Translate

Le Secret du Boeuf à la Bocagienne


Ah Ah Ah

Recette maison façon la domestique du Bocage

pour les fêtes ... ou pas !


C'est ce qu'on a mangé pour le Jour de l'An

4 étoiles au guide Mi=ô.ô=lin  (michatlin)







Recette pour 7 chats

( diminuer les proportions pour moins de chats ou augmenter pour plus de chats )


Ingrédients

3 steaks hachés

3 courgettes

3 carottes

Une dizaine d'olives vertes

Un peu d'huile de tournesol ( ou d'olive si votre chat aime )

Et éventuellement un sachet pour chats pour arroser le tout avec le jus

si votre chat est très difficile !


Chez nous certains chats n'aiment pas l'huile d'olive donc on fait avec de l'huile ISIO 4

Vous pouvez remplacer le boeuf par du poulet, de la dinde etc.

les légumes par des haricots verts ou petits-pois extra-fin suivant ce que vos chats préfèrent



Vous achetez trois steaks hachés de boeuf - viande bio de préférence

( même prix que les autres chez Leader Price alors pourquoi s'en priver ? )

3 carottes moyennes ainsi que 3 courgettes pas trop grosses

Un pot d'olives vertes

et de l'huile de tournesol



1) Les légumes


Laver courgettes et carottes

Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur

Si un peu de peau est abîmée, peler la partie endommagée

sinon vous pouvez laisser la peau

Les trier : enlever l'intérieur (graines) avec une petite cuillère

Couper les courgettes en tout petit morceaux sur une planche

Plus c'est petit mieux c'est !

Il vaut mieux couper les courgettes crues car c'est plus facile


Racler ou peler les carottes

Les rincer à nouveau

Les couper en rondelles, puis en tout petits morceaux

Idem plus ce sera petit mieux c'est


Cela demande un certain temps

mais nos chats ne le valent-ils pas ?

J

Une fois les légumes coupés en tout petit

les faire cuire à l'eau soit dans une casserole

soit dans un ustensile en verre au micro-ondes

C'est très vite cuit vu la finesse des ingrédients

Puis les égoutter dans un passoire



2) La viande

Cuire les steaks hachés dans une poêle huilée légèrement

Pour que ça cuise bien, lors de la cuisson, vous écrasez les steaks avec une fourchette

( sans rayer la poêle ! )

Tourne et retourne - Bien les faire cuire

Puis vous les mettez un à un dans une assiette et vous finissez de détacher les morceaux

toujours à la fourchette



3) Les olives

Prélevez une dizaine d'olives du bocal

Les rincer plusieurs fois

Les mettre dans une casserole d'eau ou dans un plat en verre allant au micro-ondes

Chauffer et faire frémir les olives 30 secondes à 1 minute ...

Egoutter et rincer 2 fois à l'eau froide bien sûr

Les couper en petits morceaux



4) Préparation des gamelles

Dans un plat creux ou saladier

mélanger la viande de boeuf avec les légumes et les olives

Rajouter éventuellement un peu de jus de cuisson du boeuf  (huile de cuisson)

mais peu car il ne faut pas que ça soit trop gras !



Préparer les gamelles des chats en tenant compte du poids des chats

Un peu plus pour un gros chat de 9 kg et un peu moins pour un chat de 4 kg


Présenter les gamelles aux chats en même temps de préférence  LOL


♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦


Ne pas vous inquiéter si vos chats ne font que miauler durant toutes ces étapes

c'est normal ! Surtout quand on sort les steaks de boeuf et les olives !


♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦


Si vous trouvez que ça fait trop de légumes

vous en réservez une partie au réfrigérateur pour le lendemain

( à mélanger par exemple à un sachet pour chats ou une boite )


♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦


L E   S E C R E T

Si votre chat est difficile +++ comme notre Noisette  J

vous ouvrez un sachet pour chats ( ou boite ) et vous ajoutez un peu de jus

et éventuellement quelques morceaux de viande du sachet

dans la gamelle et vous mélangez


Et vous représentez la gamelle au chat difficile

Et là c'est très rare qu'il rechigne !



