Translate

Solidarchat !!!



Je suis restée scotchée  !!!

Je vois Emi se préparer ... et

je vous mets la conversation que j’ai eue avec elle hier matin



          → Emiiiiiiiii  tu nous fais quoi là ?

          Emi : je joue la solidarité

          → ?

          Emi : aujourd'hui on doit tous porter une kippa

          → ah bon …

          Emi : si je te le dis !

          → et pourquoi ?

          Emi : par solidarité, ignorante !

          → méfie-toi, ne soit pas insolente, certains ont eu des ennuis pour moins que ça !

          Emi : je m’en fous je suis dans le vrai

          → ???

          Emi : aujourd’hui je m’appelle Eliana

          → ah bon ? c'est nouveau ça !

          Emi : oui car Eliana ça veut dire « mon Dieu a répondu » j'ai regardé dans Google

          → que vient faire Dieu ici ?

          Emi : et bien «Dieu» le Dieu des chats pardi !

          → car il existe aussi un Dieu pour les chats ?

          Emi : oui sinon tu ne m’aurais pas trouvée et pas adoptée

          → vu sous cet angle oui il faut croire qu’il existe un Dieu des chats

          Emi : vu sous cet angle ou pas le Dieu des chats existe c’est tout






          → quel rapport ton bonnet ?

          Emi : n’importe quoi ! c’est pas un bonnet c’est une kippa

          → et … ????

          Emi : c’est pour la solidarité avec tous les chats juifs voilà
                  et dorénavant je m’appelle Eliana

          → Eliana est un nom juif ?

          Emi : c’est ça t’as tout compris

          → euhhhh non là je ne te suis pas trop …

          Emi : pourtant c’est simple

          → je t’ai trouvée à côté de la rue Wakatsuki c’est pour ça que je t’ai donné un nom
              japonais

          Emi : faudra t’y faire à partir d’aujourd’hui je m’appelle Eliana et je porte une kippa

          → mais c’est juste pour la journée de solidarité non ?

          Emi : je sais pas je vais réfléchir …

          → c’est que changer de nom ne se fait pas car c’est trop tard tu es déclarée Emi

          Emi : alors ce sera mon pseudo

          → n’importe quoi, un chat avec un pseudo, et puis quoi encore ?

          Emi : tu ne comprends pas, je suis solidarchat à 500 % alors c’est ça où j’ameute tous
                  les chats du quartier pour manifester pour tous porter la kippa

          → de toute façon je n’ai pas droit à dire mon mot n’est-ce pas ?

          Emi : non, tu subis et tu la fermes, puis dis-toi qu’un chat a toujours raison et
                   toujours le dernier mot ! Puis tu aurais pu mettre une kippa toi aussi.

          → une kippa pour aller où ? de la maison au sous-sol prendre la voiture pour aller
              amener Florus chez la vétérinaire et revenir à la maison  pffffff 

          Emi : cela aurait été mieux que rien !

          → oui mais sauf que je n’ai pas de kippa et que ça ne se trouve pas sous la patte d'un
              chien !!! mais ça n'empêche pas que le coeur y est

          Emi : c’est ça, dis plutôt que tu n'as pas envie de participer aux journées de solidarité !!!
                   miaoupfffffff  et pour ta gouverne on dit : sous le sabot d'un cheval



Toujours aussi chipie Emi

mais n’oubliez pas : un chat a toujours le dernier mot !





61 commentaires:

  1. bonjour chere Dani, voila qu'Emi est juive maintenant, c'est bien pour la solidarité, je n'y connais pas grand chose , mais il me semble que les femmes ne portent pas la kipa, alors pourquoi les minettes ? pas drole tout ça ! j'espère que vous allez bien, bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave René, quand on voit un chat on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon ;-) et puis les chats font comme ils veulent ! Tu es bien placé pour le savoir avec Harry LOL Oui solidarité, car il y en a marre de toutes ces agressions, au nom de quoi ? Nous ici on dit : au nom de la bêtise humaine !!!
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Quelle caractère cette Emi (toujours Chipie). Bon sur le fond c'est pour une bonne cause mais ça promet. Il va falloir surveiller la crise d'adolescence.
    Comment va Florus ?
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée chipie, bien marrante, je viens de bien me marrer là !
      Bagarre avec Camargue, et ... c'est lui qui l'appelle.
      Pourtant c'est le + âgé des chats !
      Depuis qu'elle est là, Camargue a une nouvelle jeunesse LOL
      Florus ça peut aller malgré tout.
      Bientôt un article car je l'ai ramené chez la vétérinaire jeudi.
      Merci Jean-Marc. Bises

