Translate

Potager Chipie !



Le mercredi ché Potager Chipie

... enfin ... quand elle y pense !


La domestique elle a passé commande ici

Méééééé comme elle est tête de linotte +++ elle a oublié d'aller y chercher

Donc aujourd'hui elle est revenue avec

chat


( clic pour agrandir )


Emi-Chipie

Je ne vais pas rester longtemps seule











Attendez j'arrive aussi ...




Direction du cadeau  ;-)  sur la terrasse

Un palier ché pas fait pour se shooter à l'herbe ...

Faudrait pas que les voisins nous voient sinon dénonciation :-))))




Je viens de recevoir un coup de patte de Florus  →  Dégage !!!

? Je reste pensive ...




Je me casse

Je les laisse se shooter entre eux




Et moi ben je ne loupe jamais le sac de Potager Chipie !

















La domestique termine les photos avec son tél. car elle a oublié aussi ...

... de recharger la 2ème batterie de l'appareil photo

et celle dans l'appareil s'est vidée tellement elle nous matraque !




Ché trop bien !




Heureusement qu'elle a pensé à l'herbe ...

car nous tout chat nous intéresse pas !

Bien que Camargue semble s'intéresser aux concombres ???

Même pas peur du concombre serpent !



 


 


  



Le gingembre fait penser à un cactus

non ?

Il vient du marché des Etats-Unis lui

et l'herbe à chats du fleuriste Au Bouquet Japonais










L O L









→  Facebook Potager City

     Scrap cactus réalisé avec une image Pixabay





30 commentaires:

  1. De l'herbe tout fraîche, excellent ! Les sacs en papier, c'est génial pour s'amuser, mais attention aux anses ! Notre domestiquée les coupe avant de nous laisser jouer avec pour éviter qu'on s'emmêle dedans. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claire, j'ai coupé les anses sur le bord.
      Comme le sac est "neuf" on ne voit pas trop.
      Car effectivement Emi (ou d'autres) passe la tête dedans ... !!!!
      Emi s'est pris un soir la tête dans un dodo avec un trou, et ce dodo était sur une bonnetière, heureusement que je l'ai vu de suite, vite vite, escabeau et hop dodo enlevé, trou qui doit être calfeutré par un morceau de tissu. C'est un trou vendu avec le dodo :-)
      Une fois Perle a passé sa tête dans un sac en plastique spécial bouteilles. Sac préparé et mis derrière notre porte, pour aller porter les bouteilles et pots en verre dans le silo de recyclage.
      Elle a pris peur, a traîné le sac dans toute la salle (cuisine et salle à manger) en déversant des bouteilles et pots en verre, un boucan d'enfer, et à une vitesse incroyable ! Chance rien ne s'est cassé.
      Elle était effrayée la pauvre !
      Depuis je ne laisse plus rien traîner avec anses, et le sac pour le verre on le sort juste quand on y va.
      Il s'en passe chez moi LOL
      Calinous ♥

      Supprimer
    2. ps : je coupe un seul côté de l'anse, comme ça je peux encore attraper Emi dans le sac LOL et la balancer un peu comme j'ai fait tout à l'heure. Elle est marrante, elle reste tranquille, attend que ça passe hihihi (je ne le fais pas longtemps et pas fort bien sûr)

      Supprimer
  2. Ce que c'est bien les poches pour s'installer !!!!

    Bisous et caresses à la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus poches en papier donc super génial !
      Et costaudes les poches, elles durent longtemps.
      Bises

      Supprimer
  3. sympa!l'herbe à chat!
    on dirait que ça plait à tous les minous!
    et quels beaux légumes!
    bonne nuit les minous!
    tit coucou à la z'humaine et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Annie il y a eu mieux j'avoue. Elle est belle, oui, mais tout compte fait d'habitude les chats se jettent dessus et à tous les 7 l'herbe est bien "endommagée" quelques heures après. Or là l'herbe est toujours assez belle. C'est significatif ! La fleuriste m'a dit que c'est de l'orge.
      C'est peut-être pour ça ???
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. ps : n'importe quoi LOL Annick et non Annie :-)

      Supprimer
  4. Alors les avocats miam miam ! Les épinards un régal !
    Le reste on verra demain ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est une "salle de shoot" féline ! Attention au voisinage !
    Ils ont l'air d'apprécier en tout cas, bonne journée la (grande) famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La P H C D
      (police des herbes pour chats défoncés)
      vient justement de sonner au chaterphone !
      Le chat voisin jaloux a dû nous dénoncer ...
      Ils nous ont épinglés pour toxicochatnie.
      On a pris une amende :
      payer 3 paquets de croquettes pour les chats-policiers.
      On va chacquitter de notre dette LOL

      Supprimer
    2. Si je pouvais mettre des smileys j'aurais mis de gros éclats de rire ...