Bon appétit aux minous

Slup Slup Slup



La photo sans retouche - Clic pour agrandir




♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦


Ne pas donner si votre chat suit un régime spécial et sévère

Respecter son régime pour le maintenir en bonne santé

Camargue a eu sa pâté I / D à la place


♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦     ♦


Pas de complément alimentaire dans cette recette car chez nous ça reste exceptionnel

Mais si vos chats aiment vous pouvez aussi rajouter un peu de levure de bière ou autre ...

Il suffit de bien vérifier que ce vous donnez à votre chat ne lui sera pas fatal

et de doser correctement

J




Aliments toxiques







44 commentaires:

  1. ici 3 qui aiment les olives et un qui fuit !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un qui me mangerait les doigts quand je sors des olives, c'est Camargue ! Or maintenant il n'a plus droit à grand chose d'exceptionnel. Alors un mini bout hyper petit et voilà. Avant je lave bien.
      Pas simple des fois ... Bises

      Supprimer
  2. Sympa ta recette. J'ai bien envie d'essayer avec le poulet. Euh tu sais que, pour un peu (le sachet pour chats !) on en mangerait. Je te dirai. Bonne soirée à toute la bande, grands et petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut faire avec du poulet et autres volailles, viandes diverses, poissons, etc. Et bien Jean-Marc, ce que tu ne sais pas, c'est que Bernard goûte, il est fou LOL Il a déjà mangé des croquettes (peu quand même) et goûte parfois en léchant la cuillère après avoir vidé le sachet. Non mais quand je le vois faire je suis MDR ! Et il est toujours en vie hein, ça ne craint pas LOL
      Merci. Biz

      Supprimer
    2. Euh, là j'oserais pas. J'ai avalé des croquettes par accident ... mais ...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui Flipperine, simple et bonne.
      Sans colorants etc. ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Danie ,,, Un délicieux repas que tu proposes à tes minous ,,, Un super resto 4 étoiles ,,, Finette mange des sachets shéba ,,, pour l'instant elle aime ,,, et elle monte sur la table lorsque nous mangeons ,,, pas bien cela ,,, elle attend et mange deux trois bouts de viande puis s'en va ,,, merci pour la recette ,,, je te souhaite une belle et douce soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les chats montent sur la table ... pas bien oui !
      Et puis nous n'avons pas de cuisine fermée donc ... et même je pense que nous ne mangerions pas dans la cuisine, sauf si elle était très grande. Je ne me sens pas à l'aise du tout dans une petite cuisine pour manger !
      Shéba oui des fois aussi ici.
      On est obligé de changer souvent à cause de Florus qui un coup aime un coup non, donc pour qu'il mange on essaye tout, bouffe du véto, supermarché, etc. et là même les sachets Leader Price y passent.
      Bisous La Mure, caresses à Finette

      Supprimer
  5. Hello Dani
    Michatlin ! Bravo, c'est excellent.
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR et oui le guide Michatlin nous a décerné 4 étoiles :-)
      Bises Pat

      Supprimer
  6. Coucou Nanie
    Merci pour cette bonne recette ! A faire...
    Bises et caresses à tes chatounets
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béa, à essayer ...
      Bisous et caresses aux minettes ♥

      Supprimer
  7. Je préparerais bien la recette mais pour moi, c'est un menu 3* bien meilleurs que mon régime...mais mes chats ne mangent jamais de nourritures humaine sauf lorsque je cuit un morceau de poulet à la vapeur ils en ont un bout, ils ont leurs sachets et leurs croquettes pour chat senior, sauf Poussette qui lui manque quelques dents comme moi:-)) elle à plus difficile de manger des croquettes, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cigalette, ça peut faire pour nous bien sûr, ou pour un enfant aussi. Les chats apprécient le poulet, enfin chez moi ils apprécient.
      Pour un chat qui n'a pas de dent ou peu, on peut mouliner le tout aussi. Bon là je mets un joker car je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas s'ils aimeraient ...
      Bisous, caresses aux 4 pattounettes

