Translate

Foot ou pas Foot ?


Nous ici, à fond la balle !!!

Pas les domestiques, juste les chats

Et c'est ki ki gagne ?


Avec du poil aux pattes ça va mieux pour shooter  ^_^









Mon mari a écrit à une chatterie en Rhône-Alpes

Réponse



<< Bonjour. En effet en regardant les photos d'Emi,

je peux vous dire qu'il y a de fortes chances qu'elle soit à demi Maine Coon

Pas pure race cependant, car sa fourrure n'est pas tout à fait celle d'un MC

Mais elle a vraiment la tête et l'expression d'un MC

Elle ressemble fort à ma plus vieille chatte Sheliak

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette minette

et vous félicite pour votre bonne action

Bien cordialement  >>



Sheliak



Info des domestiques

La fourrure d'Emi est grasse, comme celle des Norvégiens

On dirait qu'on lui a mis de l'huile par endroits  ^_^

Et ce, depuis toujours

On la brosse, on la peigne, mais ça ne fait pas partir ce gras

Croisement Maine Coon / Norvégien ?

Mystère !



On voit sur ses deux photos son dos luisant


Là elle m'aidait à remettre la nappe correcte ...



Depuis quelques temps Emi devient peureuse

Exemple, lorsqu'elle entend un camion  qui fait trop de bruit

(camion frigorifique)

passer dans la rue

Elle rentre très vite un peu affolée ...




50 commentaires:

  1. Bonjour
    Élégante Emi met de la gomina pour discipliner ses poils ! Belle bouille en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça, gomina !!! :-))
      Mon père mettait de la brillantine à l'époque ...
      Ce devait être la mode.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Dani elle est superbe cette petite Emi . Supernounou a un petit Rouquin en pension , il est beau , un vrai nounours, son poils est très long et laineux , il part lundi , la dame vient le chercher . A bientôt . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais venir voir si tu l'as mis sur ton blog ...
      Bisous

      Supprimer
  3. elle a peur ? oui c'est curieux ! elle est magnifique cette gentille minette, un croisement sans doute ! je ne suis pas tres expert en chat, je vous souhaite une et douce journée, apres une petite pluie hier, le soleil brille aujourd'hui, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Perle qui est très peureuse René, depuis le début.
      Quand j'ai des visiteurs, s'ils ne restent pas plusieurs jours, ils ne la voient jamais LOL Elle n'apparaît que pour manger, la nuit ! Alors du coup je mets une gamelle dans la chambre et je ferme la porte.
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Emi, que tu sois un norvégien ou un maine coon, ou un mélange des deux, tu es jolie mais alors jolie tout plein. Comment, tu deviens un peu peureuse ? Dimitri, Valentine et Minette n'aiment pas les bruits inconnus, Shirley, elle n'était pas perturbée par les bruits même l'aspirateur ne lui faisait pas peur, on pense aussi qu'elle n'aimait pas les chiens car dès qu'elle en entendait un, elle grognait. Ronrons des trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si ... ça change tout, car les chats de race, comme le Maine Coon, sont sujets à des maladies causées par la race.
      Et ça je crains beaucoup :-(
      Encore ce matin, elle a entendu un camion et est rentrée.
      En règle générale les chats n'aiment pas les bruits inconnus.
      Mais certains plus que d'autres.
      Par contre l'autre jour, Emi est rentrée dans l'ascenseur !
      On était là, derrière elle, on a laissé faire pour voir ^_^
      Bisous Chadappart

      Supprimer
  5. Merci de ton passage. Ta pauvre Emi doit souffrir avec le foot ! Ma chienne était très vaillante et sociable mais elle était terrorisée par le tonnerre et tout ce qui était sifflets d'arbitres (même à la télé) et micros. Cette coupe de football n'est pas un moment rêvé pour les animaux sensibles !!! Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire, elle aime beaucoup shooter LOL
      On ne regarde pas le foot car les magouilles et cie nous agacent !
      Les bagarres aussi ...
      Les animaux n'aiment pas ces bruits, comme pour les feux d'artifice.
      Ici on a des feux d'artifice régulièrement, sans raison apparente :-)
      Une dame a appelé la police l'autre jour, de gros boums qui pétaient !
      Grande ville, gros bordel LOL
      Bisous Cathy

