Translate

Le Savon Noir à l'Huile d'Olive et les Chats







Nous utilisons

Le Savon Noir Liquide à l'Huile d'Olive de Marius Fabre


pour beaucoup de choses et entre autre pour laver le sol


Savez-vous que les chats adorent ?


Ils se roulent sur le sol après


→  faire en sorte de laisser sécher le sol c'est préférable



Et oui c'est à savoir !

Pour apaiser un chat il suffit de laver le sol au savon noir à l'huile d'olive !


Et c'est naturel !




Respectueux de l’environnement et économique :



Notre savon noir à l’huile d’olive est fabriqué dans la savonnerie de Salon-de-Provence, cuit en chaudron, selon un savoir-faire traditionnel de plus de 110 ans.

Sa formule exclusive à l’huile d’olive est brevetée par la savonnerie Marius Fabre.

Produit naturel multi-usages, écologique et économique, il est très efficace pour tout nettoyer, de la maison au jardin. 

Contrairement aux autres savons noirs, à base d’huile de lin, le savon noir Marius Fabre est fabriqué à partir d’huile d’olive. Fortement concentrée, c’est elle qui lui donne sa jolie couleur brun foncé.

Fabriqué à base d’huile végétale, sans solvant et sans colorant, le savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre est biodégradable et respectueux de l’environnement.

Sa formule très concentrée en fait un produit vraiment économique. 

Il est disponible sous deux formes : en pâte (savon noir mou) ou liquide.

 Le savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre est utilisable en Agriculture biologique 

(règlement CE n°834/2007)


Charte qualité du savon noir à l’huile d’olive « Marius Fabre »
  • Formule spéciale à l’huile d’olive, brevetée par Marius Fabre
  • Sans colorant, sans parfum, sans solvant
  • Biodégradable
  • Qualité garantie par un savoir-faire familial depuis 4 générations




C'est aussi un excellent shampoing pour les animaux domestiques


Lire la suite





Nous achetons celui-ci mais j'ai vu qu'il existe en 5 litres plus économique !










Blanche et les A 4

ont publié un article sur les odeurs qui stimulent ou agressent le chat

→ Voir ici





Pour vous

Clic pour enregistrer








→ Les images des savons et le texte : site Marius Fabre

    L'image chat du scrap : Pixabay




26 commentaires:

  1. Coucou. Et oui les chats adorent l'odeur des olives. J'ai aussi découvert ça chez Blanche. Et ça marche !
    Ici on emploie du savon noir aussi mais effectivement celui à l'huile d'olive m'intéresse.
    Merci pour l'article et bonne journée à toute la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.
      Camargue m'arracherait les doigts lorsque je mange des olives !!!
      Oui ça marche Jean-Marc.
      Tous les chats aiment, à priori.
      Bises

      Supprimer
  2. merci Dani, j'ai appris quelque chose , le savon noir à l'huile d'olive ! que je ne connaissais pas, et surtout que les chats adoraient l'odeur ! je vais y penser, lors de mes prochains achats ! bonne et heureuse journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien René.
      Découvert par hasard un jour en lavant le sol.
      Je ne l'avais pas acheté pour ça, mais au final ça me sert bien pour beaucoup de choses.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'utilise le savons noir de Briochin .effectivement il est à l'huile de lin .
    Je vais essayer de trouver du Fabre .
    Très efficace mélangé à de l'alcool, contre les pucerons

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori le vrai savon noir ne contient pas de l'huile de lin
      (d'après Marius Fabre)
      On le trouve chez Botanic.
      Oui j'ai lu qu'il a plein de propriétés.
      Bises

      Supprimer
    2. ps :
      Je rajoute que c'est mieux le savon noir à l'huile de lin que les produits autres tout de même.
      Tu peux acheter celui à l'huile d'olive et faire la différence du coup ;-)

      Supprimer
  4. coucou
    j'ignorais que nos amis félins n'aimaient pas les odeurs d'agrumes;
    par contre ils adorent l'odeur de la valériane et de l'eau de javel;
    je vais penser au savons noir pour laver le sol , merci pour l'astuce
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle.
      Tu n'as jamais proposé une orange ou autre à tes chats ?
      Moi oui, car souvent ils sont vers moi quand je mange.
      Je dis : tu en veux ? et je mets sous le nez du chat.
      Et bien je peux te dire qu'il recule LOL
      L'eau de javel est très dangereuse et mortelle pour un chat.
      Tandis que le savon noir non.
      Ambre en a bu un jour ... j'ai téléphoné au vétérinaire car j'ai pris peur (il n'en a pas bu beaucoup et elle était diluée, on avait mis des gamelles à tremper dans l'évier)
      Réponse du vétérinaire : vu qu'il n'en a pas bu beaucoup, juste à surveiller. Et en fait il n'a eu aucun symptôme. Ouf !!!
      On peut les laver avec (ça par contre je n'ai pas encore essayé et avant je demanderai à la clinique vétérinaire)
      Bises

