Translate

Carnaval de Venise pour la Saint Valentin


Aujourd'hui on se déguise !

On part pour X  = Venise

On ira aussi à Y et à Z


Ok c'est la St Valentin mais nous on s'en fout on fait ce qu'on veut  


C'est une Saint Valentin très spéchiale aujourd'hui chez nous


Quoi de mieux que d'aller au carnaval pour déclarer sa flamme ?

Quoi de mieux pour trouver un fianchat quand on n'en a pas ?


Costumes et masques fait main par la domestique

Oui c'est une pure vérité !!!

Il n'y a qu'à voir sa machine à coudre sortie pour l'occasion

Faut dire que la machine était en hibernation dans un caisson

à 3000 mètres de profondeur depuis bien longtemps !

D'ailleurs elle porte un nom : H I B E R N A T U S

comme le film



Nous partons pour Venise illico presto

Le costume de Camargue est de 2015

Jamais mis jamais porté nickel chrome

Nous n'avions pas pu partir au carnaval 2015 car la domestique n'a jamais eu le temps

de fabriquer les autres costumes !

(c'est long d'aller déterrer une machine à coudre à 3000 mètres de profondeur)








La tête de Camargue !

Tout ce remue cervelle pour ça ?

Crotte de chats ! Le Carnaval de Venise est terminé

On est arrivé et on n'a vu que des pigeons !!!


Du coup nous sommes allés visiter un Musée

Et surprise : expo Florus !

En N & B Florus







Perle s'est pavanée seule sur la Place St Marc

Aucun carnaval d'où sa tête renfrognée

Elle qui comptait trouver un fianchat italien ...

C'est pas marrant !!!

Miaoupfffffff







Allez zou les poilus Capri Venise c'est fini alors on part pour Y = Rio





Le voyage


On fait la course : à l'airbus qui arrivera le plus vite !!!



On fait boum boum avec les nuages



Voilà c'est nous




Et re boum boum on disparaît ...





et on réapparaît ! Ça y est on arrive à Rio !




Dans le boum boum avec les nuages

on a aperçu

Ker Toine - Roussette - Shirley - Rouky - E.T. - Gavin - Tigri - Yanoula - Diabolo

Miss - Isatis - Ieva - Pegasus - Champion - Bianca - Pepita - Grand Chat - Zoé - Elysée

Minou - Sultan - Riri - Causette - Blondie - Lilly - Frisbee -  Gribouille - Taïba - Oscar

Moumoune - Caféïne -  Mickey - Pupu - Maya - Féline - Fanny - Claudel - Virgule

Puce - Fifi - Casanova - Shaolin - Caramel - Balrog - Kittim - Moumou - Al - Mr Kouk

James Bee - Tifou - Cassie - Laumail - Sony - Moïse - Bozo - Aracely - Mendigot

Féline - Titi - Lairine - Blaise - Finrod - Mickie - Enola - Claudel - Gala - Oshiro - Gandalf

Pip - Icare - Toune - Palatine - Mario - Mimi  ...  et plein d'autres !


On n'a pas pu retenir tous les noms tellement ils sont nombreux


Ils vont tous bien et jouent sur le même Pont de l'Arc-en-Ciel tous ensemble

Ils s'entendent super (chats chiens chèvres boucs coq poulettes cdi)

et vous envoient plein de léchouilles câlinous miaou ouaf béééé cot cot cot cocorico crr crr


Avec notre miaouphone

on leur a crié que vous pensez bien à eux et que vous les aimez beaucoup









Et aussi

Bonne Fête de Saint Valentin à tous les amoureux de la planète







La suite du carnaval dans un autre article

le temps d'arriver et de s'installer à l'hôtel chats de Y ...

On est 7 alors chat fait beaucoup

/////







→ Pour fabriquer les costumes de carnaval et les tableaux du Musée
    on a pris des photos sur les sites
    Maxisciences  © Gentside  -  Crédit photographique © Istockphotos
    et  Pixabay
    Masques : Magnolias  et  Studio Scrap




40 commentaires:

  1. Une sacrée épopée .......

    Bon, vous avez quand même mis vos costumes , très beaux .........
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et c'est pas fini ... ;-)
      Merci. Bises

      Supprimer
  2. Vous voilà bien beaux, les x7. Et puis c'est tellement sympa, ce petit mot au pont de l'arc-en-ciel, tellement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on n'a pas pu relever tous les noms car ils étaient très nombreux ...
      Mais ils y étaient tous, c'est sûr !

