Translate

Fêtes de Fin d'Année - Bilan


Les Chats :

« mais tu nous fais quoi là ? »

La Scrapouilleuse :

« C'est l'heure des bilans »



La vraie fin d'année arrive !



Dans quelques heures bye bye 2015



Récap de toutes les fêtes de fin d'année

Sans oublier les recettes félines

-  d'autres seront postées quand j'aurais le temps  -




En 2015 nous avons été invités


chez Eowin et Colibri

pour leurs 4 ans de bons et loyaux services sur la blogosphère  ;-)


Une chattounette de plus s'est joint à nous cette année : Emi-Chipie du Bocage

"cousine lointaine réfugiée migrante politiquement correcte"

mais aussi l'invitée surprise : Nala  (en bas à droite)

qui est "l'arrière-petite-fille" de la domestique  LOL







Invitation au Bal des Plumes 2014

Invitée surprise : Lili

qui n'a pas pu venir, et pour cause ... pourtant elle était prête  voir ici

Encore une roupilleuse !







Le 31 décembre 2014 nous avons été invités

à la Fiesta Chat Beauté par Ti-Caramel


et


Le 31 décembre 2013 nous avons fêté la nouvelle année

en réveillonnant chez Doly !





Pour toutes ces fêtes, nous sommes véhiculés

soit par navette spaciale grâce au talentueux pilote

Le Prince des Airs Ti-Phiphi

soit par bus piloté par

l'As de la Virée sur Route Ti-Caramel

aidé de sa Fianchatte Doly qui ne le quitte pas d'une patte !

Il peut arriver que Ti-Caramel devienne chatminot

et affrète un TGV "spécial fêtes" pour cette occasion





♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦





En 2014

Florus a gagné la 2ème place sur Facebook






et


Bocage a gagné la 3ème place sur Facebook


A l'appréciation du jury







En 2015 nous n'avons pas eu le temps de concourir sur Facebook

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !





♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦





Nous avons pris la décision de ne plus participer depuis l'an dernier déjà à

la Fête des Chats de blogueuses (ou pas)

Nous ne savons même pas si cette fête perdure et on s'en miaoute le bidon

( chez Tamagochan ou Miss Choco Rêve ou Carnet de Douceurs ou ailleurs ... )





♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦~~♦





Bien sûr, si Domino continue le concours (ça on ne sait pas ?)

nous participerons car nous connaissons la domestique en vrai

et nous l'apprécions beaucoup !

Même si on ne gagne pas, on s'en moque, on participe par amitié

Et chez Domino on peut voir tous les articles même ceux des années précédentes

(on n'aime pas les blogs qui suppriment les articles anciens)


Idem pour le concours chaque mois chez Nadia-vraie

on participe sauf quand on oublie d'envoyer la photo  :-)





Quant aux défis

chez Khanel et Cerise-Deco

c'est aléatoire cette année

On fait ce qu'on peut !


On a eu participé à d'autres défis comme chez Rouky

etc.





On verra ce que nous réserve 2016

d'autant plus que ça fait .... années que la domestique blogue

et puis sera t-elle en forme ou pas ?  ;-)





Chamicalement


La Scrapouilleuse et le Clan des 7












34 commentaires:

  1. Et bien, quelle année complète et bien remplie. On va espérer que vous serez en pleine forme, hein faut pas nous faire des soucis ! Passez une bonne journée et un bonne soirée festive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien complète l'année, si on rajoute les maladies chats et l'adoption d'Emi ... et tout le reste qui nous embête (Florus éternue à nouveau !) Bref... on ne s'affole pas, on contacte à nouveau la clinique et on avise ;-)
      Soirée festive oui, on a eu droit à du manger bon et le jour de Noël aussi et pour le Jour de l'An aussi YOUPI :-)
      Merci Jean-Marc !

      Supprimer
  2. bon dernier jour 2015, chere Dani, bravo pour ton dernier billet 2015, toujours plein d'humour, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016, plein de santé, de joies et de bonheur ! grosses bises de René

    RépondreSupprimer
  3. Bisous pour ce dernier jour et caresses aux 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caresses à la tribu et gros bisous pour toi Josiane ♥

      Supprimer
  4. Plus que quelques heures ...... celles que moi , ti Phiphi , je choisis ,pour être patraque ...... c'est que le comprimé de cortisone remonte au 17 , qu'il y a eu durant 3 jours un état de stresse 9 sur l'échelle du stress et qu'aujourd'hui je vomis . Je viens d'avoir droit à la seringue de phosphaluvet ...........