      Supprimer
  3. Et la Déesse Bastet, Déesse des félins, tu en fais quoi !!
    Là je me suis levée plus tôt pour la prise de sang et Raffie hurle depuis sur mon lit "Allez viens me retrouver et faire notre câlin" !!!
    Bisous et câlinous aux félins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Ok Josiane, c'est vrai, il y a la Déesse Bastet !!!
      Et la Déesse de la Mer LOL Bisous ♥

      Voir la Déesse de la Mer

      Supprimer
    2. Sur Google + Eliane Andrä-Olszak me signale qu'en Belgique il y a la sainte des chats et qu'elle se nomme Gertrude de Nivelles !

      Supprimer
    3. http://tachka.apln-blog.fr/la-ste-patronne-des-chats/
      Bizz

      Supprimer
    4. Merci pour le lien Josiane.
      Très bien ton article sur Gertrude de Nivelles.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bravo Emi, tu es le meilleur!...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Petite Jeanne !
      Solidarchat et solidarité pour les bonnes causes !
      Bises

      Supprimer
  5. coucou Dani superbe la petite Emi . Oui les chats ont toujours raison, ça c'est vrai . Ici ça se calme netre Jaya et Lylou , j'avais peine à y croire ce matin ! mais c'est bien ainsi , pourvu que ça dure . Il fait froid à Raon , c'est gris, un vent du nord glacial souffle ... un temps à pas mettre un chat dehors ! bonne journée. bisous . Caresses au clan des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça se calme chez toi. Certaines minettes souffrent plus que d'autres lors de la stérilisation, et la douleur + l'anesthésie font qu'elles peuvent devenir agressives. J'espère aussi que ça va durer !
      A Lyon aussi, et il est tombé quelques flocons.
      Emi sur la terrasse à la recherche des flocons, marrante elle ne les trouvait pas car il a neigé peu et arrivés au sol les flocons disparaissaient LOL
      Bisous Rosette ♥

      Supprimer
  6. Fallait juste lui dire qu'il y a que les garçons qui portent une kippa .....,

    Ben .... et si je portais celle que Grand Matou a rapporté d'Israél ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui pourquoi pas ?
      Tu serais joli Phiphi avec la kippa !
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ma domestique est une ignorante Phiphi !!!!
      Et pourtant ... il y a quelques années, elle a assisté à un office religieux dans une synagogue. Le problème avec elle est qu'elle se souvient de ce qui l'arrange miaoulol
      Emi-Chipie

      Supprimer
  7. on ne devrait pas porter de signes pour montrer sa religion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque part tu n'as pas tort, mais la liberté alors ?
      Même si je n'ai aucune religion il m'est arrivé de porter une médaille avec une vierge car je trouve que c'est joli. Ma petite-fille a porté une main de Fatma en bijou, cela ne veut pas dire qu'elle est de religion musulmane.
      Si seulement les êtres humains étaient respectueux entre eux il n'y aurait pas de soucis.
      Bises Flipperine

      Supprimer
  8. excellent Dani

    sans penser a cet horrible acte !

    passe un bon WE
    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff des fous furieux moi je dis !
      On peut ne pas être d'accord mais de là à agresser ...
      Bisous Nays ♥

      Supprimer
  9. Hello Dani
    Ca m'est arrivé de la mettre pour pouvoir visiter une synagogue ....c'etait les conditions, alors je m'y suis plié !
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été du côté des femmes, et les hommes avec kippa du côté des hommes à la synagogue. Cela ne m'a pas du tout dérangé, comme tu dis ce sont les conditions, on s'y plie.
      Bises Pat

      Supprimer
    2. Et pendant cette journée j'ai été aussi à la Mosquée ! J'avais prévu un foulard. Normal quoi, on se plie ou on reste chez soi ! Quand je vais dans une église je n'y vais pas en short et débardeur provocant. Il suffit d'avoir un peu de jugeote !