      Supprimer
  6. bien amusantes ces herbes qui rendent fous les chats, je n'en ai jamais acheté à Harry, il se debrouille tout seul dans la nature, je le vois quelquefois deguster une herbe ! bravo pour ton beau récit et tes merveilleuses photos, bonne et heureuse fin de semaine, heureuses fêtes de Pâques, grosses bises, bonne santé à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aiment l'odeur, et la matière, d'autant plus qu'ici l'herbe est rare LOL Harry a tout le jardin, il doit pouvoir se purger à volonté !
      Bisous René et Bonnes Pâques à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. et ben les ch'ami.es bonjour la défonce !!!!!elle a l'air vraiment bonne votre herbe dans mon jardin ma mienne m'en ramène de la bien verte tendre et en avant les pattes en l'air après, j'ai la chance personne ne me voit !!

    Emi tu as uen tête de vrai chipie !
    ronrons mes ch'ami.es♥

    RépondreSupprimer
  8. Miaoum-miaoum, l'herbe à chat :)
    Crô mimi les tites quenottes d'Emi !
    T'aurais dû accrocher un écriteau au dos de Perle :"just married". Ben oui, je crois que c'est comme ça que ça se fait : l'écriteau + les trucs qui font du bruit à l'arrière.... ok, je sors !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. les chats et les emballages^^ une grande histoire d'amour
    bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nanie
    Epatant ce potager -Chipie !
    Bises félines et bon WE de Pâques
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. Moi je trouve qu'un deuxième pot serait utile ou plus même

    RépondreSupprimer
  12. la bonne bouille la tête en l'air !!
    ils sont gâtés chez toi y a pas photo !
    c'est bien tes légumes, nous on va chez un petit primeur à Port La Nouvelle près de la médiathèque si tu visualises-
    ici fait frais ce sera Pâques aux tisons à moins que ?
    Bisous et bonnes fêtes Pascales-

    RépondreSupprimer
  13. Jamais je n'ai eu l'idée d'acheter une herbe à chatssss. Wilouby apprécierait peut-être.
    Encore un mot de + sur la longue liste des achats pour un peu plus de bonheur.

    Ce qui est sur c'est qu'Emie est bien dans sa famille.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Dany ,,, Un bel article ,,, tes minous sont accros à l'herbe ,,, comme Finette bien évidemment elle adore ,,, Merci pour tes belles photos ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  15. hello Dany
    extras la scène les photos j'adore gâtées ils sont adorables
    passe un bon WE de Paques
    bisous et aux miauouw ♥♥

    RépondreSupprimer
  16. Elle a l'ai bien bonne cette herbe même sans la fumer...
    J'avais une chatte qui venais souvent réclamer une feuille de laitue...
    Bon week end de Pâques.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Ils adorent ça! Ils sont trop mignons!
    Je ne sais pas ce que les chats ont avec les sacs!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Herbe pour les uns , sac pour l'autre , tu es une domestiquée dévouée! Caresses à tous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Dani,
    les chats vont devenir énervés avec de l'herbe à chat? Ils en ont à profusion...tu les drogues..quoi!!!
    je viens te souhaiter de "Joyeuses Pâques" Dani, je n'ai pas eu le temps de te répondre encore.
    Nous recevons toute la famille demain.
    Amicalement Dani

    RépondreSupprimer
  20. coucou dani !

    je te souhaite une joyeuse pâques

    BISOUS DOUX

    RépondreSupprimer
  21. Tout y est, l'herbe à chat, les légumes, miam miam, elles sont jolies les photos. Des fans d'herbe à chat, Emi, tu préfères les sacs pour jouer, les miens quand je reviens des courses, Dimitri et Valentine, inspectent ce que je ramène et ils entrent aussi dans les sacs. La Minette, elle s'en moque. L'herbe à chat, c'est une "folie" , trop marrant de les voir se défouler. Calinous à toute la grande tribu. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour Dani, merci de commentaire sur mon blog, non,mon blog les gourmandises n'est pas supprimer il est hors ligne ainsi que celui de Maya pour l'instant ayant pas trop de temps les nourrir d'article en ce moment.j'ai laisser que celui de mes création en ligne ,car je fait beaucoup de relooking et déco en se moment, donc j'essaie de gérer celui si, gros zou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^