      Supprimer
  6. Emi, quelques soient tes origines tu es absolument magnifique. D'ailleurs, du moment qu'un chat n'est pas de "pure race", peu importe. D'autant que chaque race traine avec elle ses lots de faiblesses. Les mélanges arrangent souvent.
    Par exemple les abyssins ont les reins fragiles et tendance à la gingivites.
    Ici tout le monde s'en moque totalement du foot.
    Caresses pour la tribu et tout spécialement pour Emi.
    Douce soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère Nat !
      Oui c'est vrai, chaque race traîne son lot de faiblesse.
      Maladies génétiques etc.
      En parlant de gingivite, je traite Perle en ce moment qui a une gingivite chronique à cause du coryza. Je ne la traite que lorsque ses gencives sont enflammées. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus naturel pour la traiter tous les jours, pour éviter que ça ne revienne.
      Merci Nat. Bisous

      Supprimer
    2. Tu pourras me dire ce que tu donnes à Perle pour ses gencives ? Nous avons été très inquiètes pour l'une des nôtres (Abcès, Coryza puis grosse crise de Calicivirus). Elle ne mangeait plus et se cachait :'( Là, je croise les pattounes, je pense qu'elle est sortie d'affaire (mais ce sera peut-être chronique ?). Après une première extraction de dent (le véto aurait bien voulu toutes les retirer !), mise sous Atopica (autre véto) puis cortisone pour enrailler la crise qui était trop aiguë. Reprise d'Atopica après la quinzaine de jours pendant lequels la cortisone est active. A suivre....
      Si tu veux essayer quelque chose de naturel, l'ABCEDYL fait des miracles selon une amie. Mais, pour les grosses crises, mieux vaut passer par l'allopathie.

      Emi est magnifique, peu importe sa race. Mais, je comprends que tu te renseignes par rapport aux éventuelles maladies.

      Nilou (notre dernière petite malade) a aussi très peur de la sonnerie. Du coup, on l'a changée avec une sonnette MP3. Mes filles ont enregistré des messages du style "Maman, va ouvrir, y'a quelqu'un qui sonne !" (c'est pour wigoler car souvent, c'est elles qui vont ouvrir). Manque de bol, Nilou a compris maintenant le système et se taille dès qu'elle entend les messages !

      Gros bisous

      Supprimer
    3. Sylvie, là je lui donne Antirobe pdt 12 jours.
      C'est un antibiotique prescrit par la clinique vétérinaire.
      Avant, au début je lui donnais de la cortisone + antibio.
      Tous les 2 mois pdt 10 jours.
      Un jour j'en ai parlé, et on a décidé d'un commun accord de ne lui donner que l'antibio, uniquement lorsque ses gencives sont rouges.
      Du coup je ne la traite pas souvent, car ça va mieux.
      Elle a eu un détartrage le 21 mai 2014, et arrachage d'une dent.

      Détartrage des dents de Perle

      Mais Perle n'a jamais eu de crise aiguë.
      Ok merci pour le nom, je vais en parler avec Josiane, elle connait pas mal de choses sur les maladies. Je te dirais ...

      On ne peut pas changer la sonnerie de l'interphone. On peut juste le désactiver. Mais je ne le fais pas car il est arrivé que ça soit la police qui sonne etc.

      Gros bisous Sylvie, en espérant que ça s'arrange pour les minous ♥

      Supprimer
  7. Tu es magnifique, Emi. On compatit pour le foot, surtout Claire, car Momo suit les matchs... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant le domestique suivait les matchs.
      Cette année non.
      On a chacun sa télé en cas :-)
      Bisous et miaouuuuuu

      Supprimer
  8. Coucou du dimanche Dani
    Merci pour tous tes commentaires ! Et ton info au sujet de la poulette voyageuse et de son maître
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  9. elle est très belle :)comme tous les chats du hasard :)
    elle est devenue peureuse d'un coup?
    Shanon a peur de tout ; elle n'est bien qu'avec mon mari et moi, depuis seulement un an ; sinon quand elle entend quelqu'un sonner elle se sauve dans notre chambre (son territoire) tout râlant , et elle ne sort que lorsque la personne est partie ;
    lilou est timide
    didy est la maitresse de maison^^ ; quand un inconnu vient elle ne le lâche pas ^^elle le surveille de très près ; mais pourquoi accepte ton des envahisseurs aussi?
    bisous et caresses aux matous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, car avant elle n'avait peur de rien.
      Elle grandit et prend conscience du danger ?
      Quand quelqu'un sonne à l'interphone, idem, les chats n'aiment pas.
      Surtout que régulièrement les gens sonnent chez moi alors qu'ils vont ailleurs pfffff Ça me saoule à force !!! Je n'ouvre pas !
      Perle ne sort qu'après 3 à 4 jours ... donc si les gens restent moins, ils ne la voient pas LOL C'est la plus "timide/sauvage"
      Hier soir elle s'est fait peur toute seule !!!
      Je l'ai prise pour lui montrer que ça ne risque rien.
      Ça a duré un bon moment avant qu'elle ne reprenne confiance.
      C'est ça , les chats n'aiment pas les "envahisseurs" ^_^
      Bisous et câlinous aux 4 pattes

