Translate

Bienvenue à Guic Trempette - Betta Splendens (combattant)



Un blog de chats à la base ...

et un article pour faire connaître la vie des poissons nés pour le commerce !!!


Vous souhaitez acheter un poisson ?

Un betta par exemple ?

Rouge ? Bleu ? Jaune ? Blanc ?

De plusieurs couleurs ?





Son vrai nom est Ikan Betta Splendens

plus communément appelé le Combattant

(vu chez Sereine)


Celui-ci est rouge et s'appelle Guic Trempette

Il a été adopté le 4 avril à la Résultante

C'est déjà une star  :-)





Je me pose la question : pourquoi ce surnom de combattant ?

Parce que certains humains s'en servent pour faire des combats ?

Forcément ce poisson ne peut avoir que mauvaise réputation

alors que ce n'est pas toujours vrai !


Ce n'est pas la peine de réajuster votre paire de lunettes vous avez bien lu :

un combat de poissons comme un combat de coq !!!!!!

Alors moi je tombe des nues car jamais je n'aurais pu imaginer ça !

Hallucinant et effrayant !

Wikipedia



On commence par le début de vie d'un Betta

pour que vous soyez au courant que lorsque vous achetez ce poisson

vous allez sauver une vie de l'enfer de la prison bocal

à condition de lui offrir une vie digne dans un environnement suffisamment grand


Là c'est le commerce +++++  Voir cette vidéo



Que dirions-nous si on nous enfermait dans une pièce de 10 mètres carrés toute notre vie ?

Donc il faut un minimum de 50 litres pour qu'un Betta puisse vivre correctement

contrairement à ce que vous dira le marchand

<< un betta ne peut vivre que dans un bocal et dans un aquarium il va être perdu >>

Ne vous laissez pas manipuler car c'est faux !!!


Après installation dans un aquarium de contenance respectable

le betta peut enfin s'éclater et faire des longueurs de piscine !

Car un betta en bocal = maltraitance

(et tout autre poisson aussi)


→  L'aquarium de Sereine fait 110 litres

Guic Trempette a une suite royale à lui tout seul

La suite s'appelle la "soucoupe nagiale"



Voir la vidéo  de Guic Trempette le jour de son arrivée


Voir les photos de l'aquarium  de Guic Trempette avant qu'il n'arrive 




Je ne souhaite qu'une seule chose :

longue vie à Guic Trempette !




Nous aimerions bien avoir Guic Trempette

comme télé chez nous !

Miaou X 7



•     •     •

→  Le 9 avril des invités ont rejoint Guic Trempette

Vous pouvez les voir ici

et dans le nouvel article de Sereine


•     •     •


Rendez-vous chez la dame verte pour 3 chats aujourd'hui

Presque une expédition !!!

Je ne serais pas très disponible

Bon vous me direz ça ne change pas beaucoup  LOL

Je passerais le soir si je peux


•     •     •





→  La photo du scrap vient de chez Sereine

     Les autres photos viennent de Wikipedia

     Betta bleu : auteur  Ltshears     Betta Blanc : auteur  Kingloovr




27 commentaires:

