Translate

Perle Sarfati - Devinette



Et bé oui !!! Sarfati !


Parce que la domestique m'appelle comme ça !

Parce que j'aime me mettre sous les plaids et on ne voit que ma tête !

Madama Sarfati est revenue !

Coucou Madame Sarfati !

Ça va Madame Sarfati ?

Tu roupilles Perle Sarfati ?

Miaougrrrrrr






Rien à voir avec la choucroute  MDR  voici la devinette

Q U E S T I O N

C'est quoi ?





Réponse dans 48 heures avec photo




Bon tu comptes faire quoi ?

Nous faire goûter ou pas ?

Profites-en pendant que la Sarfati dort !






Ok juste un peu alors

Florus et Emi goûtent

Mais juste un tout petit morceau car ?

Réponse dans 48 heures






Miaou Méouffffff




46 commentaires:

  1. Bonjour Mme Sarfati (que de souvenirs, j'aimais bien)
    Eu pour le quizz : carottes / épinards ? Mais c'est pas pour les poilus à moustaches ça ?
    Bon ben on en saura plus bientôt ... Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc tu chauffes à 50 % uniquement.
      Pour les poilus ????
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Je vis donc un demi échec. Ah, ouh la honte. Les poilus : les x7 ! Je sais pas chez toi mais en ce moment brossage hyper fréquent pour cause de chute du poil d'hiver !
      En attendant la clef de l'énigme, bonne soirée à tous

      Supprimer
    3. J'avais bien compris pour les poilus Jean-Marc.
      Par contre la réponse : ?
      Je ne sais pas si c'est toxique ou pas pour eux en fait.
      Donc dans le doute ... juste un tout petit minuscule bout.
      Juste pour goûter !
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. bonjour MMe Sarfati - Perle , qui aime bien se cacher sous les plaids, c 'est votre plat favori , que nous devons deviner ? eh bien je donne ma langue au chat !!! du Haddock aux epinards, peut être ? non ? bonne semaine chere Dani, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capitaine Haddock, tu chauffes juste à 50 % LOL
      Non ce n'est pas un plat favori même si c'est bon.
      Bisous et bonne semaine Mon Capitaine !

      Supprimer
  3. Kikou ma Danycats!!!Chui reviendue yesss!!!Et tu ne trouves pas mieux que de me donner faim,ben oui,je me suis gavée de pain pâté Hénaff bien sûr pendant 3 jours et sans bolée ma doué!!!Bon tu joues au quizz culinaire Master Chief LOL...Ca tombe bien,chui nulle en cuisine mais j'adoooore manger!!méééé repas chats du bocage???Nannn impossible à croire,Perlette mange des sachets Perle na!!!Mes neurones(et tout le reste aussi)sont épuisés mééé on va essayer de trouver....Lilicats dirait..épinards(beurkkk le seul légume que je ne mange pas)et patates douces ou épinards potimarron-potiron ou épinards-courge Siiiii j'ai le droit de faire plusieurs propositions et si j'ai trouvé,je gagne un week-end gîte et couvert sur ta terrasse au soleil yesss LOL...En fin de compte,je me demande si ce n'est pas une tarte tatin que tu as loupée et tu essaies de nous embrouiller ma douce Dany hahaha!!T'as vue,chui reviendue mais toujours aussi dingue MDR!!!Gros calinous aux chapotes et gros bisoussss BZH à ma Dany Sarfati...qui me fait toujours rire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta verdure me fait penser à de la purée d'épinards, berk berk mais ton truc orange ???? citrouille ? carottes ? bon j'en sais rien !!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR moi aussi des fois berk berk mais ça c'était avant !!!
      Maintenant miam miam car on les prépare nous !
      Pas en boite ni surgelés car ça me fait penser à des crottes de gastro PTDR et quand j'étais petite en colonie j'en ai pleuré grrrrrrrrrrrrr
      Bon tu chauffes toi aussi à 50 %.
      Bisous

      Supprimer
  5. potiron blettes

    Elle a l'air revéche , m'dame Sarfati , Perle pour les intimes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait pu ... non pas ça.
      Oui quand je la dérange elle fait une drôle de tête MDR
      Elle se planque, et les photos elle n'apprécie pas trop.
      Bisous

      Supprimer
  6. Chouette la Perle !!! ;-)
    Bon, pour la devinette, je propose ... le fameux ragoût d'épinards de Madame Sarfati ! ...
    Bisous Dani et câlins à la famille féline du Bocage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR je ne connais pas le ragoût de Madame Sarfati !
      J'ai cherché ...
      La fameuse Pkaïla, ragoût d'épinards.
      Je découvre la recette !
      50 % de chaud pour ta réponse.
      Merci de ta participation Midolu !
      Réponse demain soir.
      Bises

      Supprimer
    2. ;-) Dani, le ragoût, la Pkaïla, je l'ai découvert dans le premier lien (" Sarfati ") de ton article ! Jamais goûté, mais pourquoi pas !
      Bonne soirée Dani, bises.

