Translate

Beau Chat En Vadrouille



Que regarde Camargue ?






Aurait-il vu une souris sous les arbustes ?





Regarde t-il le gamin qui fait de la trottinette ?





NON !



Il regarde son copain le petit coquin !  ( ou coquine )





Et hop !










L'arbuste en bas à droite : du thym ?





Des fleurs bleues sur la gauche

On ne sait pas ce que c'est ...





Il se dirige vers l'arbre qui est sur la gauche

On voit quelques branches





La domestique n'a pas continué à le prendre en photo

car il aurait fallu qu'elle se contorsionne  LOL

Elle était derrière la vitre



Il y a aussi un autre chat tigré gris qui ressemble beaucoup à Florus !

« mais Florus qu'est-ce tu fais dans la rue ? »

Voilà ce que la domestique lui a dit quand elle l'a rencontré

Minou a dû se dire elle radote la vieille  :-)

Ce tigré gris n'est pas du tout sauvage ! Il est même très gentil

Elle a pu le caresser

On vous le montrera une autre fois

Lui il aime la rue qui est très dangereuse  grrrrrr

Elle l'a revu l'autre jour toujours au même endroit et il venait à priori de ce jardin




Miaou











Thème du mois de Mars chez Khanel

→ Un végétal





Carte pour vous  →  clic pour enregistrer






ps : dans mon immeuble, j'ai une nouvelle voisine qui a 3 chats

et prochainement un article avec une ch----n d'Emi ...  ;-)





→ chat du scrap Pixabay.com



43 commentaires:

  1. il est beau ce minou rouquin qu'a vu Camargue!
    il vadrouille dans un jardin!
    une voisine avec 3 chats!ça crée des liens!
    caresses aux 7...
    bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau ce chat !
      Et elle est sympathique la voisine.
      Bisous et caresses aux félines guyanaises

      Supprimer
  2. Il est joli le copain rouquin, un promeneur qui doit être habitué aux dangers de la ville. Merci pour la carte, elle est chouette. Donc on attend les prochains articles sur les petits nouveaux de l'immeuble et d'Emi (p---e ?). Bonne journée à toute la maisonnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habitué aux dangers de la ville, probablement, mais le tigré gris m'a fait peur l'autre jour, il allait traverser la rue lorsqu'une voiture arrivait ...
      Emi : poème ;-)
      Merci, bonne semaine Jean-Marc

      Supprimer
    2. Me suis trompée Jean-Marc et je viens de rectifier, c'est une chanson et non un poème. Bon ceci dit ... c'est presque pareil dans ce cas, c'est du texte LOL Dani tête en l'air ....

      Supprimer
  3. bonjour chere Dani, evidemment chez toi, pas question de sauter du balcon ! dangereux, belles images de ces chats , au rez de chaussée c'est plus facile ! du thym possible, en principe c'est plus fin, ça ressemble un peu à la lavande sauvage ? bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou René.
      C'est de cette fenêtre que Bocage est tombé une année ...
      Depuis soit elle reste fermée, soit protégée.
      J'ai un doute pour le thym moi aussi.
      On verra si cet arbuste fleurit.
      Je l'ai déjà vu mais je ne me rappelle plus !
      Bises et bonne semaine.
      ps : à Lyon il fait très beau aujourd'hui

      Supprimer
  4. À mon avis ce sont des scilles ou jacinthes sauvages bleues, j'en ai chez moi !!
    Bisous et caresses aux félins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense plutôt aux jacinthes sauvages vu la forme des feuilles. C'est très joli.
      Bisous et caresses à la tribu en espérant que ça va mieux ...

      Supprimer
  5. Tu n'es pas la seule à "radoter". Je parle aussi aux chats des rues :)
    Il est beau le petit voisin rouquinou <3 Le minou de la carte aussi est très beau. Une connaissance ?
    Quelle chance d'avoir une voisine qui aime les chats ! Avec tous mes ennuis, j'ai laissé tomber mes recherches pour déménager. Je croise les doigts pour qu'une amoureuse de matous achète la maison de mon ancienne voisine.
    A bientôt pour le poème d'Emi.
    J'espère que ta petite famille va bien (toi inclue bien sûr !).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le minou de la carte vient du site pixabay.
      Beaucoup d'images libres de droits et gratuites.
      Oui j'ai découvert que la nouvelle voisine a 3 chats.
      J'ai même pu les caresser.
      Avant elle habitait dans un autre immeuble à côté, et elle m'a dit qu'un de mes chats "parlait" avec un des siens par la terrasse LOL Amusant ! Je ne le savais pas.
      Oui ça peut aller ... Bisous

      Supprimer
  6. Une belle surveillance que fait Camargue
    Une minette ( peut-être ) qui l'intéresse .........
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-il savoir derrière la vitre si c'est un minou ou une minette ?
      Peut-être ... les chats ont plein de facultés que nous ignorons.
      Bises

      Supprimer
  7. qu'ils sont beaux :)
    imagine toi que Happy s'est sauvé de chez mon fils, qui l'a vu ; mon fils a couru en pyjama dans la ville pour ramener son chat ^^ maintenant il a fait installer une cloture électronique et Happy est en sécurité, car la rue est très dangereuse pour les félins ; hélas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh flûte alors ! Ça a dû être un sacré moment ... LOL
      Oui c'est très dangereux, que ça soit en ville ou à la campagne.
      Bises

      Supprimer
  8. Bonsoir Dani

    intéressé le poupouss ;)
    on dirait des muscaris les petites fleurs mauves

    bonne soirée
    bisous et aux 4 pattes ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressé oui ;-)
      Des muscaris ? Je ne connais pas, je vais chercher.
      Bisous Nays ♥

      Supprimer
    2. Non ça n'a pas l'air d'être des muscaris.