    Un bien joli récapitulatif que vous faites , de l'année .......

    Bon réveillon les moustachues en compagnie de vos domestiques

    Bises
    Phiphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrrr je n'aime pas ça !!!
      Bien fragile Ti-Phiphi :-( bien trop le pauvre.
      Heureusement qu'il est choyé, sinon il y a longtemps que ...
      Pourquoi stress échelle 9 ? A cause d'invités ?
      Et il vomit, ah non alors pfffff
      Phosphaluvet, c'est ce que je donne à Camargue régulièrement.
      J'espère que ça va faire effet sur Ti-Phiphi.
      Bon réveillon malgré tout. Soucieux ...
      Bises

      Supprimer
  5. bon reveillon miss dani et tes 7 fauves
    rdv en 2016 pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 7 fauves ont eu leur Réveillon, ils étaient contents ;-)
      Bises Timoineau et GUS

      Supprimer
  6. Coucou Nanie
    Bravo à Florus et à Bocage...
    Merci pour ton réconfort et tes pensées qui me touchent.
    Je te fais de gros bisous
    Caresses à tes chatounets.
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, non tu ne sais pas, je suis très peinée, pour toi, pour ton mari.
      Tout comme pour Yvette.
      Je te connais depuis 2008.
      Yvette aussi.
      Cela me peine beaucoup.
      J'en ai même les larmes aux yeux car je sais à peu près ce que tu traverses.
      Gros bisous Béa ♥ et câlinous à tes minettes ♥ ♥

      Supprimer
    2. Je tiens à te remercier encore une fois... et pour ta gentille réponse et pour ton commentaire laissé sur mon blog. Gros bisous.

      Supprimer
    3. De rien Béa ! Si je pouvais faire en sorte que ... mais non, impossible, malheureusement. Bisous ♥

      Supprimer
  7. Formidable, encore une nouvelle et belle année!
    Bonne année bien sûr,
    Bonne santé naturellement,
    Mais que souhaiter à nouveau pour rester original?
    J’ai une idée: je te souhaite beaucoup de nouvelles idées et de belles photos pour ton blog que j’aime visiter…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gentil commentaire, merci Petite Jeanne !
      Je vais passer sur ton blog.
      Bisous

      Supprimer
  8. Nous venons vous souhaiter un joyeux passage à la nouvelle année ; la suite ... l'an prochain !

    Câlins aux chatounets et douce soirée à tous =^.^=

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir très beaux montages, bonne années gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette.
      Meilleurs Voeux à toi et tes quatre pattes.
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Dani,

    Comment tu fais pour écrire de longs articles comme ça avec des nouvelles de 2015.

    Moi je n'ai pas encore fait mon mot de demain le 1er janvier, soit l'an 2016.

    J'ai encore reçu quelque chose que je dois m'occuper la semaine prochaine.

    Où passe le temps? Enfin, il me semble que tu devais m'envoyer un courriel??? Je l'attends toujours mais je te comprends, tu n'es pas au top de ta santé et tu travailles beaucoup je trouve avec tes 7 chats...

    Je te souhaite une belle et bonne année 2016 avec tes rêves et projets accomplis.

    Mon plus grand souhaite pour toi est "LA SANTÉ" avec, tu pourras tout faire.

    Bises amicales Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. Comment je fais ?
      J'ai une page avec tous les articles du blog
      (page mise à jour de temps en temps)
      J'ai relevé les articles qui m'intéressaient pour faire cet article.
      J'ai remis les mêmes images (ou presque) et j'ai rajouté du texte.
      C'est assez simple en fait !
      Mais je ne publie pas tous les jours comme toi !!!
      Astuce : pour ton blog, si tu veux faire une rétrospective, ce sera + difficile. Donc il faut noter sur un cahier les événements marquants de ton année au fur et à mesure, ainsi que la date de ton article.
      Pour reprendre et faire une rétrospective, ça sera + facile pour toi.
      Ah oui le courriel ... je n'ai pas oublié !
      Merci, moi aussi je te souhaite une belle et bonne année.
      La santé, c'est primordial !
      Bises

