Translate

Emi Ch'Anniv - Une Chèvre Chipie !



La Pistolette !!!


chat perdu point org







Imaginez un peu ... je cumule ... les cornes  :-)


Dans l'astrologie occidentale je suis  Bélier - Signe de Feu

Je fonce tête baissée !!!!

Énergique - Rapide - Intrépide - Imprévoyante




Dans l'astrologie chinoise je suis Chèvre de Bois

Créative, facile à vivre

S'adapte à n'importe quel mode de vie du moment qu'on lui apporte la sécurité


La Chèvre "Chipie" n'aura pas, grâce aux autres,

de problèmes sérieux en ce qui concerne l-Shoku-Ju  *

tant est grande sa faculté de frapper à la bonne porte


*  l-Shoku-Ju = schmilblick chinois qui veut dire

entretien - alimentation - vie confortable






Et oui c'est mon Ch'Anniv !!!

Chuis née entre le 1er et le 15 avril d'après la dame verte

Alors la domestique a décidé que ce serait le 1er pour le fichier félin car elle a dit :

C'est un Poisson d'Avril

car franchement on ne l'attendait pas !


Et vlan prends-toi ça dans les rattotes !


Mééééééé  grrrrrr ... quel accueil !

Des fois les zhumains ont des paroles très blessantes  :-(




Chuis contente de fêter mon 1er vrai Ch'Anniv

Une bonne gamelle m'attend

Y E S !

Je vais bien et je pèse + de 6 kg



( photo du 19 mars )





♥   Happy Birthday Emi-Chipie   ♥





Et comme la date est approximative

je vais réclamer une bonne gamelle tous les jours du 1er au 15 avril !




Vous vous attendiez à quoi ?

Le gros poisson c'est moi !

Emi-Chipie

^_^





•♦•          •♦•

C'est vrai que l'an dernier  ouahhhh ....  LOL LOL LOL

Et ça a marché !!!

Mauvaise femme qui abandonne son chat  MDR

C'est une kamikase  :-)


Lire  d'abord  article 1   puis  article 2

•♦•          •♦•


Cette Année la domestique est sage, pas de couillonnades en vue !

Mais la journée n'est pas terminée ...

Pour vous  →  clic pour enregistrer

   




On avait fêté mes 6 mois ici



Ch'Anniv total 7

                                                          mars - Bocage
                                                          avril - Emi~Chipie (moi)
                                                          mai/juin - Florus
                                                          juin - Noisette
                                                          juillet - Ambre
                                                          août - Camargue
                                                          octobre - Emi~Chipie → 6 mois
                                                          octobre - Perle





Pensées pour Ficelle

et pour

♥  Mimi de Jean-Marc  ♥




46 commentaires:

  1. Bon anniversaire petite chipie, ou petite chèvre, enfin petite
    Emi, adorable !
    Gros bisous
    Nicole qui aimerait embrasser sa petite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole pour Emi.
      Je me doute bien que tu aimerais embrasser Ficelle.
      Chaque chose en son temps, là elle se remet, il faut patienter.
      Très gros bisous ♥
      Courage !!!
      Caresses à Dingle

      Supprimer
  2. À part Lana qui a une date de naissance, ici les anniversaires sont fêtés au jour de récupération !
    Tu as raison Chipinette réclame jusqu'au 15 !
    Caresses à tous et bises à ta bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu aussi ... mais je le fais à la date de naissance pour deux et les autres à la date approximative, et ce depuis le début, donc je n'ai pas changé la méthode LOL
      Gros bisous et câlinous à la tribu et miaou pour Lana :-)

      Supprimer
    2. Sinon ça serait le 20 juillet pour Emi.
      Vu qu'elle était chaton l'âge est + juste que pour un chat + âgé.
      Le 20 juillet elle aura pratiquement 16 mois.

      Supprimer
    3. L'un des miens peut fêter son anniv du 1er janvier au 31 décembre. Sa date de naissance était tellement précise : 2009 et rien d'autre ! Pourtant, j'en ai déjà recueilli des plus vieux où on me précisait au moins un mois.

