Translate

Emi et les Confettis "Kikis"



Titre pas très original  →  La domestique SE copie !

(elle avait publié un article sur le blog Eklablog Florus et les confettis)


Vite Vite avant que le printemps arrive  LOL


C'est tombé pendant 1 heure environ ...

et j'en ai profité pour m'amuser un peu avec les flocons-confettis-kikis

que je ne connaissais pas du tout car je suis née au mois d'avril 2015


C'est amusant !


C'est quoi cette pluie d'étoiles blanches bizarre ?

Pluie de confettis tous de la même couleur ?

Froids mais doux !


La domestique gelée m'a fait sortir et a pris les photos derrière la vitre

Elle ne s'est pas foulé le popotin !!!



Attaquée par 4 confettis

18 janvier 2016  -  16h00

Ça restera dans les annales ...



Qui n'a pas, qui n'a pas son kiki ?

Qui n'a pas, qui n'a pas son kilo ?

Garanti sans poussières !

- Paris jusqu'en 1920 -


Clic pour agrandir




Les zhumains se gèlent pendant que moi je m'amuse !



















La vue : on ne voit pas grand chose au loin !




4 flocons qui se battent en duel  ;-)







On voit un peu la forme du flocon




Je me cache pour bondir pour en choper un et je vais le bouffer !




Non méééé là c'est compliqué pour les attraper  ...




Chuis toute folle

Je fais le crabe je saute méééé dur dur !




Voilà, chuis rentrée ! Malgré ma fourrure, ma sous-couche et tout le bazar ...

la domestique elle a peur que je chope la crève




Photo en contre-jour très foncée donc modifiée par Picasa le copain de la domestique




Florus est resté à l'intérieur




Le Floflo il zieute les confettis côté Nord




Pas de quoi fouetter un chat




Ça y est ché preschque terminé !

Quel dommage !!!




Bon on fait quoi maintenant ?




T'es où ?




Ben chuis là




Ou là pauvre nouille   ;-)

J'attends que tu descendes pour jouer avec moi !




Il a neigé également le 3 mars (5h45) mais il fallait être debout pour y voir

car sinon idem 4 flocons tombés ... si levés un peu tard on n'aurait même pas su

que les confettis blancs étaient de retour !

C'est souvent la fête dans le bocage mais ça ne dure pas





Savez-vous qu'en 1951 la Commission Internationale de la Neige et de la Glace


plats - étoilés - colonnes - nouilles - dendrites - colonnes coiffées - formes irrégulières

complétées par neige roulée - grêle - neige en grains

Et qu'en 1966 cette commission répertorie 80 types morphologiques de cristaux de neige !




En février 2013 Floflo sur la terrasse ...




... et "son" confetti







puis des petites boules en plâtre et amidon

ou petites boules en plâtre ou craie

ou dragées mi-sucre mi-plâtre


Bataille de confettis → visage protégé par un grillage en fil de fer




Le confetti en plâtre a été interdit au début des années 1950



Nous on préférerait des confettis de croquettes comme ça les chats des rues

pourraient en profiter !





29 commentaires:

  1. trop belle Emi sous la neige!
    bon, pas une tempête!
    je comprends Florus qui préfère rester à l'intérieur!
    ce n'est pas chaud, cette chose-là!
    bisous de Cayenne!
    un peu de pluie ce matin!le jardin a aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non, pas une tempête, loin de là LOL
      Florus était tellement intrigué qu'il n'a pas eu l'idée de vouloir sortir, car c'est le seul chat qui adore être à l'extérieur, qu'il pleuve, vente ou autre ... Souvent si le temps ne lui convient pas trop, il se met dans la niche, et il observe, à l'abri.
      Bisous ainsi qu'aux princesses guyanaises

      Supprimer
  2. Emi tu te fais de plus en plus belle et tes soucis semblent être passés. Chouette. Ah oui les confettis kiki sur le balcon, toi tu as la chance que ce soit un jeu, un joli amusement et tu as raison d'en profiter. Heureusement, c'est juste pour le plaisir d'avoir vu un peu de neige, mais n'oublie pas tous ceux qui sont dehors et la redoutent.
    Et encore, tu n'as pas testé "marcher" dans la neige.
    Bonne soirée à toute la tribu, grands et petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori Jean-Marc les soucis sont passés.
      On pense tout de même lui faire faire un contrôle de ses poumons par sécurité, d'ici une paire de mois (ce qui fera 3 mois après son étouffement) sauf si le vétérinaire est formellement contre.
      Juste pour le plaisir oui, les flocons savaient qu'Emi n'en avait jamais vu MDR Et non, pas de marche dans la neige cette année, et à mon avis c'est foutu là ... Bon ceci dit c'est mieux pour tout le monde, les chats des rues, mais aussi les humains qui comme moi ont peur de tomber car les trottoirs ne sont pas déneigés !
      Bon week-end, caresses aux minous toulousains ;-)

