Translate

Un Petit Jeu - Fête des Chatounettes



C'est le jour de la Commémoration . . .



<< Qui n'a pas fait Verdun n'a pas fait la guerre >>

Ben si !!!

Mais il est mort avant !

Il y a laissé la vie, une veuve et 2 enfants en bas âge !


Le grand-père de la domestique est mort pour la France

Tué à l'ennemi

Rouvrois sur Meuse a été rasé




♦ • ♦



C'est le jour de la Fête des Mères

et chez nous le jour des poilus . . .


Pour changer on fait un jeu


Chez nous il y a 7 chats


4 chatons trouvés dans la rue et moteur de la voiture,

1 que ma voisine mettait à l'adoption car elle ne pouvait plus s'en occuper . . .


2 chats seulement ont eu une vraie famille

2 chats seulement ont vraiment connu leur mère jusqu'à 2 mois et demi



►  Question 1

      Lesquels ?



Pour vous aider, sur cette photo il y a les chats lorsque nous les avons eus




Ils étaient tous chatons, plus ou moins âgés . . .

Il y a aussi les 2 mères, mais aussi les 2 frères de l'un de nos chats

et un chat que l'on peut considérer comme intrus (car en double )


►  Question 2

  Où sont les 2 mères ?



Le jeu est limité dans le temps mais vous avez plusieursssssss jours pour chercher

soit jusqu'au nouvel article



Bonne Fête des Chatounettes



▼   ▼   ▼

N'oubliez pas de cliquer sur la photo des chats en haut de la colonne

ou ICI c'est pareil

Merci pour eux !




36 commentaires:

  1. Coucou Dani

    Alors sans garanties mais sur quelques souvenirs
    Je pense à Noisette et à Ambre
    Pour Les mamans pas trop d'idées. Pour Nosette je pense à la chatte écaille (ce serait logique)
    Pour Ambre peut être la minette blanche mais franchement tu me poses une colle

    En tout cas caresses aux poilus en ce jour de commémoration d'un triste événement
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean-Marc.
      Ah Ah Ah une écaille peut faire des chatons tigrés gris, des chatons tout noir, des chatons roux, des chatons blancs !
      Le mystère reste entier :-)
      Je donnerais la réponse plus tard ...
      Merci. Bonne soirée également

      ps : Oui triste. Je viens de lire des documents ... et franchement ça fait froid dans le dos ! Entre autre une directive du Maréchal Joffre qui dit :
      Au moment où s'engage une bataille dont dépend le salut du pays, il importe de rappeler à tous qu'il n'est plus le moment de regarder en arrière. Tous les efforts doivent être employés à attaquer et refouler l'ennemi. Une troupe qui ne peut plus avancer devra coûte que coûte garder le terrain conquis et se faire tuer sur place plutôt que de reculer. Dans les circonstances actuelles, aucune défaillance ne peut être tolérée. Joffre. Message à communiquer immédiatement à tous, jusque sur le front.

      Supprimer
    2. ça reste possible, ma vieille mamie était isabelle et a donné une chatte rousse, des tigrés et des tricolores à une lointaine époque.
      Oui cette époque était une horreur, mais tire t'on les leçons du passé ? La forme est différente mais ces folies perdurent, hélas

      Supprimer
  2. ho c'est bien trop difficile ! je ne saurais répondre à aucune question !!
    bonne recherche les copinautes-
    Big bisous-

    RépondreSupprimer
  3. je pense que Noisette et Camargue ont eu leur maman!
    bizzzz......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) vrai ? faux ?
      Je donnerais la réponse bientôt ...
      Bisous Annick

      Supprimer
  4. Je pense que c'est Ambre et Noisette pour répondre à la 1ère question puisque ces 2 là ont une date d'anniversaire "réelle" . pour la 2ème question , mystère pour moi!
    Caresses au 4 pattes et bises pour toi . Bonne fête maman-chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bonne fête maman-chats.
      Je donnerais la réponse bientôt.
      Bizzzzz

      Supprimer
  5. Difficile ! Alors, on dirait que les mamans sont les chattes tout à droite de la photo (gris/blanc, et écaille). Et pour les chatons.... on donne notre langue au chat !! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour The Swiss Cats et leur humaine de compagnie :-)
      Tu ne nous connais pas depuis longtemps il est normal de ne pas savoir.
      Juste quelques mois, ce n'est pas suffisant !
      ► à moins d'apprendre mon blog par coeur :-)
      Je donnerais la réponse bientôt.
      Ronrons Miaou

      Supprimer
  6. Celui qui vient de chez la voisine = Florus.
    Les trouvés = Emi, Bocage, Camargue & Perle.
    Ambre & Noisette ont eu les mamans tétines .
    Maintenant où sont les mères sur la photo !!! Je vais dire les 2 qui ont le corps coupés sur la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donnerais la réponse bientôt Sereine.
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh que c'est difficile pour moi :)
    CAMARGUE il a été trouvé tout comme BOCAGE, AMBRE adoptée tout comme NOISETTE
    Mais les mamans je ne sais pas du tout :(
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Gibee, tu ne connais pas mes chats ou si peu ...
      Je donnerais la réponse bientôt (j'irais te mettre en MP sur FB)
      Bisous et merci de ta participation

      Supprimer
    2. Tu as un blog, je viendrais sur ton blog !