      Supprimer
  5. Si les petits aiment c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christian, et aucun danger, donc super !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Nanie
    Chat c'est bon à savoir !
    Bisous ronronnants
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa.
      Oui et je fais pas mal de choses avec.
      On a mis de l'eau dans un pchitttt + du savon noir
      (de l'eau chaude, ça se dilue mieux)
      et on nettoie la table avec etc...
      Quand Camargue urine en dehors de la litière (il urine en l'air le bougre !) et bien on éponge, et pchitttt dessus et voilà.
      Mon masque pour les apnées, nettoyage au savon noir.
      Partout où je peux l'utiliser je m'en sers.
      Bisous

      Supprimer
  7. Ah j'ai des souvenirs d'enfance côté savon noir, le vendredi jour du récurage... un seau galvanisé sur le feu, la louche de savon noir... et quand tout fondu maman attaquait ses sols... merci Dani pour chez moi... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'était la grosse pierre de savon blanc de Marseille (un cube) et aussi le savon en paillettes, avec la lessiveuse !
      Je m'en suis servi quand mon fils était bébé pour faire bouillir les langes !!!
      Quelle époque ...
      Je n'ai pas connu le lavoir tout de même, mais ça m'aurait bien aidé tout compte fait, car j'habitais une toute petite maison à Perpignan avec peu de place.
      De rien, de tout coeur avec la Belgique ♥
      Bises

      Supprimer
  8. Ma maman utilisait beaucoup le savon noir mais je ne me souviens plus s'il était à l'huile d'olive .
    Jusqu'à présent , je ne me servais que du savon noir pour vaporiser sur les plantes qui ont des cochenilles.
    J'évite l'eau de javel au sol avec ma "Lulu-marqueuse". Je vais essayer de trouver ta marque de savon noir qui a l'air épatant pour nos minous. Merci Dani .
    Caresses à la troupette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque il devait être nature le savon noir (je pense ?)
      Tu dois pouvoir le trouver, sinon tu le commandes chez Marius...
      Regarde si tu as un Botanic vers chez toi.
      C'est là que je l'achète jusqu'à présent.
      Bisous Zoé. Câlinous aux Duchesses LOL

      Supprimer
  9. Ça c'est un conseil que je vais suivre, je vais acheter ce fameux savon noir à l'huile d'olive, j'espère le trouver à Perpignan. Comme je lis, c'est super pour les chats, donc tout le monde va en profiter. Calinous et ronrons à toute la grande famille chats. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chadappart, je crois qu'il y a un Botanic dans la ZI de Perpignan, et moi je le trouve justement là (celui de Bron)
      Tout le monde en profite, car en plus c'est écologique !
      Respectueux de l'environnement et économique.
      Que demander de plus ? :-)
      Bisous et miaou x 7 aux 4 pattes

      Supprimer
  10. le savon à l'huile de lin est bon aussi pour le côté écolo, non? mais j'enregistre! je verrai si Tigrette a moins peur, alors qu'elle vient se coucher près de nous facilement, elle détale quand on se croise dans le couloir ^-^! la minette va mieux alors???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Danielle, c'est ce que dit le site :
      Respectueux de l’environnement et économique.
      Et je confirme, le savon noir est écolo !
      Disons que juste laver le sol au savon noir ne va pas rendre un chat stressé non stressé, mais ça joue, en plus de l'herbe à chats séchée, déposée sur les arbres à chats, dans les dodos des chats etc...
      Je mets les jouets des chats une fois lavés (et séchés) dans une grosse boite en fer et j'asperge d'herbe à chats séchée, je remue ... je laisse quelques jours en remuant de temps en temps, et après je sors les jouets et je les donne aux chats.
      C'est juste un exemple LOL
      Dans le couloir tu peux mettre un grattoir en carton (petit prix) et l'asperger d'herbe à chats aussi, séchée, ou en spray (vu chez Botanic les deux)
      Tu peux essayer le Feliway (mais là J O K E R ... pas certaine que ça la rende moins stressée car ces phéromones soi-disant naturelles ne sont pas si bien qu'il est dit, j'ai lu un article que je n'arrive pas à retrouver ...)
      Sinon lavage du sol du couloir à l'eau de javel, séchage, et ensuite relavage au savon noir.
      Et si trop stressée : Zylkène (ou Anxitane S)
      Ce sont des compléments alimentaires uniquement.
      Il n'y a aucune contre-indications.
      Il faut faire au moins 2 mois.
      Un coup de fil au vétérinaire pour lui demander si tu doutes.

      Oui Emi va très bien actuellement, merci !
      Chamitiés

      Supprimer
    2. coucou
      je suis d'accord avec Toi c'est très connu
      Les chats adorent les olives et les amandes
      Seraient-ils d'origine méditerranéenne ? comme Toi
      bisous
      Bon dimanche
      Béatrice

      Supprimer
  11. Tu veux faire fuir Raffie, qu'elle te fasse la tête et feule au max, présente lui des olives ou utilise de l'huile d'olive, elle hait cette odeur. Je n'utilise de l'huile d'olive pour mes salades que l'été lorsque je peux manger dehors car sinon mon assiette va valser avec de sacrés feulements. 2 autres n'aiment pas mais sont plus cool et il n'y a que Roméo qui apprécie mais sans plus !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Dani. J'ai du savon noir liquide. Je vais déjà essayer même s'il n'est pas à l'huile 'olive. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^