Translate

Noisette Répond à la Devinette de Perle Sarfati



Voici la réponse de Noisette à la devinette de Perle Sarfati






La domestique va au marché et voit sur l'étal : patates douces


Elle demande à la dame : comment faites-vous cuire les patates douces svp ?

Réponse : coupées en deux en papillote avec de l'huile d'olive cuisson 15 mn

Fastoche !

Elle a envie de tester mais n'en prend que 3 car la dame rajoute que c'est sucré

Et elle oublie de demander d'où viennent ces patates ...

Elles doivent venir de Tchernobyl ou Fukushima vu les yeux que ça me fait !!!  :-)





Ne sachant pas si c'est toxique ou pas pour nous

la domestique nous en a donné mais un très très rikiki bout !

Là il est dit que ce n'est pas toxique


  Mais ATTENTION !!!

Demander à votre vétérinaire par prudence

Ne pas donner sans savoir car la domestique a lu différents avis contradictoires !


Il est dit aussi que le chat doit éviter la patate douce car elle a tendance

à lui donner la diarrhée et hallucinations comme l'effet de la drogue chez l'homme

.....  Lire ici  .....


Et là il est dit qu'ils en mettent à dose très faible dans les croquettes sans céréales

(soit des pommes de terre soit des patates douces soit des petits pois)

Les croquettes sans céréales



La domestique trouve cette patate douce orange très très sucrée !!!

Elle ne sait pas si elle en rachètera ... ou il faudra les cuisiner avec autre chose

Elle préfère bien plus le Topinambour ! Et il est cultivé en France !

Ok ça n'a rien à voir !



Pour la devinette de l'article précédent, 4 personnes ont parlé de patate douce

BZH  -  Josiane-Tachka  - Sylvie M - Patricia-Patipati

+ Marishka  (vu en retard)  ce qui fait 5 personnes au final


Epinards frais et patate douce orange avec de l'huile d'olive


Les épinards ont été trouvés par la plupart des participants

Cela aurait pu être des blettes aussi mais pas cette fois

Pour la couleur orange c'est vrai qu'avec ma photo c'était assez difficile

Je vous avoue que je n'ai pas le talent d'un photographe culinaire !


Merci à vous tous pour votre participation vraiment très sympathique




Réponses

♦ sur l'article de la devinette

    Jean-Marc : épinards / carottes

    René & Jeanine : épinardshaddock

    BZH : épinards / patate douce

    Josiane-Tachka : épinards berk berk / citrouille ou carottes

    Phiphi : blettes / potiron

    Midoluragoût d'épinards de Madame Sarfati  ( Pkaïla   ... voir ... )

    Nicole : épinards / saumon

    Sereine : épinards / carottes

    Josiane-Tachka : nouveau commentaire → patates douces orange

    The Swiss Cats : épinards / et ?

    Sylvie M : épinards / potimarron

     Zoé : épinards / potimarron mariné avec du tofu

     Petite Jeanne : épinards / saumon

     Madusa : épinards / saumon fumé

     Sylvie M : nouveau commentairepatate douce

     Patou Dubrois : blettes / courge

     Gibee : épinards / tarama


♦   Sur mon post Google +

     Eliane Andrä-Olszak : épinards / saumon


♦   Sur mon post FB

     Amandine blog Loody : épinards / purée de carottes

     Claudia blog Sheclaudia : épinards / purée de goyave ou carottes

     Abigaïl Fabienne : épinards / potiron ou citrouille

     Denise Lequeux : épinards / saumon ou carottes

     Odile Francine blog Clio : épinards / potiron

     Patricia blog Patipati : épinards / pomme de terre douce

     Marishka blog Marishka-moi : épinards / patates douces

     Annick de Guyane : épinards / citrouille





Léchouilles pour Fripouille (hospitalisé) de Francine Clio

Miaou

Noisette



58 commentaires:

