Translate

Le Sumo, la Bouboule et le Lion Ver



Une fable de Jean de La Fontaine méconnue de tous ?

Ça pourrait être le cas ...

Mais non !

Le Sumo c'est Bocage

Grand et imposant

La Bouboule c'est Noisette

Petite et lourde

Le Lion Ver c'est Ambre

Rikiki lion roux qui remue comme un ver !

Nouvelle race de félin






Pour les mettre en boite chat n'a pas été simple

Ils ont couru après Noisette et même sur la terrasse !

Ils ont fini par la bloquer et elle était effrayée

Mise en boite et hop elle a poussé des miaulements plaintifs

Ils se sont mis à deux pour la choper,  c'est dire ...

Ambre gros râleur a été poussé dans la boite

Poussé par son postérieur ! Ils abusent !

Bocage ça va il se laisse assez faire

(les miaulements de la Miss Bouboule ont cessé après avoir mis un plaid sur les 3 caisses)



Visite chez la Dame Verte

Ils ont attendu patiemment tapis au fond des caisses

à cause de beaucoup d'urgences

Ambre et Noisette étaient cachés sous le tapis

Noisette avais le museau qui dépassait mais Ambre on ne le voyait pas du tout

Bocage cool en apparence

Mais il a bien fallu qu'ils sortent !

La domestique a dû mettre la boite verticale pour Ambre

et malgré ça il ne sortait pas donc elle l'a tiré par le croupion

Noisette était affolée

Je veux rentrer à la maison !!!

Bocage lui pas content mais docile

Les poids

Sumo Bocage = 8.760 kg

Bouboule Noisette = 6.240 kg

Lion Ver Ambre = 5.870 kg


Bouboule n'a jamais été aussi lourde !!! Bien trop pour sa taille !


Alors les domestiques ils ont pris une décision :

une nouvelle gamelle pour moins manger

Chi Chi ça existe !

Et c'est moi qui m'y colle pour la tester !

Si j'y arrive les autres n'auront plus qu'à faire pareil

:-))))






Sinon chat peut aller !



On revient au croquettes Metabolic pour tous

sauf pour Camargue et Florus




Miaou

Emi-Chipie





Article programmé




28 commentaires:

  1. Et dire que moi pour Adéna il me faudrait la gamelle qui donne de l'appétit !!!!!! par contre Attis et Roméo eux je les freine, il n'y a que Raffie à être correcte pour la gamelle, juste sa dose !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Josiane pour Florus il me faudrait un miracle !!!!!
      Comme il est pénible pour manger ...
      Comme Adéna, tu le sais.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Dani et les miaou x7. En voilà une jolie fable animalière.
    Bon ici je me plais du poids des poilus, mais promis je dis plus rien
    Pas trop mal le contrôle technique on dirait (sauf le ptac des véhicules qui est un peu hord gabarit)
    Du régime ? Euh je suis pas certain que la nouvelle gamelle va être trop appréciée.
    mais sais tu qu'il existe des gamelles à fonds bizarroïdes et irréguliers pour manger moins vite ? J'ai testé ça marche pas trop mal mais celle que j'avais acheté était trop fragile pour mes zigotos et elle n'a pas résisté à une colère franche de Paprika à l'encontre de cette scandaleuse régression sociale.
    Ambre fait figure de "poids plume" par rapport aux deux autres
    Et je suppose que ce n'était que la 1ère partie du contrôle, il reste le reste des mousquetaires !
    Bonne journée à tous, avec ou sans nouvelles gamelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Comment ça tu ne dis plus rien ?
      Ben si il faut oser LOL
      C'est le contrôle technique number one.
      Il y aura le number two bientôt ... pour les mêmes.
      J'ai aussi des gamelles pour lapin, plus petites, pour doser une petite quantité de manger bon, car j'ai souvent la main lourde sinon !
      Oui je sais pour les gamelles spéciales, mais le problème est que chez moi, si ce n'est pas costaud en titane MDR il y a de la casse, avec Bocage, qui ne doit pas sentir sa puissance. Je n'ai donc pas envie de mettre l'argent par les fenêtres. Une gamelle spéciale serait peut-être ? adaptée, j'hésite encore ...
      J'en reparlerais si je me décide.
      Oui par rapport Ambre est léger, mais comparé à Florus il est lourd.
      Les autres mousquetaires sont à des dates d'automne.
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  3. Ben dites donc , z'êtes maousse costauds les minous! Et pas facile de réguler félin qui ne veut pas!
    Si le reste du contrôle technique est au poil , ça c'est bien .
    Bon courage avec la tite gamelle spéciale!
    Caresses à tous et bises à la bonne Mère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop pour Noisette qui est un petit gabarit.
      Elle doit maigrir, on s'y colle ...
      Heureusement elle ne mange pas beaucoup. Ou malheureusement car du coup ... comment peut-elle grossir autant ?
      Bisous et Zoé, la Bonne Mère, elle est à Marseille LOL
      (Notre Dame de la Garde est appelée comme ça par les marseillais)