      Supprimer
  8. on aimerait bien être chat chez toi, superbe ta recette , Harry se contente des croquettes, mais il a un faible , le corned beef, que j'ajoute quelquefois aux repas de Cannelle, aussi il est toujours là à l'heure des repas de cette dernière! elle le surveille du coin de l'oeil, mais ne gronde jamais, de toutes façons il ne va jamais dans sa gamelle ! il attend son petit morceau... merci pour tous ces renseignements concernant les repas et les interdits ! j'espère que vous allez bien, bonne et douce journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le coquin Harry, ça ne m'étonne pas car le corned beef c'est de la viande !!! Futé Harry, il ne manque pas le repas de Cannelle.
      S'il peut resquiller, tant mieux ;-)
      Surtout oui les interdits il faut faire attention car on peut ne pas tout savoir. Perso je ne savais pas tout quand j'ai eu Camargue, le 1er de mes chats de la "série" LOL du clan du bocage !
      Le chat Champion que j'ai eu dans les années 80 mangeait uniquement des boites, je ne me suis jamais posée de questions à l'époque, et je ne lui donnais jamais de nourriture humaine.
      Bisous René.
      Caresses à Cannelle Miss Roquebrune et Prince Harry ;-)

      Supprimer
  9. En tout cas ça à l'air bon, je me demande si mes filles aimeraient ,parce que les légumes, elle ne connaissant pas !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait essayer Nicole en rajoutant moins de légumes au début. 3/4 de viande et 1/4 de légumes. Car suivant les chats ils n'en veulent pas.
      Mais ceci dit, si le chat a faim, et que c'est bien fait, il goûte logiquement. Et si vraiment il n'en veut pas, et bien soit tu le manges LOL car c'est préparé pareil que pour nous, soit tu rajoutes un peu de jus de sachet.
      Bisous

      Supprimer
  10. hello Dani
    eh ben inutile de demander s'ils se sont régalés, ça ne fait aucun doute
    passe une bonne journée
    bisous et aux félins ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Nays, surtout Emi, Bocage et Ambre.
      Perle est un peu + réservée, mais a un très bon appétit !!!
      Noisette il faut tricher sinon elle n'en veut pas.
      Florus ah la la ... ça dépend de la vitesse du vent entre les barreaux d'une chaise, si tu vois ce que je veux dire ... :-)
      Lui je lui mets plus de viande que de légumes, ça passe.
      Quant à Camargue, il a sa boite I / D car il vomit tout le reste.
      Voilà, bisous Nays et caresses à Tom