      Supprimer
  10. En plus ça lui va bien la kipa ,elle est toute belle !
    J'aime bien aussi Eliana moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'elle a une tête à chapeau la Miss Emi LOL
      Bisous Nicole ♥

      Supprimer
  11. Quel tempérament Emi, moi, je trouve qu'elle te va bien la kippa, mais bon, c'est pour les garçons. Solidarité et solidarchat, j'aime bien les commentaires. Je lis que la chadoc a vu Florus ? Calinous aux 7 copinous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un sacré tempérament Emi LOL
      Tant pis ça ne se voit pas que je suis une fille MDR
      Oui bientôt un article pour donner des nouvelles de Florus.
      Il a vu la vétérinaire hier.
      Bises et caresses aux 4 pattes

      Supprimer
  12. Même si c'est habituellement réservé aux hommes, Emie a bien raison. On devrait tous porter la kippa en solidarchat !
    Merci Dani pour tous tes commentaires sur mon "blog".
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'en fait qu'à sa tête la chipinette :-)
      Bisous Sylvie ♥

      Supprimer
  13. Coucou Nanie
    Sacrée Emi-Chipie !
    Bisous et bon WE
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison Emi, c'est important la solidarité! Et puis ça te va bien !
    J'espère que les nouvelles de Florus sont rassurantes.
    Caresses à la troupette et bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      Florus : nouvelles rassurantes à ? % car en fait on ne sait pas trop ce qu'il a. Je dois faire un article, mais en ce moment je suis malade, et ce soir c'est pire. Bref ... un jour, bientôt, sous peu, tantôt, etc. ;-) un article sera publié sur Floflo le Balafré (il l'est toujours)
      Bises Zoé ♥

      Supprimer
  15. J'adore superbe les chats n'en font qu'à leur tête c'est connus voyons, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est certain Cigalette !
      Ils nous mènent en bourrique les chats !!!
      Bisous

      Supprimer
  16. Bon alors comme les chats ont toujours raison, à ta prochaine sortie.... n'oublie pas l'achat d'une kippa !Sinon elle va faire le gros dos !

    Madusa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu laisses un commentaire Madusa :
      il faut que tu mettes ton pseudo et le lien de ton blog
      dans les coordonnées,
      pour que les visiteurs puissent venir voir ton blog s'ils le désirent !
      ;-)

      Supprimer
  17. Ben ici je n'ai jamais vu de chats avec une kippa même un zumain d'ailleurs, par contre beaucoup de zumains sans cheveux comme Bouddha..je trouve que chacun doit faire comme il veut mais la religion est une affaire privée non? Tout ça est devenu tellement sensible..On doit se censurer pour tout maintenant, .Bon dimanche Dani, Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ils n'ont pas de problèmes de brushing, de teinture, de coiffage LOL La boule à zéro et un bonnet quand il fait froid :-)
      Oui la religion est une affaire privée, ok.
      Mais bon, de là à agresser quelqu'un pour ça ...
      ( professeur agressé dernièrement en France )
      Oui c'est ça, la censure, pour tout.
      Des fois il y en a marre !
      Bisous

      Supprimer
    2. Sylvie j'ai lu que votre nouvelle Présidente de Taïwan est censurée sur votre réseau social dans toute la Chine !

      Supprimer
  18. Réponses
    1. LOL Non mais faut pas en rajouter hein Gibee :-)

      Supprimer
  19. bonjour
    Elle est bien coquine ta petite Emi/Eliana!
    Je passe te souhaiter une bonne année: joie, santé et la réalisation de tous tes rêves!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wolfe. Bonne Année également et tout ce que tu désires.
      Coquine oui, vraiment chipie Emi.
      Mais on en a une autre qui la bat, c'est Noisette !!!!
      Oh la la une sacrée la Noisette !
      Bisous

