Translate

Carnaval de Río et Limoux



La suite du voyage du carnaval

Carnaval de Venise pour la Saint Valentin


•♦•     •♦•     •♦•     •♦•


De X = Venise on a atterrit à Y = Rio de Janeiro

Le voyage s'est bien passé on a fait les andouilles tout le long


La petite, on la laisse à l'hôtel des chats car elle est en convalescence prolongée

même si elle va bien on lui économise les efforts

Elle a voulu mettre son masque quand même

Un majordome a été loué pour la surveiller






Au dernier moment Noisette ne veut pas se lever et veut rester avec Emi

- le décalage horaire fait son effet -

Elle va regarder la belle vue de Rio par la fenêtre

Elle aussi met son masque - Copieuse !




Ce n'est pas en restant à l'hôtel que vous trouverez des Princes Charmants les filles ...



Tous les autres ...

nous partons de l'hôtel en nous tenant bien la patte pour ne pas se perdre


Tout est bloqué ! Trop de monde, trop de bruit !!!

Boudiouuuuuuuuuuu   On commence à stresser ...


Et en plus on a oublié nos maillots de bains à Lyon

alors ... on ne peut même pas profiter de la Baie de Rio et de la plage de Copacabana

On ne va tout de même pas se baigner à poils  =ô.Ô=


Déception sur déception ... c'est un très gros F L O P



On ne faiblit pas pour autant !

Après avoir mangé un bon petit plat de croquettes brésiliennes ...

Allez zou zou on décide d'un commun chaccord

de reprendre l'avion pour aller à ... Z = Limoux

Comme ça l'accompagnatrice-domestique pourra faire une cure de Blanquette
☺ ☺



Puis ben si c'est terminé aussi on retournera au bercail et on déambulera

dans Lyon by Night



On appelle le Président Chollande  ( il préside le carnaval )

et c'est ok car le Caraval de Limoux dure du 3 janvier au 13 mars



Voici les photos

Ambre s'éclate sur le char et il fait son kakou en enlevant son costume

et en fermant les yeux car il a le soleil en pleine poire

Ou ... il a picolé en douce le chameau et il cuve !

Heureusement il n'y a pas de soufflage dans le chathylotest





Comme c'est un kakou il se pavane aussi devant le Pont-Neuf de Limoux

Chercherait-il une Fianchatte ?





Bocage le gros patapouf

a failli finir sous les roues d'un char

Il s'est pris les pattes dans son costume et s'est espataré par terre !!!

Il a vu double de rage

Il est furax






C'était chouette !



L'an prochain si tout va bien on ira au Carnaval en Guyane

On ira voir nos copines Sissi & Poupette & Doucette

Puis au Carnaval de Menton

où l'accompagnatrice-domestique pourra faire une cure de citrons



Qui viendra avec nous ? On pourra affréter un Airbus Géant
.....









→ Pour fabriquer les costumes de carnaval + la photo de Rio
    on a pris des photos sur les sites
    Maxisciences  © Gentside  -  Crédit photographique © Istockphotos
    Pixabay
    Pour le carnaval de Limoux
    Wikipedia : Auteur Pinpin Pont-Neuf de Limoux
    Ambre sur le char
    Masques : Magnolias


23 commentaires:

  1. Vous en avez de la chance, tous ces voyages, ces fiestas ! C'est comment les croqs' brésiliennes ?
    Ce qui me fait rire c'est que Limoux ... on aurait presque pu se rencontrer, j'y suis passé (traversé) tout à l'heure avec toute la tribu féline en rentrant du 66 en direction du 31 ..
    Merci pour le dico occitan, une langue que j'adore et que je parle un peu, mais surtout pour le plaisir d'entendre et comprendre des "anciens" me raconter des histoires dans ce magnifique patois.
    Caresses à tous en espérant que les malades se rétablissent bien.