      Supprimer
  11. Coucou Dani, je réponds a tes com en direct sur ton blog car je crois que tu ne peux pas voir ma réponse sur mon blog..Oui, les parapluies sont pour les randonneurs qui passent et qui en auraient besoin..parapluies gratos en fait..parapluie oublies..on le prend et on le remet lors d'un second passage, ça se fait ici, un randonneur qui passe et se retrouve sous la pluie peut utiliser un de ces parapluies et le remettre lors d'un autre passage..le sifflet est fait ici et il est en céramique, Ugo l'adore et moi je ne suis plus obligée de hurler pour le faire revenir car j'ai toujours peur qu'il se perde ou ne revienne pas, il galope tellement plus vite que moi..je ne peux pas le suivre et je ne supporterai pas de le perdre dans la nature.Oui pour la censure c'est en Chine, moi j'suis a Taïwan (île de Taiwan) il y a de la censure en Chine, c'est sur, mais bon, c'est aussi un magnifique et grandiose pays, et comme les Chinois voyagent de plus en plus ils vont bien se rendre compte que la liberté d'expression est possible dans d'autres pays alors pourquoi pas chez eux mais pour le moment ils pensent a s'enrichir, le pays est tellement grand, si le Gouvernement lâche du leste ce sera le début de la fin pour lui..et il risquerait l'implosion. Bon, tes chats doivent t'adorer avec ces recettes, moi je suis végétarienne mais je sais que les chats sont des carnivores absolus, alors ils mangent des croquettes et Ugo est au cru..cela en fait des régimes alimentaires..mais tu sais j’étais une vraie viandarde avant..cheval, bœuf, tout y passe...maintenant voir la viande dans les boutiques m'ecoeure je pense a mes membres coupes..mais je respecte ceux qui mangent de la viande, j'suis pas jusqu’au-boutiste car ce n'est pas facile de changer certaines habitudes, chacun ses choix..faut du temps aussi pour se rendre compte de certaines choses, bon allez, j’arrête la..Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux voir les réponses sur ton blog, mais je ne suis pas avertie de tes réponses car je ne laisse pas mon adresse mail dans les coordonnées sinon je reçois tous les commentaires que les gens te laissent ! (idem pour les autres blogs OB d'ailleurs)
      C'est super le coup des parapluies !!!
      Je me dis qu'en France certains les voleraient ...
      Et oui pas la même mentalité !
      Ah il me semblait bien que le sifflet était en céramique !
      Il est joli en plus. Mais tu n'as pas intérêt à le faire tomber sinon il casse !!! Ou la pour moi ça ... faudrait que je fasse trop attention :-)
      Ok mais pas cool de censurer la Présidente de Taïwan sous prétexte que les chinois auraient préféré que ça soit quelqu'un de plus "malléable" qui passe !!! Bref ... on sait comment procède le gouvernement chinois, ce n'est pas nouveau. Certains sites sont censurés etc.
      Oui les chats et chiens sont des carnivores.
      C'est pour ça que lorsque je cuisine pour eux (pas souvent) je mets toujours soit de la viande soit du poisson.
      Idem oui avant chez mes parents on mangeait de tout, cheval, lapin etc. j'ai même goûté de la tête d'agneau car mon père se régalait avec ! Langue, cervelle, rognons, etc. Comme tu le dis, ce n'est pas facile souvent de se débarrasser d'années d'habitudes alimentaires ! Mais comme toi, certaines choses ne passent plus, là c'est plus simple. Oui tout à fait, chacun ses choix.
      Bisous Sylvie

      Supprimer
  12. haha,mais tu vas pouvoir nous faire 1 livre de recette pour minous ! et c'est pas les détails qui manquent pour la préparation.. j'espère que tes fins gourmets apprécient !
    bisous,
    Madusa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la ... entre Pimousse que me dit d'écrire des histoires et toi des recettes, j'ai du boulot sur la planche :-)
      Oh oui les détails sont très importants Madusa ;-)
      Mis à part Noisette qui bof ... je pense qu'il y a trop de légumes pour elle ! Donc je ruse en lui rajoutant du jus de sachet.
      Mais malgré tout Noisette ne finit jamais les gamelles.
      Je le sais, elle ne se goinfre pas, jamais !
      Pourtant ... elle est un peu trop dodue la Miss.
      Bisous

      Supprimer
  13. Quelle assiette, j'en mangerais mais pas d'olives ni sachet pour chats par exemple.
    Tu les gâtes c'est terrible.
    Juste un bonsoir car je viens de voir ton commentaire,j'ai eu envie de te taquiner même si ce n'est pas drôle...le sacrum en l'air...hihihi..mdr..
    Bonne nuit et j'attends ta réponse à mon courriel de deux jours que je t'ai envoyé sur deux adresses, j'ai juste besoin de savoir un oui ou un non.
    Bonne nuit et bon réveil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils ne sont pas gâtés, je ne fais ça que de temps en temps !
      Ok Nadia je vais voir de suite ton courriel.
      Biz
      ps : tu n'aimes pas les olives ? perso j'adore, un faible pour les noires que je mange comme des bonbons LOL