      Supprimer
    4. Oui mais tu sais Sylvie, pour les chats un peu âgés, dire un mois, je pense que c'est vraiment au pif et souvent pour faire plaisir à l'adoptant ! Chaton ok on peut mieux déterminer l'âge, dents définitives ou pas ... mais plus vieux ???

      Supprimer
  3. Coucou Nanie
    Bon ch'anniversaire Emi-Chipie
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, 1 an et 6 kg ! Est ce que tu te rends compte de la chance extraordinaire qui a été la tienne ? On souhaite un très bel anniversaire à ce beau poisson-chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... on l'a passé à d'autres croquettes ...
      Elle pèse je te le dis !!!
      Quand on la soulève, on met toujours une main en haut une main en bas LOL
      Si tu voyais comme son poil est doux, de la soie !!!
      Un poisson-chat cornu MDR
      Merci Jean-Marc

      Supprimer
    2. Bon anniversaire ma belle Emi! Et plein plein d'autres avec ta gentille famille!
      Tournée générale de bisous!

      Supprimer
    3. Merci Zoé pour Emi.
      Et plein d'autres, oui !
      Bisous ++++

      Supprimer
  5. bon anniversaire à la chèvre chipie-Emi, c'est bien de naitre un 1er avril, une bonne surprise ! il semble que l'on a fait moins de farces ce 1er avril ? l'ambiance est sans doute plus à la morosité ? bon et heureux weekend chere Dani, bonne santé à vous deux et grosses bises, une caresse à EMI et ses amis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René.
      Moi je n'ai pas fait de farce, pas l'envie, pas le goût ...
      Celle de l'an dernier a fait pour 2 ans LOL
      La morosité oui, avec tous les événements dramatiques qu'il y a eu les gens n'ont vraiment pas envie de s'amuser.
      Gros bisous René et bon week-end à toi aussi.
      Caresses à Cannelle et Harry

      Supprimer
  6. Bon channiversaire Emi.
    Oh oui, je me rappelle de ta blague de l'an dernier. Se séparer de Florus ! pauvre Flo-flo ! J'espère que, lui, n'avait pas cru à ta blague ;)
    Comment va sa griffe ? Qu'en a dit le véto ?
    Encore bon anniv' au poisson-chèvre-bélier :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais Sylvie il aurait gagné au change Florus !
      Il aurait été bien en Bretagne chez Sereine.
      Mééééé par contre, Wilouby n'aurait pas forcément apprécié d'avoir un étranger à la maison ! Avec Damoizo je pense que ça aurait été car Florus l'aurait suivi, pour trafiquer à droite à gauche LOL
      Mais Wiwi hummmmmmm ça l'aurait perturbé.
      Alors je ne l'ai pas amené encore, mais j'y suis allée pour bien expliquer, et vu que ça va mieux pour le moment je ne l'amène pas
      (je nettoie toujours à la Betadine par sécurité)
      Il n'a pas mal, il fait l'andouille, il saute, il court, et ce, sans boiter, normal quoi ! Vendredi prochain j'ai rdv pour 3 chats et si besoin j'amène Florus en plus pour montrer (mais logiquement si ça continue comme ça pas besoin) mais je vais voir pour lui, je l'amènerai un de ces quatre tout seul pour lui faire faire des analyses, ou alors quand j'amènerai Emi pour contrôler ses poumons (car je veux la faire contrôler absolument, ça va faire 2 mois qu'elle s'est étouffée, je vais attendre le mois de mai ça fera 3 mois, pour voir si séquelles ou pas)
      Merci pour Emi. Gros bisous et caresses à ta nombreuse tribu ♥

      Supprimer
    2. Bah si il fait l'andouille, c'est que ça va :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Quand tu dis que c'est une chèvre, c'est un poisson d'avril ? lol :-) Bon anniversaire petite chipie, et bon week-end à la maman d'une famille aussi nombreuse ! Bisou à tout le monde ♥♥♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai ! L'an dernier, l'année de la Chèvre de Bois ou du Mouton Sérieux a commencé le 19 février 2015 et depuis le 08 février 2016 c'est l'année du Singe de Feu ou Singe de la Montagne.