  1. Oui c'est chouette Dani, on a suivi chez Sereine et découvert avec effarement le destin des "combattants". C'est très instructif et vraiment lamentable. Et chez Sereine, il va être heureux .. comme un poisson dans l'eau (ok, je sors).
    Véto pour 3 minous ? rien de grave au moins ?
    Bon courage pour l'expédition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis abasourdie pour ces poissons.
      Il va être heureux, car un 110 litres dans ce cas = suite royale.
      Oui tu sors MDR
      Comme un poisson dans l'eau :
      Drôle d'expression d'ailleurs si on pense à ces poissons en bocaux plutôt qu'en aquarium, surtout ce genre de poisson, tout compte fait cette expression n'est pas super je trouve, ok hors de l'eau il meurt, dans l'eau il vit, mais quelle vie en bocal .... bref je ne vais pas refaire le monde mais c'est effrayant si on réfléchit. Ce serait bien que les gens en prennent conscience, et si le gamin veut et bien on lui explique que non ce n'est pas possible (ou alors on achète un aqua) et idem pour les oiseaux.
      Mon fils quand il avait 3 à 4 ans voulait un oiseau, réponse de la méchante mère LOL : NON et j'ai expliqué pourquoi.
      Je n'ai jamais eu de poisson ou d'oiseau.
      Dans les années 80 là où j'habitais à l'époque, mes voisins, pendant leurs vacances d'été, m'avaient demandé de "garder" leur poisson rouge à domicile, chose simple vu que nous étions en face sur le même palier.
      C'était avec plaisir pour leur rendre service.
      Mais alors quelle galère pour moi !!!
      Boudiou .... Mon mari de l'époque venait m'aider car moi j'ai horreur de ça, transvaser un poisson et en plus sans épuisette, à la main (peur qu'il saute et se retrouve par terre !!!) et nettoyer le bocal (ça pas de souci je le fais volontiers) et puis remplir d'eau et remettre le poisson dedans, lui donner à manger. Le pauvre poisson en bocal :-(
      Sans compter le choc je pense de l'eau changée non ?
      De l'eau tiède je crois si mes souvenirs sont bons.
      Car là pas de filtre, pas de plante, pas de thermomètre etc. l'eau du robinet quoi, comme m'avait dit la voisine.
      Une vraie corvée pour moi. Lui donner à manger ça allait. Mais changer l'eau, quand j'y pense ...
      Non rien de grave, visite pour les 3 et vaccins, pesée etc.
      Petit lion Ambre, stressé comme si on allait le bouffer !!!
      Grosse mémère bibendum Noisette (chat va plus elle a encore grossi !)
      Le sumo LOL Bocage assez cool lui comparé aux deux autres.
      Oui expédition surtout avec ces trois ...
      Ça me crève et j'ai mal au dos du coup.
      Bonne soirée

      ps : Emi s'étais mise dans une caisse, je pense qu'elle voulait venir MDR
      Elle est trop elle :-)))

      Supprimer
  2. J'en ais eu deux à la suite avec d'autres poissons ! Le second était tombé très amoureux d'un de mes gouramis et c'était tordant de les voir !!!
    J'ai abandonné l'aquariophilie car c'est un gros budget si on veut bien s'en occuper !
    L"aquarium dort dans un coin maintenant !
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mettais donc un Betta avec un Gourami ?
      Pas de bagarre alors ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Les combattants ne se battent qu'entre aux mais s'entendent très bien avec les autres poissons À l'époque j'avais platys, scalaire, guppys, gouramis jaunes et des bleus etc ..

      Supprimer
    3. Les gouramis sont de la même famille que les bettas.
      On lit tout et son contraire : certains affirnent la cohabitation et donc disent que cela finit toujours mal.
      Quoi faire ?

      Supprimer
    4. Quoi faire ?
      Pour le moment il vaut mieux qu'il reste seul pour qu'il apprivoise parfaitement sa suite nagiale et voir son développement dans ce nouvel habitat.
      Et par précaution le laisser seul.
      Ou alors un jour tenter de mettre un autre poisson mais d'une autre catégorie, en sachant qu'il y a le risque que ce poisson finisse mal.
      Donc essayer ... mais ce sera peut-être un sacrifice ! ??? ou pas.
      A toi de voir ...
      Biz Sereine

      Supprimer
    5. A l'occasion j'irais voir chez Exo-Club et demander au monsieur qui est très gentil. Il m'avait fait visiter tout son magasin et même le 1er étage, pour séduire la future cliente LOL et non par coquinerie :-))) et au 1er il y a aussi des aquariums.

      Supprimer
    6. J'ai oublié de te dire Sereine que Josiane s'y connait bien, elle a comme toi, poules, oiseaux dans une volière, chats, chiens, et Magali la tortue, et a eu une oie aussi qui a disparu un jour (?) et bien d'autres morts depuis.