      Supprimer
  11. Santé et sérénité et l'année sera bonne !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour toutes ces activités! On vous a croisés avec bonheur dans les fêtes et on a joué à que le meilleur gagne avec vous!
    Belle et douce année à toute votre troupette et à votre domestiquée !
    Caresses, bises et ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui on se souvient de Zaza et Lulu dans les fêtes.
      Très amusantes d'ailleurs !
      Merci et à vous aussi.
      Bisous, câlinous et miaou X 7

      Supprimer
  13. Sympa la rétrospective de l'année passée. Au revoir 2015.
    Tous mes vœux pour la nouvelle année 2016, sante et tout et tout.
    Copain Florus, je pense à toi et stp plus "trop" de grattages, bisousnez à toute la "grande" tribu. Dimitri, Valentine et la petiote Minette, vous présentent aussi tous leurs bons vœux, ils sont contents, leur bipède a commencé son blog mais comme elle ni connaissait pas grand chose, on l'aide, (trop long à raconter...) ce sera pour milieu ou fin janvier, depuis le temps qu'elle en parlait, nous les chats, on pensait qu'elle ne le ferait pas, lol.
    Chamities. Bisous gentils et affectueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bye bye 2015, avec plaisir LOL
      Merci Chadappart.
      Meilleurs Voeux pour toi et tes zamours à 4 pattes.
      Pour le moment il ne s'est pas regratté.
      Pourvu que ça dure ...
      Par contre il éternue de temps en temps.
      On va voir ...
      Plein de ronrons de bons voeux pour Valentine, Dimitri et Minette.
      Oui j'ai vu un commentaire ailleurs et j'ai compris que "quelqu'un dont on ne citera pas le nom ici" t'aide pour faire le blog. C'est super ça !!! Il faut bien démarrer et puis aucune obligation de publier tous les jours ! C'est ça qui est bien, on fait ce qu'on veux :-)
      Quand le blog sera prêt il faudra le dire et on viendra !
      Bisous et câlinous et miaou X 7
      Bonne Année Chadappart ♥

      Supprimer
  14. Mes loulous ont déjà loupé le bal des plumes cette année, je pensais qu'en plus, ils avaient loupé la fête "chat beauté"... je me suis emmêlé les pattounes avec les dates. Ouf ! c'était l'an dernier :p J'ai encore une photo de mon Kiki en chat-botté, beau comme tout :)
    Merci pour tous ces beaux moments que tu partages.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non LOL Pour ton Kiki et d'autres ... je devais publier ... mais je ne l'ai pas fait ! J'ai des photos, il doit être dans le lot je pense.
      Je le ferais un jour.
      Bisous Sylvie ♥

      Supprimer
  15. je reviens car je revois les commentaires pour rendre visite. Tu n'as pas compris la première blague??? Comme tu dis, il n'y a rien à comprendre...c'est ça, les cendres pour le cendrier et la théière pour le thé..hihihihi...mdr.
    byebye Dani et A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça, il n'y a rien à comprendre ! LOL
      Comme on dit c'est une "lapalissade" :-)
      (vérité de La Palice, ou une évidence quoi !)
      Déjà que je n'aime pas forcément toutes les blagues, je trouve celle-là bête hihihi ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise, et à priori, toi non plus MDR
      Bises

      Supprimer
  16. Et bien que de concours !! Même sur facabook ! Bravo pour tes créas ! Et bonne année - cricket

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle. Oui l'an dernier sur Facebook mais pas cette année. Merci ! J'essaye de passer sur tes blogs et pourtant ils ne sont plus OB, et des scripts me bloquent !!! Je dis "et pourtant ils ne sont pas OB" car je n'arrive pas non plus à commenter sur le blog de Lady Marianne !!! grrrrr En fait je pense que vous avez trop de scritps dans les colonnes de vos blogs toutes les deux. J'ai aussi de la difficulté sur d'autres, celui de Petite Jeanne par exemple (là je pense que c'est son fond de blog qui est lourd) Bref je m'en vois terriblement !!! En plus une fois le blog ouvert ça me bloque tout, je ne peux plus aller nulle part. Je ferme donc internet et je rouvre. Bon je finirai bien par y accéder ... pffffffffffff Bisous ainsi qu'aux filles ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^