      Supprimer
    3. Midolu, j'ai mis un lien de recette pour la Pkaïla sur l'article suivant où je donne la réponse à la devinette.
      Effectivement cette recette m'a l'air très bonne.
      Après tout dépend si on mange de la viande ou pas, mais on peut peut-être ? faire avec autre chose. A essayer en tout cas !
      Bisous Midolu et merci pour la découverte

      Supprimer
  7. Je dirais saumon épinards, c'est ce que j'ai mangé hier en fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ressemble ...
      50 % oui, 50% non.
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Épinard et carottes. Du manger bon pour Bohol et Iénisseï ... et Sereine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que les poissons mangeraient ça ?
      Sereine oui ! Enfin pas certain quand elle saura ce que c'est !
      LOL
      50 % de chaud.
      Bon appétit !

      Supprimer
  9. Guic est carnivore mais pas les autres. Eux mangent petits pois (1 pour 2) et concombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découverte pour moi, je ne savais pas que les poissons mangeaient des légumes !

      Supprimer
  10. Je viens de penser que mes patates douces sont grises/blanches mais que à la réunion il y en qui sont oranges et le goût se rapproche du potimaron!il y en a même des violettes et j'avais lu je ne sais plus où qu'il y a au moins 500 variétés !!
    Bizous et caresses à la tribu féline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 variétés ? Ouahhhhh !
      Toutes comestibles ?
      Meowwwwwww

      Supprimer
  11. Epinards et .... ? On sèche ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  12. Coucou miss Sarfati, pourquoi tu parles de choucroute ? ;) ça s'rait-y pas plutôt des épinards et du potimarron ?
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR (expression et tu le sais bien)
      Potimarron ou Potiorange ? hihi
      Verdict : 50 % de chaud :-)
      Bizzzzzzz

      Supprimer
  13. Madame Sarfati , c'est pour toujours l'inoubliable et délicieux Elie Kakou.
    Epinards et potimaron mariné avec du tofu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 % chaud Zoé.
      Inoubliable oui, la preuve, Perle m'y fait penser MDR
      Bisous

      Supprimer
  14. Je poste un commentaire de Eliane Andrä-Olszak
    (sur Google +)

    Epinards et... saumon ???
    Ahhh, Madame Sarfati, inoubliable Elie Kakou, parti beaucoup trop tôt, beaucoup trop jeune !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mme Sarfati
    Épinards et saumon
    Les miaous mangent de épinards?
    Perle Sarfati une nouvelle vedette du net... Lol
    Bzou bzou et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoucou MDR ma souris déraille encore et encore ....
      Non ils n'en mangent pas chez moi, ils ont des croquettes ou des sachets pour chats. Mais parfois suivant ce que je mange si un veut je donne un tout petit peu. Pour les épinards rare que les chats se précipitent vois-tu car à priori ce n'est pas un met dont ils raffolent ! Mais c'est sans compter mon gros noir Bocage qui lui en a mangé un tout petit peu ! Il aime tout ce chat, et il faut faire très attention car il est capable de manger un met interdit pour les chats !
      Alors tu dis épinards et saumon. Ok j'enregistre.
      Tu as 50 % de juste Babou.
      J'aurais pensé que toi tu trouves l'autre, car tu dois connaître !
      C'est comme une autre blogueuse qui passe parfois chez moi, que je connais en vrai, elle connait j'en suis certaine !
      Bon ce soir je donne le résultat. Si tu passes demain tu y verras.
      Gros bisous et belle après-midi
      ps : à Lyon aujourd'hui on a du soleil !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci Petite Jeanne.
      Chaud à 50 %.
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  17. Mme Sarfati, j'aimais beaucoup l'ancienne aussi...
    je vais tenter épinards (quasi sur) et saumon fumé ! 9a ressemble à de la courge certe mais je doute que les minous soient attiré par un potiron !
    Mme la gouvernante nous pose une colle...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Madusa.
      Ok j'enregistre ta participation, merci.
      MDR pour Mme la gouvernante hihi
      50 % chaud Madusa.
      Bisous