      Supprimer
  3. Tu es belle sous la neige, très belles aussi les photos !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole.
      Hummmmmm les photos bof ... mais on a fait au mieux LOL
      Heureusement les modèles sont chouettes enfin non chat-ouettes.
      Puis bon ben faut dire la vérité, la domestique n'est pas photographe sinon ça se saurait hihihi
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est de la neige au compte-flocons...Une belle découverte pour toi !
    Tu as l'air d'avoir retrouvé ta forme , je suis bien contente car tu nous as fait peur jolie Emi .
    Caresses à toute la troupette et bises à la domestiquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Zoé, bien vu le compte-flocons !!!
      C'est tout à fait chat !
      Oui Emi a retrouvé sa forme.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Nanie
    Un bel articles sur les confettis-neige...
    Tes photos sont magnifiques.
    En réponse à mon article sur le spectacle de poules, je ne pense vraiment pas qu'elles soient maltraitées !!! Comme toi, je n'aime pas non plus les animaux dans les cirques, surtout s'ils sont sauvages. Ce n'est pas leur place...
    Gros bisous et caresses à tes chatounets
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa.
      Après réflexion ... je me demande si dans le lave linge ce ne serait pas une fausse poule ? J'espère en tout cas ! Je me doute bien qu'elles ne sont pas maltraités, mais là ... le lave linge, ça m'a interpellé !!! ...
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  6. Un confetti en plâtre !!!! C'est pour les manifs ça, quand il n'y a plus de pavés. Cela fait presque peur.

    ICI pas l'ombre d'un floçon, par contre que de vent !!! Cette fois l'ordi n'est pas mort, mais les igloos ont encore volé. Ils restent dans le champ, c'est déjà ça.

    Emi est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plâtre ! Je te dis pas les bagarres, certains devaient avoir des bosses LOL Heureusement que c'est interdit de nos jours !
      Les igloos ont volé, c'est que le vent est puissant !
      Aucune possibilité de les amarrer ?
      Ils devraient faire des trous sur les côtés pour pouvoir mettre des sardines comme pour les tentes de camping LOL
      Biz

      Supprimer
  7. Nous sommes heureux de voir que tu es à nouveau en pleine forme ! Tu es très jolie en train de jouer avec les flocons ! ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine forme oui !
      Et depuis 1 mois ... j'ai grossi de presque 1 kg !
      La domestique ben elle n'est pas ravie car elle me trouve un peu dondon ...
      Miaouuuuuuuuuuuu

      Supprimer
  8. Bonjour Dany ,,, tes photos sont superbes Emy est magnifique ,, elle a un beau regard ,,, elle est intriguée par la neige ,,, elle joue c''' trop marrant ,,, j'adore ,,, merci pour ce beau partage ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous ,,, bisous,,, la mure ,,, caresses aux minets de ta maison ,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou La Mure. Elle est très gentille Emi.
      Un seul "défaut" : elle peut mordre.
      Elle le fait moins qu'avant mais encore trop souvent à mon goût.
      Bisous et caresses aux félinous

      Supprimer
  9. tres belles scènes avec Emi et les confettis, elle ne connaissait pas !! bravo pour ton petit reportage, peu de neige, mais ça fait une belle diversion ! seule Emi a eu droit à cette petite distraction, les autres sont restés au chaud ! Harry a connu ça il y a deux ans, mais n'a pas trop apprécié ! bon et heureux weekend, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non René elle n'avait jamais vu de flocons encore.
      Il a neigé si peu ... j'aurais aimé plus justement pour les chats LOL
      Oui je sais je suis un peu fadasse parfois !
      Les autres dormaient mis à part Florus qui regardait par la fenêtre côté nord, sur l'arbre à chats, donc je l'ai laissé faire, car ils ne sortent que s'ils ont envie.
      Certains aiment, comme Bocage qui fait le fou et Camargue qui gratte la neige pour voir s'il y a une souris dessous ? LOL
      Ambre n'aime pas ça !
      Les filles Noisette et Perle sont un peu indifférentes, elles regardent les autres faire !
      Mais cette année il n'y en a pas eu sur la terrasse, donc ...
      Une année il a neigé au mois de mars, donc j'ai encore espoir MDR
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
    2. ps : mais pas trop de neige et pas trop longtemps car dur dur pour les SDF et les chats des rues et en plus c'est casse-pipe la neige !!!

      Supprimer
  10. bonjour Dani
    voilà quelques flocons pour faire leur bonheur :)
    passe un bon weekend
    bisous et aux 4 pattes **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays. Quelques flocons kikis pour s'amuser c'est TOP !
      Bon week-end également, caresses à Tom le Bienheureux ♥

      Supprimer
  11. Bonjour, quelle est jolie Emi c'est amusant ces étoiles de glace se dit-elle, bon WE bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très amusant, mais trop court, dommage !
      Juste une petite heure de plus cela aurait été mieux :-)
      Bisous Cigalette et bon week-end

      Supprimer
  12. Lola la terreur12 mars 2016 à 14:15

    Qu'est-ce tu traites mon frérot d'flocon ?!! L'est loin d'être un flocon l'Kiki pace qu'il est tout noir ! ;)
    C'est cool les ptits confettis blancs, Emi, hein ?!
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lola la terreur.
      Ou la la j'ai peur .... :-)
      Qui es-tu ? Pas de lien de blog ?
      Bon week-end Lola et Kiki ainsi qu'à tes domestiques

      Supprimer
  13. et bien voilà la domestique très occupée à surveiller la jeunette sous la neige ! elle est toute belle, et a vraiment l'air de se demander ce que c'est !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, ça date du 18 janvier Madusa !
      Il a neigé encore en mars mais très peu aussi.
      C'est marrant comme elle faisait.
      Bisous

      Supprimer
  14. c bien marrant un chat qui découvre la neige

    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. belles photos de chats superbes,
    bravo,
    bonne journée,
    Domie de domandalas.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^