      Supprimer
  4. Coucou Dani, on dirait que ton Sumo Bocage a battu le record de Félix. Ça me rassure. Mais bon, ça ne m'inquiétait pas trop non plus. J'aime les chats un peu enveloppés. Caresse à tout le monde, bonne fin de soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thaddée, Bocage est monté jusqu'à 9.3 kg !
      C'est un grand chat, et il a de gros os depuis tout petit.
      A 1 an il pesait plus de 7 kg.
      Les chats enveloppés un peu oui, trop non, car souvent ils ont des problèmes de santé, qu'on ne connait que s'il y a analyse car ils ne sont pas forcément malades.
      Bisous et caresses à Félix

      Supprimer
  5. Aujourd'hui super chaleur alors balade en forêt avec un Anton sans manteau. Et bien je te jure que j'aime mieux tes gras-souillés à mon tas d'os.
    Ici je veux que Guic, et son petit personnel mangent, que Anton mange, et toi tu veux l'inverse : non ne sommes jamais content.
    Vive les bidons ballons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec serein. Ici quand ma vieille Petite Mimi, qui vient de partir mangeait trop je me plaignais. Mais à la fin elle ne mangeait plus et c'était pire. Et ses "réserves" lui ont été bien utiles, donc, comme Sereine, Oui aux Bidons Ballons !

      Supprimer
    2. Ici aussi, hier trop chaud pour une mi-avril !
      Aujourd'hui un peu moins, mais un temps très doux, les gens sont en tee-shirts !!! Pas bien normal ce temps, il déraille, comme les gens (ça c'est moi qui le dit LOL)
      Anton n'a jamais été gros. Du coup dès qu'il a un problème il maigrit, et dur dur pour le refaire grossir, un peu. Cela doit venir aussi de son passé douloureux en Espagne ... peut-être ?
      Guic a mangé l'autre jour, j'espère qu'il va continuer.
      Et ses copains aussi.
      J'aimerais bien que Florus se mette à manger normalement car ça fera 6 ans en septembre qu'on le connait, et que sa tyrannie pour manger dure !!!! Rien que d'en parler ça me fatigue, tu n'as qu'à voir ... c'est très pénible un animal qui ne mange pas suffisamment. Florus miaule après que je me sois endormie, donc chaque fois ça me réveille, et je dois lui donner à manger. Je suis fatiguée ...
      Vive les bidons ballons LOL hummmmm ça dépend des cas !
      Espoir de bidons ballons pour Anton et Florus ?

      Supprimer
    3. Jean-Marc, c'est certain que des fois je me fais du souci pour Florus, car si jamais ... il n'a pas de réserves, lui !
      Comme je te comprends !