  1. Comme quoi la 1ère impression est toujours la bonne ma Danycats!!Mais la couleur était vraiment orangée et ça titillait mes neurones.Et au niveau goût,tu as fait un plat sucré salé LOL!!Mon frérot a des amis réunionnais et lors d'un repas,ils avaient apporté le dessert sans nous dire ce que c'était LOL.On en a tous mangé et j'ai bien aimé le gâteau à la patate douce au goût sucré Danycats!!Bon,tes élèves ne se sont trop mal débrouillés,sans l'odeur,sans le goût donc vas-y ma Dany,tu peux recommencer à nous poser des devinettes...Je te parlais d'une réponse à 23h59,on en n'est pas loin aussi je vais te souhaiter une très bonne nuit,fais de jolis rêves et reviens nous demain en pleine forme sweet Masterchief Danycats!!Bisousssss BZH

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Dani, j'avoue que je suis surpris par la couleur, les patates douces que j'avais mangé à la Reunion ou Maurice, n'avaient pas cette couleur, le "gateau patate" là bas est delicieux ! les chats aimeraient ! par ailleurs il parait qu'on en cultive en France, et que la consommation augmente regulierement ? bonne journée à vous et aux minous, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René. J'ai été surprise que tu ne trouves pas !
      Mais comme l'a dit Josiane par commentaire sur l'article précédent, il en existe 400 à 500 variétés !!! Je l'ai lu aussi dans un article, que j'ai relevé mais je l'ai perdu LOL et je vais essayer de le retrouver.
      Je pense que je n'ai pas trop aimé car c'est hyper sucré, donc il faut que la prochaine fois je mélange à autre chose, ou alors plutôt en faire un dessert, gâteau ... Figure-toi que je suis en train de me demander si Potager City n'en avait pas proposé un jour ? (c'est là où parfois je commande les légumes et fruits) Je leur demanderais sur Facebook.
      Bisous et bonne journée à toi aussi René.
      A Lyon il fait très beau, j'espère qu'il en est de même dans le Var, que tu puisses aller balader Cannelle ! Caresses à Harry.

      Supprimer
  3. Suis je bête ? En plus j'en fais de temps à autre et j'aime bien (faut pas en abuser mais de temps en temps, c'est bien sympa)
    Bon si maintenant nos félins fêlés se "shootent" à la patate douce, tout fout le camp ma pôv' dam'.
    merci pour le jeu et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors Jean-Marc ? LOL
      Oui voilà, ne pas en abuser, pour moi aussi, tout compte fait j'en rachèterai mais je les cuisinerais autrement. J'ai trouvé des recettes qui m'ont l'air bien bonnes.
      Tu as lu ce qu'ils disent ? Que ça peut donner des hallucinations. Mais bon il faut je pense que le chat en mange un gros morceau !
      Ne t'affole pas MDR Noisette a les yeux verts pas à cause de la patate douce, c'est le flash qui a fait ça, et j'ai trouvé que cette photo irait bien pour l'article LOL
      De rien. Bonne journée à toi aussi
      (j'ai vu que ton département est en vigilance ...)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle sont particulièrement oranges ! Il y a plein de recettes en effet. Vu pour les hallucinations mais non, mais non !
      https://media.giphy.com/media/zU53Url6bTGyA/giphy.gif
      Oui vigilance ici ... mais pas de vent pour le moment, à suivre
      Bonne après midi

      Supprimer
  4. Les patates que j'achète ne sont pas si orange. Elles sont aussi peut-être moins sucrées (?). Perso, j'adore ! Je leur trouve un petit goût de noisette. Tu peux les faire comme des pommes de terre "normales" : frites, purée,...
    Incroyable pour son effet drogue sur les chats ! Merci de l'info car j'ai un qui vient toujours réclamer ce que l'on a dans l'assiette (sa première maman devait le nourrir ainsi). Des diarrhées, il en a assez fréquemment donc je ne pouvais voir la différence. Et, à part avec la cataire, je ne l'ai jamais vu avec des yeux de shooté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que suivant la variété elles sont plus ou moins sucrées.
      En frites ok mais en purée il faut que je mette autre chose avec sinon ça va m'écoeurer car je les ai trouvées trop sucrées à mon goût. Mon mari en a mangé les 3/4.
      Pour ce qui est du shoot à la patate, je n'en sais rien, car ceux qui ont goûté n'en ont eu qu'un tout petit bout. Mais prudence donc, d'ailleurs je demanderais à la clinique vétérinaire à l'occasion (s'ils savent) Tu vois un de tes chats shooté à la cataire ? Ouah LOL
      Gros bisous Sylvie