      Vu que la Pistolette est née après le 19 février 2015, elle est chèvre de bois LOL obligatoirement. Et Poisson d'Avril car quand la vétérinaire m'a dit entre le 1er et le 15 avril pour la déclarer au fichier félin vu que je lui ai fait mettre la puce électronique, ça n'a fait qu'un tour en TGV dans ma tête, j'ai dit : ça sera le 1er avril car c'est un poisson d'avril ! Et donc Emi est déclarée comme née le 1er avril :-) IL faut absolument une date, donc il faut choisir obligatoirement. Pour mes deux premiers chats c'est l'ancien vétérinaire qui a mis le 1er du mois, sans me demander mon avis.

      Quand j'ai trouvé Emi elle était bébé, donc pas trop de possibilité d'erreur de date de naissance. Puis on a assisté à la tombée des dents de lait, la seule d'ailleurs pour qui j'ai récupéré 3 dents de lait. Si elle avait été + âgée, au delà d'un an, la date de naissance n'aurait pas pu être aussi "juste".

      Merci Thaddée. Gros bisous et bon week-end à toi aussi et à Félix ♥


      Un article fort intéressant avec de jolies photos :

      http://www.tao-yin.com/astrologie/chevre-bois_2015.html

      "Bélimouchèvre" c'est le Bélier-Mouton-Chèvre :-)

      Natifs de l'année de la Chèvre (ou du Mouton, ou du Bélier) :

      Natifs de l'année de la Chèvre d'Eau (Shui Yang): 1883 ; 1943 ; 2003
      Natifs de l'année de la Chèvre de Bois (Mu Yang) : 1895 ; 1955 ; 2015
      Natifs de l'année de la Chèvre de Feu (Huo Yang) : 1907 ; 1967
      Natifs de l'année de la Chèvre de Terre (Tu Yang) : 1919 ; 1979
      Natifs de l'année de la Chèvre de Métal (Jin Yang) : 1931 ; 1991

      Supprimer
  8. Bon Anniversaire belle minette .....
    Pleins de câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phiphi.
      Miaou pour toi et bises pour Nounou

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire chère Emie, tu es splendide! quelle fourrure! bélier, comme moi, mais en vieillissant on s'assagit. Je te souhaite le meilleur, je sais que tu es ente de bonnes mains! Tendres caresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Emi !
      Ah ah fonceuse alors Sylvie, tu n'as peur de rien !
      Même traverser des passerelles un peu branlantes LOL
      Gros bisous.
      Léchouilles pour le trio ;-)

      Supprimer
  10. il te faut un carnet pour tenir les anniv à jour !
    bon anniv EMI, plein de croquettes !! caresses à toi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas LOL
      Des fois je loupe !
      Bisous et merci pour Emi ♥

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire en retard Emi ! Nous espérons que tu as passé une merveilleuse journée ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci The Swiss Cats !
      Oui chat va, bonne journée pour moi, j'ai mordu ma domestique !!!
      Entre la lèvre inférieure et le menton.
      Génial la petite bourriquette LOL
      Quand je dis que c'est une chipie, le mot est faible.
      Miaouuuuuuu

      Supprimer
  12. Un an !!!
    Que le temps passe vite.
    6 kg a un an c'est 8 a 2.
    Non non ce n'est pas un poisson d'Avril non plus.
    6 ou 8 ce qui ne changera pas c'est que tu es belle.
    J'allais dire : tu es la petite dernière mais ça tu ne le resteras pas.

    Oui une énorme pensée pour Jean Marc.
    Et que comme Mimi tu aies un jour 19 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute ... je peux la peser je n'ose pas !
      Puis elle a de la force, aussi.
      Comment ça elle ne restera pas la petite dernière ?
      Si Si T E R M I N E + de chats ici ! LOL
      A moins que tu veux dire petite, ça oui forcément.
      19 ans un très bel âge pour un chat, beaucoup n'y arrivent pas.
      Merci pour Emi.
      Merci pour Mimi de Jean-Marc ♥
      Biz

      Supprimer
    2. Lapsus révélateur : tu as écris + et non plus ;)

      Supprimer
    3. Merci à toutes les deux, vous êtes vraiment de belles personnes. Comme je dis il faut retenir les beaux moments, et il y en a tellement eus ...
      Je souhaite moi aussi cette longévité paisible à tous nos frères dits "animaux"
      Au fait j'ai regardé le "chat perdu", que de changements en voyant la photo.
      Amitiés à toutes les deux