      Supprimer
  14. Elle est bien la recette et nous z'humains, on en mangerait aussi ? Mes chats mangent pas beaucoup de légumes, c'est croquettes et sachets du commerce. J'avais un chadoc qui avait recommandé de donner des courgettes à ma Shirley car elle était trop grosse. Je lui en prépare, elle regarde son plat et fuit... J'ai jamais pu lui donner des légumes. Calinous à la grande tribu. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr Chadappart, ça peut être donné à des zhumains, il suffit d'aimer et s'adresse aux personnes qui mangent de la viande ;-)
      Les courgettes sont des légumes qui calent bien donc oui c'est donné aux chats qui ont de l'embonpoint. Alors que des courgettes à manger .... chez moi mis à part mon gros noir Bocage qui mange TOUT :-) les autres bof bof bof
      Du coup pour donner des courgettes à un chat difficile, il faut ruser ! Les 1er jours arroser les courgettes avec du jus du sachet ou boite que le chat aime. Petit à petit diminuer le jus, mais vraiment petit à petit, car les minous sont loin d'être idiots !!! LOL Je ne vois que cette seule solution pour lui faire manger.
      Certains par contre aiment donc là pas de problème.
      Câlinous aux tiens Chadappart et c'est pour bientôt ton blog ?
      Chamitiés

      Supprimer
  15. Oui, normalement le blog pour la fin du mois de janvier.
    Merci Dani, je vais ruser avec les légumes et surtout les courgettes, le Dimitri est goinfre et il ne fait pas pitié, mais les légumes, c'est pas son "truc" j'espère qu'il en mangera. Je ne peux rien laisser comme nourriture car il mangerait tout et je dois le stopper, c'est peut être l'âge car avant il était plus raisonnable. Heureusement que les filles ne sont pas comme lui. Il mange même leur gamelle si j'ai le dos tourné.
    Ronrons. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Bocage alors ton Dimitri ! Bocage vole tout, sachet de riz, il le crève et mange. C'est assez impressionnant je te le dis ! On dirait qu'on ne lui donne pas à manger. C'est dingue. Il est imposant bien sûr, entre mini 8.7 kg et maxi 9.3 kg. Les croquettes de régime ne l'ont pas bien fait maigrir en fait. A une époque il mangeait le vomi des autres. C'est berk vite vite mais des fois c'était trop tard ! Idem les gamelles, si on ne les soustrait pas, il les passe au lave vaisselle ! Nickel chrome les gamelles après son passage.
      Je me suis toujours dit que c'est parce qu'il vient de la rue et que c'est le + âgé que j'ai trouvé, il avait environ 5 mois donc il a eu le temps de prendre des habitudes de survie (ça c'est juste mon interprétation)
      Je ne crois pas que ça soit l'âge, ou alors ça dépend des chats.
      Bon ok on verra certainement un lien quelque part pour ton blog. Sinon tu n'auras qu'à venir nous le dire. Ronrons ;-)

      Supprimer
  16. COUCOU dani miaou !

    Ils vont se régaler !!!!

    Très bon week-end, du soleil part chez nous, j'ai éteins les radiateurs et je laisse aérer un bon moment......

    Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine Louly.
      Oui ça va ils se sont régalés.
      Ici aussi cela fait quelques jours qu'il fait beau à Lyon et les températures sont douces. Idem on aère. On profite au maximum !
      Bisous ♥

      Supprimer
  17. Non mais attend! je leur pique la gamelle à tes chats!!!
    Je fais ma soupe de la même manière.... lol!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Petite Jeanne, tu mangerais plus souvent des croquettes que ce boeuf à la bocagienne !!! Alors il vaut mieux continuer à faire ta soupe chez toi MDR
      Car un repas comme ça reste exceptionnel tout de même.
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  18. Heureusement que mon Ichat vient de sortir dehors, après une petite fringale gourmande à 18h il aurait encore eu faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ... pas sûr :-)
      Si ce qu'il se passe dehors est plus intéressant le choix est vite fait.
      Bisous et caresses aux 4 pattes