      Supprimer
  18. Courge et blettes pour Playmobile 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super Patou tu es venue !
      Ok j'enregistre la réponse pour Playmobile ;-)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  19. Bonjour ma douce
    J'espère que c'est bien au bon endroit que je commente. Merci pour ton gentil passage sur canalblog et pour te répondre oui je suis sur Blogger où comme toi je transfère petit à petit certaines de mes photos d'Eklablog à Blogger mais en faisant soit du copier coller, soit par le HTLM donc long long puisqu'on ne peut pas transférer un blog Ekla à une autre plateforme. Ici pas de pub, sur canalblog oui un peu mais pas intrusive comme sur Eklablog et surtout pas déplacées car quand je lis sur le forum çà craint ih ih ih !!!! avec mes bloqueurs de pubs je ne vois rien mais les visiteurs qui n'en ont pas houps houps !!!!!
    Superbes photos et marrante ta devinette ih ih ih !!! je dirais épinards et carottes ou bien brèdes citrouille donc je ne donne pas ma langue au chat MDR !!!! mais pas certaine de la réponse.
    Belle semaine et gros bisous Dany
    Voici le lien de mon Blogger lol !
    http://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fany. C'est bien au bon endroit que tu commentes.
      J'avais déjà ton lien Blogger mais franchement entre tout ... les pubs, les blogs qui changent de plateforme et il y en a pas mal, je ne me souvenais plus ! C'est réparé, tu es dans mes liens maintenant et je me suis abonnée à ton blog par l'adresse mail.
      Tu as vu qu'il ne faut pas faire de copié-collé d'un document word ou d'une autre plateforme car les scripts ne sont pas les mêmes ? Cela peut faire bugger Blogger. Méfie-toi !
      Oui Canalblog il y a des pubs mais la plupart du temps elles sont à la fin des blogs et du coup discrètes.
      J'ai un blog que j'ai fait il n'y a pas très longtemps sur Eklablog, car j'ai fait aussi un blog pour une amie, donc pour tester son design etc. et mon blog est farci de pubs, même mon fond de design ne se voit plus tellement il y en a !!! Je vais le supprimer mais avant je vais relever le peut d'articles que j'ai fait.
      Le forum est soit risible, soit à pleurer !
      Non ce ne sont pas des carottes, épinards oui.
      Des brèdes je connais, l'ancienne maîtresse de Noisette, Val, a habité à l'Ile de la Réunion et a mis une année une recette de crevettes aux brèdes chouchous et j'ai fait cette recette (j'ai trouvé les brèdes dans un magasin chinois) par contre j'en ai trop mis et c'est assez poivré donc juste pile un chouilla trop mais j'ai pu y manger tout de même. Ce n'est pas la citrouille non plus. Tu as vu la réponse, c'est épinards et patate douce très orange ! Je demanderai à la dame d'où viennent ces patates, ce matin je n'ai pas pu retourner au marché, donc dimanche prochain.
      Gros bisous Fany ♥

      Supprimer
  20. Tes chats sont très beaux. j'ai vu la réponse pou ta devinette mais j'aurais trouvé car j'achète assez souvent des patates douces. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ecureuil Bleu.
      Bisous et caresses à Squirel et Ecureuille

      Supprimer
  21. Du tarama et des épinards :)
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Gibee, pas de tarama chez moi ^-^
      Mon mari en a eu acheté.
      J'ai regardé la composition, ben non j'en veux pas !
      Moi, je ne mange pas d'insectes !!!
      Autant que possible, je vérifie.
      J'en ai peut-être mangé sans le savoir.
      Rien que d'y penser grrrr et berk (imagine là un vomito LOL)
      Je te donne la réponse sur ton FB.
      Bisous

      ps : va voir ici →

      http://www.acheterbio.net/2014/04/il-y-bug-vos-blinis-au-tarama/

      et là →

      http://pfeda.univ-lille1.fr/iaal/docs/iaal2000/tara/anim/LA%20COMPOSITION%20DU%20PRODUIT.htm

      Supprimer
    2. Le E120 est partout :(
      Bisous

      Supprimer
  22. Annick de Guyane a donné comme réponse sur FB :
    citrouille et épinards.

    Je la rajoute dans l'article de réponse, ainsi que Gibee.

    Commentaire du 16 août à 12:35
    Annick Cotel : moi, j'ai vu citrouille et épinards!
    Mais seulement aujourd'hui!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^