      Supprimer
    4. Oh écoute ... j'ai mis un com. chez Nicole, et il manque un mot LOL
      et là je mets " + " ald de " plus "
      Je suis lasse c'est pour ça, je fais au mieux.
      Je veux faire des raccourcis et je me plante.
      Il faut bien lire " plus du tout de chats " :-)
      Je sais ce que tu penses ... non mais là ce n'est PLUS possible.
      ah ah ah

      Supprimer
    5. Je n'avais pas vu que tu as déposé un commentaire Jean-Marc.
      Merci à toi car vu tout ce que tu fais pour tes chats et ceux de l'Association des Chats de l'Hôpital de Perpignan : bravo !
      La doyenne Mimi a vécu une belle vie grâce à toi.
      Quand je l'ai trouvée, Emi avait environ 3 mois + un problème de patte (elle devait souffrir) et elle était affamée.
      Amitiés Jean-Marc

      Supprimer
    6. Je me souviens bien pour Emi, c'est pour ça : que de changements. Bien amicalement

      Supprimer
  13. un cha'niversaire en plein mois d'avril ça c'est tout de même sacrément drôle !
    ;)

    la poisse pour un chat ?
    oh "queue" non .. Crénon .. il semble être bien en forme malgré tout !
    je pense que c'est lui qui en a mangé et mangé des poissons ..
    MIAM !
    gros bisous dany
    cricket

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL oui et un 1er avril c'est pire hihihi
      La Miss Pouet Pouet mange TOUT !
      C'est une goinfre, il faut la surveiller sinon bibendum n° 2 !!!
      Elle m'a mordu hier ! La bourrique !!!
      Bon ça va elle n'a pas arraché la chair LOL
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Mlle Chipie,
    Je suis un peu en retard pour te le souhaiter cet anniversaire. Mais ce n'est pas grave, puisque nous ne sommes pas encore .... le 15 Avril !
    Alors je te souhaite un super chaniv.
    Tu as su te trouver une super maison où tu auras encore beaucoup de super chaniv à souhaiter.
    Dis donc ... tu es un beau bébé ! 6 kg c'est 2 kg de plus que Hisia quand elle est trop ronde en hiver. Tu vas être un grand chat.
    Caresses jolie Emi.
    Bisous.
    Bonne soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia ce n'est pas important d'être en retard.
      Chez nous la domestique est toujours en retard ... alors elle comprend.
      LOL oui en plus tu as raison elle dit que c'est le 1er car ça l'arrange !
      ^_^
      6kg c'est aussi 2 kg de + que mon copain Florus !
      et + quelques centaines de grammes ...
      Je suis grande, je ne suis plus un bébé !!!!
      Faut que la domestique elle arrête de me traiter comme une chatonne. Na !
      Merci et léchouilles.
      Bisous de ma domestique pour toi ♥

      Supprimer
  15. Joyeux chanif à la demoiselle !!! elle se porte plutôt bien avec ses 6 kg !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Emi.
      Ne m'en parle pas, on essaye de la laisser grandir sans grossir, on lui a changé ses croquettes, qui font maigrir un peu les autres.
      On va voir ce que ça donne ...
      Ces croquettes ont tous les ingrédients qu'il faut pour que le chat ne soit pas en carence. Elles contiennent moins de lipides.
      Sauf deux qui ont chacun d'autres croquettes, un pour son problème de santé, et l'autre parce qu'il est chiant :-)))
      Bisous et caresse à Panpan

      Supprimer
    2. Je viens d'appeler la clinique vétérinaire pour autre chose, et je me suis fait à nouveau confirmer, et le poids pour Emi : peut aller jusqu'à 7 ou 8 kg pour une femelle comme elle. Donc ok mais je ne veux pas bibendum n° 2, car 8 kg + le gras ça fera 9 ou 10, et ça craint là, car les gros chats, gros parce qu'ils sont goinfres, ont du mal à se mouvoir, à sauter, à jouer et à se lécher les parties (intimes) comme mon gros noir Bocage.

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^