    RépondreSupprimer
  2. Whaouhhh trop beaux les chatspotes!!Miaouhhh vous avez trop de la veine d'avoir une domestique costumière,on a envie de vous piquer les costumes et de vous tripoter les plumes.J'espère que vous avez bien profité de votre voyage et chui sûre que vous avez dragué comme des malades.J'avoue que Ambre me fait de l'effet et j'aurai bien piqué une tête dans l'eau même à poils maman Dany et je lui aurai chanté comme Cloclo..whohh whohh.. quand tu souris,je m'envole au paradis,je vais à Rio lalala!!Chui dévergondée quand je vois tes matous et j'aurai dû t'accompagner pour tenir compagnie à Emi soeurette...entre filles on se marre bien!J'aurai bien bu une coupette de blanquette mais sans bulles LOL car avec bulles alors là oui je me roule par terre dans mon pipi.Chui sûre que la domestique devait cuver grave après elle nous dit qu'elle a la migraine!!Tu sais maman Dany,si tu as une panne de voiture,tu peux toujours demander au très très gentil président Chollande de venir te chercher.Et tu feras une belle balade en scooter,ah si il est fan des 2 roues et surtout des belles et gentilles 2 pattes hahaha!!Enfin môaaa c'est décidé,chui du voyage l'année prochaine avec super maman Dany,ma valiche en cartonne est prête et à nous les beaux costumes,les matous,la dolce vita les patoches à l'air miaouhh je renifle déjà la super aventure!!Voilà chui inscrite pour next year mes chatspotes!!!Gros bisous BZH et faites de beaux rêves..Chui obligée de vous quitter,voilà maman Lili!!Bizzzz chatsmallow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!Super génial...Pimousse la dragueuse t'a envoyé un mail.J'espère que tu pourras le réceptionner sans problème..En cas de souci,me recontacter car moi avoir bien reçu gentil mail!!Bizzz BZH

      Supprimer
  3. Bonjour Dani,

    Je vois que tu t'amuses... si ça continue, tu vas pouvoir écrire deslivres sur les chats

    et moi je vais devoir apprendre la langue des chats...hihihi...mdr...

    J'espère que tu vas mieux. de mon côté, je fais beaucoup de choses en-dehors de mon blog.
    je marche peu car il y a de la glace et il neige un peu, il fait doux, ce matin 2 degrés mais cette nuit il fera-16 donc l'hiver n'est pas fini ici.
    J'ai vu qu'il y avait des arbres fleuris à Carcassone et des pêchiers fleuris en bas d'un mont au languedoc. Et à Lyon,comment est la température?
    Bonne journée et il faut que je fasse des articles.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques costumes pour le plus beau des carnavals !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes des chats globe-trotter et vous avez fière allure dans vos déguisements somptueux!
    Bon c'est d'accord, l'année prochaine on vous accompagne et on miaulera " Si tu vas à Rio..." tous en chœur.
    Ronrons les copinautes . Bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
  6. un grand bravo pour ce carnaval des chats, une merveilles ces deguisements, pour le carnaval de Rio, et Limoux , magnifiques tes creations, j'espère que tout ce petit monde va bien, bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. super super
    tout leur va a ravir
    passe une bonne journée Dani
    bisous et aux miauouww♥♥

    RépondreSupprimer
  8. ben cha va la tribu des 7 ..........
    Vous vous étes éclatés ...........
    Trop drôle et bien rigolo

    Vous auriez pu quand même vous baigner ... un maillot brésilien, c'est vite fait .. suffit d'un bout de ficelle ...........

    Câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok mais .... la ficelle et la queue ça ne fait pas bon ménage !
      LOL

      Supprimer
  9. veinarde!!!
    trop jolis tes créas
    bisous
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nanie
    Quel chouette carnaval !

    De retour de mon WE prolongé chez ma fille pour ses 30 ans

    Bisous et caresses à ta petite tribu féline

    Bon mardi

    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. merci d'être venu voter Dani.
    Un petit bonjour en passant.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dani c'est super ton carnaval de Rio . J'adore . L'an prochain mes loulous participeront certainement , enfin si ça va mieux .En ce moment , j'ai de gout à rien , pas le top et pas le moral, alors le blog ! bisous Dani et caresses aux 7 chatmis

    RépondreSupprimer
  13. Quel boulot pour faire tous ces magnifiques costumes ! Bravo Dani !
    La troupe va noter ça dans son agenda pour vous accompagner l'an prochain :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau voyage si bien illustré par ces jolies cartes, magnifiques ces masques et costumes de carnaval !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Et bien vous avez du en passer des heures dans le plus grand secret pour vous faire de si beaux costumes.Anton & Mégara vous veulent comme prochains couturiers.

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli montage et que de beaux costumes! Vous avez oublie votre maillot de bain, pas grave, tu sais bien que c'est le string au Brésil, un bout de ficelle et hop ça fait l'affaire::)) Ici pas de carnaval, ça n'existe pas, mais ça va venir..ils s'occidentalisent tellement. Bises a toute la tribu! Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Mais quelle imagination madame la domestique !!!
    Continue comme ça... tu nous amuses beaucoup avec ta petite troupe

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont trop drôles...
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  19. vraiment tres beau ce que tu as réalisé, superbes minous au Carnavals de Venise, Rio et Limoux ! ça c'est pour les bulles !! un grand bravo à Dani, bon dimanche et excellente santé à vous tous , ici il pleut !!

    RépondreSupprimer
  20. coucou Toi
    Ici le départ des petits se faits sentir
    Ça va chez vous!
    bisous
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  21. Chats drôle de regard dans les masques vénitiens,. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^