      Supprimer
  10. Bonsoir Dani. Bizarre cette peur soudaine. Bon tant que tout va bien avec vous ..
    Toujours aussi superbe la belle, elle a aussi les "grosses pattes" des norvégiens, comme Cerise ici.
    Au fait, ici "pas foot" mais alors pas du tout !
    Bonne soirée, caresses à tous les moustachu(e)s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crise d'adolescence pour la peur ? :-)
      Grosse pattes et poids ... (6.7 kg)
      Idem pas foot car ce n'est plus du foot c'est juste des gros salaires.
      Jean-Pierre PAPIN est du même avis (entendu hier à la télé)
      Bises et caresses à la tribu

      Supprimer
  11. Coucou Dani!

    j'espère que tu vas bien, bonne fin de dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique!
    Zaza est aussi très peureuse notamment de l'orage. C'est "vite courons aux abris" . Lulu, elle, déteste aussi les bruits trop fort.
    Bises Dani à partager avec ta troupette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tonnerre, s'il pète fort, ils ont peur aussi !
      Je ferme les portes-fenêtres !
      Bisous Zoé et je croise les doigts pour Lulu surtout ...

      Supprimer
  13. Très belle ,magnifique quand au foot, je zappe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Nicole, je ne regarde et ne soutiens aucun sport.
      Bisous

      Supprimer
  14. Une fourrure au beurre, alors là c'est le comble de la gourmandise.
    MC ou pas, elle est magnifique.

    Lolo était un grand footboleux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment trop folasse Emi !
      L'autre jour elle a sauté du haut de l'arbre à chats par terre.
      J'ai toujours peur qu'elle se fasse mal à une patte.
      Pensées pour Lolo ♥
      Bizzzzz

      Supprimer
  15. Bonjour Dani,

    Elle est belle la petite Emi.

    je me demande si j'arrivais chez vous, quelle serait la réaction de tes 7 chats, crois-tu qu'il y en aurait un qui viendrait me voir et lequel?

    Bye et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui il y en a un qui vient rapidement, c'est Ambre le roux.
      Il va même vers ceux qui n'aiment pas les chats LOL
      Véridique !
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. Bonjour elle est très jolie, chez moi foot du tout ni pour moi, ni pour les chats ils sont trop vieux ils ne jouent plus et dorment la plupart du temps! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cigalette.
      Ici aussi les "vieux" jouent mais pas souvent.
      Des fois avec le laser la nuit sur la terrasse ou le couloir.
      Sinon c'est planplan toute la journée.
      Par contre Emi qui a 14 à 15 mois à peine, Florus et Perle jouent beaucoup. Des fois Noisette aussi. Ils se coursent souvent.
      Sinon je les fais jouer aussi.
      Bisous et bonne semaine ♥

      Supprimer
  17. bonjour Dani
    sont tous si beaux et tes montages très sympas
    bisous et a tes chéris ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nays. Caresses à Tom et bisous ♥

      Supprimer
  18. Oui on voit bien ce gras luisant mais si ça ne graisse pas vos vêtements pas grave elle est magnifique. Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle garde le gras pour elle :-)
      Merci Renée. Bisous