      Supprimer
    2. Essaye une variété plus proche de la couleur de la pomme de terre. Mes filles confirment : elle n'est "pas des masses" sucrée :)
      Ils sont presque tous shootés quand on leur donne. Faut les voir se rouler dans tous les sens avec leurs yeux dilatés ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Dani ...pas pensé aux patates douces ; c'est vrai que je n'en ai jamais fait ...
    Merci beaucoup pour Fripouille ************
    Le vétérinaire a donné des nouvelles positives, mais il attend toujours le résultat des analyses.
    Je me suis réinscrite sur ton blog.
    Gros bisous à toi et pleins de caresses et papatouilles diverses aux chats -:)
    Clio Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en avais jamais fait.
      Bon s'il a donné des nouvelles positives c'est qu'il va un petit mieux.
      J'espère ... et on continue de croiser doigts orteils et les 28 pattounettes chez nous, pour que Fripouille guérisse ou tout du moins que le vétérinaire arrive à le stabiliser et peut-être qu'avec un médicament ça ira ?
      Pensées positives +++++ pour Fripouille ♥
      Merci Francine.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Une bonne réponse sur deux, jamais je n'aurais pensé à la patate douce, ce n'est pas un met très courant !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Nicole !
      Dans l'ensemble il n'y a aucun hors sujet, car sur la photo, on dirait du saumon ! Et les épinards on dirait aussi des blettes ou même de la salade cuite
      (il m'arrive d'en cuisiner parfois car j'aime bien la salade cuite)
      Il est dit sur internet que de plus en plus la patate douce rentre dans l'alimentation courante. Mais la prochaine fois je la cuisinerai autrement. Et j'aimerais bien goûter la blanche et la violette !
      Bisous Nicole ♥

      Supprimer
  7. ah oui c'est sucrée la patate douce mais des aussi oranges c'est pas partout qu'on en trouve..
    Je les mélange avec des pommes de terre normales pour la purée ou alors avec des courgettes à la poêle
    Miam miam ma miaou
    De gros bzou bzou et belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvées au Marché Santy, avenue Paul Santy, à Lyon 8ème.
      Cela fait un peu loin de chez toi LOL
      Mélangées à autre chose, oui, la prochaine fois c'est ce que je ferais !
      Bisous Babou et bonne soirée ♥

      Supprimer
  8. Je ne pouvais pas trouver : je n'en ai jamais mangé et si je connaissais son existence (par les lectures) je ne la savais même pas orange de couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'en mange, je pense ...
      Car ça m'est arrivé de manger de la nourriture exotique, ou arabe, donc il y en avait peut-être ? Je ne me rappelle plus du tout !
      C'est une dame maghrébine qui les vendait.
      La prochaine fois je lui demanderais d'où viennent ces patates douces.
      Ce dimanche qui vient probablement.
      Il y en a des blanches, des violettes ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. En tout cas, c'était rigolo d'essayer de deviner ! Et maintenant qu'on a la réponse, notre domestiquée a envie d'essayer d'en cuisiner. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était rigolo !
      Tu devrais essayer, et sur un marché tu dois pouvoir en trouver en Suisse. Sur internet il y a de belles recettes, suivant les goûts de chacun.
      Câlinous et bisous