      Supprimer
  6. J'ai les mêmes gabarits à la maison :)
    Sumo, bouboule et ver... les pauvres loulous ! t'es pô gentille de les surnommer ainsi. Ambre a plus de chance pour son côté lion :)
    Jean-Marc a raison, il existe des gamelles spéciales pour ralentir les gourmands. Il y a des formes en relief dans le fond et la nourriture est donc plus difficile d'accès. Tapes gamelle anti glouton sur un moteur de recherche, tu verras des exemples.
    Tu as servi Emi dans un bouchon ? Pauv' tit bouchon ! (je parle d'Emi, là)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie je pense que les croquettes, même de vétérinaire, contiennent trop de produits ... car sinon mes chats seraient de taille mannequin LOL
      Et ohhhh je fais comme je veux, je les appelle comme je veux :-)
      Noisette : la grosse ! MDR
      Je lui dis : alors ma grosse ça va ?
      Elle me répond en miaulant et ça veut dire oui
      (ou arrête de te foutre de ma gueule ou je t'en colle une PTDR)
      Je connais les gamelles pour gloutons bibendum mais je n'ai pas les moyens de les tester toutes ! J'en ai vu une qui ferait (peut-être ????) l'affaire, mais il faut qu'elle soit très très très stable sinon elle sera renversée au 1er coup de patte. Bocage me renverse un arbre à chats lourd, donc ...
      T'inquiète pas pour Emi, elle fait plus de 6 kg la Miss !
      Elle adore boire dans un bouchon, et si je ne le lui propose pas, elle met ses pattes avant sur moi et cherche à boire quand je bois à la bouteille (eau de source) et elle a testé la bouteille aussi, mais là, il en coule à côté donc j'évite.
      Bisous et caresses à la tribu XXL LOL

      Supprimer
  7. tres drole cette histoire, mais la visite chez la dame verte n'est pas de tout repos, et les faire rentrer dans la boite non plus , avec Harry, il faut etre à deux, et encore ! il faut planquer ses mains ! il n'a pas beoin de reguler, il se regule tout seul , pas trop gros pour evoluer dehors un peu partout, bravo pour ce beau texte humoristique, j'espère que vous allez bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'Harry est un petit coquin aussi !
      Oui normal, il se régule car il sort dans le jardin.
      Le manque d'exercice chez nous : embonpoint +
      Malgré les arbres à chats, ça ne suffit pas, évidemment.
      Ça peut aller malgré une grosse fatigue.
      Gros bisous René

      Supprimer
  8. 6 à 8 kilos ! Ah oui, quand même ! Ta nouvelle gamelle nous fait penser aux portions des restaurants gastronomiques hi hi ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ç'est ça, restaurant gastronomique MDR
      Vous me faites bien rire les Swiss Cats !
      Bisous

      Supprimer
  9. Ouf! en effet il ont un bon poids, les deux miens juste 5 kilos, mais c'est moi qui les pèse je ne vais jamais chez le vétérinaire cela est trop onéreux pour moi, j'appelle le véto en cas d'urgence, pour leur nourriture je leur donne un demi sachet à chacun au matin et ensuite en portions distribué quand ils en réclame, sinon ils ont des croquettes à leur disposition, Poussette va avoir 17 ans ou 18 on ne sait pas trop, peu ou plus de croquettes car il lui manque des dents, Poussy en mange un peu mais comme il sort au jardin et dans les environs il en mange le soir.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cigalette j'avais du retard pour les contrôles ...
      Je sais que tu appelles le vétérinaire en cas d'urgence, et ce qui est super je trouve, c'est qu'il vient à domicile ! En France je ne sais pas si ça existe, mis à part pour les animaux de ferme.
      Ici ils ont encore toutes leurs dents, sauf Perle, une dent enlevée en mai 2014 lors d'un détartrage. Et probablement une autre la prochaine fois car elle bougeait en 2014.
      Bisous et caresses à Poussy et Poussette

      Supprimer
  10. Toc, toc, toc ! Je suis bien chez Bocage + 6 ? Haaaa oui ! vous avez juste changé le papier peint ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR
      Oui c'est bien ici chez Bocage !
      Cet ancien design me sortait par tous les trous ... marre !
      On a repeint le blog ;-)
      Bisous

      Supprimer
  11. Alors là, pour du changement c'est du changement !
    J'aime bien.
    Tu as raison parfois il faut enlever l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé la bannière depuis qui était trop blanche et qui n'allait pas bien je trouve ... après je fais ce que je peux, pas ce que je veux LOL (je suis difficile, un peu trop, jamais satisfaite de moi !)

      Supprimer
  12. Exact, la nouvelle déco est très sympa, une réussite

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'info !!! et le lien pour Alexandra Julien

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa, j'aime rendre à César ce qui lui appartient.
      Je pense que la personne a fait une erreur en notant le nom sur l'image.
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^