      Supprimer
  3. Présents ou absents ils sont tous aimés ....
    Bon carnaval à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas compris tous les noms.
      Il y avait le bruit de l'Airbus tu comprends ...
      Tous les tiens y étaient Josiane !
      C'est que ta tribu sur le Pont de l'Arc en Ciel est importante.
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Hélas il y en a beaucoup, beaucoup..... au moins une vingtaine de poilus et alors les plumeux eux y sont en masse !!!Sans compter les carapaces et ceux à écailles !!!!!
      Bises

      Supprimer
  4. Vous êtes très bô dans vos costumes de Carnaval et avec vos ti-muzos masqués!
    Je suis sûre que ma Toune chérie était là aussi sur le Pont de l'Arc en Ciel, avec tous nos chers disparus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a vu Toune aussi, on la rajoute !
      Bisous Zoé ♥

      Supprimer
  5. Vous êtes magnifiques ! Quel adorable article pour la Saint-Valentin, plein de tendresse... Bonne Saint-Valentin ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dani,
    Quel travail tu as fait, la plus belle est perle, ça m'a fait rire, tu es bonne de faire tout ça. Et moi qui n,avait même pas pensé à la St-Valentin...hihi
    J,espère que tu vas mieux.
    Bises amicales Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia.
      La machine à coudre est très heureuse d'avoir émergé de 3000 mètres de profondeur LOL
      Oh tu sais la St Valentin je n'y avais pas pensé moi aussi.
      J'ai modifié le titre et rajouté quelques mots.
      Je vais un peu mieux, merci.
      Bisous

      Supprimer
  7. Whaouhhh!!!!Chaperlipopette!!Moi aussi z'aurai bien aimé être en goguette avec mes chatpotes.Zé vu les beaux costumes et j'ai bien envie de chouraver celui de Perle,trop belle la meuf.Chui jalouse et de rage,j'ai filé 2 coups de patoche à Cannelle!!Je me suis précipitée devant l'armoire pour zieuter ma silhouette mais rien de chouette!!!Rien qu'un pelage de tigrée qui a dormi presque toute la journée.Mais l'année prochaine,je plongerai avec toi dans les océans pour récupérer ta machine à coudre maman Dany,tu piloteras mon choumarin de poche et on ira chasser les monstres marins!!Et puis maman Lili m'a expliquée qu'il y avait beaucoup de chatpotes dans les nuages,qu'ils jouaient tous ensemble et qu'ils étaient heureux.Elle m'a même dit qu'encore plus haut,parmi les étoiles il y avait aussi des 2 pattes qui se retrouvaient pour chanter,danser et veiller sur nous tous.C'est chouette quand même!!Mais bon,je préfère rester avec maman Lili et je ne sais pas s'il y a des ordinateurs sur le pont de l'Arc En Ciel.Et puis qui nous donne les croquettes??Miaouhhh trop de questions pour ma petite tête de chat botté...ben oui..il pleut!!Enfin maman Lili me dit que le seul costume que je mérite aujourd'hui,c'est celui de bagnard et que si je continue mes bêtises,j'irai patocher avec les moutons noirs de Ouessant!!Je me marre..C'est la journée de l'Amour et on se kiffe beaucoup trop pour se quitter!!Maman Dany a écrit:un chat a toujours raison et chui d'accord!!!Bonne nuit mes chatpotes,bonne nuit les gentils domestiques!!Elle est trop jolie ton histoire maman Dany et comme c'est la st Valentin,Pimousse et Cannelle te font de gros gros câlins!!Allez on va se coucher,bizzz BZH maman Dany!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BZH.
      Ah ben ... je te vois bien en costume de bagnard LOL
      La domestique une année s'est déguisé en marin, une collègue lui avait prêté le costume de son fils. C'est très vieux tout chat :-) Nous étions allés à une soirée carnaval. Pas de photo, dommage, on aurait bien rigolé hihihi
      Bisous et ... en retard encore la domestique ... elle va à l'allure de l'escargot ... pffffffff

      ps : sur le Pont de l'Arc en Ciel, pas besoin de croquettes, on se nourrit d'amour des maîtres qui pensent à nous très souvent !!! quant à l'ordinateur ... nous là haut on a l'ordonnateur suprême des animaux qui gère notre arrivée sur terre et notre montée sur le Pont de l'Arc en Ciel ...

      Supprimer
    2. Ah Maman Dany en marinette!!Je savais bien que tu avais le pied marin!!Le choumarin est prêt et les requins n'ont qu'à bien se tenir..allez je te fredonne la chanson des super marins...
      C'est nous les gars de la marine
      Quand on est dans les cols bleus
      On n'a jamais froid aux yeux
      Partout du chili jusqu'en Chine
      On les reçoit à bras ouverts
      Ces vieux loups de mer
      Allez je regagne ma chatloupe hahaha
      Bon si tu te traînes comme un escargot pour le mail,maman Lili va prendre l'avion supersonique que tu as montré sur les photos.Siouplaît ne m'oublie pas maman Dany car sinon je vais me retrouver dans la soute à bagages avec d'étranges créatures.Bon maman Lili veut que je me couche dans ma couette...c'est l'heure de la téloche mais on se retrouve bien vite!!Bizzz à tous mes chatspotes et à ma super maman Dany

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si mon commentaire a disparu ou s'il doit encore s'afficher, mais
    comme j'ai de gros soucis avec ma Ficelle ,je n'ai pas trop la tête à ce que je fais, j'espère ne pas voir son nom bientôt avec ceux qui sont partis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Nicole, Ficelle est bien soignée !
      Elle va guérir !
      Mon Camargue a eu aussi des grosseurs.
      Il a été opéré en avril 2012.
      Il n'a pas eu comme Ficelle de la chimio après.
      Et il est toujours là Camargue !
      Alors ne te fais pas de film Nicole ...
      Je te fais de très gros bisous.
      Caresses aux deux princesses.

      Supprimer
    2. http://leschatsdubocage.eklablog.com/operation-camargue-a47426576

      Supprimer
  9. bonjour chere Dani, quelles magnifiques creations, le carnaval des minous, une grand réussite, Camargue, Florus, et la belle Perle, un grand bravo, un sujperbe article, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas René ? Chuis forte en couture LOL
      Merci. Gros bisous ♥

      Supprimer
  10. he bien je le dis ils sont bien plus beaux que les vrais carnavaleux de Venise ;)

    oups les avions pas trop bruyants j'espère

    bisous et aux poilus ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chat c'est gentil Nays !
      Non avion supersonique chat va vite et chat fait pas de bruit.
      Sitôt partis sitôt arrivés LOL
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. Je suis les aventures de toute votres petite famille depuis longtemps et cela m'émeut toujours. Mais là j'ai bien ri. Les costumes leurs va si bien. Que d'originalité. Continuer à nous raconter leurs aventures cela fait du bien à ceux qui aiment les chats. Amitiés. Monique

    RépondreSupprimer
  12. Je suis les péripéties de votre petite famille depuis longtemps et cela m'apporte beaucoup. Mais la pour la St Valentin c'est trop. Que d'idées et d'amour pour ces petites bêtes. Continuez à ecrire , c'est trop de plaisirs. Amitiees. Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous suivre Monique, c'est gentil.
      Ne pouvant pas les travestir en vrai, car je laisse mes chats tranquilles, je ne les habille pas, jamais, je le fais virtuellement, et là je m'en donne à coeur joie LOL
      Seraient-ils d'accord ?
      Je ne sais pas, mais bon, je crois qu'ils s'en moqueraient hihi
      Merci Monique. Amitiés

      Supprimer
  13. Waaaa ! comme t'y es douée en couture ! ;)
    Avec ou sans carnaval, m'étonnerait que Perle n'ait pas trouvé un fiancé. Qui pourrait lui résister ainsi habillée ? Crô belle la Perlinette !
    Merci d'avoir passé nos messages d'amour à nos chers disparus.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça Sylvie ?
      Je vais déposer un brevet de Haute Couture Chat MDR
      Ben c'est que ... opérée c'est + difficile de trouver un fianchat :-)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Coucou Nanie
    Tes chats sont bien costumés...
    Avec une belle pensée pour les chats partis sur le Pont de l'Arc-en-Ciel
    Bisous
    Caresses à ta tribu féline
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il faut bien chat Béa :-)
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  15. Nous avons tellement d'amis là-haut que nos pieds décollent trop seuls parfois.
    Nous avons d'en d'amis ici bas, que nous nous contentons de dire "A bientôt" à ceux de là-haut.

    RépondreSupprimer
  16. les veinards ! de superbes costumes !!
    j'aurais aimé en avoir un aussi beau !!
    bravo pour tes créas avec tes zamis !!
    une belle fiesta en famille !!
    bonne soirée - bisous-

    RépondreSupprimer
  17. Saint Valentin à Venise, un temps merveilleux. Les femelles ont un grand masque. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le top le Carnaval de Venise ;-)
      Malheureusement c'était déjà terminé ...
      Pas grave, on va voir ailleurs LOL
      Merci Giga. Chamitiés

      Supprimer
    2. Merci pour tous les commentaires très agréablement avec moi. Vous êtes merveilleux. Cordialement.

      Supprimer
  18. Ils sont beaux avec leur costume, une réussite. Une affectueuse pensée à tous les disparu(e)s et qui se retrouvent la haut. Ch'amities.

    RépondreSupprimer
  19. superbes costumes...pour la vénitienne que je suis, je peux t'assurer que Perle aurait trouvé un fianchat sans problème... elle n'a pas du se promener suffisamment.

    RépondreSupprimer
  20. Un petit coucou à tous les chats avec ou sans chapeau, et à leur maîtres....
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^