      Supprimer
  19. coucou
    c'est vrai qu'ils miaulent quand on leur prépare le repas^^
    on leur donne à manger en même temps , mais ils ont tous isolés car lilou mange lentement , il prend son temps, et didy mange vite et essaye de manger dans l'assiette des autres ;
    alors on les sépare et shanon aime bien manger tranquille aussi )
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-)
      Chez nous c'est Perle qui se met à part, et souvent sous le vaisselier, alors il faut que je lui passe la gamelle dessous !
      Ou sinon elle se met aussi dans un carton-maison.
      C'est une minette très peureuse, qui a mis énormément de temps pour ne pas avoir peur au moindre bruit et de nous !
      Et encore des fois ... dur dur pour elle.
      Bonne soirée et caresses aux minous

      Supprimer
  20. Impossible ici ... je n'achète jamais de viande .... Ils le regrettent tous.

    RépondreSupprimer
  21. Je vois que tu n'as pas mis de nouvel article alors je continue sur celui-la, oui, les gens étaient comme excites par cette neige, et moi aussi mais que j'avais froid aux petons..et aujourd'hui on ets remontait a 20 degrés, c'est crevant le climat ici..Ugo n'a pas eu le temps de réagir car quand on vu le nombre de voitures, les gens qui marchaient n'importe ou sur la route, on s'est dit que ce n’était pas pratique avec lui alors on l'a ramené a la maison..il n’était pas content, il devient très capricieux et on va devoir le recadrer un peu d'ailleurs car il pousse parfois..il aboie si je ne m'habille pas assez vite le matin pour le sortir..un vrai despote!!:) Bises Dany et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  22. ah hontamoi, je n'ai jamais cuisiné pour mes minous; je vais essayer d'y penser, ils te disent merci.

    RépondreSupprimer
  23. Très bon week end à toi et à ta petite famille...

    RépondreSupprimer
  24. Hello Dany!!Merci pour cette excellente recette...que je n'ai pas encore mitonnée à la grande fureur de Pimousse et Canelle qui salivaient devant la photo.Il s'en ait fallu de peu que Pimousse me fasse un nettoyage gratuit de l'écran.Pour me faire pardonner,elles ont eu droit à une gamelle supplémentaire!!Elles sont gourmandes et savent très bien ce qu'elles aiment ou pas!!!Au niveau sachets,Gourmet(pub interdite lol) a leur préférence surtout pour Pimousse qui se délecte de la sauce et au niveau croquettes,elles sont plus conciliantes.Mais il y a intérêt de varier les saveurs et les plaisirs!!J'ai remarqué un petit truc qui me fait rire à chaque fois..quand j'ouvre une boîte de petits pois carottes,elles me réclament le jus mais tiédi svp!!Et Mam Goudig a intérêt à faire fissa...car elles miaulent jusqu'à plus soif lol(des vraies BZH)...Très bon pour le transit de Canelle alors pourquoi se priver n'est ce pas!!Pimousse me mène par le bout des moustaches,elle mange là où elle a décidé,entre cuisine ou salle à manger,sous la table,sous une chaise,près de sa mère,loin de sa mère.. bref la domestique fait du sport..les JO approchent!!Et Canelle même place depuis 11 ans..ouf!!Sauf sauf sauf quand beau-papa(pêcheur occasionnel) nous ramène du crabe déjà cuit heureusement..alors là branlebas de combat dans la cuisine,la mère Tipiak met ses boules quies(pub interdite lol) et se réfugie dans le jardin après avoir rempli les gamelles.Elles reviennent me voir,repues sans se poser la question:reste-t-il du crabe pour Tipiak??Heureusement qu'elles n'arrivent pas à ouvrir le frigo!!Lol.Comme dit le dicton...les chats n'ont pas de maîtres mais des esclaves hahaha!!Bizz BZH de Pimousse29 et calinous des BZHCATS

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^