      Supprimer
  20. Bonjour les 7+2 lol
    En lisant ce récit, je me rends compte que chipie lui allait parfaitement.
    Mes chats ne sont pas restés tout seuls, ma voisine s'est occupé d'eux comme d'habitude....
    ca m'a touché que tu me parles de sony, car j'ai peu l'occasion d'entendre son nom. Je pense encore à lui trés souvent.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blanche, mais moi je ne voulais pas l'appeler Chipie LOL
      Donc c'est pour ça qu'on a mis les deux Emi-Chipie pour faire plaisir aux deux domestiques :-)
      Je m'en suis doutée pour tes chats ...
      Sony, et oui, pensées pour lui ♥ ♥ ♥
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello Emi Eliana!!Tu es vraiment une chipie géniale et tu as raison de manifester contre la bêtise humaine.Ici au pays des Celtes,maman Lili n'avait pas de kippa donc chapeau breton à fond sur les oreilles,bonnet rouge sur le chapeau et sabots de bois aux patoches ah ça je peux te dire que pas top pour gambader dans la maison et frimer dans le jardin.D'ailleurs on s'est demandées si elle n'avait pas abusé de la bolée.Il faut dire aussi qu'on lui en fait voir de toutes les couleurs,moustaches au vent!!!Et puis tu es une petite sœur puisque je suis une Tigrée alors à fond la rebellion Emi Eliana!!!Ah chut,voilà ma mère Cannelle qui vient au rapport,jamais peinarde je vous dis.Bon Emi,je te kiffe..non je te kippe et on se retrouve très vite.Miaouhhhh et calinous des BZH!!Hum..je rekiffe la pâtée Pimousse est servie.Chalut à todos...je suis polyglotte comme Dani.Chee you soon et bisous chatsmallows..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méééééé qui va là ? TOC TOC !!!
      MDR
      Serait-ce toi inconnue =ô.Ô= parfaite ?
      Commentaire qui m'a bien fait rire ? hihihi
      Je me creuse le ciboulot et je ne vois pas !
      Faut dire que les cervelles ici, à part celles des chats, et bééééééé elles sonnent bien creux !!!
      Une tigrée avec une mère qui s'appelle Cannelle.
      Méééééé qui est là ? TOC TOC !!!
      Chalut BZH

      Supprimer
    2. Pimousse29(chats perdus)....Soignez-vous bien Dani!!Bizz bzh

      Supprimer
    3. Ah Ah Ah j'ai cherché hier soir ... et j'ai fini par avoir l'idée de Pimousse29 ! Et oui car au départ j'ai mal compris, j'ai pensé que c'est la pâté qui s'appelle Pimousse !!! LOL Non mais vraiment oui il faut que je me soigne, le physique, mais aussi la cervelle :-))
      Merci Pimousse. Gros bisous ♥

      Supprimer
    4. Ronrons pour Pimousse et Cannelle.
      Et ron et ron et ron petit patapon ....

      Supprimer
    5. Franchement Emi Chipie...Ta domestique est longue à la détente mais elle est tiptop et me donne une chatcrée idée....La pâtée Pimousse!!!Mes moustaches frétillent par avance mais un seul impératif...aimer le thon car ici si toi pas aimer le poisson toi être comme un con ben oui!le cochon ch'est bien mais le poisson ch'est mieux..Bizz à tes gentils domestiques!!!La mienne est nulle en blog,en scrap mais rien ne vaut ses câlins et ses tendres papouilles.Allez je vais me vautrer devant la cheminée et virer la maternelle qui prend toute la place!!!Bizz BZH

      Supprimer
  22. Emi Eliana c'est possible.
    voilà la procédure : Miss Dani t'abandonne et Mr papa B. d'adopte. Donc on refait les papiers et à Emi tu ajoutes Eliana. C'est comme ça que charbon est devenu Damoizo charbon et que Judy est devenue Judy Mégara.
    Il faut juste un peu plus d'amour.
    Solidarchat c'est ++++. C'est lassant ce monde où la différence est condamné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'écrire au fichier félin.
      Mais bon ça va rester comme c'est.
      Oui lassant à force ... Je suis bien d'accord.
      Biz

      Supprimer
  23. Très bon lundi chat alors !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,
    C'est vraiment très gentil pour les votes, je l'apprécie. Elle devrait s'adresser au ministèrechats pour avoir un vrai changement de nom qui ne sera plus qu'un pseudo. Bonne fin de soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. quelle discussion de chat!!!! J'ai aussi changé je suis là http://envie2.be/ bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^