on travaille pas des masses mais mais on touche gros ;)

    bisous et a toute la tribu ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nays.
      Et oui LOL et en Belgique idem je suppose .....
      (ça n'engage que moi hein MDR)
      Bisous et caresses à Lita

      Supprimer
  13. Bon anniversaire!
    et bravo pour ces beaux montages!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Bon channiversaire Perle
    Un bien joli article , rempli de doux souvenir .......
    Bisounez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doux souvenirs oui, et j'en ai profité pour relire les articles que j'avais mis sur OB à l'époque ! Mais aussi des souvenirs épuisants car j'avais Noisette chatonne encore et elle avait la gale des oreilles, donc des soins pour tous, plus ceux pour Perle.
      La fin de l'année 2008 - début 2009 n'a pas été de tout repos !!!!
      Bisous

      Supprimer
  15. Bon ch'anniversaire Perle et ne te prive pas car c'est ta journée ou tout est autorisé. Des croquettes à volonté, des jouets, ... Tu est la petite reine et qu'elle jolie prénom, calinou copinette. Ronrons. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a eu du manger bon, et aujourd'hui dimanche j'ai cuisiné pour eux tous ! Ils se sont régalés. Bisous Chadappart (à quand le blog ???? LOL)

      Supprimer
  16. Bon anniversaire Perle et j'ai refait un blog Figaro sur blogger car on me l'a réclamé !! J'ai fait ça ce matin...
    Tes créas sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilly Cat !
      Ok je vais aller voir ton nouveau blog.
      Tu vas voir c'est sympa Blogger !
      Bisous et @ +

      Supprimer
    2. ps : je vais mettre le lien de ton nouveau blog car j'ai noté : le blog n'existe plus LOL

      Supprimer
  17. J'ai du retard mais bon anniversaire jolie Perle !
    Profite bien de ta retraite. Nous pensons aussi beaucoup à Gavin.
    Câlins
    Merci pour le lien Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se moque du retard ici IzaCat !
      Merci beaucoup. Bisous

      Supprimer
  18. Elle est très belle ta Peperle! En plus elle est sage et douce , que du bonheur! Je vois une photo ou tu lui donnes le biberon, tu l'as adoptée bébé, c'est super, je trouve les chatons croquants, si je ne travaillais pas j'en reprendrai un et un autre chien aussi mais bon, Ugo qui porte son eau..me fait tout de même bien courir...j'suis usée parfois. Bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment sage et douce Perle. Quand je l'ai trouvée elle ne pesait que 740 gr et devait avoir entre 6 et 7 semaines d'après le vétérinaire, donc il m'a dit de lui donner du lait maternisé. Mais Perle n'en voulait pas ! Donc rapidement elle a bu du lait dans une coupelle et elle a mangé. Les chatons sont craquants oui, mais ils grandissent LOL et deviennent pour la plupart de beaux chats. Et je peux te dire que Perle est très craquante adulte. Elle penche sa tête quand je penche la mienne, c'est trop rigolo ! Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^