      Supprimer
  3. très beaux ces poissons, triste sort pour bien d'entre eux..Mais visiblement en voilà 1 qui est bien tombé ! longue vie à lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Guic est bien tombé.
      Longue vie à lui, on espère !
      Bisous Madusa et bon week-end

      Supprimer
  4. Je n'avais pas imaginé que cela pouvait exister, je croyais que leur nom venait du fait qu'ils étaient agressifs et c'est tout !
    Bon enfin un qui est bien tombé et qui aura une belle vie !

    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je n'aurais jamais pu imaginer ...
      L'interprétation du nom Combattant est de mon fait.
      Après je me dis que oui c'est possible car utilisé pour les combats.
      Là on touche vraiment le fond je trouve !!!
      Scandaleux d'autoriser ça.
      Bisous Nicole

      Supprimer
  5. Faut bien reconnaître que ces photos sont tentatrices!
    Mais non, je n’achète pas de poissons...
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, Emi, je confirme !
      Un aquarium comme télé pour nous les chats, oui oui oui !!!
      C'est vraiment tentant :-)
      Bon week-end Petite Jeanne

      Supprimer
  6. coucou on a eu très longtemps un gros aquarium, avec des bébés guppy:)des gouramis dorés...on s'en est séparé après plusieurs années et on a donné nos poissons ;
    mais on a nos trois chats, nos bébés d'amour^^ ; hier didy m'a aidée à faire nos doubles rideaux ^^ elle avait sa façon de mesurer à coups de papattes ^^
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle.
      Ah oui ce devait être super !
      Oh la la ... Florus m'a aidé cette nuit à passer une nuit d'enfer !!!!!
      Il va finir en pâté le bougre, et on fera des boulettes avec !
      grrrrrrrrr
      Je le lui dis, mais il s'en moque !!!
      Je plaisante bien sûr, quoique ???? LOL
      Il vaut mieux une aide couturière, je te le dis !
      Bravo Didy, tu es sage toi au moins !!!
      Je vais t'envoyer Florus pour qu'il prenne exemple sur toi.
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  7. Coucou Nanie
    On souhaite une longue vie au poisson Guic Trempette
    Bises et bon après-midi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa pour Guic.
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  8. Le 9 avril des invités ont rejoint Guic Trempette !
    Vous pouvez les voir sur le blog de Sereine.
    J'ai rajouté le lien de l'article.
    A la fin de mon article : flèche jaune !

    RépondreSupprimer
  9. Plus j'en apprends sur la capacité des hommes pour exploiter et maltraiter les animaux, plus je suis désepérée!
    Guic Trempette au moins, aura une belle vie à la résultante!
    Bises Dani. J'espère que ça s'est bien passé chez le doc chat


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est désespérant, vraiment !
      Les mini-tortues vivantes en porte-clés, les mini-poissons aussi ...
      Des bars à renards, etc.
      Le monde est tombé sur la tête !
      Enfin non, sur la pompe à fric plutôt !!!
      Bisous Zoé

      Supprimer
  10. Incroyable ! des combats de poissons !!! Tu aurais fait cet article quelques jours plus tôt, je me serais dit que c'est tellement gros que personne ne se laisserait prendre à ton poisson d'avril....
    Guic Trempette a bien de la chance d'être chez Sereine.
    J'espère que la visite des trois s'est bien passée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable oui !
      De la maltraitance tout ça.
      Et non Sylvie, malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril.
      Oui et j'espère que Guic ira bien, et aussi ses nouveaux compagnons.
      Bisous

      Supprimer
  11. PS : Je n'avais pas fait attention à la bougie pour Mimi et Ficelle 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ ♥
      Scrap, et Josiane-Tachka a allumé la bougie, merci Josiane.
      (car moi les gifs ... et Josiane sait bien faire)

      Supprimer
  12. Un article et une vidéo des poissons :

    http://str.eklablog.com/les-corydoras-aeneus-a125648252

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^