      Supprimer
  10. Amusant cette petite devinette, bon WE Dany.Bonne idée de les mélanger a des PDT, ou épinards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louisette.
      On peut faire un cake avec des épinards et patate douce.
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour la patate douce, j'adore en potage, en gâteau un pur délice, j'en achète dès que j'en trouve car comme le choix en légumes pour moi est restreint cela me change des carottes, poireaux, chicons, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cigalette je pense qu'on peut mélanger la patate douce avec des poireaux, en tarte par exemple.
      Bonne journée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  12. J'arrive en retard pour la devinette sur la patate douce et les épinards, je ne savais pas que les chats aiment la patate douce ??? Quand j'en trouve sur les marchés, j'en mange, et la cuisson comme pour les patates normales dans de l'eau, je ne me suis pas posée de questions et hop !!! casserole et eau, je ne savais pas qu'elle pouvait être cuisinée autrement ??? Ronrons des trois à la tribu. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est très sucrée, et les chats en général aiment.
      Après on peut tomber sur certains qui n'aiment pas !
      Par contre ne pas en donner sans avoir demander au vétérinaire.
      On peut les cuisiner autrement oui, comme la pomme de terre.
      Merci. Bisous et câlinous aux 3 poilus

      Supprimer
  13. J'avais tout faux .
    jamais mangé de patates douces ....... et je pensais que les épinards c'était trop facile ......

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'étaient pas des blettes et potiron, mais ça aurait pu l'être !
      Car on aime aussi.
      Bises

      Supprimer
  14. J'ai appelé la Clinique Vétérinaire pour la toxicité de la patate douce.
    Il ne faut pas en donner aux chats car il y a de l'amidon et le chat ne digère pas l'amidon. L'ingestion peut déclencher des problèmes digestifs comme la diarrhée.

    Comme je n'en ai donné qu'une petite quantité, ça ne pose pas de problème.
    Mais il faut éviter d'en donner !
    Suivant la sensibilité du chat → risques digestifs même en petite quantité.
    Donc la prochaine fois, c'est niet, et même un petit bout !

    Voilà maintenant on sait !

    J'ai demandé pour la pomme de terre :
    idem car elle contient aussi de l'amidon.

    La pomme de terre crue est toxique pour le chat et le chien.
    (ça je savais) et la patate douce crue également.

    RépondreSupprimer
  15. Pour nous les zhumains :-)

    https://www.youtube.com/watch?v=9a16tF1VOY0

    RépondreSupprimer
  16. je comprend pourquoi je ne te trouvais plus si tu as déménager! Moi aussi remarque je vais m'abonner a ta news alors A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renée ça fait plus d'un an que je suis sur Blogger.
      Mais ne t'inquiète pas, moi, je ne t'ai pas perdu LOL
      Je vais venir sur ton nouveau blog.
      Je suis peut-être déjà venue ... je ne me souviens plus !!!
      J'espère juste que mon commentaire passera, car sur certains Wordpress ils partent dans les spams et là ... :-)
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Renée !!!!!!!!!!!!!
      J'essaye d'accéder à ton blog par ton pseudo et ça me dit :

      << Votre connexion n'est pas privée
      Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site envie2.be (par exemple des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement)

      Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine envie2.be car son certificat de sécurité provient du domaine reinette-consulting.xyz. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. >>

      Renée : que se passe t-il ?????

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup la patate douce! Jamais essayé avec des épinards mais je vais le faire. merci pour l'idée.
    Bonne soirée et bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te dire que s'il n'y avait pas eu les épinards je n'aurais pas pu manger ce morceau de patate douce car celle-ci est hyper sucrée ! J'ai lu que les autres variétés le sont moins.
      Bisous Zoé

      Supprimer
  18. Bonjour Dani,
    c'est bien toi qui m'as laissé ce com je cite :
    Votre connexion n’est pas privée
    Il se peut que des pirates soient en train d’essayer de dérober vos informations sur le site envie2.be (par exemple des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement)

    Impossible de vérifier sur le serveur qu’il s’agit bien du domaine envie2.be car son certificat de sécurité provient du domaine reinette-consulting.xyz.
    Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l’interception de votre connexion par un pirate informatique.
    Merci de me dire car je contrôle si je n'ai pas un souci. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Renée c'est bien moi !
      Je te dis aussi que je pense savoir d'où ça vient.
      Parce que dans ton lien de blog sur ton pseudo (quand tu laisses un commentaire) il y avait https et non http.
      Car lorsque j'ai cliqué sur ton lien mais celui dans ma page de liens, j'ai pu aller sur ton blog facilement.
      Et là je vois que tu as dû corriger ton lien sur ton pseudo car maintenant ça fonctionne bien, je peux accéder à ton blog sans problème.
      Bisous Renée

      Supprimer
  19. Une retardataire sur Facebook qui dit :

    de Marishka Bon :
    Si ce n'est pas trop tard... Epinards + patates douces peut-être ...

