Translate

Tama - Chef de Gare Perpétuel



Pour bien commencer l'année une histoire de chat   ;-)


La minette Tama était Chef de Gare !

Elle occupait le poste depuis l'année 2006 à la station Kishi

à Kinokawa, petite localité du Japon

Elle est décédée à  l'âge de 16 ans



Une histoire insolite vue sur le blog de Mai du Japon

Mai a vu Tama

Lire son article Hommage à Tama





Montage scrap avec Tama









Dans la vidéo, Tama n'a pas l'air très contente d'être affublée de la sorte !

Elle miaule

Elle est interviewée  LOL

Le Japon voue une passion aux chats !

C'est réconfortant de voir que Tama était très bien traitée

et les deux autres chats aussi




Entre le moment où j'ai préparé cet article il y a 1 mois environ et ce jour

l'article n'existe plus ! Tant pis !

Un autre article sur Tama - Photo en Chef de Gare

(  http://www.wikimalia.com/chats/actus/news/tama-le-chat-chef-de-gare  )

Payée en croquettes !




Et ici le bureau de Chef de Gare de Tama  (génial !)



Tama sur Wikipedia











Et voici Nitama le successeur de Tama

Relève magnifique !







Défi 2016 chez Khanel

Janvier - Un animal







→  Le montage scrap a été réalisé avec la photo de Tama venant de ce site

     Elle est sous copyright CC BY-SA 3.0



→  J'espère ne pas m'être trompée dans le copyright que j'ai trouvé un peu compliqué

      Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons





31 commentaires:

  1. C'était en Juin me semble t'il ..
    Bonne idée pour attirer des voyageurs!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça Josiane, le 22 juin 2015.
      Bisous

      Supprimer
  2. On est en pleine chosification : tout ce que je déteste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sereine, mais vu ce que je vois de partout, et entre autre en France, car nous ne sommes pas les meilleurs en protection animale, sinon ça se saurait, je pense que Tama a eu une + belle vie en Chef de Gare avec des gens aux petits soins pour elle, qu'à traîner dans les rues au risque d'être maltraitée. Car des pourritures il y en a de partout dans le monde malheureusement :-(

      Supprimer
  3. Tama venait de la rue, et la femelle qui lui succède aussi.

    Wikipedia :
    Tama est décédée d'insuffisance cardiaque aigüe le 22 juin 2015, dans un hôpital pour animaux de la préfecture de Wakayama. Elle avait 16 ans. Le 28 juin 2015 a lieu une cérémonie funéraire selon le rite shinto à laquelle assistaient trois mille personnes et au cours de laquelle elle fut élevée au rang de déesse et reçut le titre honorifique de «chef de gare perpétuelle».

    Durant ses huit années de service, elle a ainsi incité 350 000 voyageurs supplémentaire à faire étape dans la province de Wakayama.

    Nitama, qui était auparavant son adjoint, a été officiellement déclaré, le 11 août 2015, son successeur après une période de deuil de 50 jours.

    Nitama avait été trouvée en 2010 sous une voiture par une passante un jour de pluie. Comme le chat était un Calico, elle demanda à Okayama Railways d'en prendre soin. Elle a commencé à travailler dans la gare voisine d'Idakiso les lundis, mardi et vendredi, tout en remplaçant Tama les week-end et jours fériés. Elle a ensuite été promue adjoint de Tama, ce qui lui a valu de lui succéder puisqu'il existait plusieurs candidatures. Comme l'explique le président de Wakayama Electric Railway, Mitsunobu Kokima : «La raison pour laquelle Nitama a été nommée, c'est qu'elle a reçu son enseignement de Tama elle-même.

    RépondreSupprimer
  4. tres belle cette histoire, de chatte chef de gare, élevée au rang de déesse et chef de gare perpetuelle , j'imagine Harry chef de gare, il y aurait surement un beau bazar dans les horaires !! merci Dani, longue vie à Nitama, bonne santé , heureux we et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les articles. Comme tu dis elle a eu la chance d'être très bien traitée et soignée. C'est le plus important. Et puis elle ressemble tellement à une minette qui a partagé mon toit, que je ne peux que craquer. Bonne journée chez toi et aux 7 mercenaires.

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Dani de me faire connaître l'histoire de Tama, si cette mignonne tricolore a été heureuse en chef de gare, on aime ou pas, je pense que beaucoup de japonais aiment les chats et Tama à fait revenir les touristes. Une situation assez particulière. Calinous à toute la grande tribu. Ch'amities.