      Supprimer
  19. coucou
    tu as bien fait de changer de plate forme si tu avais des problèmes , je n'ai pas envie de tout recommencer , si j'arrétais , ce serait définitivement
    bonne soirée
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cerisette.
      Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de recommencer ailleurs, bien que certaines personnes transfèrent leur contenu sur blogspot ! Moi non, j'ai recommencé à zéro ici, pas envie de traîner mon blog Ekla qui contient 2 blogs OB ! Quand on transfère, plein d'articles sortent tordus, et ça ne me plait pas du tout (j'en ai fait les frais en transférant d'OB sur Ekla, j'ai dû reprendre plein d'articles car pour les visiteurs pas cool vraiment)
      En fait, Godefroy n'était pas encore parti que j'ai senti le vent tourner sur Eklablog. Il y avait trop de bugs à mon goût, trop fréquemment, et ça me donnait l'impression d'être sur OB alors que je suis partie d'OB à cause des bugs trop fréquents à mon goût !
      Du coup j'ai ouvert ici un nouveau blog en juin 2013.
      J'avais d'abord ouvert celui pour les cartes (FVS) en avril 2013.
      Et blogspot m'a plu.
      Et vu les événements sur Ekla et le départ de Godefroy, la vente de la plateforme, etc. je ne publie plus du tout sur Ekla depuis avril 2015.
      Je continue de suivre ce qu'il se passe dans le forum tout de même, car pour le moment je n'ai pas fermé le blog Ekla (celui des chats, tous les autres, oui)
      Bisous

      Supprimer
  20. Contente, d'voir de tes nouvelles.
    Surtout, quand tu parles de tes protègés.
    Trop mimi, ces chats, j'adore.
    J'aime, mais, ne peut en avoir avec mes deux loulous.
    Alors, souvent je vais rendre visite a notre voisin et a ses 4 chattes...
    Que du bonheur.

    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aimée.
      Ils sont beaux tes loulous.
      Bisous

      Supprimer
  21. Elle est magnifique, quelle fourrure! en vieillissant , elle devient peureuse peut-être, difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête, le principal est qu'elle soit en bonne santé, pour le foot, on ne regarde pas avec le décalage horaire faudrait se lever a 3h00 du mat"...et puis, ça m’énerve, les footballeurs qui sont des rois du pétrole, l'union européenne unie (ah bon) leurs jolies nanas mannequins avec rien dans le crane et refaitent de a a z, tout ça pour émoustiller le pauvre diable devant sa television, ah oui, on est les plus forts et on a de belles gonzesses..wouai, c'est franchement indécent tout ça...bon, j'suis pas positive je sais. Je réponds a tes coms, pas de requins de ce cote ci mais plus au sud oui. Moi aussi, je fais trempette car le ressac me fait trop peur...et tu n'as plus pied a moins d'un mètre du rivage..je continue ma visite du soir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a chaud !!!
      C'est ça, des rois du pétrole !
      Les gens bavent devant ces nantis (et là le mot à tout son sens)
      Contrairement à d'autres sports où ils mériteraient de gagner plus.
      Sans parler des entourloupes et rebondissements.
      Tu es juste réaliste Sylvie.
      Ah ok, mais attention, avec les modifications climatiques, les animaux marins changent d'endroits et on peut les retrouver à des endroits où ils n'allaient pas !
      Bisous

      Supprimer
  22. coucou dani !

    ta santé, j'espère que cela va pas trop mal ! sinon je suis foot pour les grands évènements sinon je suis pas....

    bon jeudi

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine.
      Même les grands événements je ne suis pas.
      Santé ► réponse en privé.
      Bisous

      Supprimer
  23. c'est vrai qu'elle est superbe ton Emi/Chipie!
    alors, elle devient peureuse!
    les miennes sont de vraies trouillardes, surtout Sissi et Poupette!
    la dame qui me fait le ménage le lundi passe l'aspirateur à fond partout!
    je reste sur la terrasse!Sissi a trouvé une planque et Poupette me colle comme la glu!Doucette est dehors toute la journée!un vrai chien de garde qui me prévient quand quelqu'un arrive!
    le foot, ici néant...je ne regarde pas!j'ai des échos des voisins qui regardent....et je sais tout de suite si la France gagne!franchement, je m'en fous!
    caresses à Emi et aux autres minous.
    bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En règle générale, les chats n'aiment pas trop le bruit de l'aspirateur. Chez moi aucun n'aime, ils se cachent aussi.
      Foot, je m'en fous aussi LOL
      Bisous

      Supprimer
  24. J'ai voté aussi pour Tink (article 4 chats au destin remarquable)
    Et j'avais remarqué que c'étaient des isabelle écaille à part le dernier...
    Gros bisous Dani et bonne fin de semaine
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Dani,
    Oh oui, je vois le poils luisant d'Emi ; j'ai le même à la maison avec Gibbs qui luit à chaque fois que je le brosse.
    Mais comme elle est belle Emi. Moi je penche plus pour le norvégien...
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^