      Supprimer
  8. Heu , oui oui, jamais été forte dans les enigmes moi, donc aucune idée mais j'ai
    découvert des beaux chats !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, rien qu'avec les couleurs des chats, tu aurais pu faire un petit effort MDR Bisous

      Supprimer
  9. Bonsoir Danycats!!Tu as raison de nous parler de ton grand père qui a donné sa vie comme des milliers d'autres pour notre Liberté.Il ne faut pas que les nouvelles générations oublient tout ce que nous devons à ces hommes courageux,envoyés à la boucherie sans état d'âme de leur hiérarchie.L'homme a toujours préféré la guerre à la paix de toute manière et maintenant il faut faire face à une guerre terroriste bien plus lâche.Revenons à ta devinette gentille domestique
    Question no 1: NOISETTE AMBRE
    Question no 2:CANNELLE mère de Noisette au 1er plan à droite
    DOLLY mère d'AMBRE au 1er plan à gauche
    J'hésite un peu entre les 2 écailles de tortue je reste sur ma 1ère impression et Pimousse continue de jouer pour le fun...intrus Camargue? et les frérots de mon chatpote AMBRE...le Blanc et le Tigré noir et gris?.Voilà ma gentille domestique,ché relu un peu les histoires de mes copains et maintenant che vais faire de beaux rêves.Gros poks bizous BZH et gros câlinous à mes super chatspotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pimousse.
      Je donnerais la réponse bientôt.
      Miaou

      Supprimer
  10. Je donne ma langue aux chats... qui sont tous beaux.
    Bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. Pour les mamans je pense à celles qui sont dans le coin aux deux extrémités: la blanche et grise et la tigrée . Pour les chatons , c'est plus compliqué!
    Merci de ta visite: nous avons passé de très bons moments avec Clio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanfan. Merci pour ta première visite sur mon blog.
      J'ai vu ça oui, de beaux moments avec Clio, et tu narres sur un ton qui me plait beaucoup ! Je reviendrais car je me suis abonnée à ta news.
      Pour le jeu, vu que tu ne connais pas du tout mes chats ...
      Je donnerais la réponse bientôt.
      Chamitiés

      Supprimer
  12. Coucou.
    Connaissant tes blogs depuis 2008 et te suivant depuis :

    Les 2 chats qui ont été en famille jusqu’à 2 mois et demi sont à mon avis Ambre le roux et Noisette l’écaille.

    Les 2 mères sont les 2 écailles ; Doly sur la droite pour Ambre. Cannelle à gauche pour Misteigne qui est devenue Chataigne :)

    tu as mis Camargue 2 fois !!! C'est l’intrus.
    Au fait j'ai signé la pétition et envoyé par mail !!!
    Le chat blanc est celui qui avait gagné le concours chez Nadia.

    Je te fais un gros bisou et caresses aux poilus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de précisions Josiane !!! Mais sont-elles justes ?
      Pas certaine ... que oui, peut-être que oui ou non ...
      Réponse bientôt ...
      Bisous et caresses à la tribu

      Supprimer
  13. coucou, j'ignore qui sont les mamans , mais ils sont tous très beaux ;
    bisous d'une chatgaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal Michelle, on ne se suit pas depuis très longtemps ...
      A moins d'apprendre mon blog par coeur ... :-)))
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Bonsoir Dany, merci pour tes coms, alors je réponds a tes questions avant de commenter hi hi..Bon, les chiens sont autorises mais il faut tout de même les tenir en laisse et puis ramasser leurs crocrottes..Ici ils sont assez tolérants dans la limite ou l'on respecte la liberté de chacun, Je trouve la France trop crispée et j'aurais du mal a me réhabituer. Et puis avec les étrangers ils sont assez sympas faut dire, bien sur tu as des cons aussi comme partout. Pour la Peugeot, c'etait un vrai délire, je n'y croyais pas mes yeux, ici tu as toujours des surprises !
    Je suis désolée pour ton grand-père et tu as raison de le rappeler, c'etait trop horrible cette guerre. Pour tes chats, je passe mon tour, c'est difficile a dire pour moi, ils sont beaux, j'adore de plus en plus les chats, ils sont fascinants! Bises Dany.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais bien compris, mais en France beaucoup ne respectent pas aussi, et je trouve que les amendes ne sont pas assez élevées !
      Dès qu'on touche au porte-monnaie ça freine. Si j'étais au gouvernement ah ah ah ça serait plus sévère pour certaines choses, mais plus cool pour d'autres, par exemple il y aurait + de plages accessibles aux chiens, quitte à faire un coin plage spécial (je rêve là ... et je n'y suis pas lalala)
      Normal de passer ton tour pour les chats ! Comme pour Michelle, on ne se suit pas depuis suffisamment longtemps.
      Bisous

      Supprimer
  15. je m'y perds un peu dans ces minous, toutes mes excuses ! désolé pour ton grand père , mon père a combattu dans tous les secteurs, les Vosges, Verdun, la Somme il est revenu sain et sauf (heureusement pour moi!) une horreur cette guerre, bonne santé et heureux mois de juin, chere Dani, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René. Tu es tout excusé, et en plus il n'y a aucune obligation de jouer, chacun fait comme il le souhaite.
      Je n'ai connu aucun de mes grands-pères, dcd avant que je naisse.
      Une horreur inqualifiable, et celle qui a suivi également.
      Gros bisous et merci ♥

      Supprimer
  16. Un petit coucou en passant, j'espere que tu vas bien et je te remercie pour tes coms! Bonne soiree Dany!

    RépondreSupprimer
  17. Oups, j'ai manqué le jeu... une amie blogueuse est dcd et ça m'a retournée. J'ai un peu perdu pieds.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur Facebook. C'est triste !
      Bisous Blanche

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^