    RépondreSupprimer
  8. C'est en effet une belle histoire que j'avais déjà lue mais on ne s'en lasse pas...
    Merci de ce partage et bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour superbe histoire merci bon WE bises

    RépondreSupprimer
  10. un beau sauvetage de chat sdf qui a trouvé son petit coin-
    bravo !! un deuil de 50 jours c'est long pour un chatounet-
    Bisous et bonne fin de journée-

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu un reportage à la télé sur Tama. C'est amusant. Et au moins ces deux-là sont à l'abri et bien traitées!
    Zaza , ici, est chef de bureau!
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
  12. hello Dani

    mais quelle belle histoire Tama chef de gare, elle était adulée comme tous devraient l'être
    passe un bon dimanche
    bisous et aux miaouw ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nanie
    J'avais rendu un hommage à la vaillante Tama sur mon blog, il y a quelques mois
    Bisous du dimanche et caresses à tes chatounets
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa je n'ai pas vu ton article, je l'ai loupé !
      Je ne connaissais pas cette histoire.
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Merci Dani pour tes voeux
    A mon tour reçois les miens pour cette nouvelle année 2016.
    Pour nous l'année c'est mal terminé avec la perte de la maman à Soso. Terrible épreuve pour elle qui était si proche de sa maman. Puis notre petit toutou qui avait 16 ans.
    J'espere pour toi une santé confortable pour cette année..
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, belle domestique
    c'est Cricri d amour, en parfaite santé (il pète la forme)
    qui vient présenter ses Vœux 2016.
    J'ai lu cette magnifique histoire sur les chats.
    J'ai perdu mon chat il y a 2 ans et je n'ai plus jamais voulu en reprendre.
    Bonne fin de soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Jolie petite minette, jolie histoire
    Gros bisous ma douce, Flo

    RépondreSupprimer

  17. Très bonne soirée et très bonne nuit !

    Mes poules sont déjà couchées !

    Bisous ! elle était très belle !

    RépondreSupprimer
  18. 16 ans de bons et loyaux services :) respect pour Tama
    Qu'elle repose en paix au paradis des chats
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Un petit bonjour en passant. Je crois que je vais laisser faire pour l'histoire des chats...hihihi
    Le défi de khanel est: Si j'étais un animal...et non pas un animal..hihi
    Bonne nuit Dani,
    amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là c'est :
      Tama Chef de Gare perpétuel
      élevée au rang de Déesse !!!! :-)
      Et deuil de 50 jours !
      Bisous Nadia

      Supprimer
  20. Merci Dani pour le lien de Louly, je suis allée sur son site et je me suis abonnée.

    C'est vrai que mon coin de pays est beau ainsi que la Gaspésie. Moi,ma région se trouve dans le Bas St-Laurent.

    Il faudrait que je parle plus de mon pays sur mon blog.
    Bises amicales et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Dani, merci de ton passage. Je t'envoie tous mes meilleures voeux pour cette année 2016 !!! Merci encore de cet article concernant les chats japonais. Même si on est d'accord ou pas, ce qui est important est ce qu'on aime les animaux. Bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  22. belle histoire et surtout
    miss tama était magnifique et elle a joué son role a la perfection puisqu'elle a été élevée au rang de déesse

    j'espere que tes 7 felins vont bien et toi de même

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce
    Merci pour cette belle histoire.
    Je viens juste te faire un petit coucou avec grand plaisir.
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 ET SURTOUT UNE BONNE SANTE.

    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher

    PS en copier coller : Merci pour ton gentil passage sur mon blog, pour ton gentil message par mail, sur facebook etc… merci encore pour tout. Je suis toujours en pause sur mes deux blogs, je reviendrai cela est certain mais quand je ne sais pas quand ? En effet, c’est pour raison familiale que je suis en pause : ma belle-mère qui est comme ma seconde maman est très gravement malade d’un seul coup depuis les fêtes, donc on l’entoure toute la famille du mieux que l’on peut, hier nous avons passé la journée avec elle. Ses enfants… se relaient chaque jour pour ne pas la laisser seule durant ces moments difficiles car c’est une femme admirable et courageuse et nous voulons l’entourer jusqu’au bout de notre affection et amour, donc je n’ai ni le cœur ni le temps de bloguer… mais je ne vous oublie pas et je vous souhaite à toutes et tous ce qu’il y a de meilleur et je vous dis à bientôt sur nos blogs avec grand plaisir … Quand je retrouverai le chemin de mes deux blogs ? je ne peux pas vous dire mais je vous assure que je reviendrai car vous me manquez beaucoup. Prenez bien soin de vous en attendant et la porte reste grande ouverte de mes blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compris Fany que quelque chose de grave arrivait dans ta famille. Je suis de tout coeur avec toi, ton mari, et toute la famille. Je te fais un gros bisou ♥ Bon courage ...

      Supprimer
  24. Un petit coucou du soir.....Je te souhaite une bonne soirée, toujours avec cette pluie....Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Même si c'est dans un but commercial, au moins cette puce et les chats qui étaient avec elle sont à l'abri du besoin. Il y a tellement de SdF :(
    Longue et belle vie à Nitama et ses collègues.
    Si le prochain chef de gare est un mâle, ils pourraient l'appeler Skimbleshanks, le "chat ferroviaire" de la comédie musicale Cats :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. j'avais vu cette info et l'article; ma prof de japonais qu'on appelle "tama" les chats au Japon comme nous "minou" en France; "ni" veut dire "deux", d'où le nom de Nitama.pour répondre à Sylvie, le prochain devrait s'appeler "santama" , "san" voulant dire "trois"; mais pour l'heure, longue vie à Nitama! caresses à la tribu et Emi en particulier...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^