      Supprimer
  9. Les scilles est le vrai nom des jacinthes sauvages !!!
    Pradal a contaminé Lana, ça continue !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce doit être des scilles de Sibérie bleues.
      http://www.ernestturcboutique.com/ernest-turc/2097-scille-siberica.html

      Crotte alors pour Lana comme si ça ne suffisait pas avec Pradal !
      Biz

      Supprimer
  10. Coucou Nanie
    Oui un beau chat en vadrouille.
    Bisous et caresses à ta petite tribu féline
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau chat, beau pelage, sa queue est très belle aussi.
      Merci Béa. Gros bisous

      Supprimer
  11. Le spectacle à l'air de plaire à Camargue, nous aussi, on regarde derrière la fenêtre parfois passer un chat. À voir ce chat qui sort par la fenêtre, nous, on a connu cette vie et plus question du dehors, on espère que ce minet ou minette, ne va pas vers la route... Calinous a toute la grande famille chats. Ch'amities.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut aller sur la route, il suffit qu'il monte sur une grosse poubelle, sur le muret, et hop il est dans la rue. Comme fait le tigré gris aussi.
      Merci. Bisous Chadappart ♥

      Supprimer
  12. Un chat dans la rue ,j'aime pas, ça fini souvent mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas ça du tout !
      Bisous

      Supprimer
  13. Un quartier plein de chats c'est cool ! Elle est bien belle cette carte, normal, avec un beau Siamois comme ça aux yeux bleus ! Bon après-midi Dani, caresse à tous les chats, et il y en a !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool mais je me demande ... sont-ils identifiés et stérilisés ? La question qui tue ... Beau le siamois de la carte oui, magnifique !
      Bisous Thaddée

      Supprimer
  14. Un beau vadrouilleur!
    Caresses à ta troupette et bises Dani!

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que si j'avais continué à vivre en ville, jamais mes chats n'auraient pu sortir. Trop trop dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est vraiment dangereux, même pour les humains alors ...
      Biz

      Supprimer
  16. Coucou !

    merci de ton soutien et passages, je reviens

    sympa les petits chats


    très bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nadine. Bon courage.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  17. Bonjour dani,
    Oui le harnais c'est pas l'idéal et pour aucun, ça ne les tient pas assez. J'étudie la question depuis un moment, et il faut que je trouve ou fabrique le harnais "insortable" lol. Je vais déjà combiner collier et harnais.
    Ca fait envie quand on voit un copain dehors, mais bon les tiens ils ont une magnifique terrasse....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Blanche.
      En fait pour certains chats (et même pour tous d'ailleurs) il faudrait un harnais qui prennent aussi le bas du dos du chat et les pattes arrières sinon ils arrivent à se l'enlever quand ils ont peur etc...
      J'en ai fait l'expérience avec mon Bocage sur une aire d'autoroute comme je te le dis en commentaire. Quelle trouille j'ai eue !!!!
      Oui c'est sûr que ça fait envie. Camargue devait se dire j'aimerais bien aller avec le chat roux dans le jardin, car la terrasse ne remplace pas un jardin !
      Bisous

      ps : oui quand tu les sors avec harnais, il faut aussi mettre un collier, avec tes coordonnées, en cas ... bien que un collier c'est dangereux car ils peuvent s'accrocher ... donc mettre un collier qui se détache facilement si le chat est en difficulté, mais à ce moment là le collier ne sert plus à rien !

      Donc au final il faut absolument que les chats soient identifiés (tatouage ou puce électronique) mais à force le tatouage peut s'effacer ... et parfois la puce électronique peut se désactiver, comme pour ma Perle ! (c'est tout de même assez rare, heureusement !)

      Supprimer
  18. Coucou Dani !

    merci pour ton conseil sur mon blog, c'est fait bisous

    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  19. tout mignon ce ti rouquin
    mais attention la rue n'est pas un terrain de jeu
    bises miss dani et caresses aux 7 felins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui danger ici !
      La rue est en sens unique, c'est déjà mieux je trouve.
      Mais il y a aussi parfois des poids-lourds qui passent (ils ont du mal d'ailleurs à se faufiler entre les 2 rangées de voitures garées de chaque côté de la rue)
      Bises Timoineau et GUS

      Supprimer
  20. Coucou la famille Chats!!!
    Je vois que tout le monde est en pleine forme...
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^