    Oui c'est bien ça Marishka !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. La patate douce est excellente en velouté avec un soupçon de crème fraîche...
    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je pense la faire comme ça, car seule, non.
      Bises et bon week-end à toi aussi.
      Merci !

      Supprimer
  21. Bonsoir
    Fais attention aux topinambours ! j'en ai mangé une fois avec ma fille, nous avons été malades ! Maux de ventre intenables et diarrhées... c'est l'INULINE contenu dedans qui en est la cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Trop tard Marishka !
      On en a déjà mangé, et je ne me souviens pas de l'effet, ou alors je n'ai pas fait le rapprochement avec les Topinambours.
      Mais là ... oui, vu que je fais très attention à ce que je mange, ça ne pouvait être que ça qui m'a fait mal.
      Mon mari aussi et il ne veut plus que j'en achète.
      Pas de diarrhées mais maux de ventre et prout prout à volonté :-))
      Lui aussi.
      Du coup après avoir lu ton commentaire (merci beaucoup !) j'ai cherché dans Google. Il faut les faire cuire dans 2 eaux comme le choux, et mettre aussi une cuillère de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson.
      Mais des gens disent que l'effet est amoindri mais que prout prout quand même. Alors ? J'ai lu aussi que crus en salade ça ne fait pas cet effet. J'ai bien envie d'essayer un jour, juste un petit peu, pour moi uniquement car ce légume est banni par mon mari à tout jamais LOL
      Oui c'est ça, c'est à cause de l'Inuline, car il y en a beaucoup.
      Sinon ce légume est plein de probiotiques, c'est dommage cet effet.
      Ce que je ne comprends pas trop, c'est que des chefs hautement réputés l'utilisent pour des plats qui doivent coûter cher.
      Cela m'interpelle ...
      Sinon il est dit que pendant la guerre, c'était un des rares légumes qui n'étaient pas réquisitionné. Tu m'étonnes LOL Les allemands ne sont pas fous, ils ne voulaient certainement pas transformer les dortoirs en salle de concert PTDR
      Depuis que je les ai mangés, mon intestin ne s'en est pas encore remis complètement ! C'est fou ce truc !
      Bisous

      Supprimer
  22. Un coucou pour te souhaiter un bon weekend, Dani.
    Bises à toi et câlinous tout doux à tes minous.
    Clio (Francine, Odile, etc ....lol !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine.
      J'espère que Fripouille va mieux, qu'il se remet après son hospitalisation.
      Gros bisous Clio ect. :-)

      Supprimer
  23. Coucou Dani il va falloir que je mange de la patate douce pour avoir ces beaux yeux de Noisette lol... figures-toi que je n'en ai jamais mangé.
    Bon dimanche et bon début de semaine à toi, caresses aux boules de poil.
    bises tout plein$chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chatou.
      La patate douce, c'est comme la carotte, ça rend joli et aimable MDR
      Ah oui t'as vu ses yeux ? Des émeraudes !
      Si tu en achètes, essaye d'abord par 1 ou 2 ...
      Puis tu vois si tu aimes bien ou pas.
      Avant hier on a mangé des Topinambours.
      Ronchon ne veut plus que j'en achète !
      Prout Prout à volonté PTDR
      Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
      Prochaine fois j'essaye crus comme les carottes râpées.
      Juste pour moi car il n'en veut plus du tout.
      J'espère ne pas me déglinguer l'intestin avec tout ça ...
      Bisous ♥

      Supprimer
  24. Bonjour Dani
    Là je pense que je suis sur le dernier post, j'adore ton blog et ton humour et je me suis plantée avec ma citrouille ou carottes, je pensais aussi au départ à la patate douce mais la voyais moins orangée peut-être qu'ici on a une autre variété mais chat alors des yeux émeraude ou revolver mais de toute façon des yeux magnifiques. Je te rajoute dans mes liens avec plaisir. Merci pour ton gentil passage également sur Blogger, Blogger que je trouve super on peut faire plein de choses et au moins on aura pas (enfin pour ceux qui nous visitent sans bloqueur) des pampers, des tampax ou la pub pour maigrir avec une grosse femme presque nue ih ih ih !!! et j'en passe, même si sur d'autres plateformes pubs il y a c'est pas intrusif et mieux adapté au thème des blogs, dommage pour Eklablog qui avant était une belle plateforme mais maintenant c'est UMC Group qui commande et impose une politique que je n'aime pas mais bon....
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Fany avec les pubs pampers, tampax, la bedonneuse à ventre-tablier qui se déroule jusqu'au sol hihihi
      Figure-toi que c'est ce que j'ai dit dans le forum hier !!!
      Va lire ici tu vas te tordre de rire
      (rire jaune tout de même vu les nouvelles conditions d'Eklablog !)

      http://doc.eklablog.com/pub-topic154260/5

      Les pubs peuvent être aussi en rapport avec les visiteurs du blog, donc le préservatif vert :-))) CQFD
      La bonne femme presque nue, oui je l'ai vue aussi ! Pas chez moi, la potion magique pour maigrir a dû faire effet sur elle !
      Dingue ce truc ... car les visiteurs qui ne savent pas peuvent penser que ces pubs mises sur nos blogs viennent de notre choix !
      Triste ... une plateforme qui fonctionnait tant bien que mal, ok, mais plutôt bien dans l'ensemble, un Staff qui (même si en ce moment il est débordé, et ne répond pas à tout) est performant aussi, enfin pratiquement que du bien d'Eklablog. Ça a commencé à merdouiller quand Godefroy a vendu. Dommage qu'il ait vendu le bougre ... mais bon je comprends bien qu'il ait voulu passer à autre chose !

      J'ai mis tes deux blogs dans mes liens, Canalblog et Blogger. Pour ton Ekla en stand-by (ou bye bye) je ne l'ai pas mis pour le moment.

      Gros bisous et bonne soirée à l'Ile de la Réunion :-)

      Supprimer
  25. Coucou Nanie

    Je reviens doucement sur la toile

    Merci encore pour tes mots de réconfort.
    C'est difficile...

    Bizzz

    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien Béa que c'est difficile ...
      Bon courage. Gros bisous

      Supprimer
  26. Ah oui une chose Fany, tu sais que le forum Blogger pour la France a fermé en 2014 ? Bon ceci dit, Blogger fonctionne très bien dans l'ensemble, puis il y a des blogs ou sites où on peut avoir des astuces et de l'aide. Quand je l'ai su ça m'a refroidi mais après je me suis dit que j'allais bien savoir me débrouiller sur cette plateforme.
    Je vais aussi installer les flèches comme tu as fait chez toi.
    Si problème je te demanderai :-)
    Comme sur Eklablog, sur Blogger on peut compter sur les aminautes, et ce n'est pas négligeable !

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Dani

    très gênant en effet ces pubs j'ai Adblock plus mais tout le monde ne l'a pas
    bonne patience
    bisous et aux félins ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays.
      Bon pour moi le problème Ekla va être résolu sous peu ...
      Mais je pense à tous ceux qui veulent rester sur Ekla, ce n'est pas super cette façon de procéder mais un groupe ne s'embête pas la vie n'est ce pas ! J'ai vu que UMC Group a rajouté un lien dans nos blogs, à la fin, Hello Demain. Ce fameux site où on retrouve la pub du préservatif, entre autre (il y a aussi d'autres articles intéressants par contre)
      Bref, c'est ça internet, on est cerné LOL
      Bisous et caresses à Tom

      Supprimer
  28. Bonjour ma douce amie Dani
    Le lundi au soleil...mais chez moi voilé mais au moins il ne tape pas mon coco ih ih ih !!!! me voilà en un instant, alors que tant de kms nous séparent, à la porte de ton bel univers, merci de m'ouvrir la porte et pour ton gentil passage.

    Je t'ai répondu par mail et t'ai envoyé le code HTLML des flèches que j'ai mises sur Blogger, j'avais au départ essayé celles d'Ekla çà ne marchait pas, puis sur un blog d'aide Blogger non plus alors j'ai pris celles que j'avais sur canalblog et çà a marché, tu peux changer à ta façon en bidouillant dans le HTML, tu me diras si çà marche et avec le lien http en allant sur le site support du web tu trouveras peut-être les flèches que tu veux, j'adore celles que tu as ici mais cela ne fait que le haut de page mais c'est choli comme tout ;)
    J'ai bien lu tes gentilles réponses ici, c'est super les entraides entre nous, plus de forum sur Blogger c'est dommage mais bon heureusement qu'on a beaucoup d'aides et notamment dans le guide du Blogger. Mais je trouve que c'est assez facile sur Blogger perso j'y arrive bien, j'ai plus ramé sur canalblog qui a deux modes "normal" et "avancé" je suis en mode normal je n'ai pas osé au départ quand j'ai créé mon blog sur canalblog il y a plusieurs années me lancer dans le html je n'y connaissais rien, maintenant çà va mieux mais bon je laisse ainsi.

    Je te souhaite une belle journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    http://fany97440.blogspot.com/
    http://allamanda97.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fany !
      Je n'ai pas regardé mes mails mais je vais aller voir.
      Merci, et oui heureusement qu'on s'entraide entre blogueurs.
      J'ai eu un blog sur Canalblog une année, en 2009, pour tester, en mode avancé pour pouvoir bidouiller à ma guise :-) Puis je l'ai laissé en stand-by (supprimé depuis, et je ne l'avais dit à personne) C'était l'époque où j'étais sur OB et j'étais très déçue d'OB. Bref ... Puis j'ai connu Eklablog en 2011 (mon 1er blog Eklablog que peu connaissait) puis vlan déménagement de mes 2 blogs OB sur Eklablog l'été 2012.
      Et même pas un an après j'ai voulu tester Blogger (avril 2013)
      (pour mes cartes postales, scrap etc.)

      http://daughterwindandsun.blogspot.fr/search/label/Presentation

      Comme j'ai vu que "le système" Blogger me plaisait, en juin 2013, j'ai ouvert ce blog pour les chats, tout en étant le plus souvent sur Eklablog.

      Et l'an dernier, ras-le-bol des bugs Ekla LOL et j'ai senti le vent tourner, j'ai pas mal d'intuition, ça ne s'explique pas hihi et ça me faisait la sensation d'être sur OB avec Ekla et ses problèmes ... et comme j'avais ouvert ce blog sur Blogger, j'ai décidé de ne plus publier sur Eklablog.
      Voilà comment je suis sur cette plateforme et pas ailleurs.
      Je m'y sens bien
      En espérant que ça dure LOL car moi je pars si ça ne va pas, je ne m'embête plus, car j'estime que ça doit rester un plaisir et non du stress.
      Pas simple parfois de choisir j'en conviens.
      Je fais par intuition mais aussi par un peu de réflexion quand même.
      A Lyon belle journée, soleil, mais là il commence à faire un peu frais
      (16h10 ici)
      Bisous Fany, et merci !

      Supprimer
    2. Mes tongs j'y tiens car on les voit bien et on va vers la belle saison en France. Cet automne-hiver je mettrais des bottes à la place MDR Une idée qui vient de jaillir à l'instant hihihihi

      Supprimer
  29. La patate douce est en effet très sucrée, si tu veux la testé autrement, j'ai gouté une soupe (perso j'ai pas aimé du tout mais je suis déjà pas pour ce légume). Alors tout bête à faire, patates douces, poires (moitié moitié) et 1 rien de poireaux, sel et poivre. Ca vient de la Martinique si je me rapelle bien cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madusa pour l'info.
      Je verrais ça à l'occasion ... je ne suis pas emballée du coup :-)
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^