Translate

Idées pour les Chats



Des idées vue chez



Arbre à chats

Banc

Table

etc.


A construire






Coussins à l'intérieur des couchages

Les lattes en bois peuvent être remplacées par des planches pleines

Sur les côtés : échelles ou rampes avec grattoir

Des trous d'entrées sur certains côtés

et trous de sortie pour accéder aux petites terrasses (flèches)

Couvercle amovible sur les couchages pour simplifier le nettoyage

Des fenêtres sur le devant (oui ou non)

Les 3 couchages du bas : entrées uniquement sur le devant

Terrasse du bas idem







Reste plus qu'à faire ....

7 couchages pour 7 chats

LOL


Possibilité de rajouter quelques étagères sur les murs

en hauteur et en décalé

pour que les chats puissent se balader

:-)


Comme ici






Autres idées détournées ou pas



Quand il fait très chaud, dans le jardin ou sur la terrasse

Très simple à faire ! Les chats et chiens vont adorer !




Banc



Banc coffre



Banc canapé




En rajoutant des coussins ou/et des couvertures

tout en supprimant les plantes car beaucoup sont nocives pour les animaux


Table d'intérieur ou d'extérieur

Il suffit de mettre des coussins  :-)

et de combler le trou par un poteau grattoir ou un pot d'herbe à chats








Et une tête de lit originale

En accrochant des photos sur des planches de bois assemblées

- j'ai mis des scraps de mes chats pour le montage -

On peut mettre ce qu'on veut comme images







Les liens suivants mènent à des articles où il y a plusieurs modèles


Spécial animaux de compagnie




Canapés pour êtres vivants  :-)  c'est à dire humain et animaux


Table basse pour chats  oui j'y tiens !










Pour le reste il faut farfouillez

ici  →  Idées Brico - Déco

&










La belle saison va arriver bientôt

Rappel


Astuces et bricolages pour les chats


Installer une clôture pour les chats



•♦•          •♦•          •♦•



Thème du mois de février chez Khanel  →  Un objet


Communauté de Rouky & ses Copains




38 commentaires:

  1. Eh, mais c'est qu'il y a plein d'idées originales. Merci, je sens que je vais "adapter" histoire de délirer un peu (à force c'est moi qui vais partir de la maison). Bonne journée à tous et caresses aux x7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc ce ne sont que des exemples, il faut adapter selon les besoins, les désirs :-) et la maison ou appart, selon le volume etc.
      Quand je regarde les sites de vente d'arbres à chats, ou autres ... ça ne convient pas pour mes chats, car 1) ils sont 7 et 2) j'ai un mastodonte !
      J'ai oublié de mettre le lien de l'article où j'ai publié la Cat Town je vais le rajouter. Ça aussi c'est bien.
      Il faut juste du bois, des vis et écrous, etc... quelques bricoles, et surtout de l'huile de coude LOL mais pour toi je n'en doute pas !
      Je pense à une idée là ... aucune possibilité de construire un ou des abris comme ça à l'hôpital ? En demandant la permission ?
      Bonne semaine et câlinous aux poilus ♥

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani, ce serait une bonne idée pour l'hôpital qui me plairait bien. Mais déjà nous sommes obligés de sceller et d'arrimer les chalets et nourrissages pour ne pas se les faire voler. Alors je te laisse imaginer si c'est un truc un peu sympa : on ne le garderait pas 24 h hélas !. Bonne soirée, ici ça roupille sec

      Supprimer
    3. Ah oui je vois ... s'il faut mettre une alarme reliée à la police ... pffffff sont vraiment pas cool les gens grrrrrrr
      Idem ça roupille pas mal chez nous, à plusieurs.
      Ils se tiennent chaud !
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. eh bien tu as fait fort pour un 29fevrier !! superbes tous ces agencements, et toutes tes réalisations, il est vrai que pour sept chats, il faut avoir de l'imagination ! un grand bravo, et merci pour les tuyaux ! bonne et heureuse semaine, g rosses bises chere Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR le 29 février est un jour comme un autre, sauf que c'est tous les 4 ans. Enfin pas vraiment comme un autre, c'est l'anniversaire de ma belle-fille aujourd'hui !!! De l'imagination oui, mais pas trop, les chats aiment ce qui est simple, bien accessible. Surtout quand il y a des vieux dans le lot. Comme je n'ai pas la place pour faire un coin jeune et un coin vieux n'est-ce pas, je fais en sorte que ça aille pour tous. Là mon gros bibendum ne monte pratiquement jamais sur le grand arbre à chats, donc je vais voir car c'est dommage, il lui faut quelque chose de + accessible et de très très très costaud. J'ai les idées, j'ai un peu de bois récupéré, s'il faut on achètera un peu (castorama) et dès le beau temps je m'y mets et mon ouvrier LOL m'aidera (mon mari hihihi) Bisous René, caresses à Cannelle et Harry

      Supprimer
  3. J'ai eu fais plein de trucs mais j'ai compris que c'est eux qui choisissent et que souvent j'ai passée des heures à bricoler pour rien.!!!! et dernier exemple : arbre à chat que j'ai fabriqué , et dur dur avec ma vue, bof on a essayé mais j'ai rentré une bûche pour la cheminée qui elle a été adopté par le club des 4. Bon OK celle là ne brûlera pas !J'ai voulu la caler de façon que ce soit plus joli et ce fut un tollé ! Hé bien elle reste par terre et les 4 l'adorent et les griffes s'y font gaillardement !
    Bisous et caresses aux félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josiane c'est super une bûche comme grattoir !!!
      Des fois il suffit de pas grand chose.
      Hier Emi s'est amusée comme une foldingue avec une boule de papier !
      Ça fait comme les enfants, on achète un jouet, et le petit préfère s'amuser avec des pinces à linge LOL
      Bisous et câlins aux poilus

      Supprimer
  4. Coucou pleins de jolies choses, les miens adorent leur maison en carton que je leur ais construite, ils ont aussi un grattoir mais c'est juste Poussette qui l'utilise, Poussy fait ses griffes dehors, bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on a une maison en carton fabriquée par moi-même, mais avec une planche épaisse en bas pour que ça reste lourd, et en haut plusieurs cartons collés sinon mon gros bibendum Bocage défonce tout en un rien de temps !!!
      Bisous Cigalette ♥

      Supprimer
  5. C'est super toutes ces trouvailles; mais connaissant mes filles au plus je suis enthousiaste
    pour certaines découvertes au plus je dois déchanter, elles n'en font aucun cas
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le grattoir tu peux essayer ce que je te dis, ça ne coûte pas cher et ça sert pour plusieurs choses l'herbe à chats séchée.
      Bisous Nicole

      Supprimer
  6. merci pour ta participation ! c'est parfait ! j'ai acheté à Bob un arbre à chat mais comme c'est son premier, il ne veut pas y monter ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asperger l'arbre d'herbe à chats séchée Khanel, ils aiment ça.
      C'est l'herbe qui est séchée, pas les chats LOL
      Bisous et merci.

      Supprimer
  7. Merci pour tous ces liens, c'est plein d'idées géniales ! On va explorer plus en détail ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien The Swiss Cats. Ça peut toujours servir un jour ...
      Câlinous les amis

      Supprimer
  8. Bonjour Dani,

    Justa un petit bonjour car la nadia a beaucoup à faire. J'ai travaillé 1 hre avec mon auto pour la déglacer et essayer de la sortir du trou de glace, je n'ai pas été capable, c'est mon neveu qui a réussi avec difficulté pour s'apercevoir q'une roue était bloquée, c'est un frein bloqué, il est allé la conduire au garage.
    Je devais aller à l'Hôpital pouir une prise de sang, ça va attendre.

    Pour tout ce que tu as écrit sur les lits pour chats, les liens ect, ils en inventent des trucs, il y en a certainement qui sont pratiques. Quand tu en feras un, tu le photographiras.

    Pour ce que je viens de lire de toi, j'avais vu, je vais répondre et je serai prudente.
    Bonne journée et prends bien soin de toi.
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, c'est qu'au Canada ça ne "floconne" pas, ça neige bien chez toi ! En en bord de St Laurent c'est + humide donc la glace doit se former encore + vite avec le froid. J'espère que la réparation ira très vite.
      Oui je montrerais si je fais (j'espère faire des trucs, quoi au juste je ne sais pas trop encore) Il me faut de l'aide, quand il fera beau.
      Ok. Bisous Nadia

      Supprimer
  9. j'aime bien la première idée !!
    faut-il encore la realiser ;)
    après il faut avoir un jardin pour l'idee pour les chiens et chats !!
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Myrtille, encore faut-il le faire LOL
      J'ai un vieux meuble qui me gêne ... esthétiquement parlant, pas fonctionnel en plus, donc je m'imagine le transformer.
      Quand je vais en parler à mon mari il va peut-être hurler :-)
      Chamitiés

      Supprimer
  10. bonjour Dani
    chouette toutes ces créations pour les poupouss
    gâtés mais on ferait tout pour rendre nos 4 pattes heureux
    bisous et aux miaouw **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays. Au printemps j'attaque ! hihi
      Bisous. Caresses à Tom

      Supprimer
  11. coucou
    ils sont gatés nos amis les chats
    bon mardi
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cerisette.
      Oui un peu gâtés je le reconnais.
      Mais c'est fonctionnel, pas juste pour faire joli.
      Il y a des choses qui me plaisent mais qui ne seraient pas très pratiques pour eux, alors niet, pas question.
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est plein de bonnes idées! y'a plus qu'è!
    Bises Dani et caresses à ta troupette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Zoé, y'a plus qu'à ... tu l'as dit !
      Il faut de l'huile de coude :-)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou Nanie
    Oui ce sont de bonnes idées pour nos petits minous
    Bisous ronronnants
    Caresses à ta petite tribu
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa. Récupérer des choses qui ne servent plus c'est bien je trouve. Après, moi, je n'ai pas de palettes chez moi et je ne vais pas aller en voler MDR
      Bisous

      Supprimer
  14. Non seulement pour les chats et les chiens, ils sont de grandes idées, mais aussi pour le peuple. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Giga, le site en question donne de bonnes idées pour arranger sa maison. Bonne soirée !

      Supprimer
  15. C'est superbe pour les grandes familles chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les petites familles on peut faire moins grand Christian.
      Bisous

      Supprimer
    2. Si un jour tu n'as plus assez de boulot, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Et ça se vend bien en plus ! ;-)

      Supprimer
  16. J'avais déjà vu les couloirs au plafond, je trouve ça cool.
    Pour le lit 7 places, j'adore. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
    Ici plus de place & j'ai promis aux oiseaux de leur agrandir leur espace, donc ....
    Mais c'est vrai qu'il manque encore l'arbre du bureau.
    On ne peut pas tout faire en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'avoir du bois et les outils nécessaires, vis et écrous et de l'huile de coude LOL Chaque chose en son temps, pour le moment tu es en pleine trempette MDR

      Supprimer
  17. En effet, c'est très joli mais quand même! faut être plutôt bon bricoleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut faire joli il faut être un peu bon bricoleur oui.
      Mais au final c'est assez simple.
      Bises

      Supprimer
  18. Bonjour Dani,
    Je languis de pouvoir leur construire un abri dans le jardin... Mais le